C'est normal...

C'est l'hiver, l'électricité est chère, il faut bien se chauffer !
4 387 vues

C'est l'hiver, l'électricité est chère, il faut bien se chauffer !

Envoyé par Surimiii le 12 décembre 2018 à 08h37

+ 12 -

micalem Vermisseau

...Et que le pétrole que vous nous siphonnez est trop cher?
+ 3 -

_pepe_ En réponse à micalem

...Et que les valises de billets que vous nous donnez en échange ne sont pas assez grosses ?

(Amalgames, toussa ... ;-) )
+ 0 -

Sylfaen En réponse à _pepe_ Vermisseau

Tiens j'ai toujours cru que ce sont eux qui nous refilent des valises de billets. Du coup pour quelle raison Sarko a t'il attaqué la Lybie ? Khadafi a demandé davantage de pognon après avoir été touché son chèque en faisant du camping dans les jardins de l'élysée ?
+ 5 -

_pepe_ En réponse à Sylfaen

La raison pour laquelle Khadafi a été liquidé, c'est précisément parce qu'il donnait des valises plutôt qu'en recevoir, contrairement aux dirigeants d'autres pays pétrolifères...

Sinon, toi et moi n'avons jamais siphonné une goutte de pétrole africain, pas plus que le gamin de la photo (ou ce qu'il est censé représenter) n'a jamais reçu un seul billet des valises livrées par les grandes multinationales pétrolières privées, mais lui et nous payons l'essence au prix fort.

... Juste pour souligner qu'en disant « vous » et « nous », on use d'amalgames et de généralisations qui font mentir la réalité.
+ 8 -

le_freeman

"gratuite"
+ 7 -

Jean-Rachid En réponse à le_freeman Vermisseau

Oui, l'argent sort d'un chapeau de magicien!
+ 29 -

daPookie Lombric Exclu

Et que vous chiez dans de l'eau potable ?
+ 2 -

rendu Lombric

Et que vous ne finissez pas vos assiettes de riz premier prix ?




(Si vous aussi comme moi, quand vous étiez très petit [et bête pour ma part], vous pensiez que jeter les restes de nourritures à la poubelle n’était pas grave car ceux qui crevaient la dalle allaient la fouiller pour trouver lesdits restes à manger)
+ 9 -

fwan6 En réponse à rendu cabwL

alors ça... j'ai mis des années à comprendre... "finis ton assiette y'en a qui ont pas à manger" : je comprenais pas pourquoi je devais faire l'enculé et ne pas en laisser une miette pour les autres. je voyais pas bien comment finir mon assiette allait les aider.
maintenant j'ai bien compris que le lien de cause a effet n'est pas direct, mais que comme moi j'ai à bouffer, il faut absolument que je le mange, par compassion pour ceux qui n'ont rien et qui seraient choqués de me voir faire le difficile devant une assiette de riz.
ce que je n'ai toujours pas compris, c'est en quoi ça les aide.
+ 1 -

tonior En réponse à fwan6 Jeune asticot

Si on prends en compte qu'il y a une quantité limitée de nourriture en production dans le monde (quantités de terres cultivables) et bien si on achète deux fois plus de nourriture car la moitié pars dans la poubelle ça en fait moins pour les autres.
+ 0 -

fwan6 En réponse à tonior cabwL

mais une fois que c'est dans mon assiette...?
+ 0 -

tonior En réponse à fwan6 Jeune asticot

Si je finit pas mon assiette je vais avoir faim plus vite logiquement et donc manger plus après et consommer plus de bouffe normalement.
+ 1 -

Oradezia Vermisseau

Oui et on fait caca dans de l'eau potable...
+ 9 -

_pepe_

Point de vue très « journalistique ».

Comment « devant leur lycée payé par les impôts de leurs parents, quelques jeunes mettent le feu à des poubelles, qui en se propageant endommage une partie du bâtiment » se transforme en « en France, tous les lycéens ont pour habitude d'incendier volontairement leurs lycées, qui n'ont rien coûté à leurs parents »...
+ 0 -

Whismerhil En réponse à _pepe_ Vermisseau

Ben si j'avais mis le feu à une poubelle, peu importe où, peu importe la raison, mon père m'aurait collé un bel aller-retour. Pour commencer.
+ 0 -

Nap En réponse à _pepe_ Vermisseau

il vaut mieux payer pour les dégradations faites par soi même sur ses impôts futurs que payer tout court au profit de certaines personnes qui cherchent à augmenter leur rentabilité, et qui ne le rendront jamais
+ 0 -

AchkaeL Vermisseau

"Nos Lycéens" qui je le rappel sont a plus de 50% issu de l'immigration, le respect de l'école ou de la nation ne doit pas être au programme chez eux.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
29