Des punchlines bien inspirées

La bédé d'un ami, qui m'a fait découvrir Lelombrik, il y a longtemps.
J'espère qu'elle vous plaira et qu'un peu de pub ne vous dérange pas.
https://www.facebook.com/The-art-of-Aymeric-Cheillan-1073152129511430/?tn-str=k*F
5 049 vues

La bédé d'un ami, qui m'a fait découvrir Lelombrik, il y a longtemps.
J'espère qu'elle vous plaira et qu'un peu de pub ne vous dérange pas.
https://www.facebook.com/The-art-of-Aymeric-Cheillan-1073152129511430/?tn-str=k*F

Envoyé par Imourra le 20 novembre 2019 à 16h04

+ 12 -

Clansman irkblmo

ça ira pour cette fois...

par contre non putain non !! pas de putain de lien de putain de Facebook !!

ps : c'était pas si dur ...
https://www.artstation.com/hellnem
+ 4 -

Imourra En réponse à Clansman Vermisseau

Sa bd n'est pas sur Artstation, un lien instagram c'est mieux? :D
+ 13 -

Jackyzgood En réponse à Imourra Lombric

Imourra ne le prends pas mal, ce que je vais écrire n'est pas du tout contre toi.

Il existe au moins 50.000.000 de façons de communiquer sur internet, courriels, messageries instantanées, sites, blogs, etc ... Ça c'est juste les catégories, dans chacune de ces catégories il existe des milliers de façons de faire. On vit dans un monde où on cherche de plus en plus à nous traquer, nous ficher, ou restreindre notre liberté d'expression au politiquement correcte. Et pourtant, malgré toutes les possibilités, les gens se ruent sur les grands réseaux sociaux, où justement le flicage est encore plus facile et la censure à la limite automatique.

Donc pour ta question : instagram ? non ce n'est pas mieux ... Si ton pote est un artiste, alors sa préoccupation première devrait être sa liberté d'expression. Pour se faire connaître facebook n'est pas la seule solution. Faire un site internet ou un blog, ce n'est clairement plus aussi compliqué qu'il y a 15ans. Il existe aujourd'hui des distributions toutes prêtes, comme yunohost par exemple. Pour ce qui est du serveur soit il faut regarder du coté de kimsufi tu peux avoir un petit serveur pour moins de 5€/mois, mais il est tout à fait possible d'héberger tout ça sur une carte Rasberry pi 4, pour moins de 100€ t'as la carte, l'alim, la carte SD, le boitier etc ...

Si la majorité des gens continuent à utiliser facebook ce site finira par absorber tout ce qui passe, j'ai même vu qu'il existe un projet de monnaie facebook ... J'ai pas eu le courage de regarder de plus près cette merde ... Google est déjà passé dans le langage courant ! Certaines personnes disent : "bah tu google ça et tu vas trouver", comme si c'était le seul moteur de recherche ...

De mon point de vue, les utilisateurs de facebook et autres plateforme de ce style sont en train de se construire une prison dorée, mais ils finissent par enfermer les autres avec eux et c'est ça le vrai problème !
+ 4 -

Imourra En réponse à Jackyzgood Vermisseau

Pas de problème, je suis absolument d'accord avec toi. D'où mon smiley après mon commentaire. D'ailleurs il me semble que Facebook a racheté Instagram. Mais malheureusement mon ami n'a que ça. Je lui en parlerai. :)
+ 4 -

Mosquito Vermisseau

Bon courage pour sa BD. Si je peux me permettre de donner mon avis:
-ça fait largement plus de 2000 ans que les civilisations existent et que des individus font de la merde. Le calendrier grégorien n'est qu'un moyen de se repérer dans le temps.
-cette façon d'essentialiser le genre humain en disant "mais les gens sont bêêêêtes" (ce que cherche à dire la BD grossomodo). C'est ni original, ni amusant, ni même malin. C'est un discours récurant sans intérêt qui a la caractéristique pernicieuse d'exclure l’émetteur de la critique alors que lui aussi est "con comme une chaise" puisque jusqu'à preuve du contraire c'est pas un robot qui a fait cette BD. Je ne vois donc pas vraiment où se situe sa légitimité à critiquer le genre humain dans son ensemble.
+ 0 -

Imourra En réponse à Mosquito Vermisseau

Je peux comprendre que tu sois hermétique à ce type d'humour et je comprends tes arguments.
Par contre il ne dit pas que ça fait 2000 ans que les humains existent, mais cela fait 2000 ans qu'ils sont en roues libres. Après pourquoi a-t-il choisi cette date aucune idée.
+ 1 -

tomteub En réponse à Imourra Vermisseau

Parce que la fille cornue est (visiblement) la fille de Satan, ou de Dieu, et donc 2000 ans, depuis jésus... Ayant baigné dans la culture catho gamin, ça m'a fait sourire, mais je conçois que pour des athées sans culture religieuse ça soit moins drôle.
+ 1 -

Imourra En réponse à tomteub Vermisseau

Je penchais pour ça, mais je ne voudrais pas surinterpréter mon pote non plus :)
+ 2 -

Novacreat Lombric

2000 ans, lol.
C'est tout, lol.
+ 0 -

Yukie Jeune asticot

J'ai eu envie de lire la BD.... mais après j'ai vu que c'était sur facebook et que j'allais devoir scroll et cherches les pages une à une entre les autres publications... et j'ai laissé tomber.

*EDIT* en fait y'a l'onglet "Photos" avec un album, my bad. Mais honnêtement une petite page web sur un hébergeur gratuit ferait le plus grand bien !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
28