^^
Et une petite mise en situation au passage :
"Pourquoi tout ce débat absurdement passionné autour du professeur Raoult quand ce qui est en jeu est une piste thérapeutique ?
J’ai connu le professeur Raoult. Il est de ma génération. C’est un éminent chercheur en virologie clinique, au parler rude, à la forte personnalité. Son tort est de ne pas donner dans les mœurs de cour qui sont habituellement la norme dès lors que l’on s’élève, en France, dans l’échelle hiérarchique. Il dit ce qu’il pense d’un point de vue purement scientifique, quitte à provoquer, sans se soucier de la politique."
https://lundi.am/Entretien-avec-un-jeune-retraite-de-la-recherche-pharmaceutique
Envoyé par Libel le 23 mars 2020 à 14h46
BarneyGumbles Lombric Shaolin
https://el-manc...rick-sebastien/
gneeeh Vermisseau
et comme de par Mozart les sponsors de son "etude" ( parceque scientifiquement c'est de la merde) sont ceux qui la produisent
alors oui la chloroquine aide possiblement mais non ce mec n'a absolument aucune preuve
Kourath En réponse à gneeeh
gneeeh En réponse à Kourath Vermisseau
ça me fait penser au jeune qui dise que la capote sert a rien de toute façon le sida y a un traitement
et oui la nouvelle études nous donnera des réponses
BarneyGumbles En réponse à gneeeh Lombric Shaolin
gneeeh En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
BarneyGumbles En réponse à gneeeh Lombric Shaolin
Actarus En réponse à gneeeh Vermisseau
desBranchies Vermisseau
Libel En réponse à desBranchies Vermisseau
Potiche Super vilain
Quand je vivais en Centrafrique, une épidémie de palu a frappé le pays, donc tout ceux qui le pouvaient était mis sous nivaquine (le nom commercial du machin) en prévention. Sauf que moi, même la dose minimale, m'a rendu malade à en crever. Je pouvais rien manger et je vomissais de la bile à longueur de journée. J'ai été hospitalisé et le médecin a expliqué à mes parents que j'avais plus de chance de survivre au palu qu'à une intoxication à la nivaquine.
J'ai d'ailleurs eu le palu, j'ai dérouillé mais moins que pendant la petite semaine où j'ai essayé la nivaquine.
Alors oui mon cas est une exception et une grande partie des gens en prennent sans soucis ou au pire de petites nausées et crises de foie. Mais quand on parle d'une utilisation à l’échelle nationale d'un médicament qui peut être hautement toxique pour certaines personnes, y'a un moment où faut faire une balance bénéfice/risque.
D'ailleurs dans de nombreux pays où la malaria et le palu sont fréquent paludisme, où la nivaquine est en vente libre, des gens se sont rués sur les stocks et de nombreuses personnes ont fini hospitalisé à cause d’intoxication.