Remettre la France sur les rails

(NB : Houlà : Tomteub va pas être content !)

(NB : Houlà : Tomteub va pas être content !)

Envoyé par le-long-brick le 14 décembre 2019 à 16h39

+ 4 -

tomteub Vermisseau

Hahaha, effectivement j'étais pas content, mais ta description m'a fait marré.

Cela dit, je pense que je ne dois pas être le seul à ne pas aimer cette image.
Si pour toi remettre la France sur de bons rails veut dire supprimer un régime de retraites solidaire, qui GARANTIT une pension donnée en fonction de tes cotisations, pour le remplacer par un système où aucun montant de pension n'est garanti, et où finalement chaque cotisant-e va être obligé de se tourner vers des fonds de pension pour se construire sa retraite, on n'a pas la même vision de la direction à suivre. Mais bon, ça c'est pas nouveau ...

Juste pour rappel, aux Etats-Unis et ailleurs, des millions de personnes ont vu leurs épargnes de retraite par capitalisation s'évaporer en 2008, puisque les fonds de pension qui la géraient avaient fait mumuse sur les marchés financiers, qui s'étaient cassé la gueule.

Donc si tu fais plus confiance à un trader pour gérer ta retraite qu'au travail des gens, très bien, combat cette grève.
Personnellement, pour manger, j'ai plus confiance en l'agriculteur du coin qu'en mon banquier ...
+ 2 -

Bob_Bob En réponse à tomteub Vermisseau

Tu es tout de même un poil premier degré. Dans le cadre d'une bonne vraie lutte des classes qui se respectent, il est normal que chacun puisse caricaturer l'autre camp. Ce qu'on peut surtout reprocher à cette image, c'est de ne pas être très drôle. Rendez-nous Jacques Faizant !
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Concernant le projet des retraites, tout était clairement défini dans le programme du candidat Macron en 2017 : https://en-marc...ramme/retraites
Tu vas peut-être me dire que tu n'as pas voté pour lui ?
+ 0 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Tout à fait. Je ne suis pas un castor, je ne fais pas "barrage" quand on me le demande.
Je ne combat pas l'extrême droite avec le libéralisme qui la développe.
Je la combat, en combattant ses idées, pas en les reprenant dans mes discours politiques. Et il m'est arrivé de la combattre réellement, aussi.
+ -6 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Je me permettrai quand même d'en douter.
Ah c'était donc toi qui a combattu de dangereux enfants fascistes lors d'une crèche de Noël à Toulouse hier : https://www.lef...fachos-20191215
+ 2 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

J'ai été abstentionniste pendant longtemps, quand je délègue mon pouvoir, c'est pas pour le filer à un connard ultra-libéral. On n'est pas d'accord, mais tu pourrais au moins reconnaître ma cohérence idéologique.
De la même façon, je respecte la différence d'idéologie, tant qu'elle n'incite pas à la haine et à la violence, ou qu'elle n'en crée pas. Je me fous que des gens fassent une crêche, une messe, une prière, même si je pense que ce sont des conneries.
Par contre si je vois un gars avec des tatouages SS (incitation au meurtre par la glorification d'un génocide ) à la descente du bus, comme ça m'est déjà arrivé, je vais l'embrouiller. Si je vois une agression ou des propos racistes, j'interviens.
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Bizarrement, de toutes les personnes qui appartiennent aux courants politiques ayant appelé à voter Macron (qui a obtenu plus de 20 millions de voix) aucune n'a voté Macron quand on lui demande maintenant, c'est à se demander comment il a été élu... C'est pour ça que je reste assez dubitatif.

"je respecte la différence d'idéologie, tant qu'elle n'incite pas à la haine et à la violence"
Donc tu es violent contre ceux qui pour toi incitent à la violence, même s'ils ne sont pas violents dans les faits. Tu te rends compte de la bêtise de ton raisonnement ? Et les critères sur "l'incitation à la haine et à la violence" qui les fixe ? C'est toi, arbitrairement ?

"si je vois un gars avec des tatouages SS (incitation au meurtre par la glorification d'un génocide ) à la descente du bus, comme ça m'est déjà arrivé, je vais l'embrouiller"
J'imagine donc que quand tu vois quelqu'un arborer le portrait de Che Guevara (meurtrier de masse, criminel de guerre, raciste et homophobe) tu vas lui casser la gueule, vu que tu es cohérent idéologiquement ? Pareil pour ce qui est des symboles communistes qu'on voit régulièrement, notamment sur des drapeaux ou stickers, puisque c'est l'idéologie la plus meurtrière de l'Histoire, coupable de génocides, de crimes de masses et de camps de la mort...

Fais gaffe à toi quand même, y'a un certain Meric a qui ça a joué un mauvais tour de vouloir attaquer un mec qui lui avait rien demandé.
+ 1 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

L'idéologie qui a tué le plus de gens dans l'histoire reste le capitalisme, désolé ...
+ 1 -

Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux

De la combattre réellement ? Avec tes petits poings et tout ?
+ 1 -

emerson En réponse à tomteub Archi-ver

Juste une chose: Quand tu dis "[...]régime de retraites solidaire, qui GARANTIT une pension donnée e͟n͟ ͟f͟o͟n͟c͟t͟i͟o͟n͟ ͟d͟e͟ ͟t͟e͟s͟ ͟c͟o͟t͟i͟s͟a͟t͟i͟o͟n͟s͟[...]"

Alors en fait s'il est évidemment normal que les pensions de retraites soient financées par les cotisations (faut bien que le fric vienne de quelque-part on est d’accord), c'est une erreur de croire que ta pension doit être calculée sur ce que tu as cotisé personnellement; Ta pension de retraite n'est pas (et ne doit pas !!!) être calculé sur ce que tu aurais mis dans un soit-disant pot-commun... (regarde la pension de réversion des femmes, elles ne l'ont pas cotisées elle-même...)
Actuellement ce sont uniquement tes cotisations qui valident - davantage socialement qu'économiquement - le fait que tu as travaillé et qui te donne le droit à une pension. Nous devons dépasser cette contrainte.

La pension de retraite doit être la poursuite du dernier salaire ! Et non-pas le différé de tes cotisations, sinon tu te retrouves à adopter la logique capitaliste "chacun pour sa gueule", "J'AI cotisé donc J'AI le droit"...
Notre système de retraite est anticapitaliste mais il s’agirait de savoir comment et pourquoi.

Moi je ne suis pas solidaire des retraités: Je considère qu'ils travaillent et qu'il doivent avoir un salaire pour ce qu'ils produisent.

De plus, et je termine là-dessus, certaines formes de retraites par capitalisation s'appuient sur le principe de répartition pour fonctionner, donc chercher (comme c'est le cas actuellement un peu partout) à défendre "par répartition" VS "par capitalisation", c'est une mauvaise stratégie, car si on défend la répartition sans préciser laquelle on finira quand-même par se faire couillonner. Ce que veux la classe dirigeante c'est "capitaliser la répartition".
+ 0 -

Toynouz Vermisseau

Et ils nous prennent en otage ces feignasses islamo-gauchistes !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
30