La population aux US

Il y a autant d'habitants dans le seul district bleu (Los Angeles) que dans l'ensemble des rouges. Bon, en gros, là haut y'a personne : c'est par là qu'ils ont tourné Danse avec les Loups, par exemple.
4 219 vues

Il y a autant d'habitants dans le seul district bleu (Los Angeles) que dans l'ensemble des rouges. Bon, en gros, là haut y'a personne : c'est par là qu'ils ont tourné Danse avec les Loups, par exemple.

Envoyé par targezed le 29 novembre 2018 à 02h31

+ 0 -

marmelade Vermisseau

C'est très intéressant.
+ 11 -

kast_or Vermisseau

J'imagine que tu peux obtenir le même résultat pour la France
Image de kast_or
+ 4 -

ysmael En réponse à kast_or LoMBriK addict !

J'ose même pas imaginé en Russie avec la Sibérie ! x)
+ 10 -

Gu0sur20 Vermisseau

La source n'est pas citée
La légende est effacée
L'année d'applicabilité de cette répartition n'est pas précisée

Bref, cela pourrait tout aussi bien être une répartition chocolatine/pain au chocolat selon Picsou magazine en 1977...
+ 10 -

_pepe_ En réponse à Gu0sur20

Bien sûr, parce qu'on sait :
- que ce qui est écrit sous cette carte est forcément faux et totalement invérifiable,
- qu'au contraire des autres fichiers sur LLB (et plus généralement de toutes les infos diffusées dans les médias) qui sont parfaitement sourcés, chiffrés, légendés et datés, celui-ci ne l'est pas,
- que l'emploi du présent dans le commentaire est trompeur, car compte tenu des énormes flux migratoires entre ces pays, des données datant d'une année ou d'une décennie risquent d'inverser le rapport des populations, qui est ici très précisément rapporté...

(La carte a été produite fin septembre à l'aide de mapchart par un directeur de communication new-yorkais sur la base des derniers recensements connus, et publiée dans une discussion portant sur les élections américaines. Mais tu n'es pas obligé de me croire, puisque je n'ai pas cité de source, ni ajouté de légende, ni précisé de date, ni même indiqué de marge d'erreur, et qu'en réalité je suis pigiste chez Picsou Magazine et que j'ai écrit ces lignes en 1977, à propos des pains au chocolat et des chocolatines.)

:-D
+ 1 -

tomteub En réponse à _pepe_ Vermisseau

Laisse, encore un prof d'histoire-géo frustré après la correction d'un paquet de copies :)
+ 1 -

Munch En réponse à Gu0sur20 Vermisseau

Vus les secteurs concernés, la légende pourrait marcher avec:
- Bleu = démocrate
- rouge = républicain
+ 3 -

sandrine65100

c'est parce qu'en haut, il fait froid.
+ 5 -

Stchrock Vermisseau

Bon bah je déménage la bas, j'aurais peut etre la paix.
+ 4 -

SylvieVartan En réponse à Stchrock Vermisseau

oui mais tu n'auras que ça.
+ 6 -

Hyper-canard Vermisseau

Mon rêve d'astronome amateur...
En France, même là où il y a peu de monde, il y a beaucoup plus de monde (=> plus de lumière) que dans ces coins perdus des USA.
+ 3 -

eliot Vermisseau

voila l'image avec une tout autre légende :
https://www.goo...=TPgXF3n7UGVzcM
+ 2 -

titouille En réponse à eliot

Bien vu... Ce qui donne le même message que le fichier d'après. C'est de la propagande démocrate, qui n'a pas pu élire Hillary Clinton alors qu'il y avait techniquement une majorité d'américains qui ont voté pour elle.

On a d'ailleurs la même discours en Suisse avec un parti, l'UDC, qui est majoritaire au national (chambre du peuple), mais pas au états (2 élus par canton). Ces deux chambres élisent le conseil fédéral. Ils souhaiteraient une élection directe du conseil fédéral, à la proportionnalité du peuple. Ce parti est d'ailleurs très conservateur, voir d'extrême droite.

Tout le contraire de l'auteur original du fichier. Sur twitter ça donne ça:
"Speak your mind even if your voice shakes! #Environmentalist #AnimalActivist #PoliticalActivist #Metoo #Vegan #Horror #Atheist #ClimateChange #WomenEmpowerment

Mais c'est surtout de la méconnaissance en droits civiques qui crée ce genre de messages et d'image. C'est surtout de la propagande stupide pour tenter d'avantager son camp.
+ 2 -

Bazoom Lombric

Je remarque surtout que les mecs, lors de la colonisation, plus ils avançaient vers l'ouest, plus ils ont eu la flemme de créer des districts !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
49