La petite nouveauté de chez Boston Dynamics
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
18 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
38
Chaque_Jirac Mervisseau
Kudsak En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Chaque_Jirac En réponse à Kudsak Mervisseau
Kudsak En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
jul Lombric
lemigou Jeune lombric
_pepe_
fwan6 cabwL
Boozy LoMBriK addict !
Toujours moins d'emplois c'est aussi plus de tention sociale et une montée de l'envie guerrière.
Guaruda En réponse à Boozy Asticot
La solution au chômage doit certainement avoir un p'tit lien avec l'accroissement trop grand de la population.
Henry_Hill En réponse à Guaruda Ver macht addikkkt
Guaruda En réponse à Henry_Hill Asticot
Malthus ne serait "fier" de moi que parce que je suis pour le contrôle des naissances. Mais sur d'autres points on serais en parfait désaccord.
Dans le même lot on pourrait dire qu'Hitler serait fière de moi parce que je suis pour l'eugénisme, alors que je ne suis absolument pas dans la même logique que lui. C'est cruel, mais à notre époque, les maladies graves détectables pendant la grossesse, devrait conduire à un avortement.
magnussoren En réponse à Boozy Ver (re-)cyclable
_pepe_ En réponse à Boozy
Comme dans de nombreux domaines, certains tentent de nous faire croire que nous connaissons une révolution robotique, alors qu'en réalité celle-ci a commencé il y a plus de 60 ans, et que le taux de croissance de cette industrie est maintenant en diminution. Mais faire planer la menace d'être remplacé par un robot dans son travail est un bon moyen de réduire les salaires, à la fois ancien et récurrent (j'en entendait déjà parler dans les années 80).
Pareil concernant la révolution de l'IA, dont j'ai connu des avancées spectaculaires il y a déjà fort longtemps.
Certes, ces domaines continuent d'évoluer, mais pas à un rythme qui suggèrerait un bouleversement de nos modes de vie et de production. Ce qui risque d'être bouleversé en revanche, c'est une société qu'on finit par persuader qu'elle n'a d'autre choix que de retourner au modèle du XIXème siècle, avec une minorité riche et supposément clairvoyante qui exploite une majorité laborieuse, miséreuse et servile, sur fond de moyens technologiques soi-disant bénéfiques à tous (pour peu qu'on soit riche).
Si la robotisation dont tu parles ne s'est pas généralisée, c'est juste parce qu'elle coûte plus cher que d'utiliser des ouvriers et des manutentionnaires, et qu'un robot de grande ou moyenne puissance nécessite d'évoluer dans un environnement contrôlé compte tenu des risques qu'il représente pour les personnes et les biens.
Or, la finalité des modèles de robots dont il est question ici, c'est de pouvoir évoluer sur un champ de bataille, dans un environnement non aménagé, voire hostile, sans craindre les répercussions d'éventuels dommages collatéraux.
Thiche Colonel Chat-Ver
rendu Lombric
Zirokaii Jeune lombric