Vis ma vie d'antifa

1 813 vues

Le blocage du lycée est quand même magique.
Les premiers épisodes (tout aussi savoureux) se trouvent sur la même chaine Youtube.

Envoyé par Henry_Hill le 29 septembre 2017 à 12h45

+ 7 -

Burdigala Vermisseau

C'est une vidéo qui démontre la fragilité ? Non mais sérieux c'est quoi ces mecs, des fils a papa-maman issus de la classe bourgeoise qu'ils combattent en même temps je parie !
+ 10 -

glurp LoMBriK addict !

Oh putain, le délire de persécution maladif O_o !

Ces jeunes rêvent de vivre dans un monde fasciste rempli de connards bagarreurs, juste pour avoir un combat légitime à mener et se sentir utile...

Désolé Henry_Hill, même au second degré je n'ai pas réussi à regarder jusqu'à la fin, ce n'est pas drôle, c'est triste...
+ 9 -

Henry_Hill En réponse à glurp Ver macht addikkkt

Pourtant ça vaut le coup ! Je te conseille aussi l'épisode sur Mathilde, jeune militante LGBT qui se définit comme "minorité oppressée" et qui veut débattre mais "dans la non-mixité, avec des gens qui ont les mêmes idées qu'elle" : https://www.you...h?v=MZ00IqlGxD0
+ 2 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Henry_Hill Ver-sace

Un débat ou tu te fais contredire et oppressé, tu y participerais toi ? Autant être d'accord des le début.
+ 4 -

Henry_Hill En réponse à JeanGuyLeClassieux Ver macht addikkkt

Oui mais de toute façon ceux qui sont pas d'accord on est censé les enfermer, non ?
PS : j'avais mis la vidéo dans la thématique "bétise humaine", bizarre qu'elle ait été changée.
+ -15 -

Yamha En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Si ça se trouve, il y a un modo qui a pensé que tu voulais te stigmatiser et il a eu pitié ?
+ 12 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Yamha Ver-sace

Si tu apparais dans la vidéo, que t’étais mal rasé ou pas en grande forme vocale ce jour la, tu peux toujours demander a l'enlever. https://www.cni...-image-en-ligne
+ 8 -

JeanGuyLeClassieux Ver-sace

Je savais pas que tu pouvais atteindre 25 ans sans avoir encore passé ta puberté.
Comme quoi, on en apprend tous les jours..
+ 7 -

Babar Jeune asticot

C'est … drôle. ça me fais penser au petit gars du lycée qui s'emportait pour qu'on aille manifester contre le CPE...
+ -5 -

Yamha En réponse à Babar Vermisseau

Bah, l'important, c'est que tu étais quand même aux manifs.
+ 4 -

Babar En réponse à Yamha Jeune asticot

Ah non! Jamais !
+ -4 -

Yamha En réponse à Babar Vermisseau

M'étonne pas...
+ -12 -

Yamha Vermisseau

Je ne savais pas que les mecs qui défilaient dans le cortège de fachos venaient aussi publier et commenter ici ! Maintenant, je sais. Ok, j'avais quand même des doutes.
+ 18 -

Offerus En réponse à Yamha Ne pas prendre au sérieux

Regarde au milieu du cortège, on me voit qui fait coucou.
+ -15 -

tomteub En réponse à Yamha Vermisseau

Si si, c'est un peu leur salon ici. Et puis t'as aussi plein de gros racistes, virilistes, machistes, qui sont juste tout ça à force de pas réfléchir.
Homophobe ça se cache, parce que les pédés c'est des "alliés" potentiels dans les urnes contre les "racailles immigrées musulmanes de banlieue qui mettent en péril notre civilisation", un peu comme les juifs, l'antisémitisme est plus trop à la mode.
Bref, quelques bons gros fachos, et un troupeau de gros beaufs qui se branlent sur le drapeau et qui sont fans de Marsault...
+ 13 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Ben oui mais si on étais pas tous là tu ne pourrais plus te considérer en tant que minorité oppressée.
+ -8 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

:)
Bien vu, mais je me considère pas comme une minorité oppressée. Syndrome qui a par contre tendance à se répandre comme la peste de votre côté... (Théorie du grand remplacement, on n'est plus chez nous, bienpensance médiacratique, dictature socialo-gay-maçonno-islamique, etc.)
+ 14 -

Funstrip En réponse à Yamha Asticot

Je trouve ton com extrêmement réducteur et bas de plafond, se foutre de leur gueule équivaut à être un facho pour toi?
Non mais là sans déc' , c'est même pas une histoire d'opinion ou de convictions, ce sont quand même de gros fragiles bien ridicules. Pour avoir côtoyé étant plus jeune des antifa purs et durs, je peux te garantir qu'ils se seraient foutus de leur gueule, mais d'une force!
Ils sont le prototype même du jeune bourgeois désœuvré, incapables de mener une véritable action (et je ne parle pas de jouer les casseurs) parce qu'ils se chient dessus et préfèrent rejoindre un cortège composé d'un gloubiboulga informe mélangeant Melanchonistes, syndicats étudiants(lol), et autres partis et organisations qui ne savent que défiler avec des drapeaux en chantant des slogan pourris(et qui se tirent dans les pattes à la première occasion venue)...
Quand on adopte systématiquement une attitude de victime, faut pas s'étonner d'être vu comme une victime, hein.
+ -10 -

tomteub En réponse à Funstrip Vermisseau

Quand tu connais un peu le site, tu sais qu'Henry et Jean-guy sont pas forcément des gros gauchos :)
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
+ 8 -

Funstrip En réponse à tomteub Asticot

ça fait 6 ou 7 ans que je traîne par ici, 5 ans que je suis inscrit, je connais un peu, t'inquiète^^
+ -11 -

tomteub En réponse à Funstrip Vermisseau

Ouais, le genre de truc que tu repères en moins de 5 ans :D
+ 9 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à tomteub Ver-sace

*a mettre en fond avant de lire le commentaire https://www.you...h?v=BaHMy9LTZyI *

Tu me vois comment mon pt'it Tomteub ? Peut être que tu m'entends plus que tu ne me vois, au loin, le bruit des bottes, l'ombre menaçante et toujours trop proche du fascisme. Le bras tendu, le visage fermé et déterminé a "casser du pd et du noir" ?

Pour quelqu'un qui "connais le site", tu ne postes que très peu de fichiers (qui sont politisés, certains ont même été supprimé puisque ouvertement politique et orienté) et tu interviens systématiquement dans les embrouilles politisés, tu savais que c'est un forum communautaire de partage d'image insolites et drôle a la base ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
+ -6 -

tomteub En réponse à JeanGuyLeClassieux Vermisseau

Bien vu le bruit des bottes ;)
Je ne te vois pas comme un gros fachos, mais comme un bon vieux réac, si tu voulais vraiment une réponse, ce dont je doute.

Je poste très peu car mes sources d'approvisionnement de vidéos/images drôles/insolites sont les mêmes que la plupart des gens ici, et aussi parce que je n'ai pas le réflexe de pomper ce que je vois de drôle ailleurs pour le re-balancer ici. Je me dis que je devrais depuis quelques temps à force de voir des v.i.d.i. vues ailleurs atterrir ici. Mea culpa. (Et aussi parce que je ne sais manipuler ni les vidéos ni les gifs. Je suis à peu près aussi balaise en informatique que ma grand mère quoi...)

Quand à mes interventions dans les débats politiques, elles sont effectivement récurrentes, mais si tu l'as remarqué, ta bonne foi te forceras à remarquer aussi que mes interlocuteurs sont tout aussi récurrents. Je te sors aussi l'argument "c'est eux qui commencent" en sachant très bien ce qu'il vaut.
C'est juste qu'il est important pour moi que, comme dans toute communauté où la liberté d'expression règne, le discours majoritaire soit mis en contradiction. Surtout quand je ne suis pas d'accord avec, comme tout le monde.

A part ça je suis comme une majorité de lombrikiens voyeuristes, j'upvote les bons commentaires, posts, en souriant silencieusement derrière mon écran.
Tout le monde n'a pas le sens de la phrase qui fait un com' à +60, désolé.
+ 8 -

Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux

À mon avis, tu manques d'amour.
+ -4 -

tomteub En réponse à Offerus Vermisseau

Ca doit être ça. Je n'ai pas réussi à compenser le déficit créé par mon affranchissement de Notre Père à tous, Le Seul, L'Unique, Le Verbe etc., qui lui n'est qu'amour et partage, paix et ouverture, un vrai coco quoi, tout aussi dogmatique, d'où l'embrouille.
Et toi tu dois être en pleine rébellion contre lui pour être anticommuniste à ce point ;)
+ 1 -

Nap En réponse à tomteub Vermisseau

ouais il y a aussi ceux qui s'en foutent de prendre ou mettre des "+" ou des "-"

genre, je sais pas, ce connard avec son avatar en forme de rouflaquette jaune, comment il s'appelle déjà?
+ -8 -

Yamha En réponse à Funstrip Vermisseau

Génial ! Tu connais tout de ces jeunes, même la catégorie socio-professionnelle de leurs parents! Bravo ! Après, c'est moi qui fait des raccourcis ?
Allez, je fais moi aussi de la provoc. Surtout quand une vidéo comme celle-ci est manifestement publiée aux fins d'être dénigrée. Quant à pensées qu'il y a de l'humour dans tout ça...
Ces jeunes ont plus de courage que tu veux bien le dire. Ils pourraient sans doute occuper leur temps autrement. Maintenant, si ne sont légitimes à lutter contre les fachos que les gros bras de l'autre bord, alors je te renvoie ta remarque sur ma pensée réductrice.
+ 6 -

Funstrip En réponse à Yamha Asticot

Tu sais, le monde n'est pas tout noir ou tout blanc mais d'une infinité de niveaux de gris, le manichéisme ça me gonfle, alors traiter les gens de fachos dès que leur propos ne te plaisent pas ou diffèrent ne serait-ce que d'un iota de tes opinions, c'est une mécanique de pensée très proche de celle des fameux fachos que tu décries tant et c'est bien ça que j'attaque. Et je réitère c'est vraiment bas de plafond.
Parce que si je suis la logique de ton commentaire, moi-même je suis un facho simplement parce que je me fous de ces guignols, alors qu'on pourrait difficilement faire plus éloigné d'un facho que moi.
Les commissaires de pensée qui se osent se prétendent libertaires, c'est exactement ça qui m'a fait m'éloigner de ces milieux, pourtant proches de mes convictions personnelles.
Alors effectivement je me suis permis de supposer que ce sont pour la plupart des jeunes bourgeois, et sincèrement je ne pense pas être très loin de la réalité, même si c'est effectivement en partie un préjugé.
Et je ne vois pas d'où tu sort cette histoire de gros bras, trouver des actions qui ont un réel impact ne nécessite pas nécessairement d'employer la force physique.
Quand je parle de purs et durs, je parle de gens qui se donnent les moyens de réellement perturber ce genre de rassemblement, en se renseignant sur la logistique et l'organisation des manifestants d'extrême droite pour agir en amont, par exemple en infiltrant les groupes facebook de ces rassemblement pour chopper des infos et/ou faire de la désinformation en inventant des rdv dans d'autres quartiers, découvrir quelle compagnie de bus ils vont utiliser, par où ils vont passer, dégonfler les pneus à un stop ou un feu rouge pour retarder une partie du cortège, pourrir le lieu de regroupement à l'avance à la boule puante artisanale (ou pire) pour saper le moral et décourager les moins motivés...
En fait arrêter la confrontation directe, faire des recherches et s'inspirer des tactiques de guérilla en faisant marcher son imagination pour trouver des actions inattendues et différentes à chaque fois, bref faire preuve d'un chouïa plus d'inventivité que d'essayer de faire des blocus pour lesquels on a clairement pas les moyens de tenir ou défiler avec des drapeaux pourris d'un putain de parti politique... J'ai connu des petites nanas d'à peine 50 kilos qui faisait tellement plus contre ces rassemblement qu'un bataillon de redskins ou qu'un cortège de guignols de ce genre, et tout ça sans rien casser ni blesser personne.
Mais pour ça il faut s'investir réellement et réfléchir, plutôt que de faire une réunion de temps en temps pour se dire qu'on ne peut pas rivaliser avec les gros méchants balaises d'en face et se contenter de faire encore et toujours des défilés et des blocus ratés, tout ça pour au final se donner bonne conscience avec des actions inutiles en se disant qu'on combat les fachos en y consacrant une demi-journée tous les 2 ou 3 mois.
Enfin voilà, tu m'as agacé, et du coup j'en ai pondu un roman.
Maintenant je t'écoute, à quoi ont concrètement servi leurs actions?
+ -7 -

Yamha En réponse à Funstrip Vermisseau

A se demander si quelques échanges ne t'auraient pas échappé dans la vie de ce forum... Échanges dans lesquels je ne me souviens pas de t'avoir lu et prendre partie avec l'éloquence dont tu fais preuve ici. Quant à vouloir me donner des leçons sur les nuances de raisonnement...
Je ferai court. Ton argumentation vaut pour toi et tes jugements ne valent pas mieux que ceux de tes commissaires de pensée. Entre ceux qui subissent, ceux qui font ce qu'ils peuvent comme ils peuvent, ceux qui sont des experts (comme tu les décris), ceux qui sont indifférents ou ne font rien, et ceux qui, à quelque degré que ce soit et par divers moyens, font preuve de complaisance voir de complicité, je n'ai aucun mal à distinguer ceux vers lesquels ma sympathie va. En revanche, quelques aigreurs te troubleraient-elles encore que tu n’aies pas mieux à faire dans ce topic de H_H que de dénigrer et pré-juger ? Tu n'es pas obligé de répondre, mais tu peux te questionner.
+ 2 -

Funstrip En réponse à Yamha Asticot

Effectivement, d'ordinaire j'essaye de ne pas trop me mêler de ces débats souvent houleux où l'on retrouve souvent les mêmes protagonistes, je m'abstiens même de plusser/moinsser.
Souvent dès que j'ai compris de quoi il est sujet je ne lis même pas car cette oposition binaire m'agace royalement.
Mais bon, pour une fois j'ai commis l'erreur de mettre le doigt dans l'engrenage...
Mis à part le préjugé que j'ai eu l’honnêteté d'admettre a propos de leur supposée appartenance à la classe bourgeoise, je n'émets ici pas de jugement, je critique un mécanisme de pensée trop souvent rencontré.
Moi aussi je sais vers où va ma sympathie. Clairement ces jeunes dont je me suis foutu allègrement me sont infiniment plus sympathiques que les mecs contre qui ils tentent maladroitement de lutter (tout comme je sais que mes opinions sont bien plus proches des tiennes ou de tomteub que de celles d'Henri ou JeanGuy), mais c'est pas pour ça qu'ils en deviennent plus crédibles ou moins ridicules. Je sais faire la distinction, justement car je me questionne beaucoup, sur tous les sujets, ne t'en déplaise. C'est justement la base de mon raisonnement, se questionner plutôt que de toujours répéter le même schéma de pensée.
Aucune aigreur, juste une énorme lassitude de voir que même chez les gens dont les idées me parlent, on retrouve les mêmes défauts de pensée que chez les gens dont les idées me débectent.
Insinuer que Lelombrik est un repère de fachos, juste parce que 2-3 coms t'ont déplu, ou juste parce que le fichier est posté par Henri_Hill, je persiste à dire que c'est très con, c'est tout.
Et quoique tu en dise, je ne vois pas où tu as bien pu faire preuve de nuance dans ton raisonnement , relis ton com.
+ -4 -

Yamha En réponse à Funstrip Vermisseau

"Insinuer que Lelombrik est un repère de facho" : non : Jamais je n'ai insinué cela, ni dans ce topic ni dans d'autres. LLB est juste un repaire de vilains gauchistes... repère... repaire... nuance.
"je ne vois pas où tu as bien pu faire preuve de nuance dans ton raisonnement , relis ton com." : non. Relis mes commentaires ! :) J'ai bien dit que je faisais aussi parfois dans la provocation.
Pas de fachos ici. Tout au plus quelques vieux réacs pisse-vinaigre irritants mais inoffensifs et un vagabond en slip de laine qui joue pieusement avec une fausse nostalgie :D
Bonne nuit camarade.
+ 1 -

Funstrip En réponse à Yamha Asticot

REPAIRE! bordel, pardonne-moi cette faute d'inattention à cette heure tardive, comme j'ai honte...
En vérité je dois admettre que j'avais pris ton commentaire au premier degré et la provoc dont tu faisait mention pour de la mauvaise foi. D'où l'incompréhension.
Pour ma défense, dans le style provocation, je préfère la finesse et l'humour, à l'image de la réponse que t'a fait Offerus et que j'ai personnellement trouvée hilarante. Le mot facho utilisé à tort et à travers, déclenche chez moi une irritation que j'ai (comme tu a pu le constater) du mal à contenir, tu en a fait les frais, encore une fois pardonne-moi si tu l'as ressenti comme une agression, ça n'était pas le but initial.
Ceci étant dit, accorde-moi que ces jeunes sont tout de même bien plus drôles que crédibles dans leur démarche.
Bonne nuit à toi "camarade" (compte tenu de l'histoire du communisme, j'ai du mal à me considérer comme un "camarade", mais venant de ta part je le prend comme une marque de sympathie ;D ).
+ -4 -

Yamha En réponse à Funstrip Vermisseau

Sympathie ? Tout à fait ! :)
+ 3 -

Djeez Vermisseau

à 19:30 ça c'est de la voix d'un militant qui a un charisme vocal irréprochable !
Image de Djeez
+ -1 -

tomteub Vermisseau

Après c'est vrai qu'ils font un peu de peine. De là à les qualifier d'antifas il y a un pas que même eux ne font pas. Dans le début du 1er épisode (pas eu la foi de mater plus...) ils le disent eux mêmes : "on n'est pas des vrais antifas".

Cependant je pense que filmer des gudars de 1ere année à Assas serait tout aussi affligeant.
+ 13 -

Limou Vermisseau

Image de Limou
+ 12 -

Mylo Ver correcteur

On dirait un épisode de Strip-tease
+ 9 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

put1 , ça m'a donné envie de voter à droite....
+ -7 -

Yamha En réponse à magnussoren Vermisseau

Ce serait tellement dommage.. !
+ -7 -

tomteub Vermisseau

Allez, bisous tous et toutes, et vive la fRance.
+ 5 -

jose_cahuette Vermisseau

Hhahhaha ces mecs sont un sketch à eux tous seuls !!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
105