Le véganisme

3 462 vues

Comme le premier n'a pas été si mal accueilli que ça, je vous propose un 2nd de la même veine.

Vous inquiétez pas, y en a "que" 3…

Envoyé par alextazy0 le 13 septembre 2019 à 21h08

+ 11 -

kast_or Vermisseau

C'est travaillé, bien réalisé. Ça donne envie d aimer mais au final c'est pas spécialement marrant... Dommage
+ 2 -

alextazy0 En réponse à kast_or Asticot

J'ai pas considéré ça comme quelque chose qui devait être marrant, mais des points de vue insolites et cocasses, style le SDF qui mange sans gluten c'est pas rigolo, mais ça aide à relativiser ce "débat", non?

J'ai à aucun moment rigolé, mais ça empêche pas d'aimer je trouve. Une bonne performance a pas besoin de gros gags qui tâchent pour être intéressant.
+ 1 -

Stankey_Lubrick En réponse à alextazy0 Vermisseau

ba justement, partir sur une parodie, soit c'est drôle et comique avec des bonnes grosses vannes qui font rire jaune et grincer et des dents, soit ça te met mal à l'aise. je rejoint kast_or sur la réalisation, c'est bien fait, mais perso, ça navigue entre le drôle et la critique, du coup j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
+ 2 -

alextazy0 En réponse à Stankey_Lubrick Asticot

Je pense pas que ça soir réellement une "parodie", mais plus une sorte d'étalage de personnages, une galerie d'archétype, pris parfois un peu à rebrousse poil, ou avec quelques clins d'œil satirique, mais qui n'a pas pour but d'être forcément drôle ou même critique. Je pense pas qu'il faille chercher à tout prix des blagues ou un certain militantisme. C' est un peu gratuit peut-être, presque une simple performance d'acteur. Mais c'est sûr qu'avec le logo "comédie+" on est en droit d'attendre à se marrer.

C'est des personnages qui font réfléchir, sans qu'ils doivent être les "gentils qui ont raison, et c'est drôle parce qu'en fait c'est une peu vrai" ou bien des "méchants dont on se moque parce qu'ils ont tord". Les "Yes vous aimes" font beaucoup aussi ça, avec des personnages qui ne sont ni des diseurs de vérité tout le temps, ni des diseurs de conneries tout le temps. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il a fait ça dans l'émission qu'ils avaient.

La perspective du banlieusard raffiné et cultivé, ou bien le clochard avec des considération de bobo, ou encore le semi-complotiste qui dénonce les abus des industries agro-alimentaire en se décrédibilisant par sa naïveté stupide, tout ceux-là pourraient être dans une encyclopédie de personnages de Gueluck, le point de départ prétexte d'un délire des Monthy Python ou même des personnages de cartes à jouer: ils existent pour eux-mêmes, par leur crédibilité décalée, sans qu'ils aient besoin de faire des jokes ou qu'il y ait un message de vérité derrière.

J'essayes pas de convaincre qui que ça soit que c'est bien, si si, vas-y aime connard, mais juste de donner une autre "grille de lecture" qui m'a permis d'apprécier ces scénettes pour ce qu'elles sont.
+ 2 -

Kudsak Vermisseau

Le premier était bien pourtant...
+ 2 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

je suis tellemnt content que vous aillez ecouté mon conseil... https://lelombrik.net/116773
+ 3 -

le_freeman

J'aime bien le personnage du banlieusard cultivé =)
+ 1 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

l'avis de maître eddy malou : https://youtu.be/ULK2E_qxyAc?t=66
+ -1 -

piponatores Vermisseau

c'est nul
Voilà
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55