T-shirt indispensable kan t'es en console façade

ça sauve des cons parfois ^^

ça sauve des cons parfois ^^

Envoyé par capitaine_rectum le 3 mars 2020 à 16h42

+ 3 -

Potiche Super vilain

Pas compris la remarque "Non, si je coupe les graves on va entendre le chanteur". C'est pas le but d'entendre le chanteur en général ? Et c'est quoi le rapport avec les graves ? Désolé si je suis con, je vais pas trop aux concerts et autre rassemblement avec trop de foule.

Sinon faudrait aussi une version pour les administrateurs réseaux ou pour les gens qui bossent au service informatique de grosses boites... ou pour Alix.
+ 7 -

Scramoustache En réponse à Potiche Vermisseau

Je pense que c'est sous-entendu que le chanteur chante mal, du coup tu préfère entendre les graves et pas lui.
+ 1 -

Nyny En réponse à Scramoustache Jeune asticot

Mais si le chanteur est grave, tu le coupes. Et si tu le coupes, il est plus grave, donc ça peut donner un chanteur alternatif ? D’où la notion de musique alternative, j'ai bon ? La naissance d'AC/DC en direct !
+ 2 -

titouille En réponse à Potiche

Probablement juste rigoler sur le fait que si t'entends le chanteur tout seul... Ben tu remarques qu'il chante faux ou qu'il sait plus ses paroles. Donc autant le noyer dans le bordel musical.

J'ai vu ça avec Booba où le public connaissais mieux les paroles que lui.
+ 0 -

Potiche En réponse à modul Super vilain

Ah bien vu mais en réalité faudrait que 2 lignes sur celui d'Alix : "Oui, ça sera possible dans la v3" et "Bientôt"
+ 8 -

titouille

Le lighteux, c'est moi si jamais. C'est un peu comme le sondier, parce que personne ne comprend que je m'occupe de la lumière et pas du son, donc j'ai les mêmes questions. Sauf que je peux mettre plus de fumée.

Quand on me demande de mettre plus fort, je lève un potard de la fumée et je dis que je peux vraiment pas plus parce qu'on est à la limite légal, et les gens sont contents.
+ 1 -

Funstrip En réponse à titouille Asticot

Ahah je fais exactement pareil!
Sur un festival l'été dernier j'ai accueilli un lighteux de tournée qui avait un t-shirt :"Je m'occupe des LUMIÈRES, le son c'est à côté."
+ 2 -

penfeld LoMBriK addict !

Quand je sonorisais des concerts avec une cinquantaine de musiciens, donc, plutôt assez occupé, il y avait toujours le mec qui vient te raconter sa vie, comme quoi, il fait un peu le DJ histoire de dire qu'il fait un peu parti de la famille... Si t'as le malheur de l'écouter, il ne tarde pas à te donner des conseils...
+ 4 -

hellsfangs En réponse à penfeld Vermisseau

C'est pareil dans tous les métiers ... quand je bossais en tant que soigneur animalier , le nombre de personnes "qui avaient déjà eu un chien, alors ils peuvent te donner un conseil" ...
+ 3 -

sandrine65100 En réponse à hellsfangs

tu veux que je te parles des gens qui ont des meilleures recettes que les miennes parce qu'ils mettent du Curry dans leur vinaigrette ?
+ 19 -

Exhaar En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Le nombre de gars qui sont venu me dire en colo qu'ils avaient un meilleur coup de rein que le mien parce qu'ils sont prêtre.
+ 0 -

Guaruda En réponse à hellsfangs Asticot

Comme je te comprend... Le pire dans cette catégorie reste les chasseurs je trouve.
Des connaissances assez minable sur la nature, alors que justement ils font partis des personnes qui devraient avoir une connaissance correct.
+ 6 -

_pepe_ En réponse à penfeld

Bah tiens, moi aussi j'ai été DJ.

Je me suis occupé de la sono aux mariages de mon tonton Robert. Et comme le tonton il a divorcé cinq fois, ça m'a vachement permis de m'entraîner. Comme le maire du patelin de mon tonton m'avais repéré (vu que c'est son beau-fils et qu'il était à tous les mariages), il m'a demandé d'animer le bal des anciens, à la maison de retraite, l'année des précédentes élections municipales. J'ai fait un carton ! Tout le monde a bien aimé (... même si certains étaient durs de la feuille). Dans la foulée, il m'a aussi chargé de mettre l'ambiance pendant les obsèques de deux des pensionnaires (à ce qu'il parait, ils s'étaient assis trop près des enceintes). J'ai aussi été le DJ officiel de la fête du vin en septembre, j'ai fait l'anniversaire à la salle des fêtes en novembre, et je refais le bal des anciens ce mois-ci.

Bref, les disques, les fils, les boutons, tout ça, maintenant ça me connais. Donc si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me demander. Par exemple, là, tu vois, tu devrais porter des bottes en caoutchouc, parce qu'à la fin de la soirée, avec tout le vomi qu'il y a par terre, tu pourrais abîmer tes chaussures (l'acide gastrique sur le cuir, c'est dur à ravoir). Tu devrais aussi porter des gants en tissus, parce qu'avec l'huile des saucisses et le sucre des gaufres qui éclaboussent la console, entre les boutons qui glissent et ceux qui collent, tu risques de louper tes enchaînements.

Tiens, pousse-toi un peu, je vais te montrer...
+ 3 -

koinkoinn Vermisseau

a rejouter, depuis....5-6ans?:
"non je ne chargerais pas ton téléphone"


10ans d'experience de régisseur son, on voit l'évolution; quand on était en console analogique (les grosses consoles avec plein de boutons, contrairement au actuelles avec des écran), on nous demandait souvent "et il vous servent tous ces boutons?", maintenant on a le droit a "ça a l'air compliqué....OH! y'a un port usb sur la machine! je peux charger mon phone?"......

malgré tout tonton robert DJ en 1975 vient toujours nous expliquer comment faire!
+ 2 -

PaulLucas En réponse à koinkoinn Vermisseau

Même il y a 15 ans, vu qu'il avait des prises 220V en régie la question du portable à charger était récurrente. Ainsi que des portables en recharge qui apparaissaient sans demande préalable, selon la configuration.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
34