Une autre façon de marcher

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Kan tu t'ennuies Kan tu t'ennuies
Psychologie inversée Psychologie inversée
4 938 vues

Pratique pour jouer avec le chien.

Envoyé par Mylo le 16 mai 2019 à 16h23

+ 6 -

Ezellar Lombric Shaolin

Les effets secondaires du régime paléo ?
+ 5 -

le-long-brick Longbric

L'homme a mis des dizaines de milliers d'années pour passer à la station debout et dominer son environnement... D'ici qu'on refile les commandes aux fdp, y'a pas loin...
+ 17 -

Foxsking Lombric Shaolin

La grande question est de savoir si elle ramène le bâton aussi ?
+ 3 -

Patoche251 En réponse à Foxsking Vermisseau

Toujours elle peux te filer le gourdin...
+ 36 -

EatMyTrumpett Vermisseau

Mouais. Après, qu'elle ne vienne pas se plaindre si quelqu'un lui sent le cul.
+ 4 -

MaitreSoda En réponse à EatMyTrumpett LoMBriK addict !

Didier, on ne sent pas le cul quand on connais pas.
+ 12 -

Cloudh Vermisseau

La régression de l'homo sapiens. L'homo vegan.
+ -14 -

Thywaz En réponse à Cloudh Lombric

Tu te rappelleras ton commentaire quand la viande sera redevenue un produit de luxe ;)
+ 20 -

Cloudh En réponse à Thywaz Vermisseau

Oui je m'en voudrais de ne pas avoir appris à marcher à 4 pattes.
+ -15 -

Thywaz En réponse à Cloudh Lombric

Aucun rapport ? Je vois que la catégorie des vieux aigris réacs a encore une longue vie devant elle...
+ 21 -

Foxsking En réponse à Thywaz Lombric Shaolin

On pourra toujours manger du vegan :)
+ 2 -

wizzz En réponse à Thywaz Jeune asticot

Pour ma part je ferai pousser des lapins et des poulets dans mon potager...
+ 4 -

dividedsoul Vermisseau

Tout simplement : "Quel talent!"
+ -24 -

Libel Vermisseau

C'est infiniment mieux que de bouffer un animal, de surcroît que l'on n'a pas tué de ses mains...
Infini respect.
+ 11 -

Jean-Rachid En réponse à Libel Vermisseau

C'est pas faux! Du coup tu as un puits chez toi? Pas de robinet ni de bouteilles j'espère?
+ 3 -

Mylo En réponse à Jean-Rachid Ver correcteur

C'est quoi cette logique binaire ?
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à Mylo Vermisseau

Désolé, je suis né avant l'an 2000. J'ai encore du mal avec les nouvelles modes/ mœurs, je sais même plus comment appeler ça...
+ 4 -

Colo En réponse à Jean-Rachid LoMBriK addict !

Chers amis, il va falloir commencer à comprendre que le vegetarisme, comme le veganisme, ne sont pas que des histoires de modes.

Ne pas vouloir manger de proteines animales aujourd'hui, ça peut être motivé par une volonté de réduire drastiquement son empreinte ecologique, rappelons que la viande pollue bien plus que le transport, par exemple.

C'est aussi sanitaire, l'OMS considerant par exemple que la prochaine grippe aviaire, directement dûe à l'exploitation aviaire, qui est industrialisée pour 98% aux USA par exemple, fera 320 millions de morts. J'entends déjà le "C'est bien, on est trop nombreux", mais non, ça ne sera pas une solution.

C'est aussi éthique, car depuis soixante c'est devenu n'importe quoi. La manière dont on eleve la plupart du bétail aujourd'hui, c'est vraiment n'importe quoi. Aucun eleveur n'aurait osé faire ça à ses betes il y a un siecle. C'est notre heritage judéochrétien qui nous rassure en se disant "Ce ne sont que des animaux" alors que la science nous apprend chaque jour un peu plus, que les mammiferes sont globalement tous les même en matiere d'emotions. Mais vu qu'ils ne nous ressemblent pas et ne parlent pas la même langue, alors on n'a pas d'empathie, on les considere cons. Comme il y a deux siecles avec les noirs.

C'est aussi une histoire de santé. Contrairement aux idées reçues, on mange dix à quinze fois plus de viande que nos ancètres. Ca n'a aucune raison d'être en matiere de santé, mais le très puissant lobby de la viande paie chere pour qu'on ne le dise pas trop fort. Le regime vegetarien réduirait les risques de cancers par 2. Oui, tant pis on sera moins nombreux. Mais un cancer ça ne coute pas qu'à toi, c'est toute la société qui paie. Pareil pour l'obesité. Pareil pour tout en fait.

C'est évidemment pour finir, une histoire de logique. Il faut 17 fois la surface et 70 fois la quantité d'eau pour faire la même quantité de nourriture, de la viande aux légumes. On est 7 milliards, va falloir accepter qu'on ne peut plus reflechir comme avant.

Bref.

Je suis d'origine Auvergnate, j'adore la viande. J'ai passé ma vie à en bouffer matin midi et soir. Chaque jour j'ai envie de rillette, de jambon, de poulet. Mais pour ces raisons, je n'en bouffe plus (à part quelque fois en famille) depuis un an et demi.

C'est relou, un truc de fou. Vraiment si c'est une mode, je ne vois pas l'interet. C'est juste ULTRA frustrant. Passer devant une rotisserie c'est une douleur.

Mais si on veut que notre société aille mieux, si on veut preserver notre biodiversité, si on veut que nos enfants ne naissent pas dans un monde au bord du gouffre, c'est une responsabilité d'adulte à prendre.

Vous pouvez mepriser l'idée. Mais s'il vous plait ne parlez pas de mode ou de moeurs futile.
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à Colo Vermisseau

Je comprends bien l'idée. Dans la même optique j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants. Entre 1 personne qui se prive de viande et des centaines de descendants tout est vu... c'est vrai après tout, puisqu'on en arrive à une idée de sacrifice pour sauver la planète, voici le mien et il a bien plus d'impact que de mettre le tri dans le bac jaune. Puis manquerait plus que je fasse un gosse vegan et non binaire!
+ 0 -

Ezellar En réponse à Libel Lombric Shaolin

Ton essence, tu la raffines comment ? Et ton vélo, tu l'as monté toi-même ? Tu fabriques tes vêtements ? Tu construis ta maison ? Tu fais l'école à tes enfants ? Tu as goudronné la route devant chez toi ? Tu as un jardin potager (ça peut-être, c'est le minimum avant de donner des leçons de morale...) ?
Pour info, toute la civilisation humaine s'est construite sur la répartition des tâches. Il y a des gens qui tuent les animaux, il y a des gens qui raffinent l'essence, il y a des gens qui construisent les éoliennes et d'autres qui les installent, il y a des gens qui fabriquent des vêtements et d'autres qui font pousser des céréales, il y a des gens qui conduisent les métro etc...
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à Ezellar Vermisseau

Pour le coup de la répartition des taches,c'est pas si vieux que ça au final. J'avais vu une vidéo sympa à ce sujet. Mais vu que c'est pour tacler libel. Je suis à 200% d'accord avec toi.
+ 2 -

Ezellar En réponse à Jean-Rachid Lombric Shaolin

Tu entends quoi par 'pas si vieux' ? Sans remonter à la préhistoire, si on regarde les société romaines, il y a déjà des spécialisations : tout le monde n'est pas forgeron à ses heures et il y a des fermes en dehors des villes tenues par des fermiers.
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à Ezellar Vermisseau

J'ai pas retrouvé la vidéo en question. C'était surtout avant la renaissance. En fait chacun avait son métier, mais tout le monde touchait un peu à tout. Par exemple, tu n'allais pas voir menuiser pour avoir une armoire. Tu partais couper quelques arbres avec tes potes et tu débitais ton bois. Surement avec le menuisier, le charpentier... Enfin Tout ce qui touche au bois quoi. Et un mec, je ne sais plus qui, c'est rendu compte qu'il y aurait un rendement meilleur pour le pays si chaque personne ne savait faire qu'une seule tache par cœur. Mais en contre partie, si tu fais ça toute la journée, tu ne sais plus faire le reste. Et c'est peut être plus récent que ça. Si tu connais quelques anciens à la campagne, ça marchait presque encore comme ça début 1900.
+ 1 -

Whismerhil En réponse à Jean-Rachid Vermisseau

Début 1900, très très anciens alors.
+ 8 -

Pepette Vermisseau

je connais plein de chiens près desquels j’éviterai de marcher à 4 pattes. Après chacun ses envies
+ 3 -

hellscream Asticot

J'ai mal aux cervicales
+ 10 -

Sekhmet Vermisseau

ça fait de belles fesses en tout cas
+ 3 -

le_freeman

"Docteur je comprends pas, pourquoi mes mains sont complètement bousillées? J'ai pas un travail manuel pourtant..."
+ 6 -

Oblivionis En réponse à le_freeman Taret

Ca pourrait aussi être " Docteur, je me suis flingué le dos dans le bureau en ramassant un crayon tombé par terre, ca passe en accident du travail ? "
+ 4 -

Actarus Vermisseau

Oh les omoplates lors de atterrissage !
+ 2 -

kortex02 Vermisseau

Propose-t-elle de faire des tours? Un ami serait intéressé. Il a tout ce qu'il faut au besoin : selle, mord, carottes
+ 3 -

Sylfaen En réponse à kortex02 Vermisseau

Serait il possible de savoir où ton ami compte mettre la carotte ? Sachant que la bouche est déjà prise par le mord...
+ 2 -

Gring Lombric Shaolin

Elle a raison, notre colonne vertébrale est faite pour être utilisée comme ça.
+ 6 -

louvia Asticot

Au delà du fait que cette façon de " marcher" doit être plutôt inefficace et mauvaise pour son dos, c'est quand même impressionnant la vitesse à laquelle elle va !

Par contre j'ai pas compris pourquoi le sujet du véganisme a commencé à fleurir en commentaire ...
+ 5 -

Mylo En réponse à louvia Ver correcteur

Pour la deuxième partie de ton commentaire : des fois, faut pas chercher à comprendre
+ 1 -

latom En réponse à louvia Vermisseau

hm, au pif, parce que ceux qui crachent sur les vegans on tendance à cracher sur beaucoup de choses, et que là, bah elle est pas loin du gazon, gazon=vegan, dans certains cerveaux faut pas plus
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
105