un autre point de vue.

3 965 vues

sans vouloir faire une trop longue polémique je post juste ça car la video de la voiture cramé de flic a faut beaucoup réagir et beaucoup de mal au mouvement social contre la lois travail. Je cautionne pas cet acte, clairement c'est super con, le flic réagit parfaitement et les petits cons qui ont fait ça mérite la taule. Mais ça reste UN fait divers sur des manifs dans toutes les villes de France avec des centaines de milliers de personnes dans les rues, l'utilisation médiatique qui en fait faite est pire encore. Vous verrez dans l'article, le flics expliquent que les manifestants n'ont jamais été aussi pacifiques, mis a part les quelques groupes de casseurs. Et que pourtant ils reçoivent les ordres de les laisser agir (les casseurs). La non intervention de la police la aussi instrumentalisé, genre les flics sont gentils et ne font rien c'est des conneries, ils ne font rien POUR que l'opinion publique se désolidarise du mouvement a cause des dégâts, alors que leur boulot sera de faire quelque chose pour que les manif se passent bien, mais ça l'Etat ça l'arrange pas voyez... (oui ce sont des journaux de gauchistes je voit deja la critique, my Bad c'était pas dans le figaro)

Envoyé par angebzh le 21 mai 2016 à 12h27

+ 4 -

angebzh Vermisseau

et comme le secrétaire de la CGT chez les flics c'est tres a gauche aussi, on a même ceux de Alliance (et alors la c'est tres tres a droite) qui le disent aussi (oui encore dans un journal de gauchot, my bad again)
http://www.mari...-100242582.html
+ 16 -

phil_good Ver singe (et torix)

Ce n'est pas ce qu'ils disent chez les partenaires de référence de l'Humanité...
Image de phil_good
+ 19 -

daPookie Lombric Exclu

Je connais personnellement un ancien des renseignements généraux, et j'ai quelques infos à ajouter !
Dans certains groupes de casseurs se trouvent des indics, ils ont plusieurs rôles : transmettre les données à la police sur les prochaines actions, afin de limiter le risque, et ça, c'est plutôt bien, il faut l'admettre !
Par contre ils ont un autre rôle bien moins reluisant : celui de tout simplement faire dégénérer la manifestation sur commande ! Et ça, c'est moins beau... et ça fait loooongtemps que ça dure !
+ 7 -

angebzh En réponse à daPookie Vermisseau

bah oui, même les flics deguisés en casseurs a chaque manif ça ressort et a chaque fois des gens tombent des nus (a ce demander d'ou ils sortent). A mon époque (CPE a Rennes, j'ai un peu de pratique dans le domaine^^) y avait même eu des videos de flics déguisés en casseurs (vrai flics ou indics ça je sais pas) qui se faisaient grillés et donc prendre a partit, qui se faisaient secourir par des CRS, du coup c'était assez incongru, des CRS qui viennent en secours a des "casseurs" cagoulés ^^
+ 36 -

Terdr Verdtr

Y'a quelques années je manifestais avec mon lycée (j'étais en BTS) à Argenteuil. Je ne viens pas du tout de cette ville, mais je dois admettre que l'organisateur côté étudiants (un gros de 23 ans à la gueule patibulaire) faisait régner l'ordre de manière sèche mais ordonnée. Dans le cadre d'un regroupement comprenant 2000 personnes dont la moitié de mineurs, surtout à Argenteuil, il fallait bien ça.
Tout se passait bien, et c'était même perturbant, le cortège était calme, et même si on sait que les stéréotypes sont souvent trompeurs, là c'était vraiment abusés. Les chants finissent par scander, l'ambiance commence à s'égayer, mais toujours pacifiquement. Un mec, en milieu de cortège, au milieu des jeunes, encapuchonnés, casquette (comme beaucoup d'autre à argenteuil, rien d'alarmant), ramasse un objet (pas très gros, j'ai pas eu le temps de voir distinctement, mais sûrement une canette vide) et la balance sur les flics.
Des jeunes commencent à gueuler (en mode petits cons), pour les autres c'est plutôt une impression de WTF ?; et là on entend la voix du gros Max qui gueule "AMENEZ MOI CE CON !". Direct, quatres cinq jeunes essayent de choper le fouteur de trouble, celui-ci se défend, réussis à sortir du cortège, franchis la barrière de CRS enlève son récepteur radio et rentre dans une fourgonnette. Normal. sous les yeux éberlués des jeunes (qui gueulaient pas mal), des profs, des autres adultes du cortège et des flics municipaux. Un dernier "VOS GUEULES" Tonitruant du gros Max et tout le monde est repartit dans le calme.
+ -9 -

TheMetroidPrime Verxit

J'ai vraiment le sentiment que la gauche est en train de sodomiser Soral niveau complotisme ces dernières semaines.

L'effondrement du Venezuela, c'est un complot américain.
La chute de Roussef, c'est un complot capitaliste.
L'annulation du concert de Black M, c'est un complot du FN,
Et maintenant les casseurs, c'est un complot du gouvernement.

Je veux bien que la majorité du mouvement soit pacifique et ait des revendications sociales tout à fait raisonnables, mais le dammage control de ce même mouvement n'a rien à envier à la rhétorique de E&R.
Image de TheMetroidPrime
+ 1 -

monique_chombier En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Tu devrais avoir honte de critiqué la gauche.......nazi!
+ 3 -

Zoubdi En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Parce que dénoncer l'existence des appariteurs, c'est équivalent à une théorie du complot ? La décrédibilisation d'un mouvement social par une casse organisée, c'est un procédé bien connu dont usent et continuent d'user (abuser ?) tous les gouvernements de tout bord quand la contestation vient un peu trop ternir leur image et écorner leur autorité. Au passage, merci à Terdr pour son témoignage posé. Je trouve que tu pousses loin la comparaison. On peut contester les complotistes qui rependent des rumeurs pour se donner de l'importance. Doit-on pour autant faire la négation de toute manigance, de tout arrangement, etc... pour ne pas passer pour un rhétoricien nauséabond ?
+ -2 -

TheMetroidPrime En réponse à Zoubdi Verxit

Qu'il y ait quelques appariteurs j'en conviens. Qu'ils soient utilisés pour décrédibiliser le mouvement, j'en convient. Qu'ils soient responsable de la majorité des violences non. Il y a bien parmi les manifestants des groupes qui revendiquent la violence comme légitime et en usent sans sourciller. Les appariteurs servent sans doute à mettre le feu aux poudres, mais le sol est parfois fertile.

Je ne cherche pas amalgamer ces empaffés avec toute l’opposition à la Loi Travail et au 49.3 (je l'ai déjà dit dans mon 1er com), mais qu'on arrête de hurler au complot et aux agents du gouvernement dès qu'il y a des violences alors qu'on la justifiait ou qu'on appelait à la révolution la veille... Quand on fait son lit, on se couche.

Alors quand on combine cette attitude aux réaction de la même gauche à ce qu'il se passe ailleurs, ici le Venezuela et le Brésil, je maintiens, le complotisme est bien vivant. Y'en a même plus dans les commentaires de l'Huma que sur /pol/, c'est dire.
+ 5 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Perso, je suis contre ces manifestations. En revanche, je tolère bien plus les casseurs que les manifestants qui sont des bisounours qui ne comprennent rien. Ce sont des "suiveurs".
La chose que je reproche aux casseurs : la violence sur les personnes. Jamais des actes violents envers des personnes n'ont amené un système durable.
La chose que je reproche aux manifestants : proposer une alternative qui se complaît avec le libéralisme, qui le sert même, et ne pas comprendre que la lutte se joue à grande échelle et sur à très long terme. Leurs ennemis sont leurs principaux alliés dans cette lutte, à savoir l'Etat et la République. Et ce qu'il faut surtout comprendre : c'est une lutte dans laquelle il n'y a pas d'ennemi physique, c'est une lutte contre un système auto-régulé, et que de chercher absolument des responsables c'est justement faire le jeu du système qui est irresponsable et enlève toute force d'action aux différents pouvoirs, jusqu'à même leur enlever certaines prérogatives régaliennes au profit du marché (cf l'essor des sociétés de sécurité privées ou les associations de toutes sortes).

Vous pouvez maintenant me mettre -1 si vous avez lu :).
+ 1 -

angebzh En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

je suis assez d'accord moi^^je pense que le changement dont on a besoin est bien plus fondamental et radical que des petites "retouches" du système. Mais ces manif et les nuits debout peuvent sortir un peu de monde de cette léthargie (même si c'est pas beaucoup c'est deja ça) car trop peu de gens veulent ce changement, et ça va pas se faire comme ça^^ (et ceux d'en haut vont pas tout lâcher sans se battre) et pour ce qui est des personnes physiques.... hm... a notre petit niveau peut être pas, après tout la haut.... y en a qui incarne tellement ce système dégeux que je les pendrais bien haut et court si je mettait la main dessus, genre Joncker... ancien premier ministre du Luxembourg, pro de l'évasion fiscale pour toutes les multinationales d'Europe pendant des années (et des centaine de milliards) , devenu President de l'Europe qui a saigné la Grèce et veux s'attaquer a l'Espagne et au Portugal... la comparaison est même gentille mais c'est comme si on avait mis Al Capone (ou Mesrine) au ministère de l'intérieur et qu'il voulait instaurer des peines de prisons pour les stationnements gênants...(entre autres).
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à angebzh Mervisseau

Non mais, voilà ce que je reproche justement à Nuit Debout et à ceux qui les suivent : le côté "tous pourris" assez facile et que t'a vendu tous les médias (de masse comme les médias complotistes ou idéologistes), alors même que Nuit Debout et ses sbires critiquent ceux qu'ils estiment "manipulés" par les médias.
On est manipulé quand ça vous arrange, mais vous n'êtes jamais manipulé. Ca marche pas comme ça je pense. Le Hollande-bashing est stupide, le Juncker-bashing est facile et permet d'oublier que sans Juncker, ce que tu décris se serait quand même produit.
Ce système n'a pas de responsable, c'est bien là le problème. Il s'auto-régule. Je suis pour, calmement, doucement, sur le long-terme, le détruire. Et Nuit Debout veut "tout, tout de suite" (symbole fort du consumérisme d'ailleurs) et veulent la démocratie selon le modèle anglosaxon, c'est à dire une démocratie ultra-libérale. A long terme, ce qu'ils auront, c'est encore plus de libéralisme économique.
+ 0 -

Fagus En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Je suis un rebelle, je t'ai plussoyé.

A moins que c'était l'effet recherché?
+ 0 -

moustif En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

"En revanche, je tolère bien plus les casseurs que les manifestants qui sont des bisounours qui ne comprennent rien. Ce sont des "suiveurs"."

Ha oui tu as un avis bien tranché sur des groupes de personnes dont tu ne connais rien, en fait.
Les manifestants pour toi c'est tous des gauchauds-antisystème-qui-veulent-pas-travailler je me trompe?
c'est tellement plus simple de mettre tout le monde dans le même panier...
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à moustif Mervisseau

Tu es marrant toi dis donc. Tu fais exactement ce que tu me reproches.
Je connais la population qui traîne à Nuit Debout puisque j'ai pas mal de potes qui suivent le mouvement. Ce sont des gens qui ont fait des études et qui donc pensent que leur idéologie est meilleur que celle de l'ouvrier, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas (ou peu) d'ouvriers à Nuit Debout. J'espère que cette généralisation t'aura fait bondir. Mais Nuit Debout passe son temps à généraliser, alors pourquoi pas moi ?
Pour les casseurs, je connais aussi : j'évolue dans le même milieu culturel que la plupart d'entre eux.

Pour te répondre plus précisément : oui j'ai un avis tranché. Non je ne dis pas que tous les gens à Nuit Debout sont des gauchauds-antisystème-qui-veulent-pas-travailler . A minima, ce sont des gauchos. Antisystème : ils se définissent comme ça, mais pour moi ils sont dans le système à fond et le servent malgré eux. Qui-veulent-pas-travailler : j'ai jamais dit ça Oo, je pige pas le rapport là.
+ 1 -

moustif En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

"Tu es marrant toi dis donc. Tu fais exactement ce que tu me reproches."

A la différence que je te préjuge toi, petit posteur de troll, pas une part entière de la population.
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à moustif Mervisseau

Oké. Donc quand on a un discours différent du tien, on est un troll, donc indigne de dialogue et d'écoute. Intéressant. On va arrêter là alors.
+ 0 -

moustif En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

oui on va arrêter la, mais dit toi que si tu cherche le dialogue l’élévation du débat, commencer son pavé par "les manifestants sont des ignorant incapable de raisonner par eux même" c'est pas la bonne méthode :)
bisous
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à moustif Mervisseau

J'ai pas dit ça. J'ai dit que c'était des bisounours qui ne comprennent rien, des suiveurs. Si tu te sens concerné, alors le débat ne sera pas possible puisqu'il y a conflit d'intérêt et que tu es vexé. Si tu ne te sens pas concernés, le débat est normalement possible puisque, tu en conviens, ma phrase est une formule clivante destinée à provoquer le débat et à me moquer des généralités que font les manifestants : "tous pourris", "les politiques sont tous des cons" etc. Mais ça, ça te choque pas et tu signerais volontiers une pétition, je suis sûr.
+ 0 -

moustif En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Ou comment faire passer un troll pour un génie incompris

c'est pas de la provocation a ce niveau c'est juste insultant =)
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à moustif Mervisseau

En tous cas, je suis heureux d'avoir pu avoir ce débat de fond avec toi. C'était très enrichissant.
+ 0 -

Fagus En réponse à moustif Vermisseau

Ce que je comprends des propos de Chaque, c'est qu'il ne faut pas personnifier les dérives de l'ultra-libéralisme.
Car s'il est la cause d'un groupe d'individus, alors on peut s'attendre à "un sauveur".

Le problème aujourd'hui, c'est l'état d'urgence, et les décisions politiques qui ont lieu pendant cet état, qui risque de faire passer des opposants politiques pour des terroristes.

Le 49-3 est constitutionnel, il ne devrait pas être utiliser pendant l'état d'urgence...

(je ferais bien un meme de Farnsworth avec "I don't want to live in this country anymore", mais j'ai pas le moral)
+ 1 -

Creugneugleu Vermisseau

Toujours la même rengaine. On laisse faire des casseurs pour discréditer les manifestants, les flics se font haïr pour que ça remonte pas jusqu'à leur patron (ministres, président...), le tout surmédiatisé en montrant bien du doigt les "vilains étrangers" pour que la populace fasse de plus en plus dans le nationalisme forcené, et hop, si ça marche, en 2017, les votes seront bien divisés entre FN et UMP pour laisser le champ libre au PS. Tout est bon dans le cochon, à court ou long terme.
+ -1 -

monique_chombier Vermisseau

quoi qu'il en soit quelle tolérance et quelle compréhension quand la violence est de gauche!! c'est beau.....Par contre on peut gazer femmes et enfant à la manif pour tous, ça ne pose aucun problème!
+ 3 -

Zoubdi En réponse à monique_chombier Vermisseau

Ha si ! Le ramassage des corps, je te dis pas comme ça casse le dos !
+ 0 -

monique_chombier En réponse à Zoubdi Vermisseau

C'est pas Remi Fraisse qui te contredirait.
+ 0 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ah ouais... L'humanité...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
50