L'évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd'hui.

Envoyé par pao le 8 octobre 2019 à 21h56

+ 3 -

Ryansoldier Jeune lombric

Le dernier est beau, c'est indéniable, mais ça me rend quand même nostalgique de la vieille époque.
+ 4 -

tomteub En réponse à Ryansoldier Vermisseau

C'est une belle pub. Mais on voit le gap entre 99 et 2001, c'est dingue.
+ 9 -

Nap Vermisseau

moi, le seul souvenir que j'ai de flight simulator 98, c'est sur un salon la même année avec un connard de commercial ,qui me disait :putain "tu fais vraiment de la merde petit : casse toi" (sac a merde) et depuis je suis passé sur xplane, et je boycotte ces enculés.
ouais, faut pas sous estimer les gamins dans un salon, ça risque de coûter cher a ta boite plus tard
+ 1 -

tomteub Vermisseau

Et c'est sur lequel que les gars du world trade center ont appris à voler, pour info ?
+ 6 -

TrueDuck En réponse à tomteub Vermisseau

Sur une version vieille shareware, ils n'avaient pas payé pour avoir la fonction atterrissage...
+ 1 -

Zorgh Vermisseau

A 3min, le joli TBM!!
+ 5 -

Potiche Super vilain

Des amis à mes parents m'avaient offert Flight Simulator 95 alors que j'avais que 12ans. Je me rappelle que le manuel était épais comme un dictionnaire et avec des termes techniques partout, j'y comprenais que pouic mais j'ai pas mal joué au jeu malgré tout car les graphismes étaient OMAIGOD pour l'époque et à cet age là il m'en fallait pas forcément plus. Tout ce qui était décollage et manœuvre en vol je m'en sortais à peu prêt (même si l'instructeur me disait que j'étais une merde) par contre contre dès qu'il fallait se poser c'était la mort assuré 9 fois sur 10.

"Air Potiche vous savez quand vous partez, pour le reste..." J'aurais dû monter ma compagnie aérienne avec ce slogan.
+ 1 -

jose_cahuette Vermisseau

Flight Similator 2000...aaaahhh... Nostalgie ^^
J'imagine que pour faire tourner le nouveau il faut au moins un processeur intel i9 + 2 cartes cartes graphiques RTX 2080 et de la RAM en mâsssssseee !
+ 3 -

_pepe_

L'histoire de Flight Simulator commence en fait en 1975 avec le développement des principales routines du logiciel par Bruce Artwick pour sa thèse universitaire présentée en 1976.

En 1977, Bruce Artwick et Stu Moment fondent la société SubLogic, laquelle publie le simulateur de vol en 1980 pour les ordinateurs Appel II et TRS-80 sous le nom de FS1 Flight Simulator.

En 1982, SubLOGIC vend à Microsoft une licence pour l'IBM PC, qui publie à son tour le logiciel sous le nom de Microsoft Flight Simulator 1.0.

Le graphisme de FS1 Flight Simulator correspond trait pour trait à celui de Microsoft Flight Simulator 1.0 qu'on voit au début de la vidéo.

Pour ma part, j'ai commencé à y jouer sur Apple II en 1980.
Image de _pepe_
+ 2 -

Munch En réponse à _pepe_ Vermisseau

Ca demandait... une certaine abstraction :)
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Munch

Oui, tout comme la majorité des jeux dans les années 70/80.

Mais quand on compare les ressources et la puissance de calcul des ordinateurs de la fin des années 70 avec celles des premières plateformes capables de faire tourner des jeux de simulation à peu près réalistes, on se rend compte qu'en dépit de son graphisme très rudimentaire, le fait que FS soit fonctionnel tenait déjà de l'exploit.
+ 0 -

Ezellar Lombric Shaolin

c'était mieux avant !
+ 0 -

nimajneB LoMBriK addict !

c'était carrément mieux avant !
avec un pote on jouait à la guèèèrrrrre sur FA18-Hornet qui tournait sur le mac de son père en 1994
il fallait un bon effort d'imagination pour voir les paysages, mais on kiffait même si on comprenait rien du tout !

un let's-play ici ^^ : https://www.you...h?v=X4LDYNMVEWc
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
53