Ça me fait penser à une fondation avec laquel j'ai travaillé. On leur faisait un bon tarif mais n'était toujours pas content car d'habitude, on leur donnait tout gratos pour le prestige de bosser avec eux. Et en plus ils étaient super exigent.
Le fond est réel, beaucoup de "professions" s'exercent aussi à un niveau amateur. C'est le cas quand on dépanne ses parents ou ses amis d'un problème informatique ou quand on fait un truc qui nous tient à coeur sans contrepartie financière. C'est aussi le cas parfois des musiciens, graphistes, photographes, vidéastes amateurs... Et tout le domaine du bénévolat, en particulier dans l'associatif. La plupart du temps, on ne comprend pas bien où se situent les limites du professionnel et de l'amateur parce la différence ne se situe pas sur la qualité du travail fourni, mais sur la situation professionnelle de la personne qui fait le boulot.
Ce qui donne lieu à ces caricatures de professionnels incompris.
Là où cette conversation est fake, c'est quand il dit qu'elle a offert une vidéo de mariage pour la cousine de son meilleur ami... Impossible. Un photographe professionnel n'offre pas ses services pour le mariage d'un de ses meilleurs potes, parce que c'est un travail exigeant et plutôt rébarbatif. Et s'il l'a fait, ben il ne peut s'en prendre qu'à lui-même parce qu'il scie la branche sur laquelle il est posé.
Oui je connais très bien le sujet étant moi même freelance je pense que ça s'applique a toutes les profession mais que cela relève de la force de caractère pour ne pas se laisser marcher dessus par des beaux parleurs.
lorsque j'étais jeune ( oui, y'a longtemps) mes amis-ies et ma famille me demandaient de leur préparer des p'tits trucs pour accompagner l'apéro ou des gâteaux d'anniv' pour le dernier.......quand je demandais de me rembourser au moins les ingrédients, on me disait gentiment " si j'avais voulu payer, j'aurai fait appel à un traiteur." Quand ce n'était pas dénigrement piéce par piéce de ce que j'avais fait, mais dont il ne restait rien. Aujourd'hui, même au Réveillon, je n'ouvre plus les huîtres.
Puisque tu écris en écriture inclusive plutôt qu'écrire les mots complètement (des amies et des amis, ça s'écrit bien si on veut absolument évoquer les deux sexes),–comme on écrivait en SMS il y a 15 ans, tiens–, je dirais que tu devrais te payer un billet de train, te payer une formation d’ostréicultrice, aller trouver des huîtres au masque et au tuba, retourner chez toi, les ouvrir et être contente que les gens y goûtent, ou simplement, les regardent d'un air condescendant.
Mais plus gentiment, je dirais qu'une bonne poire de moins sur Terre est tout ce qu'ils méritent. ;)
j'ai saisi que tu comprenais que j'avais cessé d'être une gentille fille.
Et j'ai aussi saisi que je me fais traiter de conne parce que j'utilise une forme d'écriture qui te déplaît.
Je prends déjà le temps de te répondre, et je n'ai pas que cela à foutre.
J'ai bien pris le temps de te lire, je n'avais pas que ça à foutre non plus.
Je ne t'ai pas traitée de conne dans le premier message. Tu te vexes parce que je te dis une vérité : utiliser les deux termes est tout à fait possible. Point.
Bon, et le second message, il était un peu plus cru...j'y mettais un peu moins les formes...il était honnête, certes, mais bon, je te présente quand même mes excuses pour t'avoir chatouillée indélicatement.
Ouvert d'esprit parce que j'estime que c'était une bonne poire et qu'elle a bien fait d'arrêter de l'être ?
Ou parce que je trouve l'écriture inclusive débile et fainéante ? Le rapport avec l'ouverture d'esprit n'a pas lieu. Elle fait ce qu'elle veut, elle a juste l'air aussi conne que ceux qui écrivent en SMS. L'ouverture d'esprit est d'accepter qu'elle le fasse et prendre de mon temps pour lui dire que c'est une méthode très stupide pour mettre en avant l'égalité des sexes, car les mots dans leur entièreté fonctionnent également. :D
La fermeture d'esprit, c'est de n'y voir qu'une insulte plutôt qu'une vérité, et tu en es l'acteur.
Merci de confirmer.
J'ai bien conscience qu'elle utilise l'écriture inclusive et je l'accepte en tant que connerie à laquelle je propose une solution plus esthétique, claire, fluide et égalitaire (utiliser les deux termes, pour le coup).
Quant à toi, tu n'acceptes pas...ma solution. Qui a l'esprit le plus fermé, du coup ? :-p
dans la mesure où l'écriture inclusive ne m'en touche pas une et que je n'y prête pas particulièrement attention, je ne vois pas ce que j'ai à accepter.
Je n'ai aucune leçon à te donner, je fais uniquement des constats.
Dommage que tes constats s'arrêtent à un jugement hâtif de ma personne, malgré ma tentative d'humour (certes un peu cinglant) et l'élégance de la solution proposée. ;)
Finalement, tu as l'air fermé d'esprit selon ta propre définition, en t'arrêtant à la simple virulence anodine d'un propos.
Néanmoins, j'ai bien aimé l'image du bocal à cornichons. Le mien est ouvert, il suffit de faire couler un peu d'eau chaude dessus si c'est vraiment trop coincé.
l'ouverture d'esprit ne signifie pas l'acceptation aveugle de toutes les idées qui existent.
et ta tentative de dissimulation du mépris sous l'humour est assez grotesque.
Bien vu ! C'est très juste, pYranha. Ceci dit, je ne la vois pas s'exprimer en terme de "Je vais en parler à mon futur mari et on va voir ce qu'ON décide", et tout ça parce que majoritairement, les gars en ont un peu rien à faire des détails inhérents aux festivités maritales. Une bonne bouffe, à boire, le tout en compagnie agréable, et le tour est joué. Ma foi, je suis plus ou moins sûr que ce pauvre gars aura juste la liberté d'abonder dans le sens de sa future épouse, sans avoir droit au chapitre, afin d'éviter sa diatribe super casse-couille et composée exclusivement d'arguments foireux, comme elle en fait la sublime démonstration dans cet échange de texto. Au bout de quelques années de mariage, le gars en question sera face à deux options : soit il craque psychologiquement pour entrevoir l'éventualité d'un divorce, soit il reste avec Madame pour le reste de sa vie en déambulant comme une sorte d'ectoplasme sans volonté et dont le plus grand moment d'évasion existentielle sera de refaire l'allée du jardin familiale ou de regarder un documentaire sur la pêche à la ligne dans le Jura, et ce pendant que Madame s'adonne à une journée shopping dont la présence du susmentionné mari est dispensable étant donné qu'il n'aura de toute façon pas son mot à dire. Bon, après, on ne peut pas trop lui à en vouloir à ce pauvre gusse puisque 85% des décisions d'achats dans un couple sont faites par la femme ( source : http://rapoport...5-IMP-copie.pdf ).
Bref, je divague encore et c'est de ta faute !
Premièrement, tu peux saluer l'effort ! Deuxièmement, prend ce long pavé comme un avertissement plein de sagesse !
( Moi ? En couple ? Je préfère causer des joies de la course de fond avec un cul-de-jatte que d'envisager de me foutre dans un truc qui produit bien plus de frustrations que de joies. Dis, vu que je t'ai sous la main, tu veux pas rejoindre le comité de soutien que j'ai créé pour Jonathann Daval, ste plaît ? )
Comme quand tu passes 3 jours à faire une esquisse vendue pas cher pour une maison à 400k€, un projet qui déchire, avec des visuels 3D, des plans, que tu fait tenir ça en 2 belles planches A3, et que le mec te dit que ça fait cher pour 2 A3...
oh bord...... oui oui et re oui ! et les mercis qui n'existent pas ? et les "c'est méga supra hypra urgent, il me faut tout pour demain matin les simus et tout..." moi : "ok allez une soirée de merde en vue mais bon au moins il y a le billet derrière mais ça met en pause toutes les autres urgences" Tu te casses le cul à tout rendre en temps et en heure avec des valoches comme si tu rentrais d'un voyage de 48h et là, mail de retour "je suis en congés merci de me recontacter le ...." ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Aaaaahhhhhh mon dieu !!!!! That’s my Life bro !
Le pire c’est quand tu te prends des réflexions de tes propres collègues/chef qui disent « nan mais c’est une toute petite modif, ça prends 5minutes » oui mais non garçon, quand tu changes les surfaces et les menuiseries y a un peu plus que 5 minutes de taff...
Connards...
Oui je suis un peu excédée mais je suis en pleine charrette en ce moment.
J avais eu une fois un gars qui voulait des plans pour son Loft, et qui après quelques jours ou j avais.comme'ce a bosser a fini par me dire que finalement avec sa femme ils avaient bien réfléchi et qu'ils n' avaient pas le budget pour me payer ce que je leur demandais (on devait être autour de 300 e "hors taxes" a l époque), mais Ils étaient ok pour me payer la moitié. "Moitié prix, moitié taf", c'est la dernière réplique de nos échanges.
Aux dernières nouvelles ils étaient toujours en train d essayer de vendre la merde qu'ils ont construit avec leurs propres plans.
Pas étonnant, déjà qu'en peinture btp les gens "qui ne peuvent pas faire appel à un artisan" et réclament parfois mes services trouvent "énoooorme" 10 balles/m2 ou 15 balles/Heure...(ce qui est le minimum du minimum)
J'ai le droit à:
-"Mais t'as pas besoin de gagner plus puisque tu ne paiera pas d'impôt" (je n'ai pas de taf à l'année, je n'en paye déjà pas connard)
-"t'es gourmand, t'as même pas de charges à payer" (je fais ça après ma journée de taf ou le week-end, quand je fais des heures supp pour mon patron il n'y a plus d'impôts et pratiquement plus de cotisations non-plus puisqu'elles sont désormais exonérées, en attendant il les fait quand-même payer au client connard)
-"ouai mais je n'ai pas non-plus la garantie que ce sera bien fait" (ok, ben regarde Valérie Damidot et fais-le toi-même alors connard)
-"on a de la peinture à faire à la maison, on ("ON", et sa femme n'est pas là) s'est dit que ça pourrait t'intéresser, par-contre on peut pas te payer, mais tu peux rester dormir à la maison, tu pourra profiter de la console et la télé...(et garder tes animaux puisque tu part en vacances au même moment connard)
-"10 balles le m2, mais le prix de la peinture est comprit dans ton prix ?" (nan nan, c'est moi qui te l'offre connard)
-y'a notre ancien clic-clac dans le garage et une table-basse, on s'est dit qu'on pouvait te les filer en échange, ça vaut un peu de thunes encore ça ! (ok, et bien vends-les et file moi du pognon connard)
etc etc...
Bon, si on enlève la possibilité que ces gens ne veulent pas filer du fric à un connard, peut-être que tu devrais simplement apprendre à te vendre.
Commence par leur conseiller une peinture, évoque la beauté de ton matériel qui ne coule pas, parle d'art moderne, évoque les récentes révélations faites sur la Joconde, évoque le fait que tu peins gratuitement, mais seulement avec les mauvaises couleurs, etc.
Apprendre à me vendre ? Je n'ai pas à le faire, c'est eux qui me réclament hein :p
Ce que j'ai eu fais par-contre, alors j'aime pas faire perdre son temps à un artisan mais c'est de leur proposer de faire faire un devis par un artisan (ça leur coûte une bière ou un café si le devis est gratuit, mais certains artisans font payer les devis, ce que je trouve normal au final), puis de comparer avec ce que je réclame, histoire de se faire une idée de l'économie que je leur fais faire.
Là j'ai un proche qui m'a sollicité pour ses peintures, avec sa grande gueule il nous raconte qu'il a terminé ses remboursements de crédit, qu'il vient de contracter à nouveau 30.000 euros pour faire faire une extension de sa maison (par son beau-frère ancien maçon...) et a tiqué quand je lui ai donné le total de combien je prenais pour le taf à faire, je lui ai donc donné ce conseil de faire faire un devis par un pro déclaré et... juste pour me faire chier il fait faire le plus important par le pro et le reste lui-même. Si il fait ça comme le reste de sa maison je sais déjà que ça va être de la merde, les bandes de placo apparentes, grain de la peinture en diagonal, trucs collés dessus etc...
-Comprend-moi, on a pas compté ça dans les 30.000 euros !!! (plus-tard il fera quand-même appel aux services du pro hein...)
-Ben fallait emprunter 32.500 alors connard
Le truc c'est que moi je fais ça comme un pro, c'est soigné et tout
Je crois surtout que certaines personnes, conscientes d'occuper une position sociale légèrement supérieur à celle de l'ouvrier et tirant une certaine satisfaction de cela conçoivent difficilement le fait de filer même provisoirement un net supérieur au leur (il est infirmier, c'est au dessus de moi mais c'est pas non-plus le roi du pétrole) alors ils tentent un truc: Le faire bosser gratuitement en le flattant et avec une grande tape dans le dos ou en lui refilant un truc dont ils n'ont plus besoin, ou bien payer le prix fort ailleurs juste pour ne pas avoir à payer le mec au black à hauteur de ce qu'il demande.
Mon travail apporte de la plus-value à une maison, qu'elle soit vendu ou non, et c'est normal que je sois payé, et si c'est pour me filer l'équivalent du RSA autant que je reste chez moi me toucher la nouille. Celui qui ne veux pas me payer, qu'il aille se faire enculer. :p
Hélas, ça fonctionne comme ça.
Ce n'est pas aux gens d'apprendre à t'acheter. Il y a bien un peu de marchandage, mais ça devrait s'arrêter là de leur côté, et la raison est simple :
Tu sais ce que tu auras (mettons, 1000 euros pour une pièce complète), mais eux, ils ne savent pas ce qu'ils auront : de la peinture de merde ? Du travail salopé ? Des horaires aléatoires puisque tu bosses au noir ? Aucun recours possible si tu leur mets à l'envers ? Des problèmes divers que tu ne gèreras pas même si tu es responsable ?
Du coup, navré, mais c'est bien à toi d'inspirer confiance pour un travail bien fait. Bon, malgré tout ça, t'as quand même l'air d'être tombé sur un vrai connard pour le truc décrit. Du genre à raboter sur le temps des autres, t'as bien fait de l'envoyer bouler et tant pis pour sa gueule s'il se retrouve dans la merde.
Ça l'est, en fait.
J'ai écrit une petite histoire humoristique (plus haut), j'ai dit exactement ce que je pensais, j'ai lu avec intérêt ce que disait mon interlocuteur et je suis même de son côté, sans faire dans le manichéisme stupide qui semble régir les avis de foule. ;)
Bobbybat Vermisseau
"connasse" oué....
kapouik Vermisseau
toukilewis Lombric Shaolin
Weng-Weng Lombrico de la Cruz
AchkaeL Vermisseau
titouille En réponse à AchkaeL
Le fond est réel, beaucoup de "professions" s'exercent aussi à un niveau amateur. C'est le cas quand on dépanne ses parents ou ses amis d'un problème informatique ou quand on fait un truc qui nous tient à coeur sans contrepartie financière. C'est aussi le cas parfois des musiciens, graphistes, photographes, vidéastes amateurs... Et tout le domaine du bénévolat, en particulier dans l'associatif. La plupart du temps, on ne comprend pas bien où se situent les limites du professionnel et de l'amateur parce la différence ne se situe pas sur la qualité du travail fourni, mais sur la situation professionnelle de la personne qui fait le boulot.
Ce qui donne lieu à ces caricatures de professionnels incompris.
Là où cette conversation est fake, c'est quand il dit qu'elle a offert une vidéo de mariage pour la cousine de son meilleur ami... Impossible. Un photographe professionnel n'offre pas ses services pour le mariage d'un de ses meilleurs potes, parce que c'est un travail exigeant et plutôt rébarbatif. Et s'il l'a fait, ben il ne peut s'en prendre qu'à lui-même parce qu'il scie la branche sur laquelle il est posé.
Talpinae En réponse à titouille Vermisseau
AchkaeL En réponse à titouille Vermisseau
Henry_Hill En réponse à AchkaeL Ver macht addikkkt
sandrine65100
Nietzchetalope En réponse à sandrine65100 Vermisseau
Mais plus gentiment, je dirais qu'une bonne poire de moins sur Terre est tout ce qu'ils méritent. ;)
sandrine65100 En réponse à Nietzchetalope
Nietzchetalope En réponse à sandrine65100 Vermisseau
sandrine65100 En réponse à Nietzchetalope
Et j'ai aussi saisi que je me fais traiter de conne parce que j'utilise une forme d'écriture qui te déplaît.
Je prends déjà le temps de te répondre, et je n'ai pas que cela à foutre.
Nietzchetalope En réponse à sandrine65100 Vermisseau
Je ne t'ai pas traitée de conne dans le premier message. Tu te vexes parce que je te dis une vérité : utiliser les deux termes est tout à fait possible. Point.
Bon, et le second message, il était un peu plus cru...j'y mettais un peu moins les formes...il était honnête, certes, mais bon, je te présente quand même mes excuses pour t'avoir chatouillée indélicatement.
Nap En réponse à Nietzchetalope Vermisseau
Nietzchetalope En réponse à Nap Vermisseau
Ou parce que je trouve l'écriture inclusive débile et fainéante ? Le rapport avec l'ouverture d'esprit n'a pas lieu. Elle fait ce qu'elle veut, elle a juste l'air aussi conne que ceux qui écrivent en SMS. L'ouverture d'esprit est d'accepter qu'elle le fasse et prendre de mon temps pour lui dire que c'est une méthode très stupide pour mettre en avant l'égalité des sexes, car les mots dans leur entièreté fonctionnent également. :D
La fermeture d'esprit, c'est de n'y voir qu'une insulte plutôt qu'une vérité, et tu en es l'acteur.
Nap En réponse à Nietzchetalope Vermisseau
reverso:
n.f : intelligence du cœur, esprit d'ouverture, tolérance, perspicacité, clairvoyance, discernement
larousse:
aptitude à comprendre des questions diverses et nouvelles, à admettre des points de vue opposés.
Nietzchetalope En réponse à Nap Vermisseau
J'ai bien conscience qu'elle utilise l'écriture inclusive et je l'accepte en tant que connerie à laquelle je propose une solution plus esthétique, claire, fluide et égalitaire (utiliser les deux termes, pour le coup).
Quant à toi, tu n'acceptes pas...ma solution. Qui a l'esprit le plus fermé, du coup ? :-p
Vous vous emportez pour rien.
Nap En réponse à Nietzchetalope Vermisseau
Je n'ai aucune leçon à te donner, je fais uniquement des constats.
Nietzchetalope En réponse à Nap Vermisseau
Finalement, tu as l'air fermé d'esprit selon ta propre définition, en t'arrêtant à la simple virulence anodine d'un propos.
Néanmoins, j'ai bien aimé l'image du bocal à cornichons. Le mien est ouvert, il suffit de faire couler un peu d'eau chaude dessus si c'est vraiment trop coincé.
Nap En réponse à Nietzchetalope Vermisseau
et ta tentative de dissimulation du mépris sous l'humour est assez grotesque.
Kudsak En réponse à Nap Vermisseau
Thiche Colonel Chat-Ver
BarneyGumbles En réponse à Thiche Lombric Shaolin
lebaud07 En réponse à BarneyGumbles
Kudsak En réponse à lebaud07 Vermisseau
pYranha En réponse à Thiche Lombreek
Thiche En réponse à pYranha Colonel Chat-Ver
Bref, je divague encore et c'est de ta faute !
pYranha En réponse à Thiche Lombreek
(Sinon, ça va bien ton couple? Tu veut en parler peut-être?)
Thiche En réponse à pYranha Colonel Chat-Ver
( Moi ? En couple ? Je préfère causer des joies de la course de fond avec un cul-de-jatte que d'envisager de me foutre dans un truc qui produit bien plus de frustrations que de joies. Dis, vu que je t'ai sous la main, tu veux pas rejoindre le comité de soutien que j'ai créé pour Jonathann Daval, ste plaît ? )
fwan6 cabwL
papillon En réponse à fwan6 Lombric Shaolin
feyfey En réponse à fwan6 Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Le pire c’est quand tu te prends des réflexions de tes propres collègues/chef qui disent « nan mais c’est une toute petite modif, ça prends 5minutes » oui mais non garçon, quand tu changes les surfaces et les menuiseries y a un peu plus que 5 minutes de taff...
Connards...
Oui je suis un peu excédée mais je suis en pleine charrette en ce moment.
fwan6 En réponse à feyfey cabwL
Aux dernières nouvelles ils étaient toujours en train d essayer de vendre la merde qu'ils ont construit avec leurs propres plans.
Zebulon En réponse à feyfey Man Faye Gang Bang Addict
belnea Vermisseau
emerson Archi-ver
J'ai le droit à:
-"Mais t'as pas besoin de gagner plus puisque tu ne paiera pas d'impôt" (je n'ai pas de taf à l'année, je n'en paye déjà pas connard)
-"t'es gourmand, t'as même pas de charges à payer" (je fais ça après ma journée de taf ou le week-end, quand je fais des heures supp pour mon patron il n'y a plus d'impôts et pratiquement plus de cotisations non-plus puisqu'elles sont désormais exonérées, en attendant il les fait quand-même payer au client connard)
-"ouai mais je n'ai pas non-plus la garantie que ce sera bien fait" (ok, ben regarde Valérie Damidot et fais-le toi-même alors connard)
-"on a de la peinture à faire à la maison, on ("ON", et sa femme n'est pas là) s'est dit que ça pourrait t'intéresser, par-contre on peut pas te payer, mais tu peux rester dormir à la maison, tu pourra profiter de la console et la télé...(et garder tes animaux puisque tu part en vacances au même moment connard)
-"10 balles le m2, mais le prix de la peinture est comprit dans ton prix ?" (nan nan, c'est moi qui te l'offre connard)
-y'a notre ancien clic-clac dans le garage et une table-basse, on s'est dit qu'on pouvait te les filer en échange, ça vaut un peu de thunes encore ça ! (ok, et bien vends-les et file moi du pognon connard)
etc etc...
Nietzchetalope En réponse à emerson Vermisseau
Commence par leur conseiller une peinture, évoque la beauté de ton matériel qui ne coule pas, parle d'art moderne, évoque les récentes révélations faites sur la Joconde, évoque le fait que tu peins gratuitement, mais seulement avec les mauvaises couleurs, etc.
emerson En réponse à Nietzchetalope Archi-ver
Ce que j'ai eu fais par-contre, alors j'aime pas faire perdre son temps à un artisan mais c'est de leur proposer de faire faire un devis par un artisan (ça leur coûte une bière ou un café si le devis est gratuit, mais certains artisans font payer les devis, ce que je trouve normal au final), puis de comparer avec ce que je réclame, histoire de se faire une idée de l'économie que je leur fais faire.
Là j'ai un proche qui m'a sollicité pour ses peintures, avec sa grande gueule il nous raconte qu'il a terminé ses remboursements de crédit, qu'il vient de contracter à nouveau 30.000 euros pour faire faire une extension de sa maison (par son beau-frère ancien maçon...) et a tiqué quand je lui ai donné le total de combien je prenais pour le taf à faire, je lui ai donc donné ce conseil de faire faire un devis par un pro déclaré et... juste pour me faire chier il fait faire le plus important par le pro et le reste lui-même. Si il fait ça comme le reste de sa maison je sais déjà que ça va être de la merde, les bandes de placo apparentes, grain de la peinture en diagonal, trucs collés dessus etc...
-Comprend-moi, on a pas compté ça dans les 30.000 euros !!! (plus-tard il fera quand-même appel aux services du pro hein...)
-Ben fallait emprunter 32.500 alors connard
Le truc c'est que moi je fais ça comme un pro, c'est soigné et tout
Je crois surtout que certaines personnes, conscientes d'occuper une position sociale légèrement supérieur à celle de l'ouvrier et tirant une certaine satisfaction de cela conçoivent difficilement le fait de filer même provisoirement un net supérieur au leur (il est infirmier, c'est au dessus de moi mais c'est pas non-plus le roi du pétrole) alors ils tentent un truc: Le faire bosser gratuitement en le flattant et avec une grande tape dans le dos ou en lui refilant un truc dont ils n'ont plus besoin, ou bien payer le prix fort ailleurs juste pour ne pas avoir à payer le mec au black à hauteur de ce qu'il demande.
Mon travail apporte de la plus-value à une maison, qu'elle soit vendu ou non, et c'est normal que je sois payé, et si c'est pour me filer l'équivalent du RSA autant que je reste chez moi me toucher la nouille. Celui qui ne veux pas me payer, qu'il aille se faire enculer. :p
fwan6 En réponse à emerson cabwL
Nietzchetalope En réponse à emerson Vermisseau
Ce n'est pas aux gens d'apprendre à t'acheter. Il y a bien un peu de marchandage, mais ça devrait s'arrêter là de leur côté, et la raison est simple :
Tu sais ce que tu auras (mettons, 1000 euros pour une pièce complète), mais eux, ils ne savent pas ce qu'ils auront : de la peinture de merde ? Du travail salopé ? Des horaires aléatoires puisque tu bosses au noir ? Aucun recours possible si tu leur mets à l'envers ? Des problèmes divers que tu ne gèreras pas même si tu es responsable ?
Du coup, navré, mais c'est bien à toi d'inspirer confiance pour un travail bien fait. Bon, malgré tout ça, t'as quand même l'air d'être tombé sur un vrai connard pour le truc décrit. Du genre à raboter sur le temps des autres, t'as bien fait de l'envoyer bouler et tant pis pour sa gueule s'il se retrouve dans la merde.
MarcusKhaine En réponse à Nietzchetalope
Nietzchetalope En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à Nietzchetalope
Nietzchetalope En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
J'ai écrit une petite histoire humoristique (plus haut), j'ai dit exactement ce que je pensais, j'ai lu avec intérêt ce que disait mon interlocuteur et je suis même de son côté, sans faire dans le manichéisme stupide qui semble régir les avis de foule. ;)
MarcusKhaine En réponse à Nietzchetalope
Talpinae Vermisseau
Peevee LoMBriK addict !
DyaKaze Vermisseau
Henry_Hill En réponse à DyaKaze Ver macht addikkkt