Mélenchon en direct d'endor

Envoyé par La_Boite_a_placard le 5 février 2017 à 15h16

+ 35 -

Screugneugneu Vermisseau

la force ouvrière :3
+ 2 -

Neaky Vermisseau

Je reviens des magasins généraux d'Aubervilliers. "L'hologramme" était bluffant... Vraiment. Seul le son trahissait l'ensemble.
+ 0 -

CJC Asticot

Lapin compris
+ 2 -

antho865 En réponse à CJC Vermisseau

J'avoue que ça ne mange pas de pain de mettre un lien dans la description.
http://www.lepa...017-6656853.php
+ 4 -

ScHwIdEr Jeune lombric

Dans son programme j'ai cru voir qu'il serait pour l'abolition de la vente d'Ewok chez les séparatistes et la creation d'emplois chez les jeunes Jedi.
A quand le sabre laser communiste (payé avec l'argent des riches bien sur)
+ 3 -

La_Boite_a_placard En réponse à ScHwIdEr Vermisseau

non pas un sabre mais un marteau laser et une faucille laser rouge bien évidemment
+ -2 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Parfaitement ridicule ce meeting... Que de la comm... Et le mec qui se la joue défenseur des travailleurs alors que lui même n'a pas travaillé plus de 5 ans dans sa vie et est un des recordmen des absences aux assemblées... Mélenchon est une chimère, c'est une fiction...
+ 4 -

pamplemoule En réponse à Chaque_Jirac Asticot

Critique assez paresseuse me semble-t-il.
Je ne suis pas Mélenchoniste, mais...

Passées les deux-trois minutes de badineries autour de l'hologramme, les 1h17 restantes du meeting étaient consacrées à l'exposé, la justification, et l'explication de mesures précises concernant quatre thèmes (mer. espace, culture, numérique).
Quant aux travailleurs, ils n'ont pas besoin d'un défenseur ayant été salarié toute sa vie, mais d'un candidat qui porte un programme adapté à leurs besoins et intérêts. Le programme de l'avenir en commun est suffisamment détaillé pour que ceux qui se sont donné la peine de le lire puissent se forger un avis critique reposant sur autre chose que sur des attaques ad hominem.
Celles-ci me semblent d'autant moins pertinentes que le programme en question a été élaboré à partir de milliers de contributions citoyennes et de dizaines d'auditions thématiques d'acteurs de la société civile, et non de la seule expérience professionnelle pré-mandats politiques de Mélenchon (qui au demeurant a été un très bon ministre de la formation professionnelle sous Jospin, salué par la droite et par la gauche).
+ -4 -

Chaque_Jirac En réponse à pamplemoule Mervisseau

1) le fichier est relatif à l'hologramme, pas à son meeting, d'où mon commentaire essentiellement autour de l'hologramme.
2) un mec qui s'inclut dans la force productrice en disant "ils NOUS demandent de produire plus etc.", s'il n'a jamais bossé de sa vie, j'appelle ça un charlatan. Et même s'il tenait pas ce discours, donner des leçons lorsque tu as vécu toute ta vie avec des indemnités de mandats alors que tu foutais que dalle (absence aux assemblées, une fois de plus), je trouve que c'est dégueulasse.
3) qu'ils prennent en compte les contributions citoyennes (bien sûr, que celles qui vont dans son sens...) est pour moi un des trucs les pires. Je veux voter pour quelqu'un qui a une vision, pas pour quelqu'un qui veut laisser croire aux gens qu'ils ont le choix (parce que clairement, ils ne l'ont pas). La "démocratie participative" et les référendums, ce sont deux éléments qui sont hautement anti-républicaines et que je n'apprécie pas. Et en tous cas, ca n'en fait pas un argument de justesse du programme.
4) peu importe le programme de Mélenchon. Je ne voterai pas pour un gueulard putassier qui fait le chien fou devant les caméras mais qui est pote avec tout le monde en coulisse. Mélenchon était beaucoup plus posé et cohérent avant, et je l'appréciais beaucoup. Aujourd'hui, il est la caricature de lui-même, et ce ne sont que des postures de comm.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54