Woahh ca fait des lustres que je n’avais pas rencontré cette expression ! Et au pluriel en plus. Et dans un exemple qui permet directement de comprendre l’expression initiale!! MERCI. On dit :
“Les coups de Klaxon battent SON PLEIN” (son comme sonore) ! Presque personne ne sais ça ;-)
Peu de gens le savent en effet parce que c'est complètement faux :-p https://fr.wikt...attre_son_plein
Le mot plein est ici un nom (un substantif) précédé d’un possessif (mon, son, leur, etc.). Contrairement à une étymologie populaire parfois rencontrée, son est bel et bien ici l’adjectif possessif son et non le substantif son (« bruit »). Par conséquent on dit bien au pluriel : « les fêtes battent leur plein » et non « battent son plein ».
PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNN! J'EN AI PLEIN LE CUL DE TOUS CES BLAIREAUX DANS MES VOISINS QUI GUEULENT DEHORS COMME DES ABRUTIS PAR CE QUE LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE DE FOOT!
Sérieux y a pas autant de foin pour l'équipe de France de handball et on est de loin meilleurs dans ce sport!!!
6 fois championne du monde entre 1995 et 2018
3 fois championne d'Europe entre 2006 et 2018
et 2 fois championne olympique (2008-2012)
Alors qu'ils là ferme sérieux.
Et qu'ils sortent dans la rue en masse pour des sujets plus vitaux que du putain de foot qui ne changera rien à leur vie -_-
MERDE!!!
Changer le pays tous seul ce n'est juste pas possible, j'essaye déjà de faire ce que je peux dans ma maison au quotidien, et sensibiliser un peu mon entourage sur l'hygiène de vie (bouffe, sport, gaspillage etc...)
Je laisse le soin à des personnes largement plus compétentes et passionnées que moi en ce qui concerne le changement du pays à grande échelle, mais malheureusement, je ne serais plus de ce monde si un tel changement (bénéfique) surviens.
C'est quoi ton souci, qu'ils fassent du bruit ou qu'ils n'en fassent pas autant pour le handball ? Le handball est un très beau sport, mais il ne rassemble pas autant que le foot, c'est un fait, et le niveau de jeu n'a rien à voir avec ça, faut s'y faire, comme moi.
Le soucis, c'est qu'il fassent du bruit oui, et franchement non je ne comprend pas l'engouement que la plupart ont par ce que l'équipe de France est championne du monde de foot...wouhouuu, trop bien, ça change quoi à nos vie en fait? ça apporte quelque chose de concret au pays, ou quelque chose d'utile?
Après que les gens le fait tranquilou, ça ok, chacun est libre, mais foutre autant de bordel (sans parler des dégâts qu'il y a eu, pillage etc...) pour du foot....putain pour le 49.3 de VALLSeuse y a pas eu autant de gens dans la rue x)
Nop ^^ je les entends gueuler ça suffit amplement, et tu verrais la gueule de mes voisins proche... t'aurais pas envie d'aller mater ce qu'il font en privé °°'
Je suis allé faire un tour dans le centre ville de Bordeaux ce soir. C'est un beau bordel. J'ai l'impression d'être dans le camping d'un gros festival de musique genre les eurockeennes.
Comment peux-tu savoir si ceux qui étaient dehors sont ceux qui votent ou pas ?
Si ça se trouve, ceux qui ne sont pas sortis sont justement ceux qui ne votent pas, les tristes, les pisse-vinaigre, ceux qui ne viennent jamais déguisés aux soirées costumées, ceux qui ne boivent pas d'alcool ni de café, ceux qui font une tête de "non binaire" dès qu'il y en a un qui allume une clope à moins de 10 kilomètres à la ronde, ceux qui t'expliquent la tolérance mais détestent ceux qui ne pensent pas comme eux, ceux qui aiment Philippe Poutou et ses digressions twitteresques.
Bref, les pénibles;
Je peux éventuellement comprendre qu'on chante, qu'on crie, qu'on mette du son et qu'on danse bourré autour des bars. Moi je m'en fous, mais si c'est important pour les gens, pourquoi pas ? Par contre faire des tours du centre-ville (surtout vu la taille du mien, c'est fait en 5 minutes) en klaxonnant et en montant sur les voitures et en s'appelant à la corne de brume, j'ai toujours pas compris quel était l'autre but que de faire chier les gens qui s'en fichent et de (se) mettre en danger...
Mais c'est pas grave, y'a juste eu 2 morts de leur propre connerie et 3 gamins grièvement blessés par un motard. Et un magasin vandalisé, qui est d'ailleurs passé aux infos avant les deux morts et les 3 gamins.
Logique, la propriété privée est sacrée. Y'a qu'à voir comment les gens étaient plus touchés par les voitures qui cramaient que par la mort d'Aboubakar.
Le pillage d'un magasin de luxe par le sous prolétariat aux champs élysées ? Pas grave.
Les corps sont moins importants que les biens. Surtout si les corps ne sont pas irréprochables.
Magasin Intermarché et magasin de scooter pillés, (sont pas mal ces magasin de luxe dis donc ^^)
Et perso je n'appellerais pas ça du sous-prolétariat, mais des sous merde même pas foutus d'aller bosser honnêtement pour se payer quelque chose, mais bon après, ça ne changera jamais, y aura toujours des pauvres, des riches, et entre les 2 les vaches à lait :D
Belle brochette de rabats-joies et de culs serrés par ici :)
Toujours à se plaindre... Jamais à profiter de l'instant ou s'abstenir de commenter de la merde.
C'est chaud, parfois les membres de LLB se complaisent entre eux.
Continuez de vous plaindre messieurs ^^' ça va pas changer grand chose à la situation.
Petits cerveaux étriqués. Quelle vie minable ils doivent mener... sans passion, sans rien qui leur fait sortir les tripes dans une communion avec les autres. Je les plains sincèrement. Vraiment.
On a le droit d'en avoir rien à foutre ou ça remet trop en question ton mode de vie pour t'être supportable ?
"Sans passion" xDD C'est bien les footeux de croire qu'il n'y a que leur passion qui puisse exister.
C'est pas parce que vous êtes beaucoup à apprécier le spectacle sportif que c'est un divertissement de bonne qualité. Et c'est ceux qui n'auraient pas le foot en passion qui auraient un esprit étriqué. Je me gausse de ta bêtise, jeune asticot.
Je n'aurais pas mieux dis x) à croire qu'il n'y a que le foot pour mener une vie avec passion.
Enfin soit, si les gens se juge entre eux en regardant de simple commentaires...on n'est pas rendu :/
"PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNN! J'EN AI PLEIN LE CUL DE TOUS CES BLAIREAUX DANS MES VOISINS QUI GUEULENT DEHORS COMME DES ABRUTIS PAR CE QUE LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE DE FOOT!"
Tu juges pas ? "Blaireau" "Abrutis". Discours de beau connard au cerveau étriqué. Type imbuvable. On est pas rendu ouais.
Ah je juge en effet sur le vécu, pas sur les commentaires :D nuance ^^
"Discours de beau connard au cerveau étriqué." par contre toi tu juges sans connaître la personne en face, ça c'est triste.
Mouarf, donc si je résume bien:
- Gueuler contre les voisins qui font chier à brailler comme des ânes,
- Critiquer les gens qui foutent le bordel jusqu'à pas d'heure (3h30 du mat chez moi ce matin hein...) par ce que l'équipe de foot de France est championne du monde,
- Et dire qu'il n'y a pas autant de monde dans les rues pour des sujets plus important que le foot.Tout ça c'est révélateur de qui je suis, et ça fait de moi un beau connard au cerveau étriqué.
Belle analyse.
Qualifier les gens qui fêtent une victoire dans un sport qui les rassemblent d'abrutis et de blaireaux fait effectivement de toi un sacré connard. Ton merveilleux gif transcende ta belle personne d'ailleurs.
"et franchement non je ne comprend pas l'engouement que la plupart ont par ce que l'équipe de France est championne du monde de foot...wouhouuu, trop bien, ça change quoi à nos vie en fait?"
Ok tu ne saisis donc pas ce qu'est une passion. Et je le répète, je te plains sincèrement.
Toujours un type pour faire son rabat-joie, systématiquement. T'aimes pas le foot, soit. Faire un rapport entre ça et les soucis sociaux... Sincèrement ? Montre nous la voie le nouveau Che...
HAHA! Je saisit très bien ce qu'est une passion. Pour en avoir quelques une.
Et détrompe toi je ne déteste pas le foot, pour y avoir été à maintes reprises étant gosse avec mon père, abonné pendant des années, voir le FC Nantes quand ils tournaient super bien et qu'ils étaient champions (1995-2000). C'est seulement qu'aujourd'hui, c'est tellement un monde de fric, et quasiment plus de fair-play... que ça en deviens triste.
Je déteste juste tout le foin que ça fait pour du foot, et qu'on ai a supporter ça sans avoir rien demandé, et de voir tout le bordel que ça peut engendrer.
Ah! et tiens tant qu'on y est, l'équipe de France féminine de foot....on en parle? C'est du foot aussi, donc la même passion, ça fait pas autant de bruit (et je ne parle pas seulement au moment d'une finale hein.) y a beaucoup de monde pour les supporter? Et là tu vas me dire que lorsqu'elle joue une coupe du monde tu regardes ses match...Donc ouais, je pense que j'ai un peu raison de dire "abrutis" quand je voit autant de personne à supporter le foot masculin, et plus personne pour le féminin. (à part ça cerveau étriqué).
Et ouais, comparer le nombre de gens dans la rue pour ça, et ceux présent quand y a de la merde qui se passe en France grâce au gouvernement, je trouve plutôt ça correct.
Et non, je ne vais pas montrer la voie, car je ne me prétend pas être le Che, le messie, le sauveur ou ce que tu veux. J'exprime juste mon mécontentement :D histoire de faire réagir un peu quand même et faire réfléchir sans qu'on me l'ai demander.
Comme les footeux qui expriment leur joie pour la victoire et qui font chier, sans qu'on leur ai demandé.
Tu découvres que le foot c'est un monde de fric ? Ca a toujours été. Pelé a rejoint les Cosmos de NY pour 1,5 M$ en 1975. Le fric appelle le fric. Et tes chers Canaris n'étaient pas bénévoles :) Ne te penche surtout pas sur la boxe, le golf ou la F1, tu risquerais l'AVC.
Mon pauvre, t'as du supporter des malheureux klaxons un soir dans ton existence. Ca a dû tellement être difficile. Fallait vite en faire un poste. J'en ai des frissons de peur.
Le foot féminin ? M'en cogne. On parle pas du même sport (ouais misogyne si tu veux). Je préfère échanger avec toi que de supporter une seule seconde d'une purge de "football" féminin, dans lequel il y a un rythme de paraplégique sous acide. C'est dire.
Le match d'hier, c'est 1 milliard de téléspectateurs... 1 000 000 000. A croire qu'on a juste pas le droit d'être heureux... Que ça vous emmerde de voir des gens faire la fête pour quelque chose que vous saisissez pas. Tu parlais de hand ? Mais si c'est ton kiff, mais défile ! Klaxonne, casse toi la voix, mets toi une murge ! Putain je t'accompagnerai !
J'ai 26 piges, je suis un mordu de foot depuis que je suis gamin. J'ai commencé le foot avec France 98. J'ai en mémoire les buts de la finale, les commentaires de Thierry Roland... Ca fait 20 piges que j'attends de revivre un truc pareil. Je me suis cassé la voix, j'ai fait la fête avec des inconnus, j'ai tapé dans les mains d'enfants de 6 piges qui avaient les étoiles que j'avais dans les yeux en 98, j'ai dansé avec des vieux de 80 piges, j'ai klaxonné comme un connard avec d'autres connards jusqu'au bout de la nuit, j'ai déconné avec des flics, j'ai lancé des chants face à une foule de milliers de personne dans le même état que moi... Putain tu vivras jamais ça sérieusement ? Je voulais tout faire, mais certainement pas rentré. Sincèrement, je te plains. On devrait tous vivre un truc pareil.
Non je ne découvre pas à l'instant que c'est un monde de fric le foot, le golf, la F1 ou ce que tu veux comme autre sport en mode professionnel, mais dans le temps ça n'était pas comme ça. C'est tristement l'époque où l'ont vis, le fric par ci le fric par là, le fric tue tout, beaucoup de gens ne pense qu'à ça.
En effet, bel argumentaire pour le foot féminin...je parierai qu'elles te mettraient une misère sur un terrain pourtant, mais bref passons.
Pour info je m'en souviens très bien aussi de 98 j'avais 11 ans.
Et si il faut attendre une victoire de coupe du monde de foot pour pouvoir vibrer et avoir des étoiles dans les yeux...c'est bien triste.
Perso, je délire autrement qu'avec une final de foot en mondial.
Et non, je ne kiff pas spécialement le Hand, c'était à titre de comparaison.
Et ne t'en fait pas, je ne suis pas à plaindre, loin de là.
Non mais le fric est partout hein, pas seulement dans le sport. C'est le propre d'une économie capitaliste. Y'en a qui ont essayé le communisme mais ça a pas trop trop marché.
Encore heureux qu'elles me mettent une branlée, c'est leur taff. Je ne prétends pas être footballeur pro.
Et je ne vois toujours pas en quoi "c'est bien triste" de vibrer à l'extrême pour ce qui est l'apogée d'une passion. Je réitère que si tu ne saisis pas ça, c'est que tu n'as pas de passion. Tu as des passes-temps, des hobbies, mais certainement pas de passions qui te prennent le bide.
En effet, je t'accorde un point sur les passions, ça serait plutôt des passe-temps et hobbies. Je ne me suis pas concentré sur une chose, mais plusieurs, donc en effet difficile d'en faire une passion.
À la limite "manger", serait ce qui se rapprocherais le plus d'une passion.
Mais je vibre sur tout ça, pas uniquement sur une chose à l'extreme.
Nous y voila donc. Ce que je ressens, et ce que des millions de français ressentent tu ne le comprends pas. Tu te contentes de nous juger en tant qu'abrutis et blaireaux parce que ça t'échappe.
Tout ce qui est passionnel est irraisonné. Je ne me permets pas de juger de blaireaux ou d'abrutis les mecs et nanas qui sont fan de cosplay, ceux qui sont fans à l'extrême de X ou Y chanteur, ceux qui sont des mordus de Star Wars... Je ne partage pas leur passion, mais je comprends leur engouement. Si t'as pas de passion, tu ne peux que les qualifier de blaireaux ou d'abrutis parce que tu ne peux pas les comprendre.
Je te souhaite vraiment de te trouver une passion qui te retourne le bide. Un truc qui te dépasse et que tu contrôles pas.
Alors celles et ceux que je traite d'abrutis ne sont pas forcément ceux qui sont passionnés de foot, mais les personnes qui font chier, en gueulant partout, et qui n'en ont rien à branler de la tranquillité de ceux qui ne sont pas comme des moutons à célébrer l'évènement, et qui s'en battent les boules des gens qui ne sont pas dans leur délire, j'appelle ça de l'irrespect.
Les cosplayeurs, les fans de star wars, les fans de chanteurs ne viennent pas casser les couilles en masse pour un énorme évènement du domaine de leur passion.
Les footeux si (même ceux qui ne regardent jamais le foot en dehors de la coupe du monde, se mettent à suivre le mouvement alors qu'ils critiquent le foot ensuite, c'est pour dire).
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Donc je peux comprendre l'euphorie d'un tel évènement, mais pas le total "rien à foutre des autres" que ça engendre.
Et dans la vie je préfères toujours avoir le contrôle sur ce qu'il m'arrive, pour éviter pas mal d'emmerdes.
Ça ne veux pas dire que j'ai une vie ennuyeuse de mon point de vue (du tiens peut-être).
Si tous ce qui est passionnel est irraisonné, alors je n'aurais probablement jamais de passion, car j'essaye de rester le plus rationnel possible.
T'as jamais klaxonné pour un mariage ? T'as jamais fait la fête jusqu'au bout de la nuit ? T'as jamais bricolé un matin ?
In fine, t'as jamais emmerdé personne de ta vie donc ? Les feux d'artifices du 14 juillet ont dû sacrément t'emmerder aussi... Du bruit la nuit, diantre !
Tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit saisissante. Geindre parce que ta petite personne égocentrée a été dérangée une nuit en 20 ans me dépasse. Va donc sécher tes grosses larmes. J'en resterai là, c'est peine perdue.
Tu ne saisis pas la nuance qu'il y a dans les exemples que tu viens de dire avec celle de la célébration de la coupe du monde.
Si, j'ai déjà klaxonné pour un mariage, mais une fois que t'es passé dans une rue, t'y repasse pas, et c'est en pleine journée, pas quand les gens dorment (respect).
Si, j'ai déjà fait la fête jusqu'au bout de la nuit, mais pas en faisant chier les voisins qui, sans doute, se lèvent tôt pour bosser le lendemain (respect).
Bricolé le matin, pas encore, je suis en loc pour l'instant j'ai pas de jardin et d'outillage, ça va venir quand j'aurais déménagé pour mon "chez moi", et je ne risquerait pas de faire chier mes voisin en bricolant un samedi ou dimanche matin, on est pas à côté les un des autres (respect).
Et non, je n'ai jamais emmerdé des gens que je ne connaissais pas de ma vie, juste par ce que je pensais qu'à ma gueule. (Ah! pardon, à part peut être sur quelques commentaires Lelombrik :D dont celui ci fait parti d'ailleurs).
Et si seulement ça n'était que tout les 20 ans que j'étais dérangé -_- à ton avis pourquoi je compte déménager en campagne? Pour justement éviter le bordel à cause des voisins qui sont souvent en train de se torcher la gueule pour n'importe quelle raison (irrespect du voisinage là).
Et non ce n'est pas peine perdu, je t'ai lu, et j'ai compris ce que tu disais.
rendu Lombric
CrabeSharif Vermisseau
FR0MAGE Jeune asticot
http://www.blit...pd_lambs02.html
kolamye Lombric
Je ne sais pas combien de temps cela va durer.
J'ai peur.
micamou En réponse à kolamye Jeune asticot
“Les coups de Klaxon battent SON PLEIN” (son comme sonore) ! Presque personne ne sais ça ;-)
ÇA ! En réponse à micamou Lombric
https://fr.wikt...attre_son_plein
Le mot plein est ici un nom (un substantif) précédé d’un possessif (mon, son, leur, etc.). Contrairement à une étymologie populaire parfois rencontrée, son est bel et bien ici l’adjectif possessif son et non le substantif son (« bruit »). Par conséquent on dit bien au pluriel : « les fêtes battent leur plein » et non « battent son plein ».
micamou En réponse à ÇA ! Jeune asticot
hophophop En réponse à micamou Vermisseau
MarcusKhaine
Sérieux y a pas autant de foin pour l'équipe de France de handball et on est de loin meilleurs dans ce sport!!!
6 fois championne du monde entre 1995 et 2018
3 fois championne d'Europe entre 2006 et 2018
et 2 fois championne olympique (2008-2012)
Alors qu'ils là ferme sérieux.
Et qu'ils sortent dans la rue en masse pour des sujets plus vitaux que du putain de foot qui ne changera rien à leur vie -_-
MERDE!!!
JeanEude En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
Nainbierophile En réponse à MarcusKhaine Lombric
MarcusKhaine En réponse à Nainbierophile
Je laisse le soin à des personnes largement plus compétentes et passionnées que moi en ce qui concerne le changement du pays à grande échelle, mais malheureusement, je ne serais plus de ce monde si un tel changement (bénéfique) surviens.
Nainbierophile En réponse à MarcusKhaine Lombric
MarcusKhaine En réponse à Nainbierophile
Thywaz En réponse à MarcusKhaine Lombric
MarcusKhaine En réponse à Thywaz
Naografix En réponse à MarcusKhaine Lombric
trucmoi En réponse à MarcusKhaine Ver d'os
MarcusKhaine En réponse à trucmoi
Stankey_Lubrick En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
Ben02 En réponse à MarcusKhaine Jeune asticot
Harta En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à Harta
Après que les gens le fait tranquilou, ça ok, chacun est libre, mais foutre autant de bordel (sans parler des dégâts qu'il y a eu, pillage etc...) pour du foot....putain pour le 49.3 de VALLSeuse y a pas eu autant de gens dans la rue x)
Whismerhil En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à Whismerhil
mrjhack En réponse à MarcusKhaine Asticot
tu regardes tes voisins faire des cochonneries ?
VOYEUR !!!
MarcusKhaine En réponse à mrjhack
Whismerhil En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
sandrine65100
Cyrnos Vermisseau
J'ai un sceau de cailloux.
Hihi.
fwan6 En réponse à Cyrnos cabwL
Ezellar En réponse à fwan6 Lombric Shaolin
vYse59 En réponse à Ezellar Lombric Shaolin
BarneyGumbles En réponse à vYse59 Lombric Shaolin
Bellus
Bobbybat Vermisseau
xzat En réponse à Bobbybat Jeune lombric
MarcusKhaine En réponse à xzat
xzat En réponse à MarcusKhaine Jeune lombric
Nainbierophile En réponse à MarcusKhaine Lombric
MarcusKhaine En réponse à Nainbierophile
Ezellar En réponse à Bobbybat Lombric Shaolin
Si ça se trouve, ceux qui ne sont pas sortis sont justement ceux qui ne votent pas, les tristes, les pisse-vinaigre, ceux qui ne viennent jamais déguisés aux soirées costumées, ceux qui ne boivent pas d'alcool ni de café, ceux qui font une tête de "non binaire" dès qu'il y en a un qui allume une clope à moins de 10 kilomètres à la ronde, ceux qui t'expliquent la tolérance mais détestent ceux qui ne pensent pas comme eux, ceux qui aiment Philippe Poutou et ses digressions twitteresques.
Bref, les pénibles;
Ben02 En réponse à Ezellar Jeune asticot
Whismerhil Vermisseau
Limou Vermisseau
Mais c'est pas grave, y'a juste eu 2 morts de leur propre connerie et 3 gamins grièvement blessés par un motard. Et un magasin vandalisé, qui est d'ailleurs passé aux infos avant les deux morts et les 3 gamins.
Nainbierophile En réponse à Limou Lombric
Le pillage d'un magasin de luxe par le sous prolétariat aux champs élysées ? Pas grave.
Les corps sont moins importants que les biens. Surtout si les corps ne sont pas irréprochables.
MarcusKhaine En réponse à Nainbierophile
Et perso je n'appellerais pas ça du sous-prolétariat, mais des sous merde même pas foutus d'aller bosser honnêtement pour se payer quelque chose, mais bon après, ça ne changera jamais, y aura toujours des pauvres, des riches, et entre les 2 les vaches à lait :D
Ben02 Jeune asticot
Toujours à se plaindre... Jamais à profiter de l'instant ou s'abstenir de commenter de la merde.
HoltManiaK En réponse à Ben02 Vermisseau
Continuez de vous plaindre messieurs ^^' ça va pas changer grand chose à la situation.
Ben02 En réponse à HoltManiaK Jeune asticot
Nainbierophile En réponse à Ben02 Lombric
"Sans passion" xDD C'est bien les footeux de croire qu'il n'y a que leur passion qui puisse exister.
C'est pas parce que vous êtes beaucoup à apprécier le spectacle sportif que c'est un divertissement de bonne qualité. Et c'est ceux qui n'auraient pas le foot en passion qui auraient un esprit étriqué. Je me gausse de ta bêtise, jeune asticot.
MarcusKhaine En réponse à Nainbierophile
Enfin soit, si les gens se juge entre eux en regardant de simple commentaires...on n'est pas rendu :/
Ben02 En réponse à MarcusKhaine Jeune asticot
Tu juges pas ? "Blaireau" "Abrutis". Discours de beau connard au cerveau étriqué. Type imbuvable. On est pas rendu ouais.
MarcusKhaine En réponse à Ben02
"Discours de beau connard au cerveau étriqué." par contre toi tu juges sans connaître la personne en face, ça c'est triste.
Ben02 En réponse à MarcusKhaine Jeune asticot
MarcusKhaine En réponse à Ben02
- Gueuler contre les voisins qui font chier à brailler comme des ânes,
- Critiquer les gens qui foutent le bordel jusqu'à pas d'heure (3h30 du mat chez moi ce matin hein...) par ce que l'équipe de foot de France est championne du monde,
- Et dire qu'il n'y a pas autant de monde dans les rues pour des sujets plus important que le foot.Tout ça c'est révélateur de qui je suis, et ça fait de moi un beau connard au cerveau étriqué.
Belle analyse.
Ben02 En réponse à MarcusKhaine Jeune asticot
"et franchement non je ne comprend pas l'engouement que la plupart ont par ce que l'équipe de France est championne du monde de foot...wouhouuu, trop bien, ça change quoi à nos vie en fait?"
Ok tu ne saisis donc pas ce qu'est une passion. Et je le répète, je te plains sincèrement.
Toujours un type pour faire son rabat-joie, systématiquement. T'aimes pas le foot, soit. Faire un rapport entre ça et les soucis sociaux... Sincèrement ? Montre nous la voie le nouveau Che...
MarcusKhaine En réponse à Ben02
Et détrompe toi je ne déteste pas le foot, pour y avoir été à maintes reprises étant gosse avec mon père, abonné pendant des années, voir le FC Nantes quand ils tournaient super bien et qu'ils étaient champions (1995-2000). C'est seulement qu'aujourd'hui, c'est tellement un monde de fric, et quasiment plus de fair-play... que ça en deviens triste.
Je déteste juste tout le foin que ça fait pour du foot, et qu'on ai a supporter ça sans avoir rien demandé, et de voir tout le bordel que ça peut engendrer.
Ah! et tiens tant qu'on y est, l'équipe de France féminine de foot....on en parle? C'est du foot aussi, donc la même passion, ça fait pas autant de bruit (et je ne parle pas seulement au moment d'une finale hein.) y a beaucoup de monde pour les supporter? Et là tu vas me dire que lorsqu'elle joue une coupe du monde tu regardes ses match...Donc ouais, je pense que j'ai un peu raison de dire "abrutis" quand je voit autant de personne à supporter le foot masculin, et plus personne pour le féminin. (à part ça cerveau étriqué).
Et ouais, comparer le nombre de gens dans la rue pour ça, et ceux présent quand y a de la merde qui se passe en France grâce au gouvernement, je trouve plutôt ça correct.
Et non, je ne vais pas montrer la voie, car je ne me prétend pas être le Che, le messie, le sauveur ou ce que tu veux. J'exprime juste mon mécontentement :D histoire de faire réagir un peu quand même et faire réfléchir sans qu'on me l'ai demander.
Comme les footeux qui expriment leur joie pour la victoire et qui font chier, sans qu'on leur ai demandé.
Ben02 En réponse à MarcusKhaine Jeune asticot
Tu découvres que le foot c'est un monde de fric ? Ca a toujours été. Pelé a rejoint les Cosmos de NY pour 1,5 M$ en 1975. Le fric appelle le fric. Et tes chers Canaris n'étaient pas bénévoles :) Ne te penche surtout pas sur la boxe, le golf ou la F1, tu risquerais l'AVC.
Mon pauvre, t'as du supporter des malheureux klaxons un soir dans ton existence. Ca a dû tellement être difficile. Fallait vite en faire un poste. J'en ai des frissons de peur.
Le foot féminin ? M'en cogne. On parle pas du même sport (ouais misogyne si tu veux). Je préfère échanger avec toi que de supporter une seule seconde d'une purge de "football" féminin, dans lequel il y a un rythme de paraplégique sous acide. C'est dire.
Le match d'hier, c'est 1 milliard de téléspectateurs... 1 000 000 000. A croire qu'on a juste pas le droit d'être heureux... Que ça vous emmerde de voir des gens faire la fête pour quelque chose que vous saisissez pas. Tu parlais de hand ? Mais si c'est ton kiff, mais défile ! Klaxonne, casse toi la voix, mets toi une murge ! Putain je t'accompagnerai !
J'ai 26 piges, je suis un mordu de foot depuis que je suis gamin. J'ai commencé le foot avec France 98. J'ai en mémoire les buts de la finale, les commentaires de Thierry Roland... Ca fait 20 piges que j'attends de revivre un truc pareil. Je me suis cassé la voix, j'ai fait la fête avec des inconnus, j'ai tapé dans les mains d'enfants de 6 piges qui avaient les étoiles que j'avais dans les yeux en 98, j'ai dansé avec des vieux de 80 piges, j'ai klaxonné comme un connard avec d'autres connards jusqu'au bout de la nuit, j'ai déconné avec des flics, j'ai lancé des chants face à une foule de milliers de personne dans le même état que moi... Putain tu vivras jamais ça sérieusement ? Je voulais tout faire, mais certainement pas rentré. Sincèrement, je te plains. On devrait tous vivre un truc pareil.
MarcusKhaine En réponse à Ben02
En effet, bel argumentaire pour le foot féminin...je parierai qu'elles te mettraient une misère sur un terrain pourtant, mais bref passons.
Pour info je m'en souviens très bien aussi de 98 j'avais 11 ans.
Et si il faut attendre une victoire de coupe du monde de foot pour pouvoir vibrer et avoir des étoiles dans les yeux...c'est bien triste.
Perso, je délire autrement qu'avec une final de foot en mondial.
Et non, je ne kiff pas spécialement le Hand, c'était à titre de comparaison.
Et ne t'en fait pas, je ne suis pas à plaindre, loin de là.
Ben02 En réponse à MarcusKhaine Jeune asticot
Encore heureux qu'elles me mettent une branlée, c'est leur taff. Je ne prétends pas être footballeur pro.
Et je ne vois toujours pas en quoi "c'est bien triste" de vibrer à l'extrême pour ce qui est l'apogée d'une passion. Je réitère que si tu ne saisis pas ça, c'est que tu n'as pas de passion. Tu as des passes-temps, des hobbies, mais certainement pas de passions qui te prennent le bide.
MarcusKhaine En réponse à Ben02
À la limite "manger", serait ce qui se rapprocherais le plus d'une passion.
Mais je vibre sur tout ça, pas uniquement sur une chose à l'extreme.
Ben02 En réponse à MarcusKhaine Jeune asticot
Tout ce qui est passionnel est irraisonné. Je ne me permets pas de juger de blaireaux ou d'abrutis les mecs et nanas qui sont fan de cosplay, ceux qui sont fans à l'extrême de X ou Y chanteur, ceux qui sont des mordus de Star Wars... Je ne partage pas leur passion, mais je comprends leur engouement. Si t'as pas de passion, tu ne peux que les qualifier de blaireaux ou d'abrutis parce que tu ne peux pas les comprendre.
Je te souhaite vraiment de te trouver une passion qui te retourne le bide. Un truc qui te dépasse et que tu contrôles pas.
MarcusKhaine En réponse à Ben02
Les cosplayeurs, les fans de star wars, les fans de chanteurs ne viennent pas casser les couilles en masse pour un énorme évènement du domaine de leur passion.
Les footeux si (même ceux qui ne regardent jamais le foot en dehors de la coupe du monde, se mettent à suivre le mouvement alors qu'ils critiquent le foot ensuite, c'est pour dire).
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Donc je peux comprendre l'euphorie d'un tel évènement, mais pas le total "rien à foutre des autres" que ça engendre.
Et dans la vie je préfères toujours avoir le contrôle sur ce qu'il m'arrive, pour éviter pas mal d'emmerdes.
Ça ne veux pas dire que j'ai une vie ennuyeuse de mon point de vue (du tiens peut-être).
Si tous ce qui est passionnel est irraisonné, alors je n'aurais probablement jamais de passion, car j'essaye de rester le plus rationnel possible.
Ben02 En réponse à MarcusKhaine Jeune asticot
T'as jamais klaxonné pour un mariage ? T'as jamais fait la fête jusqu'au bout de la nuit ? T'as jamais bricolé un matin ?
In fine, t'as jamais emmerdé personne de ta vie donc ? Les feux d'artifices du 14 juillet ont dû sacrément t'emmerder aussi... Du bruit la nuit, diantre !
Tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit saisissante. Geindre parce que ta petite personne égocentrée a été dérangée une nuit en 20 ans me dépasse. Va donc sécher tes grosses larmes. J'en resterai là, c'est peine perdue.
MarcusKhaine En réponse à Ben02
Si, j'ai déjà klaxonné pour un mariage, mais une fois que t'es passé dans une rue, t'y repasse pas, et c'est en pleine journée, pas quand les gens dorment (respect).
Si, j'ai déjà fait la fête jusqu'au bout de la nuit, mais pas en faisant chier les voisins qui, sans doute, se lèvent tôt pour bosser le lendemain (respect).
Bricolé le matin, pas encore, je suis en loc pour l'instant j'ai pas de jardin et d'outillage, ça va venir quand j'aurais déménagé pour mon "chez moi", et je ne risquerait pas de faire chier mes voisin en bricolant un samedi ou dimanche matin, on est pas à côté les un des autres (respect).
Et non, je n'ai jamais emmerdé des gens que je ne connaissais pas de ma vie, juste par ce que je pensais qu'à ma gueule. (Ah! pardon, à part peut être sur quelques commentaires Lelombrik :D dont celui ci fait parti d'ailleurs).
Et si seulement ça n'était que tout les 20 ans que j'étais dérangé -_- à ton avis pourquoi je compte déménager en campagne? Pour justement éviter le bordel à cause des voisins qui sont souvent en train de se torcher la gueule pour n'importe quelle raison (irrespect du voisinage là).
Et non ce n'est pas peine perdu, je t'ai lu, et j'ai compris ce que tu disais.
Ben02 En réponse à Nainbierophile Jeune asticot
Mais les jugements de merde à base de "abrutis" et "blaireaux" vous vous les enfoncer bien profondément. Toujours à juger... Lassant.
Darksark En réponse à Ben02 LoMBriK addict !
HoltManiaK En réponse à Nainbierophile Vermisseau
Non. En fait c'est impossible d'avoir une conversation sensée avec vous.