Regardez jusqu'à au moins 5' avant de jugez, accélérez pas non plus…

2 978 vues

Je sais que je vais sans doute me faire moinser grave à cause du "réalisme" des 3'31 qui débutent la vidéo… mais tant pis.

L'ensemble vaut vraiment le coup pour les courageux qui regarderons en vraiment entier.

N'accélérez pas non plus, ça gâche le tout.

Envoyé par alextazy0 le 20 août 2019 à 01h11

+ -16 -

Tomate Vermisseau

Moincez avant de regarder,ne cliquez pas sur le lien non plus...
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Tomate Asticot

Tu ne m'as pas pris pour un youtubeurk par hasard? Ces recommendations ont bien d'autres motivations que du forcing à la "La numéro 3 va vous étonner!", ou que "à force tu vas aimer ma merde".
+ 0 -

daPookie Lombric Exclu

J'ai tenu jusqu'à 3:27 en me forçant. Puis j'ai lu ta description, vu que plus tard dans la vidéo y a un changement de plan et j'ai tout maté, c'est particulier comme format !
+ 0 -

alextazy0 En réponse à daPookie Asticot

Particulier...ement génial? ^^
+ 15 -

Perfo Vermisseau

Moi j'ai bien aimé, mais ouais, faut les tenir ces 3'31.
Et alors oui, le fait de passer le début ou de l’accélérer peu gâcher une bonne partie de l’intérêt du truc.
+ 3 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Ok, on a pigé ! Encore une vidéo raciste pour stigmatiser les maghrébins qui ne paieraient supposément pas leur loyer. Après, on s'étonnera qu'ils n'aient pas de facilités pour trouver un logement ! Et en plus, tu en es fier : "L'ensemble vaut vraiment le coup pour les courageux qui regarderons en vraiment entier." ( Es-tu seulement conscient que la téléopératrice formule mieux ses phrases en français que tu ne les écrits ? Hein ? Fasciste, va ! )

Je ne pensais pas que tu étais de ce bord et j'en suis très déçu. Je suis colère !
... Tu me dégoûtes, alexstazy0 !
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Thiche Asticot

Merci, ton com m'a sincèrement bien fait marré ^^ je sais pas si tu comptais sincèrement me troller ou bien c'est juste une sorte de clin d'oeil, mais ça m'a bien fait plaisir dans tous les cas (même si j'ignore si le but n'était pas l'inverse en réalité?)


Ceci dit mon post n'avait pas pour but de convaincre de quelquechose ni même d'exprimer une autre opinion que le fait que j'ai trouvé cette vidéo originale, bien foutue et assez forte. L'effet a bien fonctionné sur moi alors je me suis dis que je pourrais ne pas être le seul.
+ 6 -

Lampyre-des-sens Vermisseau

Le "prank" m'avait l'air bien nul, mais je ne suis vraiment pas déçu d'avoir pris mon mal en patience.
+ 12 -

Sylfaen Vermisseau

Taux de vente de 17% sur un centre d'appel sortant et il veut la virer ? C'est quoi ce taré ?
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Sylfaen Asticot

Ben en fait le sous-titrage ne le dis pas mais il disait :«Âge, eh bien, ce petit texte intelligent de 17% a été inventé! Mais ça aurait pu être vrai.» le " نص" exprimant "sur celui" sous entendu "sur celui [dont on parle, càd, la vente sur RDV [[ حسنًا= initiée par lui]] téléphonique], c'est donc 10% de vente lorsque le client est suffisamment "intéressé" pour fixer un RDV.

Vous avez qu'à aller sur google translate pour vérifier.
+ 4 -

Trompoline Vermisseau

Effectivement ça valait le coup d’oeil. L’apparence youtubeurk ne va pas faciliter les +1, mais c’est obligé pour se mettre en condition.
+ 3 -

FullDeath Lombric

Ce vidéaste est génial et sa série de faux podcast Marius vaut clairement le détour. Il est aussi un des acteur producteur de Cocovoit qui est une mini-série de sketch souvent très réussis.
+ -4 -

Eraul Suivez le ver

Je n'ai pas regardé cette vidéo et en vais expliquer pourquoi.
C'est la forme qui me gène.
Des la description on est averti que 3 minutes de la vidéo vont être "chiantes" soit un tiers de la vidéo.
Quand on s'adresse a un public si tu ne l'as pas accroché dans les premiers 5 ou 10% de ta prestation c'est foutu.
Donc pour ce i je ne regarderais pas cette vidéo ( et ne voterais pas bon plus c'est logique )
+ 0 -

feyfey En réponse à Eraul Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Et prendre le temps de voir c’est pas une possibilité ?
Si tu préfères le format pub sans tenter autre chose ok mais tu me fais penser aux gens qui ne lisent parce que bon « si il se passe rien dans les 10 premières pages ça sert à rien. »
Dommage, pour toi.
+ 4 -

Cyclomore En réponse à feyfey Vermisseau

Le problème c'est que beaucoup de gens font comme lui et qu'à nous tous (parce-que ça nous arrive aussi hein...) on forge la merde dans laquelle on fini par baigner.
+ 0 -

Eraul En réponse à feyfey Suivez le ver

On ne parle pas de 10 pages sur un bouquin de 300 mais de 1/3 du contenu proposé.
En reprenant l'exemple d'un livre , si il est plat sur 100 pages des 300 qu'il contient c'est un navet.
+ 2 -

FullDeath En réponse à Eraul Lombric

Et si il n'y avait pas eu la description ? Tu l'aurais peut être regardé alors cette vidéo, et peut être même que tu y aurait trouvé du sens, voire du bon. Donc si t'es le genre de mec qui rechigne à regarder un film parce que la pochette du dvd ne te convient pas, je vois pas à quel moment tu peux te sentir légitime d'en juger le contenu.
Un film (ou un livre ou tout autre œuvre qui raconte quelque chose) se regarde et se juge dans son ensemble. Si les 3 premières minutes de la vidéo n'était pas tel quel, l'impact dramatique des deux tiers restant ne serait pas le même. N'est-ce pas suffisant pour justifier de leur présence ?
Alors excuse moi, mais ramener sa science alors que t'as même pas daigné regardé la vidéo j'ai juste envie de te demander pourquoi tu parles en fait ? Parce qu'au même titre que toi je peux me permettre de remettre en cause la pertinence de ton intervention.
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Eraul Asticot

C'est très clivant ce fichier et pour de bonnes raison, joie!

Par contre moi, je fais l'unanimité des moinssages… faut que je dorme plus la nuit, je me rend compte que quand je poste des coms après seulement 2h de sommeil… ben c'est … tout raté et pourri et que je me fais grave moinser… j'espère que ça me décrédibilisera pas trop sur le site, parce que j'ai bien envie de participer avec des trucs un peu originaux comme ça… mais si on me Trikellise… ben personne ne les verra.
+ 1 -

Thiche En réponse à alextazy0 Colonel Chat-Ver

Questions : Mais qu'en as-tu à foutre d'être moinçé ? Et puis c'est quoi ce truc de te comparer à l'autre clinche ? Faut te détendre et en avoir un peu rien à branler, sérieux. Poste ce dont tu as envies et advienne que pourra.

... Mais bon, si possible, autre chose que des vidéos racistes qui stigmatisent les maghrébins qui ne paieraient supposément pas leur loyer. Quand même ! Merde !
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Thiche Asticot

Non, le moinsage en soit ne me dérange pas, quand je postais pas, j'en avais total rien à branler, au contraire, toute réaction est bonne. Je cherche pas la "popularité" mais plutôt une certaine crédibilité pour qu'il y ait une "confiance minimale" en mes posts pour qu'ils soient vus. Surtout pour des fichiers comme ceux que je poste là… faut une certaine confiance dans le posteur: Eraul le prouve.

Sinon, à quoi bon poster? Pour faire comme Biosphère.Rift et juste me masturber seul devant mes propres trucs? J'ai ma chaîne Youporn pour ça (cf https://lelombr...#commentaires).

Et pourquoi tu me parles de stigmatiser ces sâles bougno… heu ces voleurs de, heu… cette """"minorité"""" ;) ?
+ 0 -

magnussoren En réponse à Eraul Ver (re-)cyclable

tu va peut etre trouver ça con.;mais je fais plutot confiance aux membre du lombrik, a part quelques ahuris que je n'ai pas besoin de citer..du coup quand je vois un post d'un gars comme alextazy0 et son argumentaire, je regarde et je me fais mon avis...
+ 0 -

alextazy0 En réponse à magnussoren Asticot

Snif, snif, t'as bien raison.

J'vous aime les gars / meufs / autres lombrikiens! Même ceux qui m'aiment pas, et même ceux que moi-même j'aime pas, ben je les aimes quand même.

Love. Live. Lombrik.
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

c'est vraiment couillu, très très culotté...si tu n'avais pas demandé de prendre patience, je lachais l'affaire au bout d'une a deux minutes je pense..du coup, je vais m'interesser au gars et aller plus loin qu'une a deux mn sur ses videos ;)
+ 0 -

Clansman irkblmo

putain bien !
+ 0 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Oh shit !
Étonnant et vraiment bien foutu.
+ 3 -

Cloudh Vermisseau

Vidéo sponsorisé par call center, et dire qu'avant je prenais ça pour des appels abusifs du coup j'irais acheté tout ce qu'ils me proposent maintenant... Non je déconne je continuerais à les envoyer bouler.
+ -2 -

Talpinae Vermisseau

L'avantage est que, contrairement à quand j'avais 12 ans et que je faisais ce genre de "blagues", de "sprank" pardon oklm, et que eux on les prend aux sérieux car ils ont une voix d'adultes.
+ 0 -

Kudsak En réponse à Talpinae Vermisseau

Ben refais-en maintenant que t'es un grand et que tu as une voix d'adulte :)
+ 0 -

Talpinae En réponse à Kudsak Vermisseau

bah justement j'ai grandi depuis... ( et pas mué ;) )
+ 0 -

Kourath

Oui, mais non. Trop grossier, trop facile, trop cliché.
Par contre les 2 types sont très forts dans leur rôle de tête de con.
+ 0 -

Guaruda Asticot

J'arrive pas trop à comprendre l’intérêt de ce que je viens de regarder...
A moins que ce soit pour passer le message que les call center sont un boulot comme un autre et que derrière le téléphone il y a une vraie personne avec une vie et des sentiments.
Mystère...
+ 1 -

Cyclomore Vermisseau

Bon j'avoue, j'ai plussé, intro courageuse, tout-ça.

N'empêche que ça m'agace un peu que les impôts servent à subventionner ce genre de discours moralisateur bidon et plutôt mal documenté. Les téléopératrices de call center, elles ont des lignes téléphoniques nettement plus pourries, elles sont plus exploité que ça et ont nettement moins de pouvoir. On ne les laisse pas négocier une vente de pompe à chaleur. Juste prendre un rendez-vous avec le commercial qui passe dans votre région, et le rendez-vous est contrôlé par une autre téléopératrice niveau 2 qui ne négocie toujours pas la vente mais qui vérifie que le commercial ne va pas se déplacer pour rien.

Au passage, elles sont toutes nettement plus malines que ce qu'on décrit dans cette fiction et ne vont pas se laisser berner par un canular aussi foireux.

Et les Youtubeurs, c'est pareil, ils sont souvent moins débiles que ce qu'ils veulent nous laisser croire. et leur exposition leur donne de l'expérience. Ouaip, même Triskel il fait des progrès :(

La question, c'est comment on sort de cette merde parce-que les call center, on est tous d'accord, c'est de l'exploitation, c'est pourri, mais c'est bien lourd aussi. Et les youtubeurs à succès (ou pas), c'est un peu pareil. En un peu moins intrusif quand même. En même temps, si on ne regardait pas et qu'on achetait rien, ça s'arrêterais vite. Mais on à envie de ça? Ben non.

Moi perso j'essaye d'être poli avec les gentilles dames qui m'appellent et de les laisser dérouler leur schéma pour qu'elles puissent être payées. Je prend des rendez-vous avec les commerciaux aussi, à des heures ou on est fermé et puis si le commercial il est malin et qu'il nous capte quand même je lui explique tout le bien que je pense de sa société et de sa stratégie.

Par ailleurs, quand je fait une vente, je donne des sous à un youtubeur ou un créatif. Ca va pas tout de suite truster le système mais sait-on jamais. Si il y en à qui veulent copier, il ne faut pas qu'ils hésitent.
+ 4 -

lescouet En réponse à Cyclomore Vermisseau

De quel impôts tu parles ? l'argent du CNC provient de taxes sur les distributeurs et diffuseurs de contenus (télé, cinéma, canal+, obs, youtube, netflix....) , pas de tes impôts

https://www.lem...07_4355770.html
+ 0 -

Cyclomore En réponse à lescouet Vermisseau

Je crois que ma redevance télé est dans une catégorie globalement intitulée impôts locaux. Et quoi qu'il en soit, c'est quand même des sous qui ont été pris à des gens qui auraient gardé ces sous si on ne les avait pas forcé.
Après si tu préfère appeler ça argent public, taxe ou ce que tu veux, je m'en fiche. Et de savoir si j'ai personnellement apporté ma contribution c'est encore moins un souci, mais je crois bien que oui.
+ -1 -

lescouet En réponse à Cyclomore Vermisseau

mauvais calcul, ta redevance télé paie les équipements radio (entretiens des pylônes et des antennes et certains flux sat), les chaines TV du service public sauf public sénat (groupe france télévision, un bout d'arte, et qq autres) et les radio du groupe radio france (culture, info, bleu, le mouv...).
Mais elle ne finance pas les chaines privées gratuites ou payantes. La part des taxes sur diffuseurs attribuées au CNC provient des revenus publicitaires et des abonnements.
+ 1 -

Cyclomore En réponse à lescouet Vermisseau

Euh, et le service public n'a pas de revenu publicitaire et un budget à équilibrer ? Les infrastructures ne servent pas elle sont là juste pour faire joli ?
+ 0 -

lescouet En réponse à Cyclomore Vermisseau

Je ne comprend pas trop cette remarque. J'expliquais simplement que le financement du CNC ne provient pas de tes impôts ou de manière très marginale puisque la redevance n'est qu'une partie des ressources des médias du services public, qui eux mêmes ne sont qu'une partie des contributeurs Télé/radio, qui ne sont qu'une partie de l'ensemble des contributeurs (télé/cinéma/internet....).
Ta contribution via les impôts se retrouve extrêmement diluée au final d'autant plus que la majorité des aides du CNC sont réinvestis dans les production cinématographique et très peu dans les aides aux vidéastes internet.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à lescouet Vermisseau

Ben voilà, on est d'accord en fait. Et effectivement j'ai introduit mon props en parlant d'impôt, mais ce n'était qu'une introduction… et encore une foi je parlais d'impôt en général avec un sens assez large souvent regroupé sous le vocable "prélèvement", pas spécialement les miens. Si ça se trouve, je paye plein de taxes ;)

Ma remarque elle signifiait qu'une entité économique, le service public audiovisuel par exemple, doit équilibrer son budget. Si elle touche des impôts et qu'elle paye des taxes ciblées c'est un circuit assez direct en fait. Bref, pour une simple intro, qui permettait au passage de signifier que j'ai été jusqu'au générique et de savoir que mon interlocuteur en a fait de même, je trouve que c'est ok.

Quid de la vidéo ? :)
+ 3 -

yosegaman Jeune lombric

ok, c'est pas mal du tout, c'est vrai que sans avoir prévenu, j'aurais quitté et moinssé au bout d'une minute !
+ 1 -

titouille

C'est pas sur-génial non plus...

La fausse introduction n'accroche pas... Ce sont les commentaires qui m'ont poussé à regarder plus loin. Un canular téléphonique pourri qui sonne faux 15 secondes après qu'ils aient décroché. Y'a pas d'intrigue qui te fais penser qu'il y aura un quelque chose d'intelligent derrière, c'est juste bizarre.

Et je n'ai pas de pitié pour les call-centers ou leurs employés. Je n'ai jamais rien acheté et je ne vais jamais rien acheter par cette forme de commerce. Pour moi, ce sont des parasites intrusifs. Pire, j'ai eu le cas il y a longtemps d'un "contrat" pour un opérateur téléphonique fait avec du copier-coller de séquences audio d'une conversation que ma mère avait eu avec un call-center.

Du coup quoi? Je devrais m'émouvoir du contraste "youtubeurs qui font des blagues" face aux "esclaves de call-centers"? Y'a pas qu'eux qui sont dans la merde... (j'ai jamais rien commandé sur Amazon non plus).

Mais oui, un minimum de politesse consiste à raccrocher directement et à black-lister tous les numéros de call-center qui vous appellent. Votre numéro va disparaître de leurs listes au bout d'un moment.
+ 0 -

Maurice En réponse à titouille Suce pour un titre

Inscrivez vous sur la liste Blocktel de la CNIL (ca prend 5min http://www.bloctel.gouv.fr/ ) si l'un d'eux vous rappel, vous leurs expliqué gentillement qu'ils sont passibles de 30k d'amande de dédommagement. Je n'ai plus jamais été emmerdé de cette façon ^^

(ah oui précision, il faut 1 mois légal après l'inscription pour qu'une plainte de ce genre soit valable, afin de leurs laisser le temps de "mettre a jour leurs base de donné" avec la CNIL)
+ 0 -

alextazy0 En réponse à titouille Asticot

En ce qui me concerne j'ai trouvé que les acteurs étaient suffisamment crédibles, et je pense que je suis loin d'être le seul… c'est sans doutes les coms qui t'ont mis en exergue le côté "faux" selon moi.


«Du coup quoi? Je devrais m'émouvoir du contraste "youtubeurs qui font des blagues" face aux "esclaves de call-centers"? Y'a pas qu'eux qui sont dans la merde... (j'ai jamais rien commandé sur Amazon non plus).»

Tu sais, l'argument du "y'a pire ailleurs / y'a pas que ça qui […] alors c'est pas la peine d'en débattre / parler" est assez proche du sophisme à mon avis.

Ensuite une petite mise en perspective de ces deux "mondes", l'un 'populo-poilade-OKLM', l'autre 'réalité tangible galère de la plupart des humains' (même s'il y a pire, soit), confrontés frontalement, les deux milieux restants totalement "étanches" à l'issu de leur interaction, ben moi ça me suffit comme intérêt à la vidéo. Surtout que je trouve que la réal est à la hauteur de l'ambition. Sans même qu'il y ait besoin d'un message. Je pense pas que ça soit du "misérabilisme gratuit".
+ 0 -

alextazy0 Asticot

-un foirage de plus de ma part - déjà avec la fausse traduc google… (je voulais répondre à Tchiche cette fois-ci, voir plus haut)
+ 0 -

trucmoi Ver d'os

Effectivement sans l'avertissement, j'aurais moinsé direct après quelques secondes. Du coup j'ai zappé les 3 premières minutes, et je me suis surpris à tout regarder et à vouloir une suite. Elle joue vraiment très bien cette actrice(/youtubeuse?).
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
93