Grâce à la réalité viruelle, cette maman communique avec sa fille décédée

955 vues

Ou comment faire revivre les morts

Envoyé par Jamy le 11 février 2020 à 19h21

+ 26 -

alextazy0 Asticot

C'est tout bonnement glauquissime. Vive le futur.
+ 6 -

shiinsoo Lombric Shaolin

Nan moi j'adore, c'est rassurant de se dire que même si ton gosse passe sous le camion t'as fait une copie. Et puis c'est sain :).
+ 8 -

Oradezia Vermisseau

Ça n'aide pas à faire le deuil...
+ -3 -

Paki En réponse à Oradezia Vermisseau

Peut être que si...
+ 0 -

Zebulon En réponse à Paki Man Faye Gang Bang Addict

Quand je vois ça, je me dit plutôt que si elle fait ça tous les jours, jamais elle ne fera son deuil. J'imagine que si elle dispose chez elle de cette technologie, ça doit vite devenir très addictif d'aller y voir une représentation très convaincante de sa gamine décédée... La mort d'un être aimé est un événement très dur à passer, mais le deuil est nécessaire et doit se faire, le temps aide à rendre la chose plus supportable à la longue, mais si on ne fait jamais son deuil et qu'on revive la douleur à chaque connexion, il se passe quoi ?
+ 0 -

Djeez En réponse à Zebulon Vermisseau

Il n'y a pas justement un épisode de Black Mirror (ou alors c'est une autre série) où un femme perd son petit ami (ou mari) et commande une sorte de robot humain dans lequel elle télécharge tout son profil facebook/instagram/etc.. et il y a un côté glauque ou elle fini par détester justement cette version de son défunt.
Ayant, comme beaucoup je pense, perdu un de mes parents c'est vrai que le deuil est difficile mais on s'y fait et je ne me verrai pas voir celui-ci a travers un casque VR d'une version "proche" de la réalité... après là il s'agit de son enfant donc le deuil doit être plus difficile certes mais je ne pense vraiment pas que ce soit une solution..
+ 2 -

gobes Jeune asticot

Lol, un bouquin en parle rapidement, Les furtifs... Il y a même des lois qui interdisent les violences sur les représentations virtuelles d'enfants, une utopie formidable, non ?
+ 2 -

kolamye En réponse à gobes Lombric

Bethesda est donc dans le futur ?
+ 2 -

Jamy Vermisseau

Mais dans ce cas là, est ce qu'on a encore droit aux 15 jours de congés accordé par le gouvernement ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
143