50 and après Mai 68, petite conf d'Usul

1 327 vues

cet islamo-gauchissssss !!!

Envoyé par BarneyGumbles le 10 février 2019 à 09h33

+ 12 -

Maltaa Vermisseau

Usul quand il se contentais de faire des analyses de jeux vidéos c'était tout de même vachement mieux.
+ 1 -

0vermind En réponse à Maltaa Lombric

c'est sur, parler de politique c'est une perte de temps. vaut mieux une bonne bière devant touche pas a mon poste.
+ 14 -

TheMetroidPrime En réponse à 0vermind Verxit

Le sujet d'un travail ne fait pas la qualité d'un travail.
+ -6 -

0vermind En réponse à TheMetroidPrime Lombric

oui mais il vaut mieux un sujet mal traité qu'un sujet pas traité.
+ 10 -

pYranha En réponse à 0vermind Lombreek

Pas nécessairement. De manière générale, mal traiter un sujet est ce qui amène souvent à répandre des idées fausses, et amène à la désinformation générale du public. Surtout lorsque les mauvais traitements d'un sujet en viennent par leur nombre et leur référencement à éclipser les bons.

(Le simple fait de mal expliquer une opinion peut même en arriver à la discréditer aux yeux de certains, alors qu'il existe des arguments valides pour.)

C'est un des principaux problèmes du rapport aux médias actuels : nous sommes souvent inondés par une quantité monstrueuse d'articles et reportages sur un sujet donné, mais beaucoup sont partiaux, incomplets, manquent de perspective ou véhiculent une incompréhension de la part de leur auteur. (Sans parler des cas d'intox et de propagande intentionnelle.)

(Je dis ça de façon générale hein, pas spécifiquement vis à vis de la vidéo d'Usul.)
+ 3 -

MadeInUnknow En réponse à 0vermind Vermisseau

Donc il vaut mieux faire de la fake news, de la désinformation, donner des approximations et dire de la merde c'est mieux que rien?
La prochaine fois que tu vas au resto, demande toi si il est préférable que tu reçoives le plat que tu as commandé, mais avec les mauvaises cuissons, un accompagnement auquel tu es allergique et un crachat dans la sauce ou ne rien recevoir du tout.

(Je n'ai pas regardé la vidéo, je répondais juste à ton commentaire "vaut mieux un truc mal fait que rien du tout")
+ 0 -

Maltaa En réponse à 0vermind Vermisseau

Quel est le rapport entre Usul qui parle de JV, Usul qui parle politique et touche pas a mon poste et une bière ? Là je ne comprend pas du tout le raisonnement, je dis simplement que Usul qui parle politique c'est franchement pas interessant.
+ 8 -

hellsfangs En réponse à Maltaa Vermisseau

Je ne suis absolument pas un grand fan d'Usul, il a des analyses auxquelles je n'accroche pas toujours...après c'est pas toujours inintéressant, y a aussi au milieu du reste des questions qu'il soulève ou des points de vue qu'il expose qui méritent réflexion.

Bon, après je sais aussi que c'est "Usul", qu'aujourd'hui se revendiquer de gauche c'est d'office être classé dans la catégorie "fils à papa prépubère" (surtout sur internet), donc le moinsage d'office de tout ce qui peut être classé à gauche ne m'étonne pas.
+ 0 -

lanfoiret En réponse à Maltaa Vermisseau

Par contre il ne faut pas ramené 3615 Usul qu'à Usul, Heureusement qu'il y avait Dorian...
+ 9 -

Sheitan Vermisseau

Non, franchement, je trouve ses analyses interessantes. Après c'est bien de savoir de quel bord il est quand on l'écoute mais en même temps il ne le cache pas.. Contrairement a certains journaliste de bfmtv
+ -2 -

Thiche En réponse à Sheitan Colonel Chat-Ver

Le souci avec Usul, c'est qu'il est à mon sens le spécialiste de ce que je nomme ironiquement "le cloisonnage de pensées contradictoires", et c'est ce qui fait toute la fragilité de sa posture et de sa pensée. En d'autres termes, prises une à une, ses vidéos peuvent être intéressantes, mais quand tu les articules entre elles, c'est +/- de la compote idéologique assez contradictoire. Parce que Usul, c'est le gars qui est capable de te faire une vidéo pour dénoncer l'homophobie, puis contre l'islamophobie, pour ensuite fustiger le néo-capitalisme, pour, dans la foulée, défendre l'arrivée massive de migrants, et tout ça sans une seule fois articuler toutes ces sphères entre elles afin d'en souligner les oppositions et réaliser que ses conclusions sont fondamentalement contradictoires. Il ne soulignera jamais l'opposition entre homosexualité et dogme religieux musulman (tout en mettant homophobie et islamophobie comme des formes identiques d’ostracisme à combattre), pas plus qu'il ne remarquera le dumping social dû à l'immigration illégale (tout en défendant les droits de l'ouvrier qu'il n'a jamais été à plus de bien être alors qu'un ouvrier illégal est prêt à travailler pour moitié moins, dans des conditions déplorables, pour le bien-être du néo-capitalisme que Usul dénonce). Pour cette raison, il est tout et son contraire étant donné qu'il n'a aucune vision globale et systémique de ce qu'il s'emploie à dénoncer ou à défendre comme propos. Ou pire : il met toutes ces articulations sous le tapis, histoire de ne pas remettre en question sa vision dogmatique de la politique et du monde. Du coup, ça a l'air mieux qu'un journaliste de BFM TV mais dans les faits, c'est pareil : aussi peu pertinent et tout aussi partisan.
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à Thiche Verxit

Je ne suis pas d'accord. Usul est parfaitement cohérent dans son anarcho-communisme intersectionnel, même contre vents et marées (ex: toute l'histoire avec son ex, la camgirl devenue trans).
Son raisonnement est toujours guidé par la pyramide intersectionnelle des oppressions (qu'elles soient réelles ou non) et il s'y tient parfaitement. Ses idées ne sont pas contradictoires.

Ses idées sont en revanches elles-même en contradiction avec la réalité. Il est incapables d'y voir les conséquences de leur application concrète et est persuadé que tout ceux qui partagent le même score d'oppression sur l'échelle de l'intersectionnalité anarcho-coco ont exactement les mêmes intérêts et aspirations dans la vie.
+ 0 -

Thiche En réponse à TheMetroidPrime Colonel Chat-Ver

Je suis complètement d'accord avec toi. Cependant, en réponse à Hyper-canard, j'apporte quelques nuances à mon propos (qui est le tien en fait). En gros, il idéalise des groupes avec des revendications propres et singulières, et de cette idéalisation de groupes et de revendications, il en fait la réalité en pensant qu'il y a convergence des intérêts.
+ -4 -

Hyper-canard Vermisseau

"dénoncer l'homophobie, puis contre l'islamophobie, [...], défendre l'arrivée massive de migrants, [...]. Il ne soulignera jamais l'opposition entre homosexualité et dogme religieux musulman"

Intéressant : migrant = musulmans = homophobe

Profond

De même, l'arrivé des migrants ne provoque pas le chômage, s'il te pique ton poste, c'est que tu es moins bon qu'un type qui parle pas ou mal le français, sans diplôme, sans expérience valorisable, etc ?
Le chômage est provoqué par des politiques économiques dogmatiques stupides et des cadres dirigeants idiots à l'avidité aveuglante. L’immigration a moins à voir avec le chômage que les délocalisations.

Je te rejoins sur le fait que ce soit partisan mais pourquoi se plaindre d'un peu de pluralité ? Et on n'est pas à la télé là, l'audience n'est pas la même, tant en quantité qu'en qualité (type de public).

Et au fait, il n'est pas tout et son contraire, il est de gauche. Seulement ton commentaire laisse entrevoir des idées (que je souligne plus haut) qui te semblent contradictoires mais qui ne le sont pas si tu modifies tes paradigmes. Par exemple, je ne crois pas que les immigrants soient majoritairement méchants, qu'ils vont piquer nos emplois et nous imposer un Islam intolérant. Du coups, *pouf*, ce n'est plus contradictoire de vouloir accueillir les migrants et d'épouser la cause homosexuelle (par exemple).
+ 0 -

Thiche En réponse à Hyper-canard Colonel Chat-Ver

Je pense humblement que tu es justement passé à côté du caractère "intéressant". Nulle part, je ne fais de lien entre : migrants = musulmans = homophobes. C'est plus subtile que ça. Bon, je vais me mouiller un peu sur ce coup là : étant moi-même issu de l'immigration, penses-tu réellement que mes parents ont laissé derrière eux leur vision du monde et leur us et coutumes d'origine ? Penses-tu que, fraîchement débarqués d'un pays fasciste et fortement imprégné du dogme catholique, ils ont soudainement fait abstraction du caractère hétéronormé et patriarcal de leur couple une fois le pied posé dans un autre pays ? Crois-tu que, comme par magie, ils ont tous deux perçu l'homosexualité comme une forme de sexualité tolérable et socialement acceptable ? Bien entendu que non, même si certains de leurs angles conceptuels se sont arrondis avec le temps. Ce que je souligne, c'est le fait que si Usul se trouverait face à mes immigrés de parents ouvriers, avec tout son logos de gauche sur le travail et la lutte des classes, ça pourrait faire sens et ils se trouveraient plein de points de convergence. Pareil pour l'obtention des mêmes droits du travail que les autochtones d'un pays. Par contre, s'il lui viendrait à l'idée d'aborder le sujet de l'homosexualité, de l'IVG ou de légalité des genres, je suis moins sûr. Et vouloir faire coïncider idéologiquement des sphères qui sont radicalement opposées dans leur perception des choses, c'est justement son erreur. De manière encore plus factuelle, Usul, il en fait quoi de ça ? : http://www.lepa...019-8007615.php
Lyes Alouane, d'origine maghrébine et homosexuel, soit un petit gars tranquille, issu d'un milieu populaire, vivant dans ce même milieu populaire, se fait copieusement et régulièrement agresser quand il passe dans certains coins de son quartier juste parce qu'il est homosexuel. Et c'est là que toute la perception des choses d'Usul s'écroule parce qu'il aura beau faire plein de vidéos, faire tous les discours qu'il veut, jamais les agresseurs (apparement aussi maghrébins d'origine, de la même condition sociale et de la même génération que la victime) de Lyes Alouane n'accepteront l'idée que l'homosexualité n'est pas un crime et qu'il est intolérable de l'agresser physiquement ou moralement. Ils en ont tellement rien à foutre de ce discours qu'ils sont capables de se faire filmer pendant l'agression. On peut se cacher derrière son petit doigt et conclure que tout ça n'a rien à voir avec l'immigration mais d'après toi, qui a éduqué ces jeunes, selon quelle logos, pour qu'ils puissent autant haïr Lyes Alouane de par le simple fait qu'il est homosexuel ? Et quel discours pourrait tenir Usul en articulant "immigration" (plus tout ce qui en découle en terme de normes sociales) et "homophobie" (en terme de rejet par une culture étrangère qui considérerait l'homosexualité comme une tare, ce qui expliquerait qu'on puisse agresser un homosexuel) ? ... à mon sens, il serait bien creux.
+ 3 -

Hyper-canard En réponse à Thiche Vermisseau

Pour parler de tes parents, je pourrais avoirs des mots avec eux, je pourrais me disputer avec eux parce qu’ils sont contre l'IVG mais certainement pas parce qu'ils sont d'origines étrangères. Je ne mélanges pas. J'apprécierais leurs plats [hongrois/yougoslave/chilien/mettre ici leur pays d'origine] tout en m'engueulant avec eux sur les gays, comme un repas de famille quoi !

Tu mélanges le migrant et le criminel. Le migrant doit être bien traité et le criminel puni. Dans l'exemple que tu donnes, le problème n'est pas qu'ils soient migrants, d'origine étrangère, musulman ou shintoïstes, le problèmes est qu'ils agressent des gens. Il y a des agresseurs bien français sur 4 générations et des anges qui viennent d'arriver par bateau, des êtres humains des deux côtés en somme.
La chasse au PD était une institution bien française avant que ces salauds d’immigrés transforment cette belle tradition catholique en tradition musulmane.

Les réfugiés, c'est aussi ça http://www.dord...ste-a-sanilhac/
Des gens qui veulent juste vivre. Certains ont des idées moisies ? Ben comme les français, je m’engueulerais avec eux et on boira une bière (ou un jus de tomate) et voilà. Non, je n'aurais pas l'air con devant eux avec mes belles idées Bisounours de gauches, on discutera et c'est tout. Au moins ils ne seront pas en train de crever la dalle. On aurait dû dégager tes parents parce qu'ils ont des idées sur certains thème sociaux qui sont un peu en retard ? Mais de toutes façons, une partie importantes des français pensent comme ça, regarde ce que prône Boutin.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
47