QuarantaineLife

Par vYse59
le 23 mars 2020 à 15h26
1 333 lectures
32 réponses

Salut à tous, je sais que pour vous le confinement n'est pas toujours drôle, rien que penser être enfermé chez soi avec ces gosses et sa femme doit être insurmontable mais je pense à vous et je compatis.

Pour ceux qui ne me remettent pas je suis un lombrik assez silencieux sur le site, je ne rate pas beaucoup de postes car j'adore cette communauté même si je n'aime pas forcément tous les postes mais la diversité ici est vraiment intéressante et certains débats sont vraiment instructifs et ce que j'aime par dessus tout, c'est que 80% du temps le commentaire est plus drôle que l'article posté, bref je vous aime.

Bon, fini de sucer, je voudrais vous proposer de rager et de faire rager autour de vous, par un moyen simple, le QuarantaineLife:
-je pense qu'on est tous d'accord pour dire que tout le monde n'est pas égal dans cette quarantaine, que ce soit par ta localité, ton statut ou ta situation. Tu peux avoir eu beaucoup de chance ou pas du tout, tu as peut-être fait le mauvais choix en dévalisant le magasin de PQ maintenant que c'est réalimenté, tu te sens encore plus con que ceux qui ont vendu leur bitcoin en masse pour 50€.
-mais peut-être que dans ton malheur tu te trouves dans un appartement situé en face de gymnastes de concours qui se sont dit qu'elles n'allaient pas attendre la fin du confinement pour s'étirer si tu vois ce...stop.
-ou peut-être tu te tapes des heures pas possibles pour servir des gros de la forêt qui ont trouvé que c'était une bonne idée de se commander des pizzas pendant 8 semaines
-en tous cas si tu as le moyen de pouvoir te sentir mieux en aspergeant les autres de la satisfaction d'avoir quand même un truc pour toi. le hashtag est là pour toi:

j'invite les lombrikiens et les lombrikiennes à poster quelque chose qui vous rend content, soit d'avoir, soit de pouvoir faire ou de partager qui pourrait "remonter le moral" à ceux qui en chient ou inversement narguer ceux qui se croient supérieurs de par leurs chances de situation.

Personnellement étant pâtissier de restauration, ma saison aux 2 Alpes s'est vite écourtée et plutôt que quitter la station avant qu'elle ne ferme et squatter chez mon frère j'ai préféré rester ici et je dois dire que ce fut une bonne décision car je pense que niveau cadre je suis bien placé. j'en profite pour m'isoler en  montagne sans croiser personne ni en prenant de danger, je ne gêne personne étant seul et j'en profite pour dessiner, qui dit mieux je vous donne l'occasion de me narguer avec votre QuarantaineLife.

sur ce, ma journée en image:

Évidemment, il s'agit d'un bon gros troll,mais si vous voulez me partager le petit plus de votre quotidien, ça me ferait très plaisir, prendez soin de vous :b

vYse.


+ 4 -

Guaruda Asticot

Ma QuarantaineLife n'est pas exceptionnel et tout les éleveurs/parc zoologiques ont finalement la même que moi.
Je suis dans un parc animalier d'un peu plus de 30 hectares et comme j'en suis le gardien, bah pendant la quarantaine c'est moi qui me charge de tout.
On pourrait pensé que c'est une charge de travail énorme mais en faite y a très peu d'enclos parce que ce sont des enclos énormes et on héberge pour le moment aucun carnivore, donc verser des granulés dans une auge, check le point d'eau et compter/vérifié les animaux finalement cétacé rapide.
En faite le must c'est que le parc est tranquille, pas de gamin qui braille, de visiteurs débiles qui viennent avec un ballon/flingue nerf/tout autre connerie qui n'a pas ça place mais qui parait indispensable, et j'ai toute mon après midi pour moi où je peut bricoler, passer du temps avec les animaux.
D'ailleurs en ce moment j'alterne entre construction d'un fumoir à viande et restauration de mon équipement médiéval qui vraisemblablement ne servira pas cette saison.
(Du coup après la quarantaine faudra que je te passe une commande Oblivionis)

Voilà voilà, j'ai pas vraiment de photo à t'envoyer.
+ 0 -

vYse59 En réponse à Guaruda Lombric Shaolin

ouah c'est cool, de ce dire que tu puisse être dans ce cadre et t'occuper de ces animaux sans qu'ils soient en "expo" devant des cons toute la journée. j'ai pu faire le zoo de limoges à l'automne dernier, discuter avec les salarié et soigneurs m'a été possible et c'est clair que ce n'est pas certaines familles dégueulasses qui manqueront au parc.

ce serait cool de voir des photo de ton taff et pourquoi pas un spot que tu aime te poser quand tu a le temps la bàs, bon courage à toi :)
+ 1 -

Guaruda En réponse à vYse59 Asticot

J'espère que la photo ne sera pas trop grande.
J'aime bien l'enclos des chevreuils. Y a toujours un truc à faire niveau taf entre la fauche de l'herbe ou le bucheronnage.
Et puis aussi parce que j'ai ce petit privilège d'être le seul qui puisse rentrer dans l'enclos sans craindre de me faire charger par le mâle. Du coup c'est avec plaisir que je me pose parfois quelques minutes dans l'enclos à regarder les animaux faire leur petite vie.
Image de Guaruda
+ 8 -

EatMyTrumpett Vermisseau

Lol, regardez-moi ce yéyé avec son petit paysage...
Alors ok, je n'irai pas faire de voile dans les caraïbes avant décembre si tout va bien mais je suis vautré dans mon canapé en cuir à 7000 boules, j'ai de la vraie bouffe pour humain, non du pâté pour chat (viens de me taper un magret de canard), du bon vin, de la bonne beuh, feu de bois, tout à l'heure je me ferai un petit hammam avec des huiles essentielles,...
Alors franchement, ta montagne, tu peux t'assoir dessus, moi je bouge pas d'ici. Ce qui correspond à mon mode de vie habituel, je suis chomeur depuis 7 ans.
+ 1 -

vYse59 En réponse à EatMyTrumpett Lombric Shaolin

excellent :) ne crois pas que l'herbe manque ici ^^ c'est ce genre de commentaire que je veux j'adore tu me dépasse et de loin, je t'admire :D

je suis de nouveau chomeur enfin entre guillemet, mon contrat est jusqu'au 14 avril dont chomage technique jusque la et après je le serait officiellement chomeur, d'ordinaire je me prend des vacances entre les saisons, 3-4 mois par an et en saison ça brasse pas mal. j'ai un logement de fonction jusqu'a la fin de la quarantaine et je bouge ou je veux le reste de l'année.
prend soin de toi :)
+ 4 -

EatMyTrumpett En réponse à vYse59 Vermisseau

La paix soit sur toi, frère.
Pour la petite histoire, je voudrais rajouter que j'ai du travailler quelques mois en 2018 dans le cadre d'un "article 60" (travail obligatoire pour bénéficiaires de la sécurité sociale en Belgique) dans un grand hopital. Pas de panique, c'était terrible, j'ai gardé pour moi une mignonne petite infirmière pendant 6 mois, je la vois encore de temps en temps. Mais surtout j'ai été bien inspiré de leur piquer du gel hydromachin, un grosse boite de gants en nitrile, des masques chirurgicaux,... si utiles aujourd'hui (à la base, c'était pour jouer au docteur). Et surtout, j'ai gardé mon badge d'accès avec ma photo, et bien qu'il soit désactivé, il me donne l'accès prioritaire au supermarché près de chez moi en tant que "personnel hospitalier". J'espère que le confinement va durer encore 6 mois.
Vive la Belgique et vive le Roi.
+ 3 -

Nap Vermisseau

Moi ça ne me change pas beaucoup de ma routine habituelle, mis à part que je me décale fortement sur le plan temporel (je suis pas du matin à la base déjà), je bosse en télétravail, au ralenti forcément, la demande n'est plus la même.
mais bon, en parallèle j'essaie de faire des trucs utiles de chez moi :
-résoudre des protéines sur folding@home qui vont être utiles pour un éventuel traitement ou vaccin
-essayer de voir ce que je peux faire avec ma boite sur l'appel à projets du ministère de la défense :
https://www.def...-lutte-covid-19
-demander aux hopitaux de quoi ils vont avoir besoin dans les jours à venir, essayer de bosser sur
des solutions de fortune avec un collectif de makers
-motiver des gens du boulot à bosser sur ce genre de trucs plutôt que passer leur journée sur netflix
-refaire de la cuisine : faire son pain et ses pâtes soi même
-sensibiliser mes proches aux procédures à respecter vis à vis de ce virus à la con
-me motiver à refaire pousser des trucs (tomates, basilic, salades) chez moi avec le minimum de produits (j'avais commencé à faire un projet d'aquaponie il y a quelques mois)

bref, j'ai largement de quoi m'occuper et l'isolement n'est pas trop un problème pour moi
+ 0 -

vYse59 En réponse à Nap Lombric Shaolin

cool:) prend bien soin de toi quand même, il faut justement profiter de cette isolement pour faire ce qu'on remettais à demain en temps normal.
j'en profite de mon coté pour continuer à écrire mon livre, contactez mes proches pour m'assurer de leur santé
pouvoir se balader en foret est bon pour le moral et l'inspiration, je redessine aussi et prévois mes dessert .
bon courage dans ton quotidien et n'hésite pas à partager tes conseil de boutures :b
+ 0 -

Nap En réponse à vYse59 Vermisseau

rédiger un roman?
je devrais essayer
EDIT: j'essaie aussi de me former à la taille de pierre, je peux t'expliquer pourquoi si tu passe par le discord :)
Image de Nap
+ 6 -

Magret Vermisseau

De mon coté ça ne change pas grand chose, si ce n'est que je vois un peu plus d’abrutis que d'habitude, et bientôt plus de morts. Un peu plus d'heures au taf en passant, mais même si on ne sera probablement pas payés en conséquence, ce n'est pas vraiment grave, sinon fallait faire un autre taf. Par pitié, je vois les arrêts des collègues, restez chez vous, on n'a pas besoin de croissants le matin, même si c'est gentil, et ne venez pas aux premiers symptômes... Il va se passer quoi si plus personne ne sera là pour vous soigner parce que certains se comportent comme des gosses ? Désolé, c'est peut-être la fatigue, mais :
Image de Magret
+ 6 -

mersito LoMBriK addict !

Moi ça va. Je bosse dans un grand CHU en Suisse. On a plus de masques depuis quelques jours pour notre service mais ça va parait que c'est juste un peu plus fort qu'une grosse grippe on nous a dis il y a 3 semaine et demi dans un amphithéâtre où on nous a empaqueté. Je bosse dans la logistique mais je vis dans un immeuble où il n'y a que des soignants et ma voisine crache ses poumons sur le balcon depuis 2h. Aucun de mes collègues n'a été testé. Ceux qui en on fait la demande se sont fait balader sur divers motifs. Sinon j'ai encore 8 rouleaux de PQ ultra doux donc l'essentiel est là.
+ 8 -

Machiavel Vermisseau

Bon pour ma part, le seul bénéfice c'est de ne plus être dérangé par les commerciaux.... sinon la routine, traite des vaches à 6h30 le matin, soins aux animaux, préparation des clôtures en vue de la mise à l'herbe en fin de semaine, hersage des prairies.... et le soir rebelote, traite des vaches à 17h30 d'ailleurs il est temps d'y retourner.
Bon courage à la communauté lombrikienne
+ 2 -

tomteub En réponse à Machiavel Vermisseau

Merci pour le bon lait qui nous fait du bon fromage et du bon beurre.
+ 0 -

eyhtern En réponse à Machiavel

Ahh j'admire depuis tout petit les éleveurs de vaches ! Combien de bêtes tu as si ce n'est pas indiscret ? :D
+ 0 -

Machiavel En réponse à eyhtern Vermisseau

60 vaches laitieres (holstein, normande, jersiaises) et la suite ainsi que 25 vaches allaitantes (Charolaises).
+ 0 -

eyhtern En réponse à Machiavel

Coool !
Force à toi =)))
+ 5 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ben, je suis pas confiné, je suis infirmier, alors je bosse..mais ça va, je ne suis ni aux urgences ni en réa..ma femme devrait se retrouver au chomage technique mercredi, ce qui est une assez bonne nouvelle : c'est elle qui va retourner le terrain...
+ 1 -

tomteub Vermisseau

Bah moi je devrais maintenir la "continuité pédagogique" mais les serveurs plantaient la semaine dernière, et j'ai été un peu malade (j'ai et je respecte encore scrupuleusement l'isolement, c'est chiant) mais ça va mieux du coup je me suis enfin ouvert une des bouteilles de pif que j'avais remonté de ma cave, c'est cool. Du coup je glande sur le net entre deux repas, et là je vais commencer la rédaction de l'épopée de la hache, où je dois mettre un choix scénaristique à la fin et j'ai pensé à rien et je commence à être un peu rond, donc ça promet.
edit : j'ai une pote en quarantaine dans la même station que toi je crois. Mais bon, quarantaine ...
+ 2 -

Chaisedejardin En réponse à tomteub Vermisseau

La continuité pédagogique quoi. Ça fait une heure que j'essaye d'envoyer la feuille de route aux parents pour demain. La messagerie rame tous les soirs à partir de 20h, quand tous les profs ont couché leurs gosses et qu'ils viennent se connecter. #nationapprenante
+ 0 -

tomteub En réponse à Chaisedejardin Vermisseau

Pour ma part j'ai lancé y'a 4 jours la récupération des e-mails hors ENT. J'en ai 60%, demain je les mets au boulot. Aujourd'hui je me suis dit que tous les collègues auraient fait du zèle et que les mômes auraient déjà du boulot pour 2 jours.
Ah ouais mais t'es en élèm toi ? Moi je suis en collège, je traite directement avec les élèves, ce qui doit être équivalent dans la maîtrise du numérique tu me diras ...
+ 1 -

Chaisedejardin En réponse à tomteub Vermisseau

Oui, elem, donc je passe par les parents, mais j'ai quand même quelques élèves qui m'écrivent aussi, c'est mignon.
De mon côté j'ai filé 5 semaines de photocop aux familles avant le confinement et j'ai traqué jusque chez eux ceux qui essayaient de se faire oublier. J'ai une mère qui m'a ouvert sa porte en soutien-gorge et qui s'est jetée sur moi pour me faire la bise. Je sais pas si c'était une vengeance.
+ 1 -

tomteub En réponse à Chaisedejardin Vermisseau

Ou une avance ;)
+ 3 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

Ben tu vois, moi j'apprends l'aquarel et je galère de ouf
Image de Ptisuisse
+ 0 -

vYse59 En réponse à Ptisuisse Lombric Shaolin

ah ouai je compatis de ouf, je n'ai pas un niveau élevé mais j'adore dessiner pour moi et laisser aller mon esprit, j'ai essayé l'aquarel mais ça ne me correspond pas, le pastel et les bon gros crayons gras de primaires me sortent des résultat incroyable, il faut vraiment trouver ce qui nous correspond, sauf que voila, en disant ça je me rend compte...et je veux pas être pompeux ou paraitre pour un "pseudo artiste" j'y connais rien et je profite du fait d'aimer faire ça, point.
si ca t'interresse je t'envoie deux troix exemple de ce que je fais ^^
prend soin de toi en attendant :b
+ 0 -

Ptisuisse En réponse à vYse59 Lombric Shaolin

j'ai démarré il y a peu, ça fait encore dessin d'enfant ahah
mais je veux bien voir, volontier
+ 0 -

vYse59 En réponse à Ptisuisse Lombric Shaolin

je me souviens que quand j'ai recommencé à dessiner (je dessinait sur mes cahiers de cours au collège) j'était au Pérou, j'avais 24 ans, c'était une journée grise à lima, j'ai acheté un cahier de dessin et je suis descendu sur la plage agité par ce mauvais temps, il ventait et il faisait froid.
je me suis posé sur cette plage et j'ai voulu dessiner ce que je voyais, mais, dessiner un ciel gris sur une mer grise et un sable humide gris alors que ça vente...mon dessin était un véritable gribouillis, mais encore aujourd'hui il représente avec fidélité ce que je ressentait ce jour là.
le froid ce fait ressentir et il me suffit de revoir ce dessin pour m'en souvenir.
Et c'est ça que j'ai aimé, malgré le fait que ça ne ressemblait à rien, c'était un sentiment et j'ai compris que je voulais faire ce que je ressens et non ce que je vois.
la technique n'est pas importante au début et c'est à force de faire qu'on ce rend compte que tiens, si on affine par là ou qu'on oriente comme ça ect...
2-3 liens sur mes dessins: ya de tout mais à chaque fois un ressenti du moment plus que des traits voulu:
https://www.cas...366270.jpg.html - https://www.cas...855511.jpg.html -https://www.cas...649512.jpg.html -https://www.cas...651551.jpg.html -https://www.cas...952705.jpg.html -https://www.cas...511604.jpg.html -https://www.cas...143673.jpg.html -https://www.cas...523318.jpg.html
-https://www.cas...865481.jpg.html -https://www.cas...752356.jpg.html -https://www.cas...140084.jpg.html
et ce dernier j'avais justement essayer les crayons aquarelle, à affiner au pinceau:
-https://www.cas...944568.jpg.html
+ 1 -

Limou Vermisseau

Finalement la seule chose qui change pour moi c'est qu'au lieu d'emmener mon fils chez la nounou pour retourner chez moi bosser, je l'emmène chez mon père. Le confinement sur un hectare de terrain en pleine cambrousse on voit pas trop la différence ^^
+ 2 -

vins54 Vermisseau

Pour ma part, télétravail à 50% officiel, donc officieusement 10%!
Etant co-propriétaire d'un étang privé et entouré de bois, j''en profite pour passer du temps dans cet endroit totalement préservé. Coup de bol, c'est le début du printemps, et c'est la période des jonquilles!
Image de vins54
+ 0 -

Jomba Vermisseau

perso, ma boite est fermée et ma compagne est réquisitionnée pour le Covid. Je me retrouve à faire la classe à ma fille de 3 ans... Habitant en ville, je suis bel et bien confiné chez moi (heureusement, il y a le jardin) et pendant la sieste de la petite, je fais du jeu de société par Skype avec un pote (qui est aussi au chômage technique), du téléjeu en quelque sorte
+ 0 -

vYse59 Lombric Shaolin

reponse à ptisuiss (edit)
+ 2 -

Acide Doublombrik

Pas de gros changement chez nous, bossant dans l'agro alimentaire il faut braver le Covid-19 et les postillons des collègues pour vous nourrir bande de con (finé).
Bon par contre mon fils de 5 ans sans école et la nounou qui ne veut plus du petit ça complique les choses pour faire notre devoir patriotique. Donc ma femme a prit sa quinzaine et gère les momes, moi je vais prendre le relais mais au moins ma femme est moins crevé le soir que lorsqu'elle bosse donc on arrive à en profiter. Et on a un grand jardi pour les enfants

Par contre le bad c'est que c'est la galère pour faire les courses, plus de Veuve Cliquot en rayon j'ai du me rabattre sur du Moët et Chandon :'-(
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
149