Pendant ce temps, en France...

Un léger ras-le-bol ?
1 575 vues

Un léger ras-le-bol ?

Envoyé par phil_good le 19 avril 2019 à 13h21

+ -11 -

Libel Vermisseau

Et ben on délègue ... Madame la France ! Oups Monsieur le Parisien plutôt...

Vu le foutoir et les fails depuis 60 ans... Oui toute la Ve République, depuis sa fondation, celle qui nous lègue à nous et à toute notre postérité 58 réacteurs nucléaires tout pourris pour l'Éternité... Merci le système qui a permis une telle aberration. Alors tiens une idée :

Retour des provinces historiques avec pour chacune un système qui marche (mieux), celui des cantons suisses. Et oui ! Le tout géré par un Roi ou un Gusse qui se prend pour Dieu, appelé le Président si il veut, dans le même cadre et donc les mêmes limites que la fédération helvétique.

Dans tous les cas, à la poubelle, la Ripoublique !

PS. quand je pense que même l'affaire Benalla ne l'a pas fait démissionner le mariole de l'Élysée... Au moins ça montre que l'on a du chemin avant la Démocratie. Et que le Macron est loin du Réel, distance au Réel qui est une mesure de l'intelligence... Et juste pour dire : la Démocratie, c'est aussi compatible avec la Royauté. Juste pour dire hein, ouvrir la réflexion tout ça !
+ -1 -

feyfey En réponse à Libel Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

L'affaire Benalla ?
Mais mon pauvre trésor certains présidents ont fait bien pire et n'ont JAMAIS démissionné !

Ce genre d'assertion me laisse souvent plus dépitée que ce que tu veux "dénoncer" : c'est soit d'une naïveté sans fond soit un manque de recul certain quant à notre histoire récente ( par là j'entends l'époque moderne uniquement ), soit les 2.
+ -4 -

Nap En réponse à Libel Vermisseau

c'est le commentaire le plus absurde que j'ai pu lire pour le moment.
merci pour ce moment de détente avant un weekend de 3 jours
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
103