Incendie dans une usine

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Aucun blessé sur la vidéo , aussi remarquez que ça part très vite en vrille et qu’il faut vraiment évacuer tout de suite et ne pas aller chercher son portable ou ses clés comme le gars .

Envoyé par Flaneur le 6 juin 2022 à 17h52

+ 8 -

Novacreat Lombric

J'imagine la gueule du patron qui est parti se griller une clope 5min ...
+ 18 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Balaise la caméra
+ 4 -

GuyKet Vermisseau

Et, même si ça se propage plus lentement que ça... Généralement, il y a un responsable, chargé de faire tout le tour pour vérifier que les fenêtres sont fermées et que tout le monde est sorti. Et si les gens tardent à sortir, bah le responsable n'a pas le temps de vérifier toutes les pièces avant que la fumée ne se propage. Et donc, dans son rapport aux pompiers, il devra citer les pièces qu'il n'a pas vérifiées... Et les pompiers devront aller les vérifier, alors qu'elles sont enfumées et difficiles d'accès.
+ 0 -

MacFaye En réponse à GuyKet Vermisseau

Question con, ça peut pas se voir de l’extérieur si une fenêtre est ouverte, fermée ou explosée?
+ 1 -

GuyKet En réponse à MacFaye Vermisseau

La question n'est pas là. Les fenêtres ouvertes font un appel d'air et augmentent la propagation du feu. Un feu au 2ème étage peut se propager au 3ème en passant par la fenêtre ouverte du 3ème. Les "équipiers incendie" s'assurent que toutes les fenêtres soient fermées pour que le feu se propage plus lentement, en plus de vérifier que personne n'est resté dans une pièce.
Les pompiers iront vérifier uniquement les pièces non vérifiées pour voir s'il n'y a pas une personne qui s'y est réfugiée, ou même évanouie au sol.

Et fun fact : quand il y a un gros autocollant sur une fenêtre, ça signifie que c'est dans cette pièce, devant cette fenêtre, que les personnes handicapées attendent les pompiers (puisqu'ils ne peuvent pas prendre l'ascenseur, et qu'il faut éviter de les descendre par les escaliers pour éviter les suraccidents (suivants les handicaps)).
+ 15 -

Cloudh Vermisseau

Et c'est comme ça que je suis né.
Image de Cloudh
+ 4 -

GruikMan Vermisseau

Ça à l'air d'une grosse fuite d'huile hydraulique qui s'enflamme et ensuite fout le feu au plafond et toit !!! Rapide en effet.
+ 1 -

Actarus En réponse à GruikMan Vermisseau

En effet mais est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de conception ? On dirait que c'est une valve de sécurité qui pète. Avec le point de chaleur apparemment normal qu'il y a sur la droite le résultat était prévisible.
+ 0 -

decapeter En réponse à Actarus Jeune asticot

non non, c'est bien l’hydraulique qui lâche. On voit un piston s'enfoncer avec un tuyau au cul mais à un moment le tuyau se détache et l'huile s'envole.
+ 0 -

CDN Vermisseau

Image de CDN
+ 1 -

Munch Vermisseau

Impressionnante la chape de feu qui s'abat brusquement sur le pupitre de commande... On comprend facilement que n'importe qui puisse se faire surprendre...
+ 2 -

Bidon85 En réponse à Munch Vermisseau

L'huile hydraulique brûlante est facilement inflammable. Le matériau aura beau être ininflammable, cela ne l'empêchera pas d'être imbibé d'huile inflammable.

Le fait qu'elle soit pulvérisée créent les conditions idéales pour avoir une atmosphère explosive (ATEX) et c'est pour cela que le feu se propage très vite et que tout dégringole d'un coup.

Malheureusement, dans un cas comme ça, a part couper les énergies avec l'arrêt d'urgence et espérer que la pompe hydraulique soit aussi coupée et les distributeurs fermé, il n'y a pas grand chose à faire.
Et dans la panique, je n'ai pas l'impression que le gars ai eu la présence d'esprit de le faire et ça se comprend.
+ 5 -

Snark LoMBriK addict !

Mais il est fait en allume feux le plafond ? Ca brule comme de la paille. Il y a pas des normes incendies dans ce genre de bâtiments ?
+ 5 -

Orme En réponse à Snark Dresseuse de lombriks

Si, mais contre un lance-flammes d'huile hydraulique à quelques centaines de bars en moyenne, les seules normes plus ou moins efficaces c'est de prévoir des chemins d'evacuation bien dégagés pour que tout le monde puisse foutre le camps et sauver leur peau pendant que ca brule :-/
+ 1 -

Snark En réponse à Orme LoMBriK addict !

Les normes n'empêchent pas les incendies, mais ralentissent la propagation. Notamment pour éviter qu'un plafond enflammé te tombe dessus 20s après le début de l'incendie, avant même que tu n'ai sonné l'alarme.
Ici c'est le contraire, ça propage les flammes partout à une vitesse folle.
+ 0 -

decapeter En réponse à Snark Jeune asticot

vers la fin on peut voir le quadrillage métallique du plafond qui tombe et ca semble être des dalles de faux plafond. Du coup, en feu ou pas, l'effet du souffle et de la chaleur, a juste décroché tout le plafond car c'est simplement suspendu par des petits crochets et si on secoue un peu, ca s'enlève puis ca tombe comme un château de carte.
+ 8 -

Mini-Cube Lombric surgelé

C'est rapide mais ma femme s'enflamme encore plus vite quand je marche sur le tapis sans enlever mes chaussures..
+ 1 -

feyfey En réponse à Mini-Cube Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Et encore c'est rien à côté de la mienne quand je m'essuie au rideau !


*insérer logo BdF *
+ 0 -

Ezellar Lombric Shaolin

Bilan CO2 très défavorable.
+ 1 -

eyhtern En réponse à Ezellar

L'entreprise est basée au Malawi tkt
+ 0 -

ouchdinw Vermisseau

C'est chaud non ?
+ 0 -

fwan6 En réponse à ouchdinw cabwL

Ben oui, c est du feu .
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
16