Le monde merveilleux du vagin

2 306 vues

Amicalement dédicacé à Michel DRUETTE (et à d'autre personne dans son style)
http://lelombrik.net/98238

Envoyé par Guaruda le 30 mai 2017 à 23h04

+ -1 -

Ced Lombrik

Ca aurait été très sympa de parler de l'historique du clitoris, comment il était connu et nommé chez les Grecs puis comment il a disparu pendant des années des manuels d'anatomie pour n'y revenir que dans les années 1980 ou 1990 au grand maximum en Occident (dans des manuels de médecine édités dans certains pays, ce n'est pas encore le cas).

Quant à la fin de la vidéo, je ne vois pas trop le rapport avec l'ensemble du vagin, à moins qu'on ne ramène une femme à cet organe. Mais le sujet global, la place des femmes et leurs apports dans les sciences, mériterait une vidéo dans son ensemble (d'ailleurs, ça existe déjà à droite à gauche, car cela est un vrai sujet dans les universités actuellement).
+ 1 -

Guaruda En réponse à Ced Asticot

Il me semble que Pouhiou en parle un peu dans cette vidéo:
https://www.you...h?v=dStUn1dHrQ0

Après tu n'a pas tort, mais pour le coup le sujet est tellement vaste et après c'est plus vraiment de la biologie mais de l'histoire de la biologie et du comportement sociétale.
+ -1 -

Ced En réponse à Guaruda Lombrik

Plus que de l'histoire de la biologie, c'est de l'histoire des sciences et, surtout, de la main mise des religions sur le savoir. L'histoire du clitoris est très similaire à celle de la 'platitude' de la Terre et de son centre dans l'univers par exemple.
+ 2 -

GentilYeti Vermisseau

Déjà vue, mais c'est un plaisir toujours renouvelé que de retomber dessus. Enfin on explique la biologie dans toute sa complexité, y compris la plus sale. Dire que ça manquait à l'internet des réseaux est un mot bien faible quand on sait que ça manque aussi dans nos universités. Et tout le laïus sur la place de la femme dans la science est malheureusement super pertinent. L'apprenti biophysicien que je suis te remercie pour le partage de cette vidéo. Longue vie et prospérité à toi.
+ -15 -

ShigeruM Vermisseau

Dégueulasse, gerbant, infect.
+ 4 -

pYranha En réponse à ShigeruM Lombreek

Contrairement à ton avatar, du bon goût le plus raffiné.
+ 8 -

fwan6 En réponse à pYranha cabwL

Don't feed the troll ;)
+ 0 -

Guaruda En réponse à fwan6 Asticot

Parfois on se demande si c'est bien du troll quand même.
+ -1 -

ShigeruM En réponse à Guaruda Vermisseau

Parfois. Et c'est ça qui est bien.
+ 0 -

Guaruda En réponse à ShigeruM Asticot

Bah en faite je pense que si il n'y avait pas eût le poste avec Magnu, tout le monde aurait vu que c'était du troll. Alors que là tu sème le doute.
+ 6 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Bon, le sujet est passionnant. Mais ce rythme... Je trouve ça super agressif.
Vivement que cette mode passe.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
134