Acte XXIII + Anniversaire de Tiananmen : Macron bousille les journalistes !

4 521 vues

Pile pour les 30 ans de Tiananmen ! En plus, en 1989 c'était le bicentenaire de la Révolution française et je me souviens de ces franchouillards qui les prenaient de haut ces chinois qui réprimaient leurs citoyens... La blague !
Une pensée à toi "Tank man". Martyr inconnu...

La vidéo de l'interpellation qui fait bien mal aux jambes :
https://twitter.com/i/status/1119647240308572161

Envoyé par Libel le 20 avril 2019 à 22h59

+ 3 -

THM077 Lombric

C’était la fête aux journalistes ce samedi, faut dire aussi, ils ne suivait pas la pensée unique du gouvernement ces sacripants...
http://www.lepa...019-8057265.php
+ 2 -

Nap Vermisseau

t'es un peu bipolaire comme mec, entre proposer une compatibilité entre monarchie et démocratie, puis de véhiculer la liberté de pensée deux post plus loin, en mettant en avant la liberté d'expression des journalistes
cf: https://lelombrik.net/113961
+ 6 -

Procrastinateur En réponse à Nap Vermisseau

Belgique, Danemark, Espagne, Angleterre sont des monarchies qui peuvent sembler plus démocratique que la France en ce moment.
Je pense qu'il parlait de ça.
+ 5 -

_pepe_ En réponse à Nap

Il ne t'est pas venu à l'esprit que c'est toi qui pouvais ne pas avoir compris, du fait des amalgames que tu commettais ?

Malgré les attaques qu'elle y subit aussi régulièrement, la liberté d'expression reste plus grande dans la plupart des royaumes que Procrastinateur a cités qu'en France en ce moment.

Sous la Vème République, les présidents sont des monarques, littéralement. Il s'agit d'une monarchie élective et non pas héréditaire, mais du fait du mode de cooptation pratiqué elle est quasiment aristocratique.

Comparativement, la Suisse apparaît comme bien plus démocratique. Or, c'est précisément ce modèle que Libel proposait dans le commentaire auquel tu fais référence : un roi ou un président (qu'importe) avec des pouvoirs restreints, dans des limites similaires à celles de la Confédération Helvétique.

En résumé, il n'y a pas de contradiction ni d'incompatibilité entre la monarchie, la démocratie (représentative, dans le sens moderne qu'on lui donne) et la liberté d'expression.

Ce qui menace la liberté d'expression, c'est le totalitarisme qui, comme l'Histoire nous en a donné de nombreux exemples, peut naître sous n'importe quel régime, en particulier dans les républiques démocratiques.
+ 3 -

yosegaman Jeune lombric

les gilets jaunes dans ma ville c'est quand même autre chose ^^
https://www.lep...moges_13545055/
+ 2 -

magnussoren En réponse à yosegaman Ver (re-)cyclable

t'as peut etre croisé mon pote : damien, l'ambassadeur de la republique des champions, un type qui tire une remorque de 500 kg avec son vélo électrique??
+ 1 -

pieton En réponse à magnussoren Vermisseau

il fait pas faire des glace a la force du mollet!
je pense l'avoir croisé a aurillac!
+ 0 -

magnussoren En réponse à pieton Ver (re-)cyclable

si c'est lui ;) il a campé un moment a limoges ..
+ 4 -

Patoche251 Vermisseau

Oligarchie pas monarchie; ou comment déshabiller Pierre pour habiller Paul.
+ 0 -

zebilaweed2 Vermisseau

Encore une vidéo hors contexte. Y-a-t-il une raison? Ce court extrait ne montre pas tout, de toute évidence.
+ 3 -

Brutorum91 En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

Tout à fait d'accord avec toi.Cette vidéo ne montre pas tout.La vérité, surtout sous l'ère de l'information de masse et des réseaux sociaux, est difficile à atteindre.
Libel nous a donné un petit morceau, moi je t'en donne un autre.Essaye de reconstituer le puzzle toi aussi.
https://www.les...en-garde-en-vue
Quand il s'agit d'information il faut essayer de trouver les faits et pas de tomber dans une idée qui convient à notre idéologie.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
62