De la part de Macron ...

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
2 399 vues

... un joyeux Noël et une bonne retraite !
Enfin surtout pour ceux casqués avec un brassard fluo... ils touchent des primes pour 'assurer' aux manifs. "Police", ils appellent ça...

Et le lien du twitter de David Dufresne :
https://twitter.com/davduf

PS.
Alexandre Benalla, on t'as reconnu ! ^^'

Envoyé par Libel le 6 décembre 2019 à 14h02

+ -2 -

Yruama Vermisseau

Et le contexte ? Et les minutes avant ? C'est bien de mettre des images mais faut tout montrer. Si ça se trouve, trois minutes avant la gars faisait la même chose à un flic tombé par terre..
Donc je ne cautionne pas certes, mais stop aux merdias comme ça, sans contexte sans rien sans prélude..
+ 8 -

Libel En réponse à Yruama Vermisseau

Ah bon, y a besoin d'un contexte pour avoir le droit de frapper quelqu'un à terre sans défense, de surcroît avec une arme, casqué, avec un gilet pare-balle et le ponpon, avec un brassard de police !? ... d'ailleurs il n'y a pas d'interpellation au final, donc bon. Nada ton comm'. Et va vivre une manif tu comprendras...

La ref. à Benalla n'est pas là pour rien. En mai 2018, 6 mois avant les GJ, c'était déjà coups de matraque gratuits pour tout le monde (cf. évènements du jardin des plantes)...

Tu as été formé à l'IGPN et tu copie-colles ton message sur les forums en fait. C'est ça ?
+ 0 -

Jomba En réponse à Libel Vermisseau

"sans défense" ... Qu'en sais-tu ?
Comme le dit Yruama, sans le contexte ni les actions précédentes, on ne peut rien déduire de concret.
si ça se trouve, les policier abusent véritablement, ou bien le "manifestant" a un couteau (ou autre) qu'il ne veut pas lacher.
De plus, vu que la vidéo démarre directement sur les coups, ne se pourrait-il pas que ce qui se passe avant expliquerait le passage à tabac ? Attention, j'utilise "expliquerait" et non pas "excuserait"
+ -5 -

Libel En réponse à Jomba Vermisseau

Je n'aurais pas dû nourrir le troll...
+ 2 -

le-long-brick En réponse à Libel Longbric

C'était risqué effectivement, on aurait pu voir mourir le drôle.
+ 11 -

Dune En réponse à Jomba Vermisseau

D'autres brutalité d'il y a peu avec plus de contexte si c'est que tu demandes pour te convaincre que ce genre de policiers sont des chiens enragés.
https://www.you...mp;amp;amp;t=0s
+ -1 -

compte_suppr64847 En réponse à Dune Vermisseau

Et le l'IGPN et le non port des RIO on peux en parler? :D
+ 11 -

Jackyzgood En réponse à Jomba Lombric

C'est vrai que sans contexte on ne peut rien affirmer. Si ça se trouve c'est un dangereux individu qui a été arrêté, jugé et condamné à se faire passer à tabac dans la rue. Ce qui expliquerai pourquoi les policiers ne procèdent pas à son arrestation.

Comment ça mon explication est foireuse ?
+ 3 -

Oblivionis En réponse à Libel Taret

"Et va vivre une manif tu comprendras..."

Ca, c'est une phrase que j'aime bien, tellement vrai.

Ce qu'on voit actuellement pendant les manifestation GJ, ça fait des années, ( des dizaines d'années ) que ceux qui font des manif le voit et le vivent régulièrement.

Ce qui choque actuellement, c'est que les manifestant GJ sont pour la plupart des "novices" de manifestation, qui n'imaginait ou ne croyait pas que ce genre de choses existent. Du coup, ca leur faire drole.

La seul différence entre les manifestation actuel et celle d'il y a 10 ans ou plus, c'est internet, qui permet de balancer des vidéos et de communiqué beaucoup plus facilement et rapidement.
+ -2 -

compte_suppr64847 En réponse à Oblivionis Vermisseau

juste pour dire hier c'était pas les GJ. GJ cest demain.
+ 2 -

Clando-2-point-zero En réponse à Yruama Vermisseau

Si un beau jour en débarquant chez toi, tu trouves ta femme en train de se faire tripoter le derrière par un inconnu, tu dois être du genre à te demander si le mec n'est pas proctologue. On sait pas après tout, elle a peut êtres des fissures anales !
+ 0 -

emerson En réponse à Clando-2-point-zero Archi-ver

Si ça se trouve Marc Dutroux s'était fait chauffer par les petites

En effet, sans le prélude on ne peut pas juger.
+ -2 -

tomteub En réponse à Yruama Vermisseau

Encore et toujours : cadre légal, représentant de l'Etat dans l'exercice de ses fonctions, représentant de la loi, etc etc.
Pas "cow-boy qui se venge" ni "membre d'une bande organisée armée qui affirme son territoire" ni "facho qui casse du gaucho".
+ 5 -

Libel Vermisseau

LeLombrik au top de l'actu !

https://www.lib...-saisie_1767620

C'est rare que j'aille voir vers ce journal... mais j'avais voulu trouver un relais sur un organe "officiel" / MSM pour nos sceptiques des violences policières planifiées et organisées :
https://www.lib...ifester_1767301

Trouvé via :
https://twitter...549041453768704
« Une stratégie de terrorisme à l’égard des citoyens ». LBD, grenades, tir tendu, personnes éborgnées... Traumatisés par les pratiques policières des dernières années, des #manifestants disent leur #peur de participer aux cortèges. (Libération)
+ 5 -

Tandy En réponse à Libel Vermisseau

C'est drôle (non, c'est très triste en fait), y'a encore des gens pour te coller des -1. En tout temps et tout lieu, quand le pouvoir s'exprime par la violence et la répression, il y a toujours eu des gens pour approuver ça, pour l'encourager et parfois y participer. Certains, qui chieraient plus facilement dans leur froc à l'idée de risquer un coup, ont sur internet le courage des lâches. Les uns soumis contre les insoumis.
+ 2 -

penfeld En réponse à Tandy LoMBriK addict !

+1
+ 1 -

BonPublic En réponse à Tandy Vermisseau

Mettre un -1 se justifie aisément sur des arguments qui laissent à désirer.
Il y a beaucoup de gens qui se prennent ça à propos de sujets beaucoup moins politique sur LLB.
Tous le monde n'a pas envie d'argumenter tout le temps pourquoi il met moins un, ce n'est pas forcément sur le fond mais aussi pour la forme, alors même si on ne cautionne pas de telle action on peut aussi se montrer critique "à la va vite" sur un commentaire un peu trop léger.
+ 1 -

Tandy En réponse à BonPublic Vermisseau

Oui, j'ai remarqué ça. Mais, si tu veux, je comprends qu'on mette un + ou un -1 à la volée pour un post d'humour mais là, je crois que Libel amène des éléments pour contredire d'autres commentaires...sur un post qui ne vise pas à être humoristique. Donc, pour moi, un -1 sur un tel sujet, c'est un peu le degré zéro de la participation. Mais ça plait à certain-e-s faut croire.
PS : LLB, c'est Le Lançeur de Balles ? :)
+ 3 -

compte_suppr64847 En réponse à Libel Vermisseau

https://france3...al-1759271.html

le lyceen de ce matin qui voulait sa retraite à 36 ans et qui s'est pris son premier LBD. Jespere qu'il traversera la rue pour trouver du travail. Et qu'il arretera de nous faire chier. La chaussée est à tout le monde.
+ 0 -

funkypat Vermisseau

Encore des manifestants déguisés en policiers.
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Sympa... :(
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
125