50 and après Mai 68, petite conf d'Usul
YouTube : le lecteur ne se charge qu'au clic, pour ne pas vous pister avant. Voir sur YouTube
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
16 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
47



Maltaa Vermisseau
0vermind En réponse à Maltaa Lombric
TheMetroidPrime En réponse à 0vermind Verxit
0vermind En réponse à TheMetroidPrime Lombric
pYranha En réponse à 0vermind Lombreek
(Le simple fait de mal expliquer une opinion peut même en arriver à la discréditer aux yeux de certains, alors qu'il existe des arguments valides pour.)
C'est un des principaux problèmes du rapport aux médias actuels : nous sommes souvent inondés par une quantité monstrueuse d'articles et reportages sur un sujet donné, mais beaucoup sont partiaux, incomplets, manquent de perspective ou véhiculent une incompréhension de la part de leur auteur. (Sans parler des cas d'intox et de propagande intentionnelle.)
(Je dis ça de façon générale hein, pas spécifiquement vis à vis de la vidéo d'Usul.)
MadeInUnknow En réponse à 0vermind Vermisseau
La prochaine fois que tu vas au resto, demande toi si il est préférable que tu reçoives le plat que tu as commandé, mais avec les mauvaises cuissons, un accompagnement auquel tu es allergique et un crachat dans la sauce ou ne rien recevoir du tout.
(Je n'ai pas regardé la vidéo, je répondais juste à ton commentaire "vaut mieux un truc mal fait que rien du tout")
Maltaa En réponse à 0vermind Vermisseau
hellsfangs En réponse à Maltaa Vermisseau
Bon, après je sais aussi que c'est "Usul", qu'aujourd'hui se revendiquer de gauche c'est d'office être classé dans la catégorie "fils à papa prépubère" (surtout sur internet), donc le moinsage d'office de tout ce qui peut être classé à gauche ne m'étonne pas.
lanfoiret En réponse à Maltaa Vermisseau
Sheitan Vermisseau
Thiche En réponse à Sheitan Colonel Chat-Ver
TheMetroidPrime En réponse à Thiche Verxit
Son raisonnement est toujours guidé par la pyramide intersectionnelle des oppressions (qu'elles soient réelles ou non) et il s'y tient parfaitement. Ses idées ne sont pas contradictoires.
Ses idées sont en revanches elles-même en contradiction avec la réalité. Il est incapables d'y voir les conséquences de leur application concrète et est persuadé que tout ceux qui partagent le même score d'oppression sur l'échelle de l'intersectionnalité anarcho-coco ont exactement les mêmes intérêts et aspirations dans la vie.
Thiche En réponse à TheMetroidPrime Colonel Chat-Ver
Hyper-canard Vermisseau
Intéressant : migrant = musulmans = homophobe
Profond
De même, l'arrivé des migrants ne provoque pas le chômage, s'il te pique ton poste, c'est que tu es moins bon qu'un type qui parle pas ou mal le français, sans diplôme, sans expérience valorisable, etc ?
Le chômage est provoqué par des politiques économiques dogmatiques stupides et des cadres dirigeants idiots à l'avidité aveuglante. L’immigration a moins à voir avec le chômage que les délocalisations.
Je te rejoins sur le fait que ce soit partisan mais pourquoi se plaindre d'un peu de pluralité ? Et on n'est pas à la télé là, l'audience n'est pas la même, tant en quantité qu'en qualité (type de public).
Et au fait, il n'est pas tout et son contraire, il est de gauche. Seulement ton commentaire laisse entrevoir des idées (que je souligne plus haut) qui te semblent contradictoires mais qui ne le sont pas si tu modifies tes paradigmes. Par exemple, je ne crois pas que les immigrants soient majoritairement méchants, qu'ils vont piquer nos emplois et nous imposer un Islam intolérant. Du coups, *pouf*, ce n'est plus contradictoire de vouloir accueillir les migrants et d'épouser la cause homosexuelle (par exemple).
Thiche En réponse à Hyper-canard Colonel Chat-Ver
Lyes Alouane, d'origine maghrébine et homosexuel, soit un petit gars tranquille, issu d'un milieu populaire, vivant dans ce même milieu populaire, se fait copieusement et régulièrement agresser quand il passe dans certains coins de son quartier juste parce qu'il est homosexuel. Et c'est là que toute la perception des choses d'Usul s'écroule parce qu'il aura beau faire plein de vidéos, faire tous les discours qu'il veut, jamais les agresseurs (apparement aussi maghrébins d'origine, de la même condition sociale et de la même génération que la victime) de Lyes Alouane n'accepteront l'idée que l'homosexualité n'est pas un crime et qu'il est intolérable de l'agresser physiquement ou moralement. Ils en ont tellement rien à foutre de ce discours qu'ils sont capables de se faire filmer pendant l'agression. On peut se cacher derrière son petit doigt et conclure que tout ça n'a rien à voir avec l'immigration mais d'après toi, qui a éduqué ces jeunes, selon quelle logos, pour qu'ils puissent autant haïr Lyes Alouane de par le simple fait qu'il est homosexuel ? Et quel discours pourrait tenir Usul en articulant "immigration" (plus tout ce qui en découle en terme de normes sociales) et "homophobie" (en terme de rejet par une culture étrangère qui considérerait l'homosexualité comme une tare, ce qui expliquerait qu'on puisse agresser un homosexuel) ? ... à mon sens, il serait bien creux.
Hyper-canard En réponse à Thiche Vermisseau
Tu mélanges le migrant et le criminel. Le migrant doit être bien traité et le criminel puni. Dans l'exemple que tu donnes, le problème n'est pas qu'ils soient migrants, d'origine étrangère, musulman ou shintoïstes, le problèmes est qu'ils agressent des gens. Il y a des agresseurs bien français sur 4 générations et des anges qui viennent d'arriver par bateau, des êtres humains des deux côtés en somme.
La chasse au PD était une institution bien française avant que ces salauds d’immigrés transforment cette belle tradition catholique en tradition musulmane.
Les réfugiés, c'est aussi ça http://www.dord...ste-a-sanilhac/
Des gens qui veulent juste vivre. Certains ont des idées moisies ? Ben comme les français, je m’engueulerais avec eux et on boira une bière (ou un jus de tomate) et voilà. Non, je n'aurais pas l'air con devant eux avec mes belles idées Bisounours de gauches, on discutera et c'est tout. Au moins ils ne seront pas en train de crever la dalle. On aurait dû dégager tes parents parce qu'ils ont des idées sur certains thème sociaux qui sont un peu en retard ? Mais de toutes façons, une partie importantes des français pensent comme ça, regarde ce que prône Boutin.