Merci pour ce noël en OR

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Mais le #RiC n'était pas au pied du sapin

Envoyé par Triskel le 26 décembre 2018 à 20h33

+ 9 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ben , tu vois avant j'étais plutot pour..maintenant que je te vois..je doute..
+ 1 -

emerson En réponse à magnussoren Archi-ver

L'autre jour, en vocal sur le Discord des Gilets Jaunes, un mec habitant un petit village de 700 habitants racontait (en bouffant ses dents vu sa voix) qu'il a vu l'autre jour un couple de noirs passer dans le village avec leurs enfants, en racontant ça il est partit dans une escalade de haine comme t'as pas idée, le mec manquait cruellement de vocabulaire et cherchait les mots les plus violents pour les décrire ("les deux négros avec leur putain de barbaque noire" etc...). Ce mec espère qu'avec le RIC il pourra faire le ménage, il compte "planter un arbre pour y pendre des nègres". Sa maman doit être très fière de lui.

Un peu avant ça, une nana la quarantaine bossant dans le social voulait arbitrer le débat, savait tout sur tout, y allait à coups d'arguments d'autorité, essayait de montrer la marche à suivre puisque "elle" avait suivie des formations etc... Quand le mec est partit dans son "projet" elle s'est retrouvée à le materner, genre "je sais gérer les gens", "naaaan mais c'est pas grave, calme-toi...alleeeer..." (le genre de situations bien clichés et pathétiques auxquelles j'ai déjà pu assister en soirée).
20mn plus-tard c'est elle qui voulait "défendre ses terres" (en parlant de la France) et a commencé un discours du même niveau et du même ton que l'autre "Nan mais moi à mon boulot j'ai accès à des statistiques que toi tu peux pas trouver, et c'est clair qu'il y a trop d'arabes dans ce pays, moi ch'te-l'dis moi !!!"...

J'avais honte pour eux.

Soudain, un autre type débarque, une voix sérieuse, très maîtrisée, assez éloquent le mec, et de fil en aiguille commence à raconter que selon-lui il faudrait réguler la natalité en stérilisant les gens sur des critère religieux et ethniques, que ça a déjà été fait, que c'est quelque-chose de naturel et de "cyclique". Il proposait aussi d'utiliser du pétrole dans les centrales nucléaires à la place de l'uranium parce que ce serait "mieux", et pétait des câbles car on était plusieurs à se foutre de sa gueule.

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions à l'idée de donner un minimum de pouvoir à des gens comme ça, et je crois que Triskel n'est un petit joueur à côté de ça ^^
+ 4 -

Zbouboss En réponse à emerson Vermisseau

Ça me fait rire à chaque fois.
La refus de la démocratie ne vient pas de la défense de la tradition ou de la moralité, de la religion, du roi...
Il ne vient pas non plus du rejet des idéologies destructrices qui nous gouvernent actuellement (mondialisation, libre échange, libertarisme...)
Non c'est toujours pour la même et unique raison que la plupart des gens s'y opposent : par mépris pour les bouseux non instruits.
C'est splendide
+ -1 -

Libel En réponse à Zbouboss Vermisseau

Bien dit !
... mais c'est quand même très français cette suffisance...
À croire que notre société, lorsqu'elle produit des élites, leur confère toujours les mêmes travers.
Autrement dit la Culture d'une société, ça existe !
+ 0 -

desBranchies En réponse à Zbouboss Vermisseau

"le peuple a toujours raison, il lui arrive cependant d'être mal inspiré..."
+ 1 -

emerson En réponse à Zbouboss Archi-ver

C'est marrant, en envoyant ça j'ai rapidement pensé qu'il pourrais y avoir une réaction dans ce genre...
Qu'on se comprenne bien, je soutiens ce mouvement et le RIC (même si on peut rêver, ce sera limité) je ne traînerais pas sur leur serveur sinon, et le mépris, "de classe" en particulier est une chose que je n'aime pas. Malgré les quelques brebis galeuse qu'on peut trouver dans le lot je pense que pour que les choses aillent mieux il est indispensable que ça se fasse par un mouvement populaire comme celui-ci, et heureusement que ces comportements sont minoritaires. En parallèle j'assume le fait d'avoir un sentiment de mépris envers certains qui ne savent pas modérer leurs propos, que veux-tu je suis rancunier, et ça ne tient pas qu'aux idées: On peut penser et dire que le pays serait mieux sans étrangers, sans noirs, on a le droit, sauf que l'incitation à la haine raciale et au meurtre ne fait pas parti de ce que je suis près à accepter ni de ce qui est acceptable d'un point de vue légal).

Tu me parles de "refus de la démocratie": Qui la refuse la démocratie sinon une élite là-haut ? Les gens ne la refusent pas, c'est juste qu'ils se font couillonner avec un matraquage médiatique autour de Macron, un suffrage à deux tours qui élimine les petits partis, un Hollande sortant qui sort de son devoir de réserve pour appeler à ne pas voter Méluche (même si je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand-choses), et hop on se retrouve au 2ème tour avec Macron vs Lepen...
Mais toi tu sembles penser que si la démocratie est foireuse c'est à cause qu'on a méprisé des nationalistes radicaux pas très futés...

Je suis un bouseux de la campagne, je suis fils d'ouvrier et personne n'a de bac dans ma famille, donc l'élite suffisante dont parle @Libel je ne crois pas en faire partie même si cette suffisance c'est "très français" selon lui, et le vol c'est "très arabe" aussi, la pédophilie c'est "très belge" etc...(on peut continuer). Par-contre, en France on a une longue tradition de luttes sociales, on nous bassine que le "français est râleur" alors qu'en fait il est surtout combatif pour se prendre en main et gagner des droits. Celui qui cherche volontairement à diminuer les droits de quelques-uns ne poursuit pas les conquêtes sociales mais les ramène en arrière, excuse-moi du peu si ça me débecte. Cela-dit on peut toujours compter sur l'éducation populaire pour ceux-là, je ne vois pas quoi sinon.

Quant au non-rejet du capitalisme, que dire ? Pourquoi les gens ne votent pas pour le pcf ? Pour quelles raisons le communisme fait aujourd'hui limite marrer les gens ? Tu veux la fin du capitalisme ? Moi aussi, et le communisme est la seule porte de sortie, la seule, c'est même sa principale fonction d'ailleurs.

Après, on est sur Lelombrik ici, j'ai seulement répondu au com de Magnu en reprenant la même vannes tout en casant une anecdote récente, je suis plus tolérant que tu sembles l'imaginer.
+ -4 -

Triskel En réponse à emerson Vermisseau

en fait dans ton premier message, tu faisais exactement ce que tu dénonces maintenant.
'il y a de quoi se poser des questions à l'idée de donner un minimum de pouvoir à des gens comme ça"

tu te basais peu ou prou sur ta rencontre avec 3 pelots la remise en question de la démocratie
tout comme eux ont probablement fait l'erreur de dire "tous les trucs sont des machins" après avoir vécu quelque mauvaise expérience.

par contre même si le peuple est illuminé, hargneux, etc..
il est seul légitime à se légiférer.
il est con, donc il fera probablement des conneries, mais peut-être qu'il en appendra, et de toute façon il est légitime dans sa connerie.

le problème de l'effet de meute/de groupe et autres biais cognitifs demeure cependant.
+ 0 -

emerson En réponse à Triskel Archi-ver

Ouai je comprend l'apparente contradiction mais bon, bien que n'ayant jamais voté je serais inquiet qu'on commence à retirer le droit de vote aux gens sous prétexte qu'ils ont dit des conneries sur internet (imagine le nombre de personnes...). Autant je racontais des choses véridiques, autant j'ai terminé la dernière phrase par un double circonflexe; Bref c'était censé indiquer qu'il ne fallait pas la prendre au 1er degré, loi de Poe quoi.

Et puis attention, pour moi la démocratie est censée servir à tout un tas de choses, mais pas à satisfaire des pulsions à la con basé uniquement sur des jugements de valeurs - ça le fascisme sait déjà très bien le faire.
Et oui, le manque de connaissances, les effets de groupe etc... ça peut poser problème je suis d'accord, sauf que la légitimité d'un peuple en colère a ses limites selon-moi.
+ 2 -

modul Vermisseau

je t'aurais bien vu dans "une famille en or"
+ 5 -

jose_cahuette En réponse à modul Vermisseau

Je dirais plutôt strip tease sur France 3
+ 15 -

Jean-Rachid En réponse à modul Vermisseau

Moi je l'aurais bien vu au travail...
+ 1 -

Jean-Rachid En réponse à Triskel Vermisseau

Le truc qu'on fait pour que tu touches des aides.
+ 6 -

capitaine_rectum Vermisseau

javoue avec le temps, de moins en moins percevoir voir ta démarche Triskel, et de plus en plus remarqué un certain besoin de s'exposé de ta part, nombrilisme, thérapie d'affirmation de soit, besoin d'existé, isolement... je ne sais pas t'emmerde pas a faire ce genre de videos inutles comme celle ci... là personnellement et sans méchanceté parceque je suis persuadé que tu doit avoir pleins de qualité, bah la ce genre de video ça nous met juste mal a l'aise pour toi c'est tout ...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55