La sauce chimichurri

1 331 vues

C'est LA sauce qui accompagne tout les asados (grillades) argentins.
Pour ceux qui ne parlent pas espagnol (même si on voit bien les ingrédients dans la vidéo) :
- persil frais
- origan
- piment séché moulu
- sel
- poivre
- ail frais
- eau tiède (pour Hydrater l'origan et le piment)
- vinaigre de vin
- huile de tournesol

Envoyé par jose_cahuette le 28 septembre 2018 à 08h34

+ 1 -

Libel Vermisseau

La bouffe peut-être pas, mais les mouvements de caméra filent la gerbe...
+ 3 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

Petites précisions :
Y'a autant de sauce chimichurri que de type de salades chez nous, C'est un type de sauce qui accompagne les grillades de façon générale. Vous trouverez plein de recette differentes sur le net.

Elle peut être utilisée ou bien en tant que marinade, que comme simple accompagnement de viande, comme nous on mange de la béarnaise avec nos bavettes par exemple :D

Perso, j'adore une des variantes contenant de la coriandre :
Une très (vraiment très) bonne recette que je fais depuis plusieurs années provient du site ricardo cuisine (https://www.ric...uf-chimichurri)

Et pour ma part, foutre des herbes séchées ça relève plus de l’hérésie que de la cuisine !
Si vous tester pour première fois, démerdez-vous pour mettre des herbes fraîches, ça a juste rien à voir.

Et pour finir, si vous ne connaissez pas, franchement .. il faut tester, j'ai des potes qui me demande ça à chaque fois qu'ils viennent bouffer à la maison.. Et jusqu'alors je n'ai rencontré personne qui n'ai pas adoré ça.. C'est réellement excellent !
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

Je connais celle avec de la coriandre mais je déteste ça, je préfère le persil.
J'ai poussé le vice jusqu'à servir mes asado sur des assiettes en bois d'algarrobo (espèce d'arbre endémique du centre de l'Argentine) ça me rend nostalgique à chaque fois.
+ 0 -

turlututuchapopointu En réponse à jose_cahuette Jeune lombric

Ahah, moi je mange souvent direct sur la planche de découpe en bois XD (bon c'est du sapin merdique, donc niveau regle de l'art..)
Te concernant, c'est dommage (mais beaucoup de gens ont du mal avec la coriandre), car de toutes les recettes que j'ai testé, celle-ci est sans conteste ma préférée, y'a du persil aussi dedans, au pire essaie la, mais réduit de moitié la quantité de coriandre et augmente d'un tiers celle de persil et d'origan.
Et ensuite, l'huile d'olive amène vraiment un plus !
+ 0 -

emerson En réponse à turlututuchapopointu Archi-ver

J'adore faire ce genre de sauce pour accompagner du poisson grillé, j'y met du cerfeuil/basilic/coriandre/persil plat, des petits dés de tomate, une goutte de Worcestershire, moit-moit ail et gingembre frais; ça se personnalise à l'infini :-)
Et c'est sûr que fraîches les herbes sont bien meilleures, mais à mon grand désespoir je n'ai jusqu'à ce jour jamais réussis à trouver de l'origan frais...(ni de la sarriette d'ailleurs, je trouve ça dommage)

Par-contre, bouffer du bœuf sur une planche en bois, il n'y a rien qui m'horripile plus que ça: Si la viande est bien juteuse ça coule partout c'est dégueulasse, les traces de couteau à dent sur le bois, le pire c'est quand je vois ça dans un resto tu peux être sûr que je prendrais tout sauf du bœuf... ^^
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à emerson Vermisseau

D'où le principe de prendre de l'algarrobo, c'est un bois rouge sombre qui absorbe pas mal le jus de viande plus la petite gouttière c'est Ni-Ckel ;-)
+ 0 -

turlututuchapopointu En réponse à emerson Jeune lombric

des couteaux à dents, heretique ! .. voila pourquoi j'ai tout le temps mon couteau sur moi, meme au resto :p
+ 0 -

emerson En réponse à turlututuchapopointu Archi-ver

Ouai, j'en ai souvent un aussi, par-contre depuis que j'ai lu ça je fais attention quand je coupe quelque-chose dans une assiette (je ne sais pas le titre du livre)
Image de emerson
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
97