Les prophéties de Jacques Attali

1 876 vues

Envoyé par LaPiluleRougeTV le 23 septembre 2018 à 22h20

+ 7 -

AlTi5 Lombric Shaolin

je ne sais pas pourquoi mais voila un manneken pis
Image de AlTi5
+ 7 -

cornichon Vermisseau

+ 1 -

Djeez Vermisseau

Image de Djeez
+ 3 -

jose_cahuette Vermisseau

Alors déjà autopromotion=va te faire violer par mille bonobos un soir de pleine lune, et après je ne savais pas qu'Attali jouait à Nostradamus, c'est rigolo comment il s'écoute parler.
+ 20 -

Thiche Colonel Chat-Ver

C'est vraiment super bien fait ! Déjà l'ambiance avec des références hautement commerciales de Morpheus et ses pilules pour sortir de la matrice, sur fond de musique "urbaine" apocalyptique et "grandiloquente", tout est là ! Bon, après, je trouve que ça manque un peu de masques de Guy Fawkes et du morceau de "Requiem for a dream", qui aurait été un petit plus pour accentuer l'idée du pré-ado qui se sensibilise à la politique pour pas cher. Pour le reste, le résumé de la pensée de Jacques Attali et de ses "prédictions" sur base d'un montage d'extraits d'interviews misent bout à bout, sans aucune analyse, laisse comme un impression de flottement qui invite à penser que "tout est possible" avec Jacquouille, le maître du monde qui décide de tout pour tous. En 6 minutes et des brouettes, on a un super concentré de tout ce qu'il faut faire sur une vidéo pour ne pas être crédible. Splendide ! ... C'est bien ce que tu voulais démontrer, n'est-ce-pas ? ... Non ?!
+ 0 -

xzat En réponse à Thiche Jeune lombric

Aussi non, sur les propos d'Attali, un commentaire ?
+ 1 -

alextazy0 En réponse à xzat Asticot

Effectivement: aussi 'non'. Ou bien, sinon, on peut sans doute commenter le fait que ça n'a tout simplement rien à faire sur LLB.
+ 0 -

xzat En réponse à alextazy0 Jeune lombric

Effectivement, ma faute est violente.
+ 1 -

alextazy0 En réponse à xzat Asticot

L'aul'. Faute, avouez état moitié pardonner. Voir même au 9/10ème pardonnée.
+ 0 -

Moossman LoMBriK addict !

Autant j'admire l'intelligence de Jacques Attali, autant là, on voit qu'il est capable de dire tout et son contraire. Ca m'a au moins ouvert les yeux sur ses soit-disante prédictions qui m'impressionnaient jusque là.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
172