Un voyage à travers Paris, 1890

1 415 vues

Le YouTubeur russe Denis Shirayev publie un film de Paris datant de la fin des années 1890 et du tout début des années 1900. Grâce à l’intelligence artificielle, il a réussi à transformer ce petit court-métrage d’archives en noir et blanc en une superbe vidéo 4K à 60 fps colorisée. Pour cela, il a utilisé l’intelligence artificielle Gigapixel AI de Topaz Labs, un logiciel surpuissant de redimensionnement des images sans perte, ainsi qu’un outil de Dain, pour augmenter le nombre d’images affichées par seconde. Il a ensuite utilisé les algorithmes de DeOldify pour ajouter des couleurs à la vidéo et saupoudré le tout d’un univers sonore pour plus de réalisme.
(Texe : Page FB de Ring)

Envoyé par Henry_Hill le 5 mars 2020 à 21h36

+ 1 -

Tzeenchy Vermisseau

ça manquait de kebab à l'époque...
+ 4 -

Thiche En réponse à Tzeenchy Colonel Chat-Ver

Et de vivre ensemble.
+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

Le travail sur cette vidéo est impressionnant, elle me fait penser à cette série "The Knick" (2 saisons) qui met en évidence les maladies de cette époque et les progrès (parfois barbares) de la médecine.
+ 0 -

g012 Asticot

Y'avait déjà bien trop de monde...
+ -1 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

sympa... mais faudra m'expliquer l'intérêt de passer des films d'époque à la technologie d'aujourd'hui... j'veu dire, à la limite qu'il y est une colorisation pointue, ok, ça ajoute une plus-value, mais faire passer un film qui tournait de 24-25/sec à 60 en hd, alors que le " matériau " n'existe pas à la base, non je comprend pas. ça enlève tt le charme...
+ 2 -

Flaneur Vermisseau

C’est toujours marrant de voir des vidéos d’epoque. A ce moment là d’apres ce que j’ai lu ça bataillait dans les différentes colonie africaines et asiatiques. L’iPhone de l’époque s’était le moteur à explosion qui va bientôt faire son apparition pour remplacer le moteur à vapeur qui cartonne à peine. Les gilet jaune de l’époque c’était le mouvement le boulangisme .
+ 2 -

Munch Vermisseau

Ca aurait été bien de voir l'original pour comparer.
Finalement ça n'a pas changer dans le sens où déjà à l'époque chaque piéton manquait de se faire écraser...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
99