Autoroutes level 99

Quinze bretelles de circulation permettent aux véhicules de passer d’un niveau à l’autre, dans huit directions différentes…
Normal c'est Chinois !
5 320 vues

Quinze bretelles de circulation permettent aux véhicules de passer d’un niveau à l’autre, dans huit directions différentes…
Normal c'est Chinois !

Envoyé par Narf le 9 juin 2017 à 22h07

+ 6 -

mouser Vermisseau

C'est un modèle tout-à-fait Américain comme truc. Et j'vous jure que c'est merdique. Y'en a un ici à Montréal, «l'Échangeur Turcot» ( http://ici.radi...erienne-travaux ).

Ça fait déjà 3 ans qu'il y a un travail majeur de reconstruction de cette pourriture désuètes qui s'effondre en morceaux au moindre regard.

Les voies sur-elevés empêchent toute déviations lors de réfections, d'accrochage ou incidents mineurs, causant des refoulement de plusieurs kilomètre qui par bretelles s'épandent dans toutes les directions.
+ 3 -

Hyper-canard En réponse à mouser Vermisseau

De fait j'ai jamais trop compris cet amour nord-américain des autoroutes surélevées. Ils aiment tellement ça que c'est le modèle de base dans les Sim City et autres Cities: Skylines.
Bon, ok, on peut passer en dessous et ça évite le terrassement mais après, c'est que des emmerdes non ?
C'était l'avis éclairé d'un type qui n'y connait rien
+ 0 -

Ced En réponse à Hyper-canard Lombrik

En Chine, ça peut avoir un peu de sens : la Chine est un pays très montagneux et les endroits horizontaux sont en réalité assez rares et recherchés, notamment pour l'agriculture. Du coup, les Chinois essayent de limiter leur impact en construisant à la verticale.

Ils essayent aussi de diminuer leur impact sur l'ensemble de la nature, notamment dans les villes, et ce de manière bien plus convaincantes aujourd'hui que l'ensemble des pays occidentaux. C'est assez étonnant à voir en fait.
+ 4 -

Hyper-canard En réponse à Ced Vermisseau

Ils ont virés écolo quand les très riches se sont rendus compte qu'ils respiraient le même air que les pauvres et qu'ils ne pouvaient pas payer pour mieux (à moins de partir). Contrairement à la santé, l'éducation et même la justice.
Je pense également qu'ils ont été tellement loin dans le n'importe quoi qu'ils se sentent peut-être plus au pied du mur que nous (les occidentaux). La densité est un facteur important aussi, je pense. On a pas la même vision au coeur de Shagaï qu'au milieu du Texas des problèmes de polution.
+ 1 -

Patate-A-Eau En réponse à mouser

Allez au centre-ville de Monyiall ? Bon. C'est bien simple.
Tu arrives par l'autoroute Décarie oui ? Alors: tu prends la bretelle A-02 sur ta droite, ensuite tu t'engage dans la U-33 qui te fera faire un demi tour et monter d'un palier, tu devras ensuite une fois plus haut emprunter la bretelle CA-08 { sur ta gauche je crois }, immédiatement après un cone orange oublié apres les travaux de réfection, tu dois immédiatement changer de voie pour t'engager dans la DFKM-01.02 droit devant mais attention! Si tu prends celle de droite tu t'en va direct vers la rive-sud via le nouveau pont Champlain qui sera surement pareil a un stationnement avec tout ce beau monde qui ne voulait que traverser l'ile de rive-nord a sud,,et cela te fera descendre back au plancher des vaches. Et simplement converger vers la bonne vieielle AUT-20 Est et sortir au boul. Bonaventure par l'autoroute 10 Nord.
Merde! >.< J'oubliais qu'ils l'ont complètement bousillé ceusses là itou!! Euuuhhh, bain une fois rendu là = demande des indications.
Bienviendu(e) de dedans le Nouveau Montréal!

C'est pour cela qu'il y a 3 ou 4 ans et, tel un rat quittant un navire qui va sombrer, j'ai "KWiTTÉ" Mtl pour revenir en Outaouais avant que ne débute les démolitions/reconstructions + festivals de revanche des cones orange dans cette vieille Métropole. Ouf!
+ 0 -

le-long-brick Longbric

Les autoroutes surélevées coûtent quelquefois, et c'est paradoxal, moins cher. Par exemple, en Sicile, la majeure partie des autoroutes est sur pilotis car l'expropriation des terrains (achetés une poignée de figues par la Mafia, et qu'elle comptait revendre à prix d'or à l'état italien) aurait coûté une fortune.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
91