Alors déjà autopromotion=va te faire violer par mille bonobos un soir de pleine lune, et après je ne savais pas qu'Attali jouait à Nostradamus, c'est rigolo comment il s'écoute parler.
C'est vraiment super bien fait ! Déjà l'ambiance avec des références hautement commerciales de Morpheus et ses pilules pour sortir de la matrice, sur fond de musique "urbaine" apocalyptique et "grandiloquente", tout est là ! Bon, après, je trouve que ça manque un peu de masques de Guy Fawkes et du morceau de "Requiem for a dream", qui aurait été un petit plus pour accentuer l'idée du pré-ado qui se sensibilise à la politique pour pas cher. Pour le reste, le résumé de la pensée de Jacques Attali et de ses "prédictions" sur base d'un montage d'extraits d'interviews misent bout à bout, sans aucune analyse, laisse comme un impression de flottement qui invite à penser que "tout est possible" avec Jacquouille, le maître du monde qui décide de tout pour tous. En 6 minutes et des brouettes, on a un super concentré de tout ce qu'il faut faire sur une vidéo pour ne pas être crédible. Splendide ! ... C'est bien ce que tu voulais démontrer, n'est-ce-pas ? ... Non ?!
Autant j'admire l'intelligence de Jacques Attali, autant là, on voit qu'il est capable de dire tout et son contraire. Ca m'a au moins ouvert les yeux sur ses soit-disante prédictions qui m'impressionnaient jusque là.
AlTi5 Lombrik pédale
Sylfaen En réponse à AlTi5 Vermisseau
cornichon Vermisseau
Djeez Vermisseau
jose_cahuette Vermisseau
Thiche Colonel Chat-Ver
xzat En réponse à Thiche Jeune lombric
alextazy0 En réponse à xzat Asticot
xzat En réponse à alextazy0 Jeune lombric
alextazy0 En réponse à xzat Asticot
Moossman LoMBriK addict !