Tester les effets de la cocaine

2 020 vues

pour la science !

Envoyé par glurp le 15 novembre 2017 à 14h47

+ 8 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Imaginez ce qui se passe dans la tête du mec à ce moment là:
Image de Weng-Weng
+ 4 -

glurp En réponse à Weng-Weng LoMBriK addict !

Il y a une coupure à ce moment, et elle perd 20 battements de coeur par minute.
Qui a dit "petit moment de détente derrière la caméra" ?
+ 2 -

Babar En réponse à glurp Jeune asticot

D'où sa remarque sur l'érection derrière? ...
+ 0 -

Foxsking Lombric Shaolin

Y a pas à dire ça donne envie d'essayer :
Lévamisol : "associée à la cocaïne, cette substance peut provoquer des troubles graves à mortels (neutropénies, purpura pouvant évoluer en lésions nécrotiques apparaissant quelques semaines après la consommation de cocaïne contenant du lévamisole)"

https://fr.wiki...tup.C3.A9fiants
+ 2 -

glurp En réponse à Foxsking LoMBriK addict !

En effet, la drogue coupée (obtenue via les réseaux illégaux non contrôlés) est souvent plus dangereuse que la substance pure...
C'est un des arguments avancés par les défenseurs de la légalisation ; une drogue obtenue en pharmacie serait contrôlée et moins dangereuse pour les utilisateurs.

En France, la cocaïne saisie était auparavant "nettoyée" pour être réutilisée dans les entreprises pharmaceutiques, mais le taux réel de cocaïne a tellement baissé ces dernières années (parfois moins de 25%, le reste étant un mélange toxique, parfois de la poudre à lessiver) que les saisies sont simplement détruites.
+ 0 -

john5

Mais bien sûr, ils se sont postés à consommer une drogue illégale sur Youtube, on y croit tous.
+ 2 -

PsychoQuark En réponse à john5 Vermisseau

https://fr.wiki...3%AFne#Pays-Bas

Aux Pays-Bas, la possession de moins de un demi-gramme n'est habituellement pas sanctionnée. Du coup la consommer, ça doit être dans le domaine du possible aussi.

Après, vrai ou pas, pas sûr qu'une chaîne consacrée à la consommation de drogue soit viable sur le long terme à cause des risques de dépendance.
+ 0 -

john5 En réponse à PsychoQuark

"Habituellement pas sanctionnée" ne veut pas dire que ce n'est pas illégal. Par ailleurs, l'affirmation n'est pas sourcée. D'après mes recherches, les drogues dites "dures" sont toutes interdites.

CF. https://www.amsterdam.info/drugs/
+ 0 -

PsychoQuark En réponse à john5 Vermisseau

Tu as raison.
+ 2 -

bubarnet En réponse à john5 Vermisseau

Devant la polémique sur cette chaine, youtube a indiqué qu"ils interdisent les vidéos pouvant passer pour de la promotion de drogue de drogue, sauf si c'est pour l'éducation, ce qui selon eux est bien le cas ici et qui est revendiqué par cette chaine. De plus il faut bien voir qu'il s'agit des Pays Bas, qui ont une approche très différente de la drogue. Si la plupart sont totalement interdites, comme ailleurs, ils ne pénalisent pas automatiquement, préférant la prévention. Et il faut croire que cela marche (en tout cas pour eux), car ils ont l'un, si ce n'est le taux le plus bas de consommateur ou de mort, toute drogue confondues en occident. Alors même que le cannabis est légal, ainsi que d'autres (salvia, ...) pourtant beaucoup plus dangereuses.
De plus cette émission est quand même payée par une chaine de télévision (plus exactement un "broadcaster", je ne suis pas sûr qu'un équivalent existe en France). L'état néerlandais n'a lancé aucune poursuite contre eux et la société civile non plus.

La société néerlandaise a beaucoup moins de tabous que pas mal de sociétés occidentales, ce genre d'émissions ne dérangent pas plus que cela, voire sont encouragées : il vaut mieux connaître que cacher, savoir qu'ignorer, ...
+ -2 -

john5 En réponse à bubarnet

Je viens de revoir la vidéo pour me remettre dans le contexte (avec les sous-titres cette fois, que je n'avais pas pensé à activer avant) et je suis complètement atterré. Si c'est vraiment réel, alors c'est vraiment débile et inconscient... Mais aussi et surtout une hypocrisie monstrueuse, que de dire que parce que c'est éducatif alors ça "n'encourage pas l'usage"... En consommant nonchalamment et en en plaisantant, c'est dissuasif ça ? C'est de la banalisation évidente plutôt oui... Franchement, qui serait découragé d'en prendre après avoir vu ça ? Moi l'impression que ça me laisse c'est "bah, c'est pas bien méchant après tout tant qu'on n'en prends qu'une fois et qu'on respecte quelques précautions !" Ben voyons.
+ 0 -

Moossman LoMBriK addict !

Putain, j'essayerais bien mais bon, je suis déjà emmerdé pour arrêter la clope donc une addiction de plus ne m'aiderai pas! )=
+ 3 -

modul Vermisseau

Une chose est sûre , quand t'entend du néerlandais, tu te demande toujours ce que les mecs ont pris quand ils ont eu l'idée d'inventer cette langue .
+ 1 -

LexX8 Vermisseau

La langue est sacrément vilaine, la nana beaucoup moins...
+ 0 -

Stankey_Lubrick En réponse à LexX8 Vermisseau

grave
mais un peu jeune ( pour moi )
+ 0 -

bubarnet En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau

Elle fait jeune, mais elle a plus de trente ans au moment du tournage
+ 0 -

Stankey_Lubrick En réponse à bubarnet Vermisseau

j"sui pas allé chercher, mais on dirait des ados. comme quoi, quand tu reste jeune dans ta tête, ça se voit.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
82