Le super héros des temps modernes

Chargement du lecteur...

Ou quand tu te rends compte que le seul bon candidat ne sera jamais élu parce que les Poutou sont pas pris au sérieux dans le monde des toupoutou.

Envoyé par Djeez le 6 avril 2017 à 17h26

+ 30 -

Maltaa Vermisseau

c'était surement le seul moment interessant du "débat"
+ 0 -

Chaisedejardin En réponse à Maltaa Vermisseau

Ça, et aussi un bide de MLP qui m'a fait penser à malaiseTV.
+ 12 -

gneeeh En réponse à Chaisedejardin Vermisseau

MLP..... j'ai mis un temps à tilter Marine,j'ai eu la tête parasité par my little pony!
+ 4 -

Chaisedejardin En réponse à gneeeh Vermisseau

Si seulement...
+ 12 -

Fagus Vermisseau

- Pas applaudissement, s'il vous plaît. Pas d'applaudissements.
- blablabla
*Clap Clap Clap!
-su ruth: killall public
+ -13 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

"le seul bon candidat"
Ouais, bon on va peut-être arrêter avec ce gars, c'était drôle 2 minutes mais bon, c'est pas parce qu'il ne porte pas un costume a 5 000 euros et qu'il ne voyage pas en classe affaire que ça fait de lui un bon candidat.
+ 13 -

Synth3tique En réponse à Henry_Hill LoMBriK addict !

L'habit ne fait pas le moine, mais il a les couilles de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
+ -7 -

Henry_Hill En réponse à Synth3tique Ver macht addikkkt

Oui super, et après ? Il dit aussi qu'il veut interdire les licenciements.
+ 19 -

horushe En réponse à Henry_Hill Jeune asticot

Je pense que l'idée exprimée c'est : Même si c'est pas un Bon président, c'est un Bon Candidat.
+ 3 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Parce que tu es pour?

Et si tu avais écouté attentivement au lieu de dormir au fond de la classe, il a toujours dit (et le NPA et anciennement la LCR aussi) qu'il ne fallait pas permettre à des entreprises bénéficiaires de faire des licenciements. Ce n'est que du bon sens, nan?
+ 4 -

TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit

Donc en principe, aussi longtemps que ma boite fait du bénéfice, je peux me toucher la nouille au travail et rien ne peut m'arriver. Tu la vois la dérive ?

Interdire les licenciements de masse et fermetures de sites pour les entreprises bénéficiaires est une chose, mais interdire les licenciement dès lors que le patron peut se dégager un salaire, c'en est une autre.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Et ben écoute, toi qui ne dors pas en classe, tu peux me dire où sur son programme il parle d'entreprises bénéficiaires : https://poutou2...sions-de-postes ?
"Nous refusons que les entreprises puissent encore licencier ou supprimer des sites, que ce soit pour augmenter leurs profits ou pour les maintenir. Celles qui détruisent des emplois doivent être réquisitionnées et mises sous le contrôle des salariéEs." (note le fameux E majuscule à la fin de salariéEs). Donc une entreprise qui veux simplement maintenir ses bénéfices a le devoir de devenir déficitaire pour ne pas licencier ?

Ah oui, il veut un monde sans frontières aussi : https://poutou2...sans-frontieres T'as raison mecton, ton poste chez Ford tu ne le garderas pas 2 jours dans un monde sans frontières.
+ -1 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Parce que tu crois que Ford existerait encore dans l'union mondiale des communes socialistes ? T'es trop mignon !
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

"l'union mondiale des communes socialistes"
Ah.... ça fait rêver. Du coup Ford serait remplacé par Lada, propriété du gouvernement socialiste mondial avec les ouvriers dans les sovkhozes ?
+ 0 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Il n'y aurait pas de gouvernement mondial, juste une coordination de communes, ou une coordination de coordinations de communes. Enfin, bref, pas de chef quoi. Flippe pas, on y est pas encore, t'as le temps de t'y préparer doucement et d’obéir gentiment pendant quelques temps encore :)
Et ce ne sera pas Lada, mais oui, des modèles simples et efficaces, avec une longue durée de vie et réparables, puisque le but ne sera plus le profit (et la consommation) mais la satisfaction d'un besoin, point. Et bien sûr les moyens de productions seront une propriété collective, ça va de soi.
Le paradis sur terre quoi :)
+ 7 -

LL-110 En réponse à Henry_Hill Jeune asticot

Bah c'est une grande gueule quoi. Il sait qu'il va pas faire une perf' alors il se permet de balancer ses quatre vérités à tout le monde. Mais bon au moins on rigole bien.
+ 3 -

gloupi En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

C'est sur mais c'est pas non plus parce qu'il à pas de costume et qu'il voyage pas en classe affaire que c'est un mauvais candidat.
En ce qui me concerne j'aime bien Poutou parce que ça amène un peu d'espoir. Enfin un mec qui balance les vérités sans se soucier des "qu'en dira t-on?" et comme le dit Synth3tique ça permet au moins de mettre en avant, et qui plus est droit dans la tronche des politiciens, des trucs que tout le monde dit mais qui ne parvient pas au sphères des énarques. Maintenant le discours est un brin extrémiste et la gars arrive pas à être concis mais il a de bonnes idées.
Perso, je suis dégouté et dépassé par la politique en règle général. Rien que pour le principe des candidat qui sont pris la main dans le sac qui continue leur petit bonhomme de chemin sans se soucier de quoi que ce soit... Ben ouais moi ça me casse vraiment les noix. Les mecs piquent dans les caisses publiques pour se gaver et arrivent en te disant qu'il faut travailler plus en étant payer pareil... Ils sont chopés dans des affaires illégales et n'ont aucune sanction (enfin peut-être que si en fait j'ai pas vérifié pour Fillon et Lepen) alors que ce sont des personnes comme tout le monde faut quand même pas déconner. J'ai même pas trouver le courage d'aller voter aux dernières élections parce que Sarkozy qui était dans je ne sais plus combien d'affaire avéré sans compter celle ou il était juste suspect était encore dans le champs au lieu d'être en prison.

Donc ouais Poutou c'est surement pas le candidat le plus sérieux mais au moins ça permet de se rappeler qu'il n'y à pas d'école ni de diplôme de président, que les débat entre politiciens ça ressemble vraiment à une cour de primaire par moment (Lepen avec son grand smile pour tacler "ha bah la vous êtes pour la police" alors qu'elle le sait très bien que ça n'a rien à voir mais ça permet de pas perdre la face auprès des gros abrutis qui eux n'ont pas compris qu'il y une différence entre vouloir désarmer certains corps de police et se rendre aux convocations quand on est gaulé à avoir fait une connerie) et qu'on peut se rappeler qu'il y à des soucis qui touche quand même la très grande partie de la population et qu'on peut trouver des solutions simple (mais radicale ce qui les rend peu pertinente à mon sens) pour palier au problème.

Mais d'un autre côté moi ça me redonne un peu espoir et je me dit que si des mecs comme ça peuvent lâcher l'idée que les politiciens font un métier comme un autre et ne devrait pas avoir des salaire aussi indécent (sur ce point je suis entièrement d'accord avec lui et l'argument de la corruption je le trouve peu recevable dans la mesure ou y'en à déjà énormément en politique même si ils sont pas tous pourris), que le chômage peut être réellement combattu, que les métiers reconnu comme difficile peuvent être allégé, que la peur de perdre son emploi pour un oui pour un non disparait ben ça permet déjà de mettre l'idée et permettre la fameuse prises de conscience collective nécessaire à ce que les choses évolue un peu.

pave césar!
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Henry_Hill Verxit

Même si je trouve que la plupart de ses idées sont merdiques, il faut admettre qu'il fait un bon candidats.

Perso, je vais pas faire mon hypocrite à dire que Mélanchon et Poutou sont de mauvais candidats après avoir adoré la manière dont Trump foutait tout le monde en PLS. Je ne voterais pas pour eux pour autant, mais ils font objectivement de bonnes campagnes.

A côté d'eux, Le Pen a l'air complètement Low Energy, on dirait du Ted Cruz.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt

Ah non mais je ne dis pas ça pour Mélenchon, je suis à 99% fermement opposé aux idées de Mélenchon mais sa campagne est vraiment très bonne et c'est un excellent orateur qui percute bien dans les débats.

Non mais d'accord, c'est facile quand on n'a aucune attente de ces élections de venir faire le troll sur un plateau pour mettre d'autres candidats mal à l'aise. Moi aussi hein si je me retrouvais sur le plateau en tant que candidat je dirais à Macron d'aller se faire voir et à Mélenchon que ses idées sont pourries, j'aurais pas grand chose à perdre. Mais le mec est quand même censé avoir un programme, le sien est risible et on voit qu'il est déjà dépassé par ses fonctions de délégué syndical. Alors si c'est juste pour être insultant et malpoli envers les autres candidats sur un plateau, ok ça fait impertinent et le peuple peut trouver ça cool mais dire qu'il est un bon candidat c'est quand même très osé.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Henry_Hill Verxit

Je dirais alors pour nuancer que Poutou est un bon petit candidat. Trop petit, malheureusement pour lui. Il amuse la galerie. D'ailleurs, personne n'a retenu ses idées.

Dupont-Aignan pourrait bien plus bénéficier d'une telle posture, plutôt que de jouer le petit roquet qui mord un coup Fillon, un coup Le Pen.
+ 1 -

Djeez En réponse à Henry_Hill Vermisseau

bon comme la bonté(pour ça les toupoutou https://www.you...h?v=ctCrNFmVOHQ ) pas comme le meilleur candidat juste le seul pas plein de magouilles et compagnie ou plus simplement un candidat qui veut défendre le peuple et sans langue de bois je crois que les derniers que j'ai vu c'étaient Coluche et José Bové et c'est sur que ça ne ferait pas forcément les Président les plus aptes a diriger mais surement les plus bons qui iront dans l"interêt de la nation et pas de leur portefeuille (je ne compte pas Mélenchon même s'il fait plaisir avec sa grande gueule il y a un peu trop de langue de bois pour être droit dans ses pompes)
+ 14 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Je vais peut-être aller voter finalement...
+ -7 -

TheMetroidPrime Verxit

Le meilleur, c'est quand même toute la gauche qui le trouve génial pour avoir fait exactement ce que faisait Trump (en particulier durant les primaires républicaines).
Voir les présentateurs qui demandent au public de se retenir d'applaudir, c'est exactement ce qui arrivait lorsque Trump balancer ses énormes vannes pendant les débats américains.

Poutou est un bon candidat JUSTEMENT parce qu'il n'est pas pris au sérieux.
D'ailleurs Poutou est le premier à le savoir et rend donc la pareille au reste du monde, et c'est ce qui fait son charme. Comme pour Trump.
+ 0 -

Zgru En réponse à TheMetroidPrime La voix de son ver

Poutou = Trump
Oo

Je meurs de rire.
+ 3 -

RiyOS Asticot

Image de RiyOS
+ 4 -

alextazy0 Asticot

J'adore le Mélaench' à la fin qui dit (presque une demande) à la journaliste "EH, moi je peux applaudir moi?"
+ -1 -

Popaul Jeune lombric

Salut les Français ! Jsuis Suisse !
Quand est-ce que z'allez voter vos lois au lieu vous foutre sur la gueule à voter pour un gaillard qui va générer un gouvernement qui va voter des lois "pour vous" ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
30