Et tout le monde sera content

Envoyé par Devale le 13 juin 2017 à 13h51

+ 47 -

Zgru La voix de son ver

J'dis pas qu'elle a un gros cul.
J'dis juste qu'elle fait bip-bip quand elle recule.
+ 18 -

Cyrnos Vermisseau

Y'a pas comme une "légère" incohérence là ?
Image de Cyrnos
+ -25 -

Ced Lombrik

Un jour peut-être, les lombriks s'intéresseront un peu plus à la culture islamique...
+ 9 -

eyhtern En réponse à Ced

Tu pousses le bouchon un peu trop loin
il y a incohérence manifeste dans ses choix vestimentaires, point
+ -15 -

Ced En réponse à eyhtern Lombrik

C'est ce qu'un intégriste a sorti à ma collègue iranienne qui porte le hijab et picole au pub avec nous. J'ai jamais vu quelqu'un se faire rembarrer aussi salement.

Mais peut-être voulez-vous ressembler aux intégristes?...
+ 8 -

eyhtern En réponse à Ced

jvais parler avec l'assurance qui te caractérise (plus une touche de vulgarité personnelle) :
un voile fermé + un slim sur un gros cul = incohérent (essaie de me convaincre du contraire sincèrement, je suis très curieux de voir ta réponse maladroite et peu convaincante) ; et cesse d'être si pédant, parler façon "les lombrics connaissent pas l'islam, je connais l'islam vous êtes tous idiots je suis la vérité tandis que vous êtes tous idiots et incultes" c'est très prétentieux et agaçant (et faux). Nous avons aussi un avis qui n'est ni meilleur ni moins bon que le tien, simplement différent. Redescend de ton piédestal et remets-toi en question autant que ce que tu le suggères aux autres, alors un dialogue constructif pourra peut-être se mettre en place, toujours entre toi et les autres. Enfin, un jour, qui sait, peut-être... rêvons un peu =)
+ -8 -

Ced En réponse à eyhtern Lombrik

Au moins ça...
T'as lu sinon en dessous?
Et tu connais la dame sur la photo?

Mwarf...
+ 1 -

Super_King En réponse à Ced Lombric Shaolin

Et toi, tu la connais?
+ 1 -

eyhtern En réponse à Ced

Pourquoi lire le hors sujet que tu crées pour te dépêtrer de l'affaire ? C'est évident que tu fais tout pour ne pas répondre ; même la mauvaise foi a des limites
+ -2 -

Ced En réponse à eyhtern Lombrik

Où est le hors sujet? Tu affirmes que les choix vestimentaires de cette dame sont incompatible avec le port du voile. Doit-on conclure que tu dis ce qu'elle devrait (ou ne devrait pas) porter?

Et la question sous-jacente à cela : crois-tu que ce soit si simple que cela en terme de religion et/ou de valeurs sociétales, tout en sachant que cela se décline autant que le nombre de préceptes qu'il y a dans ces religions?

Ce sont des questions concrètes ici, mais je n'en ai vu aucune dans tes commentaires... Ce que je dis juste est qu'on n'a pas à dire comment une personne doit ou ne doit pas s'habiller dès lors que cela n'agresse personne. Mais bon...
+ 8 -

Kudsak En réponse à Ced Vermisseau

Quand j'étais petit ma prof d'histoire/géo nous avait certifié que le mot "islamique" n'existait pas ! A l'époque on disait musulman !
+ -9 -

Ced En réponse à Kudsak Lombrik

'Islamique' se dit pour toute chose qui est en rapport avec l'Islam (et donc les Musulmans).
'Islamiste' se dit de tout ce qui est fondamentaliste religieux lié de près ou de loin à l'Islam.

Chaque dictionnaire qui se respecte à ces définitions.
Et les profs ne sont pas exempts de dire des grosses conneries.
+ 7 -

Kudsak En réponse à Ced Vermisseau

Il dit qu'il voit pas très bien ce que vient faire le mot "islamiste" ici...
+ -8 -

Ced En réponse à Kudsak Lombrik

Je recommence : ta prof confond 'islamique' et 'islamiste'... et les deux mots existent depuis des années. Mais en aucun cas ils ne sont synonymes ni même synonymes de 'musulman'.

Après, je constate que beaucoup ont un problème avec cette religion ou une autre. Personnellement, je n'ai strictement rien à foutre de dieu mais si certains ont besoin de la vivre par leurs habits, un minimum serait de savoir à quoi correspondent ces mêmes habits dans leurx cultures respectives et aussi pourquoi ils les portent. Et force est de constater que la simplicité n'est manifestement pas de ce monde en matière de religion.
Par exemple (ce ne sont que des exemples donc ça a autant de valeur que ce qui est dit au dessus par Eythern en guise de 'démonstration'), ma collègue est laïque mais porte le hijab à longueur de temps, mes cousins sont aussi musulmans mais fument et boivent sans aucune appréhension mais ne mangent pas de porc, mes oncles et tantes pour certains respectent le ramadan mais en aucun cas ne louperaient Noël ou Pâques en famille, la voisine est voilée et ne penserait absolument pas sortir autrement mais pour autant elle vient à chaque fête chez nous avec ses enfants dont certains ne sont absolument pas croyants et d'autres très pratiquants.

Bref, c'est compliqué et la phrase débile du dessus de la photo suggère plus que le problème n'est peut-être pas auprès de cette demoiselle mais bel et bien auprès de celui ou celle qui l'a écrit.

Et p'is accepter les gens comme ils sont, c'est vachement moins fatiguant aussi... f'in bon, j'dis ça, j'dis rien...
+ 1 -

Kudsak En réponse à Ced Vermisseau

Non non elle ne confondait pas :) C'est juste que l'adjectif qui était relatif à l'Islam c'était "musulman", islamique était sans doute un néologisme journalistique, qui a pris beaucoup beaucoup de place de nos jours...
Mais l'erreur (si c'en est une) que tu fais de m'expliquer la différence entre islamique et islamiste, alors que je cherche la différence en musulman et islamique, tu es loin d'être le seul à la faire. J'ai cherché sur gogol et ça me donne exactement les mêmes résultats... Seul le wiktionnaire dit que ce sont des "quasi-synonymes".
Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'accepter les gens tels qu'ils sont :)
+ -4 -

Ced En réponse à Kudsak Lombrik

'Islamique' est rentré dans le dictionnaire de l'Académie en 1932 donc bon... tu dois être très vieux du coup!
+ 2 -

Kudsak En réponse à Ced Vermisseau

Dis donc ! Je ne te permets pas de juger de mon âge, jeune fougueux !
+ 1 -

eyhtern En réponse à Ced

Je réponds là où il y a de la place

Il y a ce qu'on appelle d'une part notamment goûts, styles, modes, et d'autre part des instructions, doctrines, éducations, enseignements, préceptes... Il s'agit d'un jugement empirique, de fait et non de goût ou de valeur. Je n'ai point la prétention (ni l'intention) d'être un ayatollah, mollah, rabbin, ou autre abbé et je trouve ta comparaison insultante. Oui il y a incompatibilité au vu de ces notions évoquées ci-dessus. Le voile se porte par tradition et croyance dans un but de pudeur ; le leggins se porte dans un but esthétique quasi sensuel (sans évoquer le maquillage et les postures pour ces photos). La pudeur et la sensualité sont deux choses distinctes et peu compatibles (ce qui peut créer une tension fort intéressante cependant, due justement à cette incompatibilité élémentaire). Je n'ai cependant pas dit qu'elle devait ou non porter tel ou tel vêtement assorti de tel ou tel accessoire, c'était un constat.
Je ne pense effectivement pas que c'est simple mais même que c'est fort complexe. L'état actuel des sociétés et des modes semblent d'ailleurs me confirmer la complexité empêtrante dans laquelle nous nous trouvons tous.
Ma question concrète : que penses-tu de mon avis et sur quels points (sembles-tu) être en désaccord ? (Comment) pouvons-nous faire avancer le schmilblick ?
((ma question était bel et bien présente cf mon antépénultième message :
"incohérent (essaie de me convaincre du contraire (...))" ))
ps : touche de provoc' : peut-être que je veux ressembler à un intégriste, mais alors en inversant leurs codes et leurs valeurs ;
pps : je n'ai toujours pas lu ce qui s'est dit en dessous, si tu penses avoir apporté des éléments de réponse très tangibles quant à ma question signale-le moi et je me ferai un plaisir de lire tout ça :)
+ 4 -

gloupi En réponse à Ced Lombric Shaolin

Abuses pas non plus, les vannes sur les religions sont pas uniquement sur l'islam. Après je fait pas le compte du nombre de blagues dans chaque camp mais vu que je m'en fou j'ai le sentiment que c'est équitable.
Maintenant au niveau de l'image faut reconnaître que c'est rigolo de porter un voile (dont le but est d'empêcher la tentation) avec le reste des vêtements super moulant et décolleté plongeant. Choc des cultures, décalage, tout ça, 'cule un mouton!

Mais attention hein je dis pas qu'une femme à pas le droit de s'habiller comme elle veut sous prétexte qu'elle est musulmane et porte le voile. Je me dit même que si le voile pouvait devenir un accessoire de mode, peut-être que les gens foutrait la paix au nana qui veulent porter leurs fringues comme elles veulent. Après tout si demain je veux aller au taf ou dans un bar avec mon calbart sur la tête, ben personne dira rien (tant qu'il est propre bien sur)
+ 2 -

Kudsak En réponse à gloupi Vermisseau

RETRAIT !
+ 10 -

john5 En réponse à Ced

C'est pas très agréable ce ton de donneur de leçon tu sais. Sans doute la raison pour les pouces rouges...
Quand à la culture islamique, je pense que la gamine des quartiers moyenne qui poste des selfies de son cul en jogging sur Instagram la connait pas beaucoup mieux que le Lombrik moyen.
+ -5 -

Ced En réponse à john5 Lombrik

C'est pour cela que le commentaire de Zgru est fort bon. ;)
+ 1 -

le-long-brick Longbric

Quoiqu'il en soit, je dirai qu'elle est bien enrobée !
+ 1 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Mais bordel de Dieu, on le répétera jamais assez, bande de mécréants : l'essentiel, c'est qu'avant tout, elle ait dit bismillah !
https://www.you...h?v=3nKwAZjWaKA
+ 1 -

belnea Vermisseau

Le problème, c'est que y'a pas mal de musulmans qui ne sont pas capable de faire le jihad quand ils voient une femme alors ils ont décidé de les voiler (alors que le voile était au départ pour les prostitués)
ps : je rappelle que le jihad, c'est le combat contre ses propres démons internes mais y'a pleins de parasites qui ne le savent pas...
+ 1 -

ptibowt Vermisseau

Maman disait toujours "c'est pas un cul c'est une malle!"
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59