Il trouve un travail en France

Et s'éclate comme une pute !
(Yata !)

Envoyé par eyhtern le 12 février 2019 à 19h07

+ 25 -

red01 Lombric Shaolin

Il a traversé la rue ?
+ -1 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Mouais... Enfin en France aussi c’est bien vu d’ecrire sa lettre de motivation à la main justement pour les raisons évoquées : devoir prendre le temps de rédiger un courrier par entreprise et non pas simplement imprimer 50 lettres identiques. Et oui faut payer les timbres, les enveloppes, le papier....
+ 7 -

john5 En réponse à feyfey

Ouais enfin, c'était bien vu il y a 20 ans... Aujourd'hui toutes les entreprises bossent par mail. J'aurais même tendance à penser que t'as plus de chance que ton courrier passe au travers du processus de recrutement si tu passes par ça... Ce qui importe à la rigueur c'est plus que la LM soit personnalisée en fonction de l'entreprise (et je veux dire pas juste l'entête qui change).
+ 4 -

Cyclomore En réponse à john5 Vermisseau

Nope, ce qui marche le mieux c'est de venir se présenter. Enfin pour une petite boite. Les CV par la poste, on jette un coup d'oeuil, mais manuscrit ou pas c'est OSEF. La formulation suffit à faire le tri. Et si il n'y a pas de relance téléphonique, ben faut vraiment tomber sur le bon jour.
+ 2 -

john5 En réponse à Cyclomore

Ouais enfin, venir se presenter sans rdv t'as des bonnes chances de te prendre une porte dans la figure... Enfin, je suppose que ça dépend aussi du secteur d'activité et de l'état de la demande.
+ 2 -

trucmoi En réponse à john5 Ver d'os

Le mieux est effectivement de se déplacer très régulièrement, et de téléphoner souvent à/aux boîtes dans lesquels tu cherches à être embauché (en plus de leur avoir donné ton cv). Se déplacer une fois ou même téléphoner une seule fois est inefficace.
C'est bête mais ce genre de procédé limite insupportable à mette en place permet de montrer que tu es très persévérant et que tu sais ce que tu veux. Cela permet aussi à certains employés de la boîte de s'habituer à te voir et si tu arrives à sympathiser avec certains d'entre eux dans les moments coup de vent (pause café, en attendant bien ton moment pour pas déranger), il y a des chances pour qu'ils se mettent à parler de toi à leurs collègues dans des frêles discussions. C'est bête mais ce genre d'auto piston marche vraiment bien dans certains domaines. Les recruteurs sont beaucoup plus influencés quand ils entendant parler un collègue d'un autre service de toi en bien, que si tu te présentait normalement comme tout le monde dans un entretien d'embauche comme un étranger. Et c'est inconsciemment plus porteur quand tu dis au téléphone, que c'est Machin du service de trucmucheimportant qui t'envoie pour la demande d'un post, que lorsque tu te présente toi tout seul pour un job.
+ 6 -

gloupi Lombric Shaolin

En gros chercher du taf au japon, c'est comme cherche du boulot en France y'a 10 ans, ou du moins c'est ce qu'on me disait qu'il fallait faire quand j'étais en IUT y'a 10 ans... A moins que mes profs de l'époque nous demandait de répéter ce que eux faisait quand ils cherchaient du boulot, soit encore au moins 10-15 ans avant ça.

Et sinon c'est pareil aussi pour le marché du travail, il y a du boulot mais c'est dans des secteur qui attire pas forcément (restauration, BTP...), et ce sont souvent des taf d'intérim à répétition.
Je me fais l'avocat du diable mais quand un horticulteur interpelle Macron pour lui demander ou est le boulot et qu'il lui répond que si il est près a accepter les conditions liée aux postes, il y à du travail, en décodé ça veut dire "ben va bosser, en contrat précaire, en restauration et oublie ta formation d’horticulteur".
+ -8 -

feyfey En réponse à gloupi Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ouais enfin horticulteur c’est pas non plus de grandes études hein... Le mec n’a probablement jamais bosser de sa vie, hormis les stages et/ou alternances obligatoires, et il veut rester dans un secteur qui n’embauche pas ? Faut aussi se sortir les doigts du Luc et c’est ce que Macron lui a gentiment dit.
+ 4 -

gloupi En réponse à feyfey Lombric Shaolin

Ce ne sont surement pas de grandes études dans ta vision. Pour ceux qui prônent le travail de la Terre et de la nature comme essence même de l'existence ce sont les meilleures études du monde.
Moi j'ai fait des études de commerces. Surement pas de grandes études non plus, je suis quand même allée à bac+2 et un de mes potes est partie à l'EM normandie après. Résultat mon pote et moi avons des connaissances que ce monsieur n'a pas. En revanche lui sait probablement reconnaître toutes les variétés de pommes existantes d'un simple coup d'oeil et il connait surement la technique qui consiste à planter un certain type de rosiers devant les pommiers car ces rosiers développent les mêmes maladies que les pommiers mais bien plus vite, ainsi il peut traiter ses pommiers avant qu'ils ne soient atteint et conserver un bon rendement, choses que j'ai appris en discutant avec un cultivateur.
Chaque domaine de compétence est vaste et complexe pour peu qu'on s'y intéresse de manière globale. Évidemment il existe des choses très simple et abordable pour tout le monde dans tout les domaines de compétences mais ces choses ne représente qu'une infime partie du domaine en question.
Penser que des formations valent plus que d'autre est stupide mais c'est ce qu'on nous rabâche depuis des années, j'y ai moi-mêmes cru très fort il a quelques temps.
J'ai même penser que Macron était bien mal placé pour parler de travail, lui qui avait été banquier, cela dit maintenant je me encore l'avocat du diable à ce niveau car banquier est un métier (que tu dois aimer d'ailleurs parce que les études pour l'être sont assez longues) bien particulier avec ces compétences propres.
En revanche la volonté de gérer la France comme une entreprise du CAC 40 en optimisant les secteurs qui rapportent et en détruisant les secteurs qui coutent et en faisant en sorte que chaque employé fasse ce qu'on leur demande pour que l'entreprise dégage un max de profit est sujette à discussion mais c'est pas le propos.

A moins que ce que tu entend par "grandes études" signifie "études longues" et tu as probablement raison, il me semble que c'est un truc genre CAP. Après ce monsieur n'a peut-être jamais travaillé en dehors de sa formation scolaire. Ou alors il enchaîne les contrats précaire d'été (parce que le secteur agricole embauche beaucoup autour du printemps et de l'été) mais repart au chômage après parce que sa région n'embauche peut-être pas ou parce que les départs en retraites de la grosse entreprise de la zone ne sont pas remplacé.
Il pourrait changer de secteur, après tout, tout le monde est capable de s'éloigner de sa famille, ses amis, son secteur d'enfance pour partir à la conquête de l'emploi béni.
Il pourrait même changer de secteur d'activité, comme tu le suggère. Et oui, qui s'en fou de sa passion ou même de son simple goût pour l'horticulture, on à besoin d'infirmier après-tout pas d'horticulteur. Bon sa phobie du sang ne l'aidera pas mais bon on à jamais dit que ce serait facile de travailler hein alors hop hop hop on se sort les doigts et on devient productif car l'entreprise France (enfin l'entreprise Europe maintenant hein) doit faire du profit, et c'est ça que Macron lui à dit.
En gros, avant de choisir ta formation à l'école, il faut se renseigner sur l'état du marché du travail dans 2 ou 3 ans, pour les formations courtes, et dans 5 ou 6 ans pour les formations plus longues, sinon le plus simple c'est d'être médecin, avocat ou notaire, c'est seulement 8 ans d'études et c'est bien connu que personne n'est soulé de "l'école" dès l'entrée du lycée, ça n'existe que dans les ZEP des banlieues chaudes de Paris
+ 0 -

trucmoi En réponse à gloupi Ver d'os

Sans compter que s'il n'y avait que des médecins, avocats, et notaires, on crèverait tous de faim.
+ 17 -

afturgugluck Vermisseau

Non mais arrêtez avec le travail, les gens s'en foutent du travail.
De l'argent leur suffirait...
+ 1 -

eyhtern

pq vous parlez du travail ?
il a un accent chinois c'est rigolo ! zut !
+ 2 -

Cham En réponse à eyhtern Lombric

Ce qui est drôle c'est que même la voix aigüe accélérée conserve son accent
+ 1 -

eyhtern En réponse à Cham

J'me suis dit pareil ^^
j'adore ça
+ 8 -

john5

C'est vrai que c'est pas facile de trouver un bon bulot.
Image de john5
+ 2 -

vwseb Jeune lombric

Ça a l'air chiant de vivre au Japon quand même question boulot. Déjà tu galères comme un crevard pour en trouver un et une fois que t'es embauché, tu te suicides.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67