Visite chez Mamie

1 892 vues

Un enfant calme.

Envoyé par Mylo le 14 janvier 2019 à 15h45

+ 3 -

Clansman irkblmo

Mes deux enfants son comme ça
+ 5 -

zoubidou En réponse à Clansman Vermisseau

T'es pire à toi tout seul!
+ 2 -

Screugneugneu1 Vermisseau

c'est normal que l'enfant est perturbé.

Il a une coupe Mulet !
+ 3 -

le-long-brick Longbric

Hyper actif, mais aussi hyper-casse-couilles; comme on dit: Quand il a une idée quelque part, il ne l'a pas ailleurs. Etonne-toi après ça que les grands-parents les surnomment les chicoufs ("Chic, ils arrivent ! Ouf, ils s'en vont !")
+ 16 -

Petitprout Vermisseau

il bouge beaucoup, mais quoi qu'il fasse, on le stop et on le remet sur le lit ...
il doit faire quoi ? dormir ? attendre patiemment sans rien faire ? jouer avec le chien (qui doit s'emmerder grave aussi).

j'ai bien rigolé en tous cas ... surtout en voyant la mamie dépitée :-)
+ 12 -

BonPublic En réponse à Petitprout Vermisseau

C'est clair que si on passe son temps à l'empêcher de faire quelque chose au lieu de lui proposer quelque chose, ce doit être épuisant..........surtout dans 22 m2 1/2.
+ 9 -

Limou En réponse à Petitprout Vermisseau

C'est la première chose que je me suis dite : pas un seul jouet, pas un seul crayon de couleur, il a littéralement le droit de toucher à rien, et la grand-mère ne chercher à l’intéresser à rien. Faute de moyens sur le moment ça m'est déjà arrivé de donner une passoire à mon ptiot, il a bien tenu un quart d'heure dessus (bon il est un peu plus petit que ce modèle-ci).
+ 3 -

Bellus En réponse à Limou

C'est clair moi mon fils avait le droit de jouer avec les placard à tupperware il était content il y avait plein de couleur des boites qui s'empile etc... Bon après c'était bagdad dans la cuisine mais si tu veux pas ranger le bordel tu ne fais pas de gosse.
+ 3 -

AlTi5 Lombric Shaolin

on dirait une attaque par force brute le truc
+ 0 -

gobes Jeune asticot

Les miens sont comme ça aussi. Heureusement, il y a la tablette et les dessins animés. Ou le congélateur pour les plus petits.
+ 8 -

tomteub En réponse à gobes Vermisseau

C'est putain de nocif pour le développement intellectuel les écrans avant 12 ans, et plus c'est jeune plus c'est nocif.
Un enfant à besoin : de jouer avec des jouets, qu'on lui parle, qu'on lui lise des livres, qu'on lui fasse faire la cuisine avec les adultes, etc. Je sais très bien que c'est chiant, mais quand on fait des mômes faut assumer.
Ou alors faut pas se plaindre qu'ils aient des notes pourries à l'école et que "les maîtresses s'acharnent contre lui, je comprends pas !!', parce qu'eux non plus ne comprennent rien, et ont la capacité de concentration et d'attention d'un chiot de 3 mois.
+ 5 -

Sylfaen En réponse à tomteub Vermisseau

Je suis comme tomteub, je n'approuve aucunement la tablette ou les dessins animés, mais rien à redire sur le congélateur. En plus, ça conserve.
+ 5 -

gobes En réponse à tomteub Jeune asticot

On est sur llb, pas doctissimo, hein... Mais merci de tes conseils, tu dois être au moins puéricultrice, psy ou avoir eu 8 enfants pour me dire que la tablette et les dessins animés c'est mal ! Mes trois enfants vont bien, jouent tout leur saoul (même si ça nous prend la tête parfois) et sont bien élevés. Ils se permettent même d'avoir des copains et d'être appréciés de la maîtresse et des nounous ! Nounous qui, d'ailleurs, disent qu'ils sont intelligents, imaginatifs, sensibles, qu'elles en garderaient 5 des comme ça... Faut dire, une torgnole de temps en temps ça remet les idées en place.
Je me permet un conseil pour les parents d'hyperactifs: 20 minutes à poil sur le balcon en hiver, ça les calme, surtout après les fêtes...


Bordel, me retrouver à nourrir un troll, je suis tombé bien bas... Fait chier lelombrik, vivement la V3 !
+ 5 -

fwan6 En réponse à gobes cabwL

Question technique, est ce que tu les passes a la douche froide avant de les sortir ? Et si oui, avec ou sans les vêtements ?
+ 3 -

gobes En réponse à fwan6 Jeune asticot

Ça dépend de la saison. En hiver, à poil, mais au sec. En été, très couverts et trempés, si possible dans un courant d'air. Darwin approuve.
+ 3 -

tomteub En réponse à gobes Vermisseau

Désolé, j'ai mal formulé ma réponse, et c'est vrai que ça ressemble à un jugement sur l'éducation que tu donnes à tes enfants.
Loin de moi cette idée, j'avais bien perçu quand tu parlais du congélateur que tu étais censé et doté de cette autodérision caractéristique des parents attentifs au bien être de leurs enfants.
C'est juste que j'ai été instit' (bien vu pour la catégorisation dans les métiers éducatifs) et que j'ai vécu les ravages des gamins lobotomisés. Je sais bien qu'on ne peut pas être toujours parfait, que l'écran rend bien des services à l'occasion et qu'à petite dose ça participe à la culture de l'enfant.

J'avoue que c'était une petite évacuation de frustration, que quand je vois des gamins comme je les décris plus haut, j'ai envie de frapper les parents, et que tu as pris pour les autres, gratuitement, encore désolé.
+ 5 -

gobes En réponse à tomteub Jeune asticot

No pb, je me doutais un peu que ton message était un ras le bol (ou un message de connard, dans le doute :-P). J'ai aussi vu des gamins et des parents comme ça, c'est clairement catastrophique quand on laisse un gosse seul et sans contrôle devant un écran. La règle 3-6-9-12 est bien foutue, on l'applique autant que possible et une fois que l'enfant en a compris l'intérêt (et oui, à 3 ans on peut comprendre ca), ça change tout !

Merci de ta réponse, ça change d'échanger avec des gens censés :-)
+ 2 -

tomteub En réponse à gobes Vermisseau

Je peux être un connard aussi, ça m'arrive ;)
+ 2 -

Chaisedejardin En réponse à tomteub Vermisseau

"que l'écran rend bien des services à l'occasion"
Surtout le vendredi après-midi avant les vacances de Noël. Toi-même tu sais ;)
+ 2 -

tomteub En réponse à Chaisedejardin Vermisseau

Héhé, je vois de quoi tu parles, mais je n'ai jamais cédé à cette tentation ! Les gamins sont encore plus contents quand tu fais des jeux en fait. C'est crevant parce que c'est le bordel, mais ça fait une meilleure ambiance finalement.

Et pourquoi pas "tasse à café" au fait ? (Là, référence solide, bravo pour le pseudo !)
+ 3 -

Chaisedejardin En réponse à tomteub Vermisseau

Je t'avoue que j'apprécie beaucoup l'ambiance "tous un morceau de gâteau dans la bouche devant un dessin animé pendant que je range la classe". C'est lâche, je sais.
Je leur passe des vieux Merry Melodie sur les classiques du style le lièvre et la tortue. C'est ma madeleine de Proust. Et j'adore la tête qu'ils font quand le lièvre essaye de rattraper la tortue. Pour le coup, c'est aussi le bordel.
+ 3 -

tomteub En réponse à Chaisedejardin Vermisseau

Ah ouais mais là c'est pas pareil, c'est de l'histoire de l'art :)
+ 1 -

vwseb En réponse à tomteub Jeune lombric

Oui c'est bien la théorie (tu as des enfants?)... mais quand tu as fais le tour, que tu lui a proposé 15 jeux différents et que ton gamin est dans une journée "casse couille"... la tablette ou le dessin animé c'est un putain de bon jocker ! Et je te rassure il va très bien, je dirai même plutôt qu'il a une tête bien faite!
+ 7 -

Bobbybat Vermisseau

Image de Bobbybat
+ 9 -

Mescouillesmickey Vermisseau

Elle a qu à lui mettre des jouets à sa hauteur, au lieu de filmer des vidéos à la con
+ 5 -

trucmoi Ver d'os

Mais bon sang, il fait spontanément le ménage et la cuisine GRATOS ! File lui un vrai balai et des légumes à éplucher au lieu de le laisser rien faire. Et arrête de filmer pour pas te faire prendre.

Non mais franchement, c'est quoi cette époque où on sait plus comment exploiter des enfants.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
90