C'te trolleur d'Elon Musk

Sur les photos, l'option poignée de porte est aussi vendu séparément.
3 339 vues

Sur les photos, l'option poignée de porte est aussi vendu séparément.

Envoyé par Peevee le 6 février 2020 à 20h10

+ 33 -

Screugneugneu1 Vermisseau

impossible de changer les pneus, il faut changer de voiture :O
+ 2 -

kolamye En réponse à Screugneugneu1 Lombric

RÉVOLUTIONNAIRE ! \o/
+ 1 -

S8N Asticot

Source ?
+ 1 -

Peevee En réponse à S8N LoMBriK addict !

Dans le jargon on dit : Sauce ? Je pense que c'est un troll, mais on ne sais jamais.
+ 1 -

Hypernova Vermisseau

Pourquoi trolleur et pas juste troll ?
+ 5 -

eyhtern En réponse à Hypernova

Parce qu'à une époque sur l'internet francophone le "troll" désignait un sujet qui fâche, volontairement mis sur la table par une personne mal intentionnée dans le but de foutre de dawa dans une discussion. La personne qui "lâchait un troll" dans une conversation était appelée "trolleur"/"trolleuse"
+ 1 -

Hypernova En réponse à eyhtern Vermisseau

Ah, j'ai toujours cru que "troll" désignait aussi la personne, merci pour l'info !
+ 0 -

Ced En réponse à Hypernova Lombrik

De toute façon, c'est un trolleur troll puisqu'il se prend pour un scientifique.
'faut voir comment il est bazardé par la plupart des labos scientifiques, c'est hallucinant - à ce niveau, il y a compétition avec les frères Bogdanov!!! :D
+ 1 -

pYranha En réponse à Ced Lombreek

A quel sujet exactement?
+ 2 -

Tokk En réponse à pYranha Asticot

La voiture volante à air comprimé... le hyperloop... les autoroutes souterraine... et je vois rien d'autre dans l'immédiat.
+ 1 -

pYranha En réponse à Tokk Lombreek

"La voiture volante à air comprimé"
Hein? Depuis quand il a été question de voiture volante?
Je me souviens très clairement l'entendre expliquer pourquoi les v oitures volantes n'existeront jamais.

Tu parles de l'option air comprimé pour la roadster? C'est juste pour améliorer la conduite et la tenue de route. Et oui, ça lui permettrait de faire de bref "sauts" et "léviter" quelques minutes pour le fun, mais c'est clairement pas censé être une "voiture volante à air comprimé".


Pour le reste, oui, le projet hyperloop est lourdement critiqué, et sans doute à juste titre.
Ca ne le rends pas pour autant comparable aux Bogdanov comme dit Ced. Tesla a réussi à remettre l'auto électrique au goût du jour, et Spacex a divisé par 5 les coûts de mise sur orbite.

Donc même si on lui enlève tout le reste, il a quand même fait ses preuves.
+ 0 -

Tokk En réponse à pYranha Asticot

- Il en a été question ici : https://twitter...095876392964096
Après je n'ai aucun doute sur le fait qu'il n'y soit pas arriver et j'ai pas chercher à savoir si un de ses projet lui à donner cette idée, ou si il a pu en faire quelque chose d'utile au final.

- Tesla, je pense plus que c'est une réussite marketing et pas technologique.

- Et SpaceX à réussi en un cours laps de temps ce sur quoi d'autre travail depuis longtemps, mais je suis sûr que la question administrative n'y est pas pour rien. (les demande de budget, les rallonge, les rapports etc... Quand on dépense l'argent du contribuable y'a pas qu'en France que tout ralentit).
Mais surtout le succès de SpaceX n'est pas dû ni au coté "visionnaire" de Musk, ni à ses capacité en science, mais bien à ses qualité de chef d'entreprise. (recrutement, management, gestion)

En rien il n'est visionnaire ou compétent scientifiquement, et il ne l'a sans doute jamais affirmé non plus. Mais il le laisse croire sans doute parce que c'est bon pour le marketing.

Cela dit je ne veux pas faire du bashing non plus, le gars à l'air de vouloir faire des truc bien avec son fric et se bouge le cul.
Écologie, faim dans le monde, maladie en tout genre etc... Y'a un paquet d'autres secteurs qui pourraient profiter d'un simili Elon Musk qui utilise son pognon pour faire des choses au lieu de le garder au chaud.
Parce qu'au milieux de toutes ses idées tordues et en dépit de sa grosse tête, force est de constater qu'il y a des truc qui en son sorti et ça c'est bien.
+ 2 -

mersito En réponse à Ced LoMBriK addict !

Tu as parfaitement raison. Il pourra l'ouvrir quand il aura atteint le firmament de la connaissance scientifique et reçu son doctorat en géologie comme tout les grand esprits de ce monde. C'est pas ce genre de bricolage qui va convaincre les vrais esprits critiques.
Image de mersito
+ 3 -

Tokk En réponse à mersito Asticot

Personne lui demande d'atteindre "le firmament de la connaissance scientifique".
Mais il faut pas le prendre pour un génie, il en est loin : c'est juste un riche, douer en marketing, doubler d'un fan de SF qui à oublier comment le monde réel marche.

- Les autoroutes souterraine : dangereux à mort, cher à mort, aucune utilité en pratique par rapport à moyen de transport actuels.

- Le hyperloop : dangereux à mort, cher à mort, la mise à vide du tube, son maintien à vide, les opérations d'entretien, on en parle ?

- La voiture qui lévite à air comprimé : ...c'est complètement débile ce truc.

- l'utilisation de fusée pour remplacer les avions aussi...
+ 0 -

Agamemnon En réponse à Tokk Jeune asticot

Attention, pour l'hyperloop, cela fait longtemps que c'est envisagé. En Suisse, on a failli en avoir un dans le style avec Suissmetro !
+ 0 -

gneeeh En réponse à Agamemnon Vermisseau

ya eu ça aussi comme ancêtre de la chose
https://fr.wiki...eumatic_Transit
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à Tokk Lombric Shaolin

Tu sais les avions aussi étaient dangereux à mort à leurs débuts
+ 1 -

Flaneur Vermisseau

Avec l’émergence des voitures électriques et donc la facilité de créer une voiture du fait de l’abandon de la complexité des moteurs thermique . De plus en plus d’acteurs non motoriste vont se mettre à faire des voitures. Si ça se trouve ça va être comme les pc on pourra en assemblée une selon ses goûts avec des coques vides toute faite.
+ 4 -

mrjhack En réponse à Flaneur Asticot

penser à mettre les entretoises sous la carte mère ! :D
+ 1 -

titouille En réponse à Flaneur

Non, c'est pas parce qu'on remplace le moteur thermique qu'une voiture est plus simple à construire. Il faut toujours des usines géantes avec des équipements industriels complexes (robots, presses, etc.) et des chaînes d'approvisionnement tout autant complexe. C'est toujours plus d'une tonne de matériaux.

C'est surtout que dès que quelques acteurs auront investi le marché de la voiture électrique, il n'y aura plus de place pour de nouveaux. Et actuellement, c'est clairement les acteurs historiques qui sont en pleine conversion alors qu'il n'y a véritablement qu'un nouveau dans ce marché, Tesla.

Cette rumeur et cette image de voiture Apple date de 2015.
+ 0 -

Flaneur En réponse à titouille Vermisseau

Tesla n’est pas le seul même s’il dispose d’une confortable avance face à son principal rival, le constructeur chinois BYD et ses 219.000 véhicules électriques écoulés en 2019 (hybrides rechargeables comprises). Les n°3 et n°4 mondiaux en vente de voitures électriques sont également chinois, en l’occurrence les groupes BAIC et SAIC. Après viennent les constructeurs historiques. Pour le moment la technologie des batteries ne permet pas de toucher suffisamment de monde . Mais bientôt elle sera mature et surpassera le carburant . La les constructeur historique perdront leurs avances de connaissance en moteur thermique et des investissements se feront de plein d’acteurs car les moteurs électriques se ressemblent quasiment tous en conception d’où mon hypothèse sur le paralllele entre le marché des pc et celui future de la voitures électriques.
+ 1 -

titouille En réponse à Flaneur

BYD, SAIC et BAIC ne sont pas de petits nouveaux...

BYD a racheté un constructeur de voiture qui était en main de l'état chinois.
SAIC date de 1955 et est en main de l'état.
BAIC est un regroupement de constructeur de voitures chinois, en main de l'état, créé en 1988.

Presque tous les constructeurs historiques sont en train de mettre des milliards dans le développement de leurs bagnoles électriques.

Et accessoirement, il faut reconnaître un certain succès de la Renault ZOE.
+ 0 -

Flaneur En réponse à titouille Vermisseau

Oui tu a raison n’empêche qu’il est normal que byd ne parte pas d’une feuille blanche. Le rachat permet d’être rapidement pret pour le marché. Bref l’avenir proche nous dira si ce que je dis se fasse.
+ 2 -

gwen En réponse à Flaneur Vermisseau

Il se vend 3 ou 4 fois plus de Zoé que de tesla en France.

Le président de Renault n'est cependant pas hyper connu et on ne le traite pas de génie. (alors qu'il vend bcp plus de voiture électrique).

Pour info tesla existait avant qu'Elon ne rachète une partie de la boîte.

Et il communique tellement qu'il s'est fait virer de la présidence de tesla (https://www.rtl...nde-7794990248)
+ 0 -

trilouli Vermisseau

he siri prend le volant
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
69