C'est surtout le slogan d'une compagnie illustré dans la présentation de leurs pub. Il est volontairement a 3/4 vide, c'est le propos de leurs message.. Et c'est une PUB, pas un message de prévention contre le gaspillage.
C'est l'EDF locale d'Afrique du Sud (et les rois à la fois du Charbon, et des coupures de courant)
Émissions par hab. supérieures de 81 % à la moyenne mondiale, 8,10 tCO2 par habitant en 2014, délestages intempestifs sur ces dix dernières années vu que le réseau est ds un état pitoyable...
Au final ce n'est ni de la pub, c'est le seul opérateur disponible, malgré sa privatisation partielle, ni de la prévention, mais une bonne grosse campagne de relations publiques!
https://fr.wiki.../Publicit%C3%A9
Tu as l'air d'avoir du mal avec la définition..
Ça n'as pas de sens ce que tu dis. Le but c'est de passer un message pour faire la promotion de leurs marqu et ça fonctionne (remarque, visiblement pas si bien vu ton mal a le comprendre !) donc ce n'est pas "con", c'est juste un but qui t'échappe totalement.
Je ne sais même pas pourquoi je répond a un commentaire qui se résume a "la pub c'est capitaliste et donc pas bien"... ^^
Où ai-je écrit "la pub c'est capitaliste et donc pas bien" autrement que dans le commentaire présent?
Ceci dit, c'est pas complètement faux : une pub qui dit qu'il faut consommer de l'électricité avec raison tout en allumant un panneau au moment où les gens vont dormir ou dorment déjà, c'est... Mmmmmhhhh... Comment dire?... Con! Très con, même.
https://fr.wiki...org/wiki/Slogan On va y arriver. Le but c'est d'encrer la marque dans une idée écologique et responsable, positive dans la tête du consommateur. Le but est de COMMUNIQUER.
Si les magasins restent allumé la nuit, si il y a des panneau publicitaire, c'est que la pub rapportent, que c'est rentable. C'est que pas tout le monde se couche a 20h30 et que la visibilité est inintéressante.
Je vois pas en quoi ça l’empêche de nous sortir son analyse de cette société en mettant l'accent sur l'hypocrisie ambiante de la pub. Après, que tu veuilles défendre ton fichier comme s'il s'agissait de ton gosse à base de "-non mais mec on s'en fout de ton pavé lol, c'est qu'une pub" je vois pas non plus l’intérêt. On a pigé que c'était qu'une pub, merci. Maintenant ça te dérangerait de foutre la paix à ceux qui souhaitent simplement s'exprimer sur un sujet?
Pis bon, même "bien pensée", la pub, ça reste toujours un peu du caca, bien déguisé, mais du caca quand même!
Tiens, celle là, par exemple,
Les intayrnets m'aprennent qu'Eskom est l'équivalent Sud-Af. d'EDF, mais aussi que pour cause de processus de privatisation foireuse qui à entraîné l'absence de mise à niveau et de remplacement des centrales (tiens tiens!?! ) qu'ils ont été incapables de fournir la demande de 2007 à 2015, obligés d'organiser par roulement des coupures de délestage pour éviter un effondrement total du réseau
(Vla de l'économie d'énergie, et je coupe le juuus, et je remeeet le juuus!)
Pour y remédier, ils sont pris dans deux scandales, un avec AREVA, sur des financements pas clairs et des arrangements non conformes avec la loi sud-africaine, l'autre sur une centrale à charbon à l'impact écologique putain de désastreux, et encore un coup, des financements franchement pas clairs... https://fr.wiki...mique_de_Medupi
(intéressant quand les mêmes intertubes m’apprennent que Les émissions de CO2 de l'Afrique du Sud étaient en 2014 de 8,10 tCO2 par habitant, supérieures de 81 % à la moyenne mondiale)
Par ailleurs, vu le niveau moyen des revenus en Afrique du sud et les tarifs de l'énergie, je doute que la majorité des Sud-Africains aient besoin qu'on leur rapelle qu'il ne faut pas la gaspiller. http://www.agen...ux-agriculteurs
Du coup, j'ai l'impression qu'en allumant même ne serait-ce qu'un spot (ou 3), c'est un peu du gâchis, par des gens qui se préoccupent plus de soigner des relations publiques catastrophiques que du bien être local ou planétaire...
Bref, quand un produit nécessite une pub, c'est bien souvent que ses mérites intrinsèques ne sont pas suffisant pour mériter l'achat...
Hors la pub qu'on voit, on la paie dans la facture de ce que l'on achète...
Bref, la pub ça consiste à vous prendre plus de sous, pour vous vendre un produit plus merdique, ou plus mal produit, sans que vous (ou moi) ne bronchiez!
Quand vous voyez un publicitaire ouvrir la bouche, chiez dedans!
Pouha, du calme les analystes en herbe. C'est une pub, la présentation est astucieuse, point.
Je ne vois pas en quoi les problèmes économiques, les antécédents de la compagnie, ou je ne sais quoi entre en jeux, c'est une pub original, je l'ai trouvé marrante, je la partage, rien de plus a y voir. C'est pas le truc du siècle, juste un panneau publicitaire. Du calme...
Et si c'est pour sortir des pavés comme ton dernier paragraphe, je doute que ça soit la peine, c'est une belle connerie. Le marketing n'as rien avoir avec la qualité du produit, c'est une stratégie de vente ni plus ni moins. Si les compagnies dépenses des sommes astronomiques pour ca, c'est que c'est efficace, mais dans le cas de ce fichier, qu'est ce que ça a avoir ??? La marque n'est même pas accessible en France..
Le but ici est de COMMUNIQUER, de transmettre un message, un SLOGAN qui n'est pas la pour refléter la réalité ou être préventive mais juste ILLUSTRER ce que l'ENTREPRISE aimerait que les CONSOMMATEURS retiennent. ( essaye de regarder la definition des mots en maj, tu vas finir par comprendre)
C'est aussi stupide que de critiquer le slogan chocapic "c'est fort en chocolat" parce qu’il y a plus de sucre que de chocolat... Le fichier montre juste l'application de leurs slogan dans un contexte bien pensé et créatif. Après si tu veux débattre des coupure d'electr"cité en Afrique du sud parce que t'as lu le wikipedia de la marque y a 10 min et que ca fais de toi un expert du sujet ou parler des polluants dans l'encre de la pancarte parce que tu n'as rien trouvé de plus hors sujet... Libre a toi !
Pepe ne mourra jamais d'internet, c'est un meme.
C'est comme les "trolls" qui une fois un argumentaire perdu sortent leurs carte "haha je t troll lol" ou les assimilations a l’extrême droite/facho/nazi ect.. c'est immortel !
Au début, ça fait bizarre. On essaye vainement de se défendre, on se récrie. Puis vient la phase d'appropriation, où l'on fait de cette insulte un drapeau, une carapace, une provocation. Puis à la fin, on s'en branle et on pense ce qu'on veut.
Que ce mot semble compliqué à quelqu'un aillant fréquentés les bancs de l'école m'afflige...
En me relisant dans le passage cité, je regrette surtout "mérites" suivi par "mériter" et la faute d'accord qui suit...
Qu'y puis-je si le vocabulaire s'appauvrit, y compris le vôtre, mais imaginez à quel point je serais indigeste à lire si je n'essayais même pas de varier! ;p
La langue française est riche, profitons en!
Et je persiste et je signe, peu nombreuses sont les pubs qui informent de l'éventuelle supériorité réelle d'un produit sur les autres, l'immense, l'écrasante majorité jouent sur les valeurs symboliques, et enculent la valeur d'usage du bidule, les placements produit, encore plus!
Toucher l'acheteur à l'égo, à l'estime de lui, à sa relation à l'autre, lui vendre du pouvoir de séduction, parmi nombre d'autres ressorts aussi peu en rapport avec la fonction première de l'objet, c'est ça la fonction de la publicité...
Prenez deux publicités automobiles, la compétition pour le portefeuille du client ne se joue pas sur qui fournira le véhicule répondant le mieux aux attentes, le plus durable, performant, endurant, ou que sais-je, ni même les qualités esthétiques propres du véhicule (t'as vu, j'ay pô mis intrinsèques),
La catégorie et le type de véhicule dépendent essentiellement de la CSP et de la situation familiale du prospect, c'est donc déjà réglé, c'est pas, ou très peu la pub qui décidera si tu vas acheter un monospace, ou un coupé.
Par contre, au sein de ce segment de marché, le choix entre la caisse A et la caisse B se jouent de façon disproportionnée sur qui arrivera le mieux à plaquer sur son tas de ferraille une image qui rende l'égo et le kiki tout dur à l'acheteur, qu'elle soit essentiellement la même caisse que celle produite par le voisin avec un logo différent sur la calandre importe peu...
L'idée c'est de travailler le mec à l'irrationnel, laquelle des deux s'entretient le plus aisément, dure le mieux, etc, il faut l'éluder, et travailler à ce que le futur client n'en aie Rien À Foutre!
d’où d'ailleurs, dans la plupart des domaines de consommation courante, une épidémie de titres de presse et de sites spécialisés très sponsorisés, bercés à l'accès "vieille pie" et aux goodies, et dont le contenu est très peu inquisiteur, contenu publiredactionnel et consorts..
"Idéalement", faut amener le pigeon à répéter ce cycle tout les 4 à 8 ans, histoire de bien garnir les casses auto, et donc ringardiser l'actuelle puis re-rendre le kiki tout dur au monsieur pour lui vendre basiquement la même caisse si sa situation et ses moyens n'ont pas changé...
La pub vise à l'abolition du peu d'esprit rationnel dont le genre humain dispose!
Mon vocabulaire ne s’appauvrit pas, je l'utilise à bon escient.
Votre vocabulaire grandiloquent ne sert qu'à donner l'impression que vous maitrisez le sujet. Que de part votre instruction, votre opinion est parole d'évangile. Or même si je vois des notions, il y a beaucoup de raccourcis. Et d'ailleurs, si vous regrettez une simple faute d'accord, ne relisez surtout pas votre dernier post.
Je connais bien la publicité. Oui, il est de règle de vendre un statut social à la place d'un produit, des émotions à la place d'arguments. Mais ce n'est pas le cas de toutes les pubs et tous les produits présents dans une pub ne sont pas mauvais. Dire ceci est un raccourci extrêmement simpliste auquel n'importe qui peut trouver un contre-exemple en moins de 10 secondes.
Contre-exemple : j'ai travaillé pour Emmaüs. Campagne institutionnelle, l'argument principal était de montrer que n'importe qui peut venir acheter chez Emmaüs, que les produits vendus n'étaient pas destinés aux pauvres et que des jeunes actifs pouvaient acheter des produits d'occasion de bonne qualité à des prix très abordables tout en aidant une association. Même si un statut social est vendu, aucun argument n'est fallacieux.
heu .... ouais c'est une pub bien pensée mais du coup, si on consomme l'énergie judicieusement, on consomme moins, donc moins de fric pour la compagnie ....
C'est pour jouer sur l'écolo-consciousness. 99% des gens ne comprennent rien à l’écologie et/ou veulent juste se donner bonne conscience ou se la péter, donc si une firme se donne une image éco-responsable elle va attirer plus de clients que la boite honnête qui assume son impact carbone. La vérité et le fond du message, ici, on s'en branle absolument, c'est la forme l'outil important.
C'est comme Nutella avec leurs pubs « un petit déjeuner équilibré ». Ils savent parfaitement que c'est mensonger et que le Nutella est même nocif pour la santé humaine, vu qu'on ne sait pas métaboliser correctement les 75% d'huile de palme qui composent le Nutella, sans compter les hectares de foret détruits pour faire pousser des palmiers à huile. Mais ça donne bonne conscience aux mamans, donc elles achètent.
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
JeanGuyLeClassieux En réponse à feyfey Ver-sace
Ced Lombrik
JeanGuyLeClassieux En réponse à Ced Ver-sace
Ced En réponse à JeanGuyLeClassieux Lombrik
Sioux7 En réponse à Ced Vermisseau
Émissions par hab. supérieures de 81 % à la moyenne mondiale, 8,10 tCO2 par habitant en 2014, délestages intempestifs sur ces dix dernières années vu que le réseau est ds un état pitoyable...
Au final ce n'est ni de la pub, c'est le seul opérateur disponible, malgré sa privatisation partielle, ni de la prévention, mais une bonne grosse campagne de relations publiques!
Ah, le beau green ouashingue!
JeanGuyLeClassieux En réponse à Ced Ver-sace
Tu as l'air d'avoir du mal avec la définition..
Ça n'as pas de sens ce que tu dis. Le but c'est de passer un message pour faire la promotion de leurs marqu et ça fonctionne (remarque, visiblement pas si bien vu ton mal a le comprendre !) donc ce n'est pas "con", c'est juste un but qui t'échappe totalement.
Je ne sais même pas pourquoi je répond a un commentaire qui se résume a "la pub c'est capitaliste et donc pas bien"... ^^
Ced En réponse à JeanGuyLeClassieux Lombrik
Ceci dit, c'est pas complètement faux : une pub qui dit qu'il faut consommer de l'électricité avec raison tout en allumant un panneau au moment où les gens vont dormir ou dorment déjà, c'est... Mmmmmhhhh... Comment dire?... Con! Très con, même.
JeanGuyLeClassieux En réponse à Ced Ver-sace
Si les magasins restent allumé la nuit, si il y a des panneau publicitaire, c'est que la pub rapportent, que c'est rentable. C'est que pas tout le monde se couche a 20h30 et que la visibilité est inintéressante.
Mosquito En réponse à JeanGuyLeClassieux Vermisseau
Sioux7 Vermisseau
Pis bon, même "bien pensée", la pub, ça reste toujours un peu du caca, bien déguisé, mais du caca quand même!
Tiens, celle là, par exemple,
Les intayrnets m'aprennent qu'Eskom est l'équivalent Sud-Af. d'EDF, mais aussi que pour cause de processus de privatisation foireuse qui à entraîné l'absence de mise à niveau et de remplacement des centrales (tiens tiens!?! ) qu'ils ont été incapables de fournir la demande de 2007 à 2015, obligés d'organiser par roulement des coupures de délestage pour éviter un effondrement total du réseau
(Vla de l'économie d'énergie, et je coupe le juuus, et je remeeet le juuus!)
Pour y remédier, ils sont pris dans deux scandales, un avec AREVA, sur des financements pas clairs et des arrangements non conformes avec la loi sud-africaine, l'autre sur une centrale à charbon à l'impact écologique putain de désastreux, et encore un coup, des financements franchement pas clairs...
https://fr.wiki...mique_de_Medupi
(intéressant quand les mêmes intertubes m’apprennent que Les émissions de CO2 de l'Afrique du Sud étaient en 2014 de 8,10 tCO2 par habitant, supérieures de 81 % à la moyenne mondiale)
Par ailleurs, vu le niveau moyen des revenus en Afrique du sud et les tarifs de l'énergie, je doute que la majorité des Sud-Africains aient besoin qu'on leur rapelle qu'il ne faut pas la gaspiller.
http://www.agen...ux-agriculteurs
Du coup, j'ai l'impression qu'en allumant même ne serait-ce qu'un spot (ou 3), c'est un peu du gâchis, par des gens qui se préoccupent plus de soigner des relations publiques catastrophiques que du bien être local ou planétaire...
Bref, quand un produit nécessite une pub, c'est bien souvent que ses mérites intrinsèques ne sont pas suffisant pour mériter l'achat...
Hors la pub qu'on voit, on la paie dans la facture de ce que l'on achète...
Bref, la pub ça consiste à vous prendre plus de sous, pour vous vendre un produit plus merdique, ou plus mal produit, sans que vous (ou moi) ne bronchiez!
Quand vous voyez un publicitaire ouvrir la bouche, chiez dedans!
JeanGuyLeClassieux En réponse à Sioux7 Ver-sace
Je ne vois pas en quoi les problèmes économiques, les antécédents de la compagnie, ou je ne sais quoi entre en jeux, c'est une pub original, je l'ai trouvé marrante, je la partage, rien de plus a y voir. C'est pas le truc du siècle, juste un panneau publicitaire. Du calme...
Et si c'est pour sortir des pavés comme ton dernier paragraphe, je doute que ça soit la peine, c'est une belle connerie. Le marketing n'as rien avoir avec la qualité du produit, c'est une stratégie de vente ni plus ni moins. Si les compagnies dépenses des sommes astronomiques pour ca, c'est que c'est efficace, mais dans le cas de ce fichier, qu'est ce que ça a avoir ??? La marque n'est même pas accessible en France..
Arsayne En réponse à Sioux7 Jeune asticot
JeanGuyLeClassieux En réponse à Arsayne Ver-sace
C'est aussi stupide que de critiquer le slogan chocapic "c'est fort en chocolat" parce qu’il y a plus de sucre que de chocolat... Le fichier montre juste l'application de leurs slogan dans un contexte bien pensé et créatif. Après si tu veux débattre des coupure d'electr"cité en Afrique du sud parce que t'as lu le wikipedia de la marque y a 10 min et que ca fais de toi un expert du sujet ou parler des polluants dans l'encre de la pancarte parce que tu n'as rien trouvé de plus hors sujet... Libre a toi !
Arsayne En réponse à JeanGuyLeClassieux Jeune asticot
comptesupprime60054 En réponse à JeanGuyLeClassieux Lombrik
à moins que tu sois d’extrême droite ?
^_^
JeanGuyLeClassieux En réponse à comptesupprime60054 Ver-sace
C'est comme les "trolls" qui une fois un argumentaire perdu sortent leurs carte "haha je t troll lol" ou les assimilations a l’extrême droite/facho/nazi ect.. c'est immortel !
comptesupprime60054 En réponse à JeanGuyLeClassieux Lombrik
JeanGuyLeClassieux En réponse à comptesupprime60054 Ver-sace
Offerus En réponse à JeanGuyLeClassieux Ne pas prendre au sérieux
le_freeman En réponse à comptesupprime60054
Rodrigo En réponse à Sioux7 Jeune asticot
Intrinsèque, un mot bien compliqué pour sortir une connerie pareille.
wizzz En réponse à Rodrigo Jeune asticot
Rodrigo En réponse à wizzz Jeune asticot
Sioux7 En réponse à Rodrigo Vermisseau
En me relisant dans le passage cité, je regrette surtout "mérites" suivi par "mériter" et la faute d'accord qui suit...
Qu'y puis-je si le vocabulaire s'appauvrit, y compris le vôtre, mais imaginez à quel point je serais indigeste à lire si je n'essayais même pas de varier! ;p
La langue française est riche, profitons en!
Et je persiste et je signe, peu nombreuses sont les pubs qui informent de l'éventuelle supériorité réelle d'un produit sur les autres, l'immense, l'écrasante majorité jouent sur les valeurs symboliques, et enculent la valeur d'usage du bidule, les placements produit, encore plus!
Toucher l'acheteur à l'égo, à l'estime de lui, à sa relation à l'autre, lui vendre du pouvoir de séduction, parmi nombre d'autres ressorts aussi peu en rapport avec la fonction première de l'objet, c'est ça la fonction de la publicité...
Prenez deux publicités automobiles, la compétition pour le portefeuille du client ne se joue pas sur qui fournira le véhicule répondant le mieux aux attentes, le plus durable, performant, endurant, ou que sais-je, ni même les qualités esthétiques propres du véhicule (t'as vu, j'ay pô mis intrinsèques),
La catégorie et le type de véhicule dépendent essentiellement de la CSP et de la situation familiale du prospect, c'est donc déjà réglé, c'est pas, ou très peu la pub qui décidera si tu vas acheter un monospace, ou un coupé.
Par contre, au sein de ce segment de marché, le choix entre la caisse A et la caisse B se jouent de façon disproportionnée sur qui arrivera le mieux à plaquer sur son tas de ferraille une image qui rende l'égo et le kiki tout dur à l'acheteur, qu'elle soit essentiellement la même caisse que celle produite par le voisin avec un logo différent sur la calandre importe peu...
L'idée c'est de travailler le mec à l'irrationnel, laquelle des deux s'entretient le plus aisément, dure le mieux, etc, il faut l'éluder, et travailler à ce que le futur client n'en aie Rien À Foutre!
d’où d'ailleurs, dans la plupart des domaines de consommation courante, une épidémie de titres de presse et de sites spécialisés très sponsorisés, bercés à l'accès "vieille pie" et aux goodies, et dont le contenu est très peu inquisiteur, contenu publiredactionnel et consorts..
"Idéalement", faut amener le pigeon à répéter ce cycle tout les 4 à 8 ans, histoire de bien garnir les casses auto, et donc ringardiser l'actuelle puis re-rendre le kiki tout dur au monsieur pour lui vendre basiquement la même caisse si sa situation et ses moyens n'ont pas changé...
La pub vise à l'abolition du peu d'esprit rationnel dont le genre humain dispose!
Rodrigo En réponse à Sioux7 Jeune asticot
Votre vocabulaire grandiloquent ne sert qu'à donner l'impression que vous maitrisez le sujet. Que de part votre instruction, votre opinion est parole d'évangile. Or même si je vois des notions, il y a beaucoup de raccourcis. Et d'ailleurs, si vous regrettez une simple faute d'accord, ne relisez surtout pas votre dernier post.
Je connais bien la publicité. Oui, il est de règle de vendre un statut social à la place d'un produit, des émotions à la place d'arguments. Mais ce n'est pas le cas de toutes les pubs et tous les produits présents dans une pub ne sont pas mauvais. Dire ceci est un raccourci extrêmement simpliste auquel n'importe qui peut trouver un contre-exemple en moins de 10 secondes.
Contre-exemple : j'ai travaillé pour Emmaüs. Campagne institutionnelle, l'argument principal était de montrer que n'importe qui peut venir acheter chez Emmaüs, que les produits vendus n'étaient pas destinés aux pauvres et que des jeunes actifs pouvaient acheter des produits d'occasion de bonne qualité à des prix très abordables tout en aidant une association. Même si un statut social est vendu, aucun argument n'est fallacieux.
Alors, les mérites intrinsèques ?
Glloq En réponse à Sioux7 Lombric Shaolin
Le reste, on s'en tape nan ?
Glloq Lombric Shaolin
Bref je suis perdu.
Orme En réponse à Glloq Dresseuse de lombriks
C'est comme Nutella avec leurs pubs « un petit déjeuner équilibré ». Ils savent parfaitement que c'est mensonger et que le Nutella est même nocif pour la santé humaine, vu qu'on ne sait pas métaboliser correctement les 75% d'huile de palme qui composent le Nutella, sans compter les hectares de foret détruits pour faire pousser des palmiers à huile. Mais ça donne bonne conscience aux mamans, donc elles achètent.
rendu Lombric
Deodorant Lombric Shaolin
fwan6 cabwL
Landru En réponse à fwan6 Ver au foyer
Tabernakos Vermisseau
Landru En réponse à Tabernakos Ver au foyer
DonutMan06 Vermisseau