Salauds de jeunes ! Greta pétasse ! MDR !

Des jeunes manipulés par des gens qui ont de gros intérêts.
8 560 vues

Des jeunes manipulés par des gens qui ont de gros intérêts.

Envoyé par le-long-brick le 14 décembre 2019 à 17h25

+ 26 -

Darksark LoMBriK addict !

ok boomer
+ 3 -

latom Vermisseau

belle hypocrisie … mais qui part quand même d'un bon fond de vérité
+ 8 -

daPookie En réponse à latom Lombric Exclu

Quel fond de vérité ? Comment reprocher aux jeunes leur mode de consommation vu que ce sont les parents qui achètent et des personnes du même âge ou de la génération précédente qui ont pris les décision qui mène à la consommation actuelle...
Comment reprocher à un jeune "non mais t'as la clim (payée par tes parents), les dernières Wesh Max (payées par tes parents) et t'es un petit con mal éduqué (par tres parents) mais tout ça, c'est de TA FAUTE, alors s'il te plait, va étudier pour cotiser pour ma retraite, arrête de consommer car ça va polluer la planète que laquelle tu vas vivre (moi je m'en fou, de toute façon les technologies j'y pige quedal, et le temps que ça pète, je serais plus là, puis si tu bougeais ton cul de sale branleur, ptet que les choses s'arrangeraient plus vite)

breeeeeef je parle dans le vent je sais mais je comprends pas comment les mots présents sur la photos ont pu 1) être écrits 2) plubliés 3) partagés.
+ 1 -

Novacreat En réponse à daPookie Lombric

"au jeunes qui manifestent"
On parle pas de collégiens, là.
+ 0 -

dhyb Vermisseau

Pour ce qui est des livres, il faut compter 17 Wh pour produire une feuille de papier ou 12 Wh pour une feuille recyclée (https://ecoinfo...ion-du-papier/) donc pour un ordinateur portable standard qui consomme 23W (https://www.les...ues-a1538.html) si tu passes moins de 30min sur la même page ou 7min pour un ordi normal c'est pas anti-ecologique loin de la...

Le problème c'est les photos de chats sur la toile. C'est ça qui nous mènera à notre perte
+ 10 -

Procrastinateur En réponse à dhyb Vermisseau

Pour comparer correctement, il faut mesurer la consommation de A à Z, de la production/extraction des matières premières jusqu'à la capacité de recyclage du produit et moyenner à la durée/usage.
Je ne suis pas certain qu'écologiquement la fabrication d'un pc soit si soft vu le tour du monde des produits et la façon dont on extrait les matières premières et qu'en fin de vie il ne laisse pas une empreinte désastreuse.
Tout ça pour des photos de chats.
+ -3 -

dhyb En réponse à Procrastinateur Vermisseau

Rahh! Si tu mesure de A a Z tu t'en sort pas! Si tu prends en compte aussi pour le livre le bilan de fabrication des imprimantes, des machines pour faire le papier, le carburant pour le transporter... C'est pas possible. Les ordinateurs et les machines de papeterie c'est comme les routes, c'est le capital de départ. Je veux dire si tu mesures ton impact environnemental pour aller d'un point A à un point B, tu regardes principalement ta consommation de carburant. Les coûts environnementaux des routes sur ton bilan pour ton trajet est négligeable parce que plein de voitures et de camions sont passés dessus. Dans le cas du livre, soit tu le lis numériquement, soit tu le lis sur un papier. Bon ben c'est principalement le coût énergétique qui te seras imputable et si c'est pas un livre de bibliothèque qui sera lu plusieurs fois, c'est pas mieux de le lire sur du papier que sur un ordi ou une tablette.

Mais on peut détruire tout son argumentaire d'ailleurs. Pour le textile, acheter des vêtements chers, c'est pas anti-écologique. Les artisans du coin qui font des vêtements les vendent beaucoup plus cher que ce que l'on trouve dans les grandes enseignes. Sinon la télévision, de moins en moins de personnes la regarde, la clim, si c'est comme le chauffage des classes, c'est pas les étudiants qui la gère (sinon clairement ça ce saurait), les moyens de transport quand c'est collectif c'est pas anti-écologique...

Bref, après l'avoir ouverte, je vais me coucher
+ 3 -

tomteub En réponse à dhyb Vermisseau

Ouais, bah tu l'as ouverte n'importe comment.
Ta notion de capital de départ est intéressante, mais tu ne la pousses pas au bout. Puisque tu utilise une vision économiste, poussons le raisonnement.

Un capital de départ ne sort pas de nulle part, je pense que tous les artisans et chef de PME du site en conviendront.

Soit tu l'as déjà (si on envisage un PC, cela voudrait dire que tu as toi même extrait la matière, avec tes petites mains, et fabriqué ton PC en soudant les pièces grâce à une loupe et au rayons du soleil) soit tu fais un emprunt (pour un PC, cela veut dire que ton PC constitue une "dette" énergétique).

Et tu ne peux pas faire ton bilan financier (ici énergétique) sans compter le remboursement de l'emprunt.
Ton entreprise n'aura réellement augmenté son capital qu'une fois l'emprunt remboursé (ici, l'empreinte énergétique de ton PC ne sera moins importante que celle du papier qu'une fois que tu auras suffisamment envoyé de mails par rapport au nombre de lettres que tu aurais envoyées à la place, par exemple.)

On ne peut donc pas examiner une empreinte énergétique sans prendre en compte la globalité du process conduisant à l'action.

Pour rappel, simplement la consommation énergétique liée à l'utilisation de l'internet mondial, sans prendre en compte les coûts énergétiques de production des appareils, représente 12% de la consommation énergétique mondiale. Plus que le secteur de l'aviation. Donc maintenant imagine si on y ajoute le coût énergétique des appareils ...

Allez, suffisamment consommé, j'éteins le PC. Bientôt. Une dernière vidéo de chat. Ah et celle-là ...
+ 4 -

Bob_Bob En réponse à tomteub Vermisseau

Mais bon sang ! Arrêtez de commenter et de répondre, ça consomme de l'énergie !
+ 1 -

dhyb En réponse à tomteub Vermisseau

ben en fait le capital c'était vu au sens du patrimoine, sans approche financière. Le patrimoine, tu peux l'utiliser comme le laisser au grenier. Lors de l'achat ou la fabrication, l'emprunte ecolo de fabrication est a prendre en compte, après qu'il ai été créé ou acheté c'est fini. C'est devenu ce qu'on appel le patrimoine, ou capital. Pas de dette environnemental. Surtout pas d'ailleurs. L'erreur de raisonnement c'est de vouloir prendre tout le process dans les réflexions de ses propres impacts écologique. D'ailleurs, l'ordinateur n'étant pas monotache, le coût écologique pour sa fabrication et sa justification ne peut pas être reportée sur une seule de ses activités comme ça aurait pu être le cas si l'on parlait des bipeurs de la fin des années 90, les fameux tam-tam ou tatoo.

Et pour le dernier point c'est un autre débat, c'est la consommation des serveurs en majorité qui explique ce pourcentage par rapport à la consommation mondiale. Aujourd'hui toutes les entreprises ont aussi leur propre serveur en interne. Ce qui faudrait voir c'est d'où vient l'électricité, ce qui est stocké sur ces serveurs, comment et leur utilité. Bref, en vrai je vais te dire, c'est que dalle l'histoire du livre...
Cool cette parenthèse écolo!
+ -4 -

nimajneB LoMBriK addict !

c'est pas mal, sauf la fin là "respectez vos ainés" , pfff, vas-y cono tu vas crever avant nous !
+ -2 -

titouille En réponse à nimajneB

Je me souviens quand j'étais à l'école (ça date) qu'on rigolait sur les profs qu'on n'aimait pas en disant "On s'en fout, on ira pisser sur leurs tombes!".

Le type qui a écrit cette merde a 78 balais... On pourra assez vite aller pisser sur sa tombe.
https://en.wiki...o_broadcaster).
+ 10 -

Black Lombric

"Vous êtes la première génération a avoir demandé la climatisation"

Sans déconner, qui peut croire 1 seconde que des lycéen qui demandent un truc peuvent l'obtenir...?
+ -2 -

zebilaweed2 Vermisseau

En effet, mais le dissonance cognitive fait des ravages..
+ 0 -

Mini-Cube Vermisseau

Politique, économie et écologie sont lié. Depuis toujours la politique et l’économie agissent dans le seul objectif de la croissance et cela au détriment de l’écologie. Notre système est une course dont l’issue n’est pas glorieuse.
Les générations d’aujourd’hui récoltent les graines semées par les générations d'hier. Les changements se sont amorcés lentement mais surement. Comment en vouloir à une génération qui a grandie dans un système scolaire médiocre et un bombardement médiatique abrutissant de la part d'écrans toujours plus présent ? Et cela dans le but de la pousser à une consommation à outrance
J'accuse ceux qui toute leur vie ont prétendu tout connaitre, tout comprendre de la politique sans jamais s'y être intéressé ou même avoir lue un programme. Je parle à toi qui malgré s'être fait enculer successivement par chaque président et depuis toujours continue de croire qu'un homme ou une femme médiatisée par l'oligarchie à qui appartiens tous les médiats pourrait travailler dans ton propre intérêt.

Il est plus simple de rejeter la faute sur les autres plutôt que de se regarder dans un miroir et de remettre en cause son propre rôle dans la société.

Si tu veux alimenter ta haine viscérale contre notre société, clique sur ces liens :

-Arrêtez les douches courtes : https://www.you...vyNAk&t=91s
-Sans lendemain : https://www.you...80EVI&t=31s
-data gueule : https://www.you...h?v=9CD-q8lEFwU et en fait toute la chaine YT est à voir…









PS : J’adore expliquer les choses avec un savoir pseudo empirique alors qu’au fond de moi je sais que je suis juste un trou du cul médiocre. Bise
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
123