Ça coûte combien un porte-avion ?

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
2 219 vues

Pensez printemps les amis

Envoyé par G-deon le 21 avril 2017 à 01h57

+ 22 -

MessiaH Lombric Shaolin

Environ 540000 costumes ...

Mais sinon, ils ont rien trouvé d'autres qu'un montage grossier sur une seule question pour le dénigrer ?
+ 18 -

G-deon En réponse à MessiaH Vermisseau

100% télé poubelle à l'apogée de cette campagne complètement déglinguée.

C'est triste, surtout que j'ai un grand respect envers ce monsieur Asselineau.

Mais en même temps il est tellement drôle ! on voit presque le bsod dans ses yeux :D
+ 1 -

Cyclomore En réponse à MessiaH Vermisseau

Ben il le fait très bien tout seul. Il veut récupérer 3 portes avion par an en sortant de l'Europe. Ca doit être son passé d'inspecteur des impôts qui le travaille.
+ 2 -

Ced En réponse à MessiaH Lombrik

Bah nan, pas une seule question pour le dénigrer : dès qu'il l'ouvre, il est pas crédible le bestiau! :D
+ 7 -

Boozy En réponse à Ced LoMBriK addict !

Je trouve sa légère embardé plus que raisonnable et compréhensible, bien qu'un peu con si proche du jour du vote. Il n'a pas la longue expérience des Le Pen pour gérer un enchainement si dense d’interviews de journalistes plus ou moins hostiles. A force, ça doit user.

Tu pourrais étayer un peu? Parce que hormis le fait qu'il était fier d'avoir travaillé avec Pasqua (ce dont il a arrêté de se vanter quand le trio lepen-Fillon-Macron ont eu leurs affaires), je ne vois absolument pas ce qu'il y a de "pas crédible" chez lui.
+ 0 -

feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Un peu comme Poutou, Cheminade et Arthaud en fait.
+ 5 -

john5 En réponse à MessiaH

Je déteste quand les journalistes posent ce genre de question piège mais exceptionnellement je trouve que la question mérite d'être posée. Même si le prix peut varier, on parle tout de même de plusieurs milliards, c'est loin d'être un investissement banal, même pour un état.
+ 6 -

TheMetroidPrime Verxit

C'est con pour lui, parce qu'il aurait pu facilement contourner en lui rétorquant simplement "Ça dépend, vous voulez un de Gaulle ou un Ford ?", ou simplement "de l'ordre du milliard".
+ 3 -

Zgru En réponse à TheMetroidPrime La voix de son ver

La fourchette de 3 - 4 milliard semble pertinente il faudrait rajouter aussi le prix de l'exploitation du-dit porte-avions estimée à environ 130 millions d'euros par an.
Si monsieur Asselineau s'était un minimum renseigné, il aurait vu que la question a été posée il y a 3 mois à Hamon.
http://www.libe...-avions_1544198
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Zgru Verxit

Ça et puis c'est presque de la culture générale militaire. Quand on prétend au poste de commandant en chef, on s'attend quand même à connaître au moins l'ordre de grandeur du prix de l'arme la plus chère et la plus importante stratégiquement.
+ 5 -

schmerwurst Vermisseau

C'est l'effet Lepers:

https://www.you...cGkroI&t=2s
+ 1 -

john5 En réponse à schmerwurst

J'ai tout de suite pensé à la même chose :)

Ce qui est très mal de la part d'Asselineau, c'est pas de ne pas être capable de répondre à la question, mais c'est trop mauvais en com' pour arriver et se tirer du piège.
+ 2 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Le "Oui, je je euu" puis le silence qui a suivi et le regard perdu, le pauvre il s'est fait avoir
+ 2 -

Bellus

Moi j'aime bien Asselineau il récupère les voix des complotistes qui votent lepen en général.
+ 1 -

Arsayne En réponse à Bellus Jeune asticot

Tiens, c'est vrai ça ; je l'avais pas vu sous cet angle ! Et j'admets qu'il me fait un peu marrer. Je me demande bien ce que deviendra la force politique qu'il a réussi à rassembler (beaucoup sur la toile) après les élections. (dépendra de son issue, de toute façon, mais quand même)
+ -1 -

G-deon En réponse à Arsayne Vermisseau

D'après eux... il va passer et être élu :)
+ 2 -

Eutha En réponse à G-deon Lombric

Et si ce n'est pas le cas, il s'agira très probablement d'un complot fomenté par les Américains, l'OTAN et les Illuminatis.
+ 1 -

Sioux7 En réponse à Bellus Vermisseau

Alors, perso, j'aime bien les accusations étayées par un peu rien...
La thèse "upr=complotiss' ", c'est un beau circlejerk médiatique, mais globalement, c'est le parti qui fait le plus d'efforts de sourçage!
Qu'y puis-je si par ex en 1998 Libé titrait sur les financements du Dalaï par la CIA, ça à beau sembler délirant, ou Libé délirait ou mentait, ou tout surprenant que ce soit, ce n'est pas "complotiste"...

Contrairement à bien des partis pro europe, ça ne se limite pas à la répétition de mantras creux démentis par les faits (La "paix", La "Croissance" (cmb. de pays europ. en Irak, en Afgha, etc?)
À ce sujet, il est c'est ahurissant de mater les vieux spots pro Maastricht, et de comparer ce qui était "vendu" et ce qui s'est passé!
Ces spots ne se contentaient pas de mentir par omission! (prétendre que Maastricht nous affranchissait de l'OTAN, quand une des annexes de ce traité, la «Déclaration relative à l’Union de l’Europe Occidentale» place l'UE entière sous le giron de l'OTAN, là ou l'OTAN n'apparaissait ni dans la CECA ni dans le traité de Rome! (ok, dans la CED, rejetée en 54, l'Arlésienne de la défense Européenne n'est pas neuve)

Après, perso, j'hésite entre glisser un bulletin Méluche (mais il n'est pas assez clair à mon goût, quel délai pour enclencher le plan B si le A échoue (probable), en quoi consiste exactement le B, "sortir des traités" en restant dans l'euro, à la merci de la BCE et de la CEJ et ses amendes massives, (peu dissuasif pour négocier) ou "Sortie" Sortie!? Pourquoi ne pas annoncer clairement la couleur!
J'ai causé avec beaucoup de gens FI, et j'ai trouvé autant de convaincus que "c'est clair il veut sortir" que "mais non, c'est impensable"... Pis, comparativement au fdg, c'est pas mal moins à gauche, c'est moins à gauche que le PS d'avant 83...

Ou un bulletin Asselineau (ouh le maaal!), qui certes à son parcours mais donne des gages solides à sa gauche, programme bâti sur celui du CNR, nationaliser les services publics qu'on à bazardés (eh oui, au nom de quoi engraisse on Vinci Autoroutes sur des infrastructures construites essentiellement par l'argent public?) stopper le processus de privatisation de ceux que "la france" s'est engagée à brader en ratifiant l'AGCS), instaurer le référendum d'initiative populaire etc.
C'est pas franchement la droite décomplexée, contrairement au fond de ceux de Macrounet et de "Blitzkrieg" Fillon!
Et puis passer dix ans à parcourir le pays sur ses fonds personnels pour se faire conférencier, se faire cracher à la gueule et blacklister par le monde médiatique jusqu'à la présentation des 500 signatures, sur des prétextes fallacieux (taille du parti quand l'UPR avait plus de militants à jour de cotisation qu'EELV (et les comptes pour le prouver) puis diffamer quand il faut bien finir par en parler...
Tout ça alors qu'il aurait pu la fermer et pantoufler de ministères en grands groupes en accumulant un tas d'or à la Smaug! Comme voie royale de la corruption Pasquaienne, on à déjà vu mieux!
(et que celui dont l'avis n'évolue jamais jette la première pierre, Mélenchon avait bien voté OUI au traité de Maastricht!)

Quand aux militants qui seraient des mecs de droite, dans mon entourage, les UPR sont pas mal à venir de la gauche, pour certains originellement plus à gauche que le petit facteur...
Il y'a aussi du jeune urbain à profil "intellectuel" issu de la petite et moyenne bourgeoisie qui s'inquiète de son précariat grandissant (ouh les zégoïstes!), Sociologiquement, j'ai vu un peu les même que chez FI, sauf qu'il y'à plus de professions agricoles, Le tri se fait surtout entre "à fond sur les textes" ou un peu à la one again façon amphi...

Dans le registre droitier j'ai un copain qui serait plutôt Dupont-Aigniste (qui traîne des fois sur LLB (la dénooonce), et bien il est farouchement anti UPR...
Des Fafounets de base qui ont vu de la lumière à l'UPR, ça doit exister, hein, mais je suis en parallèle ce qui se passe côté FI et côté UPR depuis déjà pas mal d'années, et je n'en ai pas vu!
Sur le net, les Narinistes qui viennent essayer de racoler sous des vidéos UPR conchient Asselineau sur une ligne "bouh il dit rien sur le grand remplacement", s'entre plussent, font choux blanc, trollent un peu puis se cassent!

Si vous voulez du complotiste des Strèmedrouates en roue libre, Soral crache tout ce qu'il peut contre l'UPR depuis un petit bout de temps déjà!
Bref, mon expérience de mec de gauche allant voir en direct, sur votre assertion sur les complotistes tarés dont l'UPR priverait Narine, c'est un peu du flan en poudre!
+ 1 -

Bellus En réponse à Sioux7

Si l'UPR a une image de partie complotiste c'est à cause de ceux qui le soutienne. Perso j'ai parlé quelque fois avec des partisant UPR, et ça viens rapidement aux complot et tous plus gros les uns que les autre. J'imagine qu'ils ne sont pas tous aussi con, mais comme ils font beaucoup de bruit on s'en souviens.
+ 1 -

Nutt Vermisseau

C'est pas le journaliste qui a été mettre dans le programme de ce clown "financer la construction d'un nouveau porte avion" (écrit tel quel).

À partir du moment où le programme parle de "financement", il faut pouvoir être capable de donner le prix.

Il voulait pas qu'on lui pose cette question ? Fallait pas mettre ça dans son programme POINT BARRE.
+ 1 -

G-deon En réponse à Nutt Vermisseau

Il s'agit d'un sale montage de la chaine poubelle CNews (mais qui me fait tellement rire que je ne m'en lasse pas). L'original est bien moins drôle et beaucoup moins en la défaveur de M. Asselineau :

https://youtu.b...fEL8ss?t=13m35s

(On pourra remarquer à quel point cette journalope est vraiment odieuse et souhaite tout, sauf faire de l'information).
+ 0 -

Zgru En réponse à G-deon La voix de son ver

''journalope'' ...
Félicitation, vous gagnez un point ''novlangue front national''.
+ 3 -

G-deon En réponse à Zgru Vermisseau

C'est bien la première fois de ma vie qu'on m'associe au FN. Cette période d'élection fait vraiment ressortir tout et n'importe quoi ! on vit une brève période complètement délurée et absurde (qui n'est pas sans me déplaire non plus).
+ 2 -

Zgru En réponse à G-deon La voix de son ver

Je dirais plutôt que la dédiabolisation du fn a tellement bien marché que ses éléments de langage sont même repris par des gens ne partageant pas leurs idées. Ce qui contribue à la normalisation et à la diffusion de leur discours. Personnellement je trouve ça déplorable.
+ 3 -

G-deon En réponse à Zgru Vermisseau

« Ce qui contribue à la normalisation et à la diffusion de leur discours. »

Pas si vite petit ! je ne laisserai pas passer une telle erreur de logique !

X a utilisé le mot M.
X a une idée I.
Y a utilisé le mot M.
Donc Y a aussi l'idée I.

Franchement tu me déçois un peu :(
+ 0 -

Zgru En réponse à G-deon La voix de son ver

j'ai pourtant bien précisé ''gens ne partageant pas leurs idées''.
Merci de ne pas tronquer les citations.
+ 0 -

G-deon En réponse à Zgru Vermisseau

Je corrige. Nous avons donc affaire à la démonstration suivante :

X a utilisé le mot M.
X a une idée I
Y n'a pas l'idée I
Y a utilisé le mot M.
Donc c'est déplorable.

J'ai rien compris :)

Zgru, si tu veux, on arrête cette discussion ici, parce-qu'on s'est un peu éloigné de l'idée originale, et ça ne mènera nulle part.

La prochaine fois j'utiliserai « cette salope de similijournaliste » au lieu de « journalope » comme ça il n'y aura pas de mauvaise interprétation possible ; en tout cas merci de me l'avoir signalé !
+ 0 -

Zgru En réponse à G-deon La voix de son ver

Oh ben non j'trouve ça intéressant moi.
Reprenons:
X a créé le néologisme N vecteur de l'idéologie I
Y a utilisé N sans adhérer à I
Z a entendu N et, connaissant les danger de I, aurait préféré que Y n'utilise pas N.
Z respecte cependant Y et considère que Y a tout à fait le droit d'utiliser N.
Après tout, Z n'est pas la mère M de Y.
+ 0 -

G-deon En réponse à Zgru Vermisseau

:)

Merci pour ton respect en tout cas, valeur de plus en plus en perdition ! et merci aussi pour m'avoir signalé que N est vecteur de I et peut donc prêter à confusion.
+ 0 -

Sioux7 Vermisseau

Doublon d'une réponse à Bellus, à supprimer
(couillé par la longueur et le formatage, quand j'ai obtenu une taille qui rentrait, c'était plus en "répondre à"...)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
156