La petite nouveauté de chez Boston Dynamics

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
C'est bientôt la fin C'est bientôt la fin
SpotMini SpotMini
1 764 vues

Pour remplacer nos vieux caddies de supermarché

Envoyé par nematoad le 28 février 2017 à 00h00

+ -3 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Ouai, c'est un segway qui avance tout seul quoi.
+ 0 -

Kudsak En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Mouais essaye ce qu'il fait a 0:40 avec un Segway... Le résultat sera probablement pas le même !
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à Kudsak Mervisseau

Oh, je te prie de m'excuser. En effet, je me suis totalement trompé :o. Merci pour me l'avoir fait remarquer !
+ 0 -

Kudsak En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

A ton service ! :)
+ 1 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Perso j'ai bien reconnu le petit talus qui mène au parking : y a toujours de la neige. :P
+ -1 -

jul Lombric

Et putain, dire que j'ai oublié de breveter la roue!
+ 8 -

lemigou Jeune lombric

Image de lemigou
+ 6 -

_pepe_

Formidable !... Mais ça le sera certainement moins quand on verra ce type d'engin débouler dans nos villes équipé d'un fusil mitrailleur ou d'un lance-flamme. Car il ne faut pas oublier par qui c'est fait ni dans quel but (pour rappel, Boston Dynamics est spécialisée dans la robotique à usage militaire).
+ 4 -

fwan6 cabwL

Avec les genoux dans un sens et les bras de l autre, T as envie de lui dire "c est bien tu sais faire plein de trucs de dos, maintenant retourne toi tu vas te cogner".
+ 4 -

Boozy LoMBriK addict !

_pepe_, la ou ça deviendra drôle, c'est quand les grand groupes comme amazone remplaceront leur derniers escla... employés par ces machines pour faire la manutention.
Toujours moins d'emplois c'est aussi plus de tention sociale et une montée de l'envie guerrière.
+ -3 -

Guaruda En réponse à Boozy Asticot

Si les catho et autres religieux pondaient pas des gosses à tout va ou des pays "pauvre" où on à encore l'habitude de pondre plein de gosses pour pallier à la mortalité qui à bien baisser.

La solution au chômage doit certainement avoir un p'tit lien avec l'accroissement trop grand de la population.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Guaruda Ver macht addikkkt

Oui avec le nombre de Cathos encore restants c'est sûr que c'est eux qui vont déséquilibrer la démographie... Malthus serait fier de toi.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Henry_Hill Asticot

J'ai dit cathos, mais j'aurais put dire une autre religion (de toute manière à notre époque elles ne servent plus à rien). Et faut bien avouer qu'en France pour le moment c'est plus eux qui font chier par rapport à tout ce qui est natalité.
Malthus ne serait "fier" de moi que parce que je suis pour le contrôle des naissances. Mais sur d'autres points on serais en parfait désaccord.
Dans le même lot on pourrait dire qu'Hitler serait fière de moi parce que je suis pour l'eugénisme, alors que je ne suis absolument pas dans la même logique que lui. C'est cruel, mais à notre époque, les maladies graves détectables pendant la grossesse, devrait conduire à un avortement.
+ 7 -

magnussoren En réponse à Boozy Ver (re-)cyclable

non, c'est juste un probleme de partage de richesse...ça n'a aucune importance d'utiliser des robots, bien au contraire pour des boulot aussi chiants..le truc c'est qu'il faut juste que les richesse produite par les machines soient partagées...
+ 3 -

_pepe_ En réponse à Boozy

La robotique nécessaire aux tâches réalisées chez Amazon, ça fait déjà plusieurs décennies qu'elle existe. Je le sais pour y avoir été formé et pour avoir été confronté à plusieurs exemples emblématiques durant ma carrière.

Comme dans de nombreux domaines, certains tentent de nous faire croire que nous connaissons une révolution robotique, alors qu'en réalité celle-ci a commencé il y a plus de 60 ans, et que le taux de croissance de cette industrie est maintenant en diminution. Mais faire planer la menace d'être remplacé par un robot dans son travail est un bon moyen de réduire les salaires, à la fois ancien et récurrent (j'en entendait déjà parler dans les années 80).

Pareil concernant la révolution de l'IA, dont j'ai connu des avancées spectaculaires il y a déjà fort longtemps.

Certes, ces domaines continuent d'évoluer, mais pas à un rythme qui suggèrerait un bouleversement de nos modes de vie et de production. Ce qui risque d'être bouleversé en revanche, c'est une société qu'on finit par persuader qu'elle n'a d'autre choix que de retourner au modèle du XIXème siècle, avec une minorité riche et supposément clairvoyante qui exploite une majorité laborieuse, miséreuse et servile, sur fond de moyens technologiques soi-disant bénéfiques à tous (pour peu qu'on soit riche).


Si la robotisation dont tu parles ne s'est pas généralisée, c'est juste parce qu'elle coûte plus cher que d'utiliser des ouvriers et des manutentionnaires, et qu'un robot de grande ou moyenne puissance nécessite d'évoluer dans un environnement contrôlé compte tenu des risques qu'il représente pour les personnes et les biens.

Or, la finalité des modèles de robots dont il est question ici, c'est de pouvoir évoluer sur un champ de bataille, dans un environnement non aménagé, voire hostile, sans craindre les répercussions d'éventuels dommages collatéraux.
+ 15 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Ma grand-tante a le même.
Image de Thiche
+ 2 -

rendu Lombric

Appelez-moi Johnny 6
+ 0 -

Zirokaii Jeune lombric

'Tain j'ai tellement regardé de vidéo de chez eux que je reconnais l’extérieur des bâtiments !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
94