Y a pas une grande différence avec avant, au final : il augmente les dépenses, il augmente les taxes et rabote sur les services publics surtout les plus décentralisés.
Rien de nouveau depuis 20 ans.
- Y'enna marre des taxes quon nous vole notre travail !!
- Vous savez à quoi servent les taxes ?
- Nan mais mon patron il m'a dit ça et quon va fermer sinon !
Les bonnets rouges c'était pareil.
Après je ne dis pas qu'un certain mécontentement ne soit pas légitime. Mais les arcs en ciel là, c'est le genre de gens qui vont jamais bouger leurs culs pour défendre un système social (de retraite, de transport, de service public d'éducation, etc.) mais par contre tu leur gratte 5 cts par litre, soit en gros 180e par an en faisant 100 bornes par jour, et les gens te chie un boudin ...
Vazy je te les offres ducon tes taxes sur l'essence, par contre tu vas payer ton hosto et l'école de tes mômes ...
plutot que d'aller bouffer chez quick, ils auraient mieux fait de lire le dernier bouquin de denis Robert : Les Prédateurs : des milliardaires contre les États ", comme ça il sauraient pourquoi c'est l’état français qui a racheté quick via la caisse de dépot et consignation aux milliardaires frere et desmarais , ce qui a permis à ces 2 enfoirés de ramasser assez de thune pour racheter GDF suez et de les enculer sur le prix du gaz et de l'electricité..
C'est quand même dommage de voir ce mouvement solidaire, spontané et national se faire autant démolir et décrédibiliser par les médias (et la population du coup), alors qu'il est malgré tout révélateur des problèmes qui règnent en France et qui risquent de perdurer si rien n'est fait. Et pis les gilets jaunes qui se caillent le cul dehors depuis trois jours sont loin, très loin d'agir par pur égoïsme, bien au contraire.
Alors ce n'est peut-être pas la meilleure option que de bloquer les gens qui bossent, mais faut bien commencer quelque part. Et puis ça va bien finir par faire chier le patronat et donc peser sur la balance.
Après libre à vous d'adopter le point de vue des médias sans trop vous casser la tête, mais entre nous les témoignages qu'on entend à la radio et à la télé sont clairement sélectionnés pour faire passer les gilets jaunes pour un ramassis de bouffons jamais trop malin.
Je vous invite plutôt à les rejoindre dans vos coins, ne serait-ce que pour échanger quelques mots avec eux histoire de constater qu'ils sont bien loin de ce qu'on nous montre.
Ah ! Et même si les mecs ont été bouffé au Quick (parce qu'il faut bien manger à un moment), je pense pas que le restaurant en question a fait son chiffre le jour où la photo a été prise.
1) Ca ne va pas faire chier le patronat, il est par essence (lol) plus ou moins derrière tout mouvement qui s'oppose à la fiscalité.
2) Pour l'égoïsme, tu peux consulter ma réponse plus haut.
3) Pour le côté intelligent ou pas ... Pour moi si tu n'es pas capable de comprendre que le développement durable passe par une augmentation des prix de la consommation (quelle qu'elle soit) pour la réduire et la réorienter vers le "moins mais mieux", ...
Et si tu n'es pas capable de comprendre que ce développement durable est une nécessité, autrement plus importante que ton "niveau de vie" qui est remplit de consommations de merdes (télés, smartphones, bouffe sous plastique, sodas, eaux en bouteilles etc.) c'est que tu es ET bête ET égoïste.
Après je suis d'accord sur un point : les entreprises auraient dû aussi subir cette taxe. Mais qu'auraient-elles fait ? Je te le donne en mille : elles auraient répercuté cette hausse sur les prix, et donc sur le consommateur ...
Aboutissement logique : si on veut faire quelque chose d'efficace, il faut taxer les produits polluants pour décourager les gens de les utiliser. Les entreprises seront alors plus ou moins obligées de se tourner vers des produits plus "propres".
Le biais est que les riches pourront continuer à polluer plus que les pauvres en payant. Mais il le font déjà, et le débat sur le communisme est une autre histoire ;)
Vu d'ici, je suis plutôt d'accord avec tes points et ton raisonnement, excepté peut-être sur le développement durable. Une grosse part des accises prélevées sur le carburant sont destinées à envisager les alternatives écologiques. Hors, où sont-elles, ces alternatives? Chez Tesla? Dans des éoliennes et des panneaux solaires dont on sait que le coût carbone de fabrication ne sera jamais compensé par le renouvelables généré durant leurs vies? On suggère (impose) aux consommateurs de limiter leurs déplacements par une hausse des prix du carburant sous un couvert écologique (dans le discours, en tous cas), c'est plutôt honorable, on sait que sans une refonte complète de nos modes de vie, on n'arrivera pas à sauver grand chose mais des tas de gens dans des tas d'endroits reculés ou non, parfois très reculés, doivent remplir leurs gamelles et payer leurs loyers et là, on les paupérise sans sommation, c'est difficile à avaler.
Arrête, ils s'en foutent de l'écologie (au gouvernement) la preuve, c'est qu'il vienne de transférer 600 millions du budget de l'écologie au budget général https://www.huf...ler_a_23593624/ alors qu'il vienne juste d'augmenter les taxes pour soi-disant l'écologie. Alors tout ton baratin sur le développement durable et l'écologie, c'est pour les gogos.
Le gouvernement a besoin de fric alors il taxe a tour de bras ce qu'il peut. Tiens l’écotaxe mobilier sur les couettes et les oreillers du premier octobre 2018, c'est pour le développement durable ou pour un motif à la con ? La taxe sur le sucre présenté comme "c'est pour votre santé" , Baroin avoue lui même que c'était mytho et que le gouvernement avait juste besoin de fric https://www.bus...sante-publique/
Macron a besoin de fric pour tenir les 3% de déficit public requis par l'UE. Le reste est du pipeau.
Je sais bien que se gouvernement s'en fout de l'écologie, et que cette taxe est cosmétique.
Mais un prof à la fac nous disait que pour relocaliser les productions, il faudrait multiplier les coûts du transport par 10.
Donc tout ce qui s'en rapproche, je dis oui.
Et en plus je suis convaincu que notre société de la bagnole nous mène droit dans le mur, et en plus je suis cycliste acharné.
Donc tout ce qui peut faire chier les automobiliste, je prends :)
Ton prof de fac est un abruti. Si tu veux relocaliser la production, tu augmentes les droits de douanes. Si tu augmentes le prix du pétrole, chose que tu ne peux que décider que localement, les transporteurs iront acheter ton pétrole à l'étranger. Ça c'est pour protéger ton marché.
Si tu veux garder tes entreprises ET vendre à l'étranger, il faut être compétitif. Et être compétitif, ça commence par ne pas gaspiller son fric. Être compétitif, c'est optimiser ton système économique, chose que tu ne peux faire que localement. Donc avec des frontières. C'est sûr que si tu commences à donner ton fric a ceux qui ne font pas partie de ton système, c'est foutu d'avance.
Ha non je me suis trompé, ton prof n'est pas un abruti, c'est un gauchiste. Il ne connait pas les frontières, donc il ne connait pas les droits de douanes. Forcément à partir de là, il ne peut pas raisonner. Si le prix du transport atteint un plafond (par exemple on retourne au bateau à voile), ton prof n'a plus de solution.
gnéééééééééééé, drapooooooooooo, frontièèèèrhhhhhhhhe, gauchiiaaaaaaaaaaasssssssse.
Au contraire, ta logique mène au libéralisme économique dans lequel on vit abruti.
Alors que si tu donnes des sous aux gens "qui ne sont pas dans ton système" comme tu dis, au bout d'un moment tu augmentes leur niveau de vie, donc leurs attentes salariales, donc ils ne sont plus compétitifs, donc les délocalisations ne servent plus à rien. Et pan dans tes chicots.
Bon au départ mon prof ne parlait pas de distribution des richesses ou quoi, juste que pour que les délocalisations ne soient plus compétitives, il faudrait que le coût du transport soit 10 fois plus important. Après tu as lu ce que tu voulais trouver, pas ce que j'avais écrit.
A force de t'exprimer à coup de gnéééé sur la moitié de tes posts, je commence vraiment à croire que tu es débile.
Moi je veux bien parler de libéralisme économique, mais encore faut il qu'on soit d'accord sur le terme et sur ce qu'il représente. Parce qu'avec 60% de taxe et d'impots, je ne vois pas trop en quoi je suis "libre" . Je n'ai même pas la liberté de dire ce que je veux sans risquer de CONDAMNATION pour "appel à la haine" "négationnisme" "discrimination". On est effectivement plus proche d'un système collectiviste que libéral actuellement.
On délocalise parce qu'il y a de la main d’œuvre moins cher ailleurs, et que cela permet d'augmenter le bénéfice. Ce bénéfice n'augmente que si : Main d’œuvre d'origine > main d’œuvre délocalisé + transport + douanes . Alors explique moi pourquoi tu négliges ce terme "droit de douanes" .Une loi est évidemment beaucoup plus facile à mettre en place que de soi-disant vouloir monter le salaire de 6 milliard d'humains au niveau des ouvriers français. D'ailleurs c'est marrant, tu disais sur ton premier post tu disais qu'il fallait monter le prix du transport, et sur le deuxième monter le prix de la main d’œuvre. Alors monsieur le cosmopolite, pourquoi ne pas augmenter le droit de douane?
Cocmopoliiiiiiiite !!! Juiiiiiiiiiiiffffffffff !!!!!!! Maçonno-bolchéviiiiiiiiiiikk !!!
Putain de merde, tu dois être trop beau en vrai, un vrai anachronisme, un petit concentré d'année 30 visiblement, tu as l'air d'être un spécimen magnifique.
Parle moi encore s'il-te-plaît, ça m'excite !
Un cosmopolite est celui qui est bien partout et n'est attaché à aucune frontière. N'est-ce pas ton cas ? Peut-être que je me suis trompé et que tu es très attaché aux frontières nationales des pays, cela ne tient qu'à toi de clarifier la chose. Mais cela ne répond toujours pas à la question : Pourquoi ne pas mettre de droit de douane?
Non effectivement, je ne suis pas attaché aux frontières. La question n'est pas d'augmenter le prix du pétrole, artificiellement, dans un pays. La logique est qu'il FAUDRAIT que les coûts du transport soient multipliés par 10 (pétrole, main d'oeuvre, etc) pour qu'il soit rentable de relocaliser, partout dans le monde.
Si tu augmentes les droits de douane tu vas peut-être augmenter la production sur ton territoire, et encore, beaucoup d'entreprise vont juste abandonner ton marché. Tu vas aussi te heurter à l'OMC, etc, ton pays risque de tomber en récession, et tous les gens qui te faisaient confiance pour protéger leur part du gâteau contre les cosmopolites vont faire la tronche de pas pouvoir acheter leur vélo à 200 balles, leurs fringues à 10 balles, etc.
Perso ça me dérange pas ...
Pour moi ce n'est pas tant les blocages ou autres révoltes contre quelques cts qui sont important dans ce mouvement mais plutôt la capacité qu'a le peuple de s'organiser massivement dans le calme (il y a tjs quelques débordements mais c'est franchement minoritaire par apport au nombre de manifestant)
Perso je pense que c'est ça qui fou un peu les boules au gouvernement, bloquer quelques supermarché et autoroute, ça tlm s'en fou.
Je trouve ça bien.
Capables de s'organiser massivement et dans le calme(*) pour quelques centimes de plus sur le gazole, mais pour des centaines d'autres sujets méritant infiniment plus l'indignation générale, là il n'y a plus personne... perso je trouve pas ça bien, je trouve ça moche. Je vois un mouvement ou chaque participant n'est là que pour des motivations purement égoïstes.
Dans ce genre de rassemblement, 95% des participants (estimation personnelle à vue de pif) perdent toute capacité à réfléchir par eux-même et se contentent de suivre le mouvement, quitte à faire et dire des trucs qu'ils ne feraient pas en temps normal. D'où les dérapages.
*(et encore ça reste à voir moi j'ai principalement vu des abrutis incapables d'aligner 2 argument cohérents qui insultaient quiconque n'adhérant pas à leur mouvement, quitte à forcer les gens à mettre un gilet jaunes juste pour être tranquilles...)*
Et sinon au passage, je roule avec un diesel, je fais au grand minimum 100-150 bornes par jour de travail (très rarement défrayés, presque jamais en fait), et malgré ça mon budget gazole, bien que plus important que la moyenne, reste parfaitement gérable même avec un enfant à charge et une chérie qui ne peut pas travailler en ce moment (et je suis loin d'avoir un salaire de cadre, je dois gagner en moyenne1500 balles par mois).
Alors tous ceux qui roulent 30-40 bornes par jour pour aller bosser toujours au même endroit (c'est a dire la grande majorité des participants) et qui prétendent qu'ils ne vont plus s'en sortir juste à cause de l'augmentation du gazole feraient mieux de se poser les bonnes questions, de sortir une calculette et de regarder dans leur budget si le problème ne vient pas plutôt de leur 3-4 crédits à la conso, ou du fait qu'ils essayent de vivre au dessus de leur niveau de vie en achetant tout ce que la pub peut bien leur vanter...
BarneyGumbles Lombric Shaolin
punk80sBIS En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
Ezellar En réponse à punk80sBIS Lombric Shaolin
Rien de nouveau depuis 20 ans.
Procrastinateur En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
Personne En réponse à BarneyGumbles
Jean-Rachid En réponse à Personne Vermisseau
tomteub En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
- Vous savez à quoi servent les taxes ?
- Nan mais mon patron il m'a dit ça et quon va fermer sinon !
Les bonnets rouges c'était pareil.
Après je ne dis pas qu'un certain mécontentement ne soit pas légitime. Mais les arcs en ciel là, c'est le genre de gens qui vont jamais bouger leurs culs pour défendre un système social (de retraite, de transport, de service public d'éducation, etc.) mais par contre tu leur gratte 5 cts par litre, soit en gros 180e par an en faisant 100 bornes par jour, et les gens te chie un boudin ...
Vazy je te les offres ducon tes taxes sur l'essence, par contre tu vas payer ton hosto et l'école de tes mômes ...
BarneyGumbles En réponse à tomteub Lombric Shaolin
tomteub En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable
FullDeath Lombric
Alors ce n'est peut-être pas la meilleure option que de bloquer les gens qui bossent, mais faut bien commencer quelque part. Et puis ça va bien finir par faire chier le patronat et donc peser sur la balance.
Après libre à vous d'adopter le point de vue des médias sans trop vous casser la tête, mais entre nous les témoignages qu'on entend à la radio et à la télé sont clairement sélectionnés pour faire passer les gilets jaunes pour un ramassis de bouffons jamais trop malin.
Je vous invite plutôt à les rejoindre dans vos coins, ne serait-ce que pour échanger quelques mots avec eux histoire de constater qu'ils sont bien loin de ce qu'on nous montre.
Ah ! Et même si les mecs ont été bouffé au Quick (parce qu'il faut bien manger à un moment), je pense pas que le restaurant en question a fait son chiffre le jour où la photo a été prise.
tomteub En réponse à FullDeath Vermisseau
2) Pour l'égoïsme, tu peux consulter ma réponse plus haut.
3) Pour le côté intelligent ou pas ... Pour moi si tu n'es pas capable de comprendre que le développement durable passe par une augmentation des prix de la consommation (quelle qu'elle soit) pour la réduire et la réorienter vers le "moins mais mieux", ...
Et si tu n'es pas capable de comprendre que ce développement durable est une nécessité, autrement plus importante que ton "niveau de vie" qui est remplit de consommations de merdes (télés, smartphones, bouffe sous plastique, sodas, eaux en bouteilles etc.) c'est que tu es ET bête ET égoïste.
Après je suis d'accord sur un point : les entreprises auraient dû aussi subir cette taxe. Mais qu'auraient-elles fait ? Je te le donne en mille : elles auraient répercuté cette hausse sur les prix, et donc sur le consommateur ...
Aboutissement logique : si on veut faire quelque chose d'efficace, il faut taxer les produits polluants pour décourager les gens de les utiliser. Les entreprises seront alors plus ou moins obligées de se tourner vers des produits plus "propres".
Le biais est que les riches pourront continuer à polluer plus que les pauvres en payant. Mais il le font déjà, et le débat sur le communisme est une autre histoire ;)
Liroye En réponse à tomteub Vermisseau
tomteub En réponse à Liroye Vermisseau
Le_libre_panzer En réponse à tomteub Vermisseau
Le gouvernement a besoin de fric alors il taxe a tour de bras ce qu'il peut. Tiens l’écotaxe mobilier sur les couettes et les oreillers du premier octobre 2018, c'est pour le développement durable ou pour un motif à la con ? La taxe sur le sucre présenté comme "c'est pour votre santé" , Baroin avoue lui même que c'était mytho et que le gouvernement avait juste besoin de fric https://www.bus...sante-publique/
Macron a besoin de fric pour tenir les 3% de déficit public requis par l'UE. Le reste est du pipeau.
tomteub En réponse à Le_libre_panzer Vermisseau
Mais un prof à la fac nous disait que pour relocaliser les productions, il faudrait multiplier les coûts du transport par 10.
Donc tout ce qui s'en rapproche, je dis oui.
Et en plus je suis convaincu que notre société de la bagnole nous mène droit dans le mur, et en plus je suis cycliste acharné.
Donc tout ce qui peut faire chier les automobiliste, je prends :)
Le_libre_panzer En réponse à tomteub Vermisseau
Si tu veux garder tes entreprises ET vendre à l'étranger, il faut être compétitif. Et être compétitif, ça commence par ne pas gaspiller son fric. Être compétitif, c'est optimiser ton système économique, chose que tu ne peux faire que localement. Donc avec des frontières. C'est sûr que si tu commences à donner ton fric a ceux qui ne font pas partie de ton système, c'est foutu d'avance.
Ha non je me suis trompé, ton prof n'est pas un abruti, c'est un gauchiste. Il ne connait pas les frontières, donc il ne connait pas les droits de douanes. Forcément à partir de là, il ne peut pas raisonner. Si le prix du transport atteint un plafond (par exemple on retourne au bateau à voile), ton prof n'a plus de solution.
tomteub En réponse à Le_libre_panzer Vermisseau
Au contraire, ta logique mène au libéralisme économique dans lequel on vit abruti.
Alors que si tu donnes des sous aux gens "qui ne sont pas dans ton système" comme tu dis, au bout d'un moment tu augmentes leur niveau de vie, donc leurs attentes salariales, donc ils ne sont plus compétitifs, donc les délocalisations ne servent plus à rien. Et pan dans tes chicots.
Bon au départ mon prof ne parlait pas de distribution des richesses ou quoi, juste que pour que les délocalisations ne soient plus compétitives, il faudrait que le coût du transport soit 10 fois plus important. Après tu as lu ce que tu voulais trouver, pas ce que j'avais écrit.
Allez, salut gros con.
Le_libre_panzer En réponse à tomteub Vermisseau
Moi je veux bien parler de libéralisme économique, mais encore faut il qu'on soit d'accord sur le terme et sur ce qu'il représente. Parce qu'avec 60% de taxe et d'impots, je ne vois pas trop en quoi je suis "libre" . Je n'ai même pas la liberté de dire ce que je veux sans risquer de CONDAMNATION pour "appel à la haine" "négationnisme" "discrimination". On est effectivement plus proche d'un système collectiviste que libéral actuellement.
On délocalise parce qu'il y a de la main d’œuvre moins cher ailleurs, et que cela permet d'augmenter le bénéfice. Ce bénéfice n'augmente que si : Main d’œuvre d'origine > main d’œuvre délocalisé + transport + douanes . Alors explique moi pourquoi tu négliges ce terme "droit de douanes" .Une loi est évidemment beaucoup plus facile à mettre en place que de soi-disant vouloir monter le salaire de 6 milliard d'humains au niveau des ouvriers français. D'ailleurs c'est marrant, tu disais sur ton premier post tu disais qu'il fallait monter le prix du transport, et sur le deuxième monter le prix de la main d’œuvre. Alors monsieur le cosmopolite, pourquoi ne pas augmenter le droit de douane?
tomteub En réponse à Le_libre_panzer Vermisseau
Putain de merde, tu dois être trop beau en vrai, un vrai anachronisme, un petit concentré d'année 30 visiblement, tu as l'air d'être un spécimen magnifique.
Parle moi encore s'il-te-plaît, ça m'excite !
Le_libre_panzer En réponse à tomteub Vermisseau
tomteub En réponse à Le_libre_panzer Vermisseau
Si tu augmentes les droits de douane tu vas peut-être augmenter la production sur ton territoire, et encore, beaucoup d'entreprise vont juste abandonner ton marché. Tu vas aussi te heurter à l'OMC, etc, ton pays risque de tomber en récession, et tous les gens qui te faisaient confiance pour protéger leur part du gâteau contre les cosmopolites vont faire la tronche de pas pouvoir acheter leur vélo à 200 balles, leurs fringues à 10 balles, etc.
Perso ça me dérange pas ...
vwseb Jeune lombric
Perso je pense que c'est ça qui fou un peu les boules au gouvernement, bloquer quelques supermarché et autoroute, ça tlm s'en fou.
Je trouve ça bien.
Funstrip En réponse à vwseb Asticot
Dans ce genre de rassemblement, 95% des participants (estimation personnelle à vue de pif) perdent toute capacité à réfléchir par eux-même et se contentent de suivre le mouvement, quitte à faire et dire des trucs qu'ils ne feraient pas en temps normal. D'où les dérapages.
*(et encore ça reste à voir moi j'ai principalement vu des abrutis incapables d'aligner 2 argument cohérents qui insultaient quiconque n'adhérant pas à leur mouvement, quitte à forcer les gens à mettre un gilet jaunes juste pour être tranquilles...)*
Et sinon au passage, je roule avec un diesel, je fais au grand minimum 100-150 bornes par jour de travail (très rarement défrayés, presque jamais en fait), et malgré ça mon budget gazole, bien que plus important que la moyenne, reste parfaitement gérable même avec un enfant à charge et une chérie qui ne peut pas travailler en ce moment (et je suis loin d'avoir un salaire de cadre, je dois gagner en moyenne1500 balles par mois).
Alors tous ceux qui roulent 30-40 bornes par jour pour aller bosser toujours au même endroit (c'est a dire la grande majorité des participants) et qui prétendent qu'ils ne vont plus s'en sortir juste à cause de l'augmentation du gazole feraient mieux de se poser les bonnes questions, de sortir une calculette et de regarder dans leur budget si le problème ne vient pas plutôt de leur 3-4 crédits à la conso, ou du fait qu'ils essayent de vivre au dessus de leur niveau de vie en achetant tout ce que la pub peut bien leur vanter...
Libel Vermisseau
Ou parce qu'on leur avait dit de voter Macron parce que, Fillon bouh ! il est méchant ?
Tiens un message commun de l'Élysée et de Matignon !
https://www.you...h?v=MiD8oCnwlyw
glurp LoMBriK addict !
Ah les bobos marxistes du lombrik sont toujours aussi extra, ne changez pas !
BonPublic En réponse à glurp Vermisseau
Nan mais dis donc tu te mêles de notre merde intérieure ou bien ?