Penelope Fillon. Elle aurait été rémunérée 500 000€ Brut en 8 ans pour un poste d'attachée parlementaire fictif. Elle est née en Angleterre, ce qui fait d'elle une immigrée économique venant piquer le travail fictif des français de souche.
En outre, elle aurait été employée de "La Revue des deux mondes" pendant deux ans (5000€/mois brut). Le directeur de la revue a déclaré "Je n'ai jamais rencontré Pénélope Fillon et je ne l'ai jamais vue dans les bureaux de la revue."
Cumul d'emplois fictifs...
Entre sa femme qui travaille pas pour gagner plus et Guéant qu'il présente comme un homme d'exemple moral et d'expérience qui va aller crécher en prison, le futur président est quand même assez mal barré... :D
Si j'ai bien suivi avec la réforme judiciaire, pour faire appliquer l'assignation à résidence, il devra se porter en cassation. Mais pour se faire, il devra passer au moins un jour en prison.
Toute façon, y a un calcul très simple. Le futur président, ce sera soit Fillon, soit Macron.
Si tu veux éviter que ce soit Fillon, déplace toi dimanche et vote pour Hammon. Hammon + Mélenchon : parasitage des voix de gauche, alors que Valls va parasiter les voix social-démocrates, et donc baisser le score de Macron. Et puis, Mélenchon... aucune chance et tant mieux. La démagogie incarnée ce mec... Le mec qui a complètement changé de discours en 10 ans... Qu'il crève politiquement, ça nous fera des vacances.
Et tu imagines bien que je suis pas un militant pro-Macron, puisque c'est un libéral. Mais entre un ultra-libéral qui s'attaque aux pauvres et un libéral plus soft, le choix est vite fait.
C'est marrant parce qu'en suivant la même logique, j'ai envie de voter Valls dimanche afin qu'il se présente et parasite Macron ce qui laissera un boulevard à gauche pour Mélenchon.
PS : quand on est obligé d'avoir ces réflexions stratégiques débiles on se rend compte que la démocratie est tombée bien bas...
Je suis pas démocrate, sinon je voterai pour qui j'ai envie, donc j'en ai rien à foutre que ça te plaise pas :).
Et tu fais bien comme tu veux, si tu veux faire barrage à Macron. Cela dit, en faisant ça, tu es sûr que Fillon sera élu. Mélenchon n'a strictement aucune chance. On aura certainement, dans ce contexte, un second tour UMP-FN.
La stupidité serait de se bouffer 5 ans de droite dure parce qu'on veut absolument donner notre vote à quelqu'un qui n'a aucune chance...
Presque d'accord sur tout (malheureusement). Presque, parce que je ne suis pas persuadé que Fillon batte à coup sur Marine au 2nd tour. Surtout par les temps qui courent.
En ce qui concerne Mélenchon, ça demande confirmations vos allégations. Car, en regardant bien son parcours et ses prises de positions quand il était au PS, il a toujours été sur la frange gauche et même en désaccord régulier voire permanent avec plusieurs éléphants du parti.
Après, ça reste un homme politique comme un autre, donc un carriériste, payé pour une fonction qui ne devrait pas l'être et véhiculant le mythe de l'homme providentiel, concept complètement anti-démocratique, tout comme le principe même de l'élection.
Je dis pas qu'il était pas en désaccord avec le PS. J'appréciais beaucoup Mélenchon à l'époque. Mais depuis, il fait le gueulard stupide, il troll sans cesse, et politiquement il dit l'inverse, sur certains sujets, de ce qu'il disait avant (sur des sujets républicains notamment, pour éviter de fâcher les cocos). Sur d'autres, en effet, il reste sur la même ligne.
Par exemple, à l'époque, il aurait jamais fait son buzz de prostituée avec son délire d'hologramme.
Non, il n'est pas vite fait et ta stratégie vaut pour toi-même. Perso, je me suis fait enfler encore une fois et une fois de trop en votant Hollande. Le vote prétendument utile, c'est fini pour moi.
Le "Mélenchon bashing", c'est ton footing quotidien ou quoi ?
Hein ? Non. Mélenchon, je lui en veux parce que je l'ai apprécié à une époque. Et je trouve son discours vide, contrairement à avant. Il m'horripile aujourd'hui.
Le vote Hollande aux présidentielles, je l'ai fait aussi, et je suis pas déçu du tout puisque je m'attendais à la politique qu'il a faite. Le mec est un social-démocrate depuis toujours, il a foutu son parti dans la merde quand il en était secrétaire, et tout le monde est allé voter pour lui aux primaires. Les socialistes n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Ils se sont auto-détruits eux-mêmes. On savait très bien qu'il n'y avait rien à attendre d'Hollande, c'est pour ça que je le défends aujourd'hui : il n'a jamais caché qui il était, c'est à dire un social-démocrate. Il fallait simplement pas voter pour lui à la primaire mais pour Aubry si vous vouliez une gauche sociale.
Et bien évidemment, la stratégie dont je parle, je me l'applique. Mais j'encourage vivement ceux qui ne veulent pas d'un Fillon à faire de même. On sait qu'on va se faire enfler, autant décider par qui.
Petit HS : ca me fait marrer de voir qu'on me fout -1 et qu'on fout +1 à quelqu'un qui dit qu'il est d'accord avec moi :D. Franchement, l'honnêteté intellectuelle de certains utilisateurs de ce site m'épatera toujours :D. Et plus je vois cette honnêteté intellectuelle, plus ça me conforte dans ce que je pense. Merci à vous :).
On en entend tellement des conneries de ce genre qu'à force on ne les écoute plus. C'est que ça a un plus grand retentissement dans cette période.
Le "tous pourris" est facile, mais il faut avouer que dans les hautes sphères du gouvernement (et même bien en deçà), ça reste super crade.
Il y a pas si longtemps, une interne qui a poussé un coup de gueule contre les conditions aux urgence est passé dans pas mal de média suite à une de ses vidéos qui a fait le buzz, elle a rapidement été décrédibilisée par le pouvoir en place. Même quand on dit la vérité, on le fait passer pour mensonge, et eux quand ils mentent à tour de bras, ils le font passer pour vérité. On est tous capables de pisser contre le vent, mais il faut comprendre que c'est pas super plaisant comme résultat. Il est légitime d'attendre que le vent tourne avant de retenter sa chance, et la période électorale aide.
Je ne sais plus où j'ai entendu cette phrase tout récemment : "Aller voter n'est plus un acte de raison, mais une profession de foi", tellement nous sommes conscient qu'ils ne racontent que de la merde, mais bon, on peut toujours espérer, croire !
Tout de même triste de voir ce que l'ont fait des résultats obtenus par nos ancêtres. Je repense à une personne très particulière rencontrées il y a une dizaine d'année sur des canaux IRC, (alsacien / pro allemand / et j'en passe) qui me disait qu'un retour à la Monarchie serait la plus belle chose qui pourrait arriver à la france.
Ca donne presque envie de se poser la question.
Voter c'est devenue une illusion.. on ne vote même pas pour celui qu'on veut voir au pouvoir mais pour celui qu'on préfère voir par rapport à un autre.. je retournerai voter le joue où le vote blanc sera pris en compte dans le calcul des voix.
Le vote blanc sera pris en compte si 90% des votants votent blanc. On pourra enfin dire adieu à cette oligarchie.
Donc oui, allez voter blanc si vous ne supportez plus tous ces nazes.
Un peu comme si on les gardait au chaud pour les utilisés au bon moment :)
La politique n'est qu'un jeu de stratégie parmi tant d'autre. C'est juste dommage que le plateau ce soit notre vie et nous les pions...
rien en abscisse, rien en ordonnée, des couleurs sans légende et des catégories non précisées… Alors bien sûr on peut reconstituer avec un peu de culture et de recherches, mais quel est le but alors de poster un graph comme ça? Mais bon, je t'aime quand même très fort _pepe_ .
Dans mon commentaire, je n'ai parlé que de chômage. En abscisse, il apparaît très clairement des dates (mois et année) et je ne pense pas nécessaire de rappeler qu'il s'agit de celles du calendrier grégorien. Pour les ordonnées, une personne d'intelligence moyenne peut rapidement deviner que les nombres de 2500 à 6500 correspondent à des milliers de personnes, et la légende indique plus particulièrement à quelles catégories on se réfère (en l'occurrence des chômeurs de catégories A à E).
Alors quel est l'intérêt de trouver à redire sur mon commentaire ? Un manque de matière à ronchonner ? De l'orgueil à vouloir faire croire que seuls des gens d'une intelligence supérieure seraient capables de comprendre les évidences que je présente ? ...
Personnellement je ne peux pas comprendre ce que représente concrètement l'aire sous la courbe rose et bleu.
La notion d'intelligence n'est pas de mise ici, plutôt de connaissance déjà présentes.
Quand on présente un graphe qui se veut argumentatif on doit être rigoureux pour faire comprendre a la totalité des personnes présentes (intelligentes ou pas la n'est pas la question).
Je veux dire que j'ai commencé llb il y a quelques années et j'avais 15/16 ans. C'est jeune, et je ne demande qu'a apprendre et comprendre. Alors ton graphe au final me donne peu d'info utiles : qu'est ce que le quasi chomage au milieu du graphe ?
Après bien sur un travail de recherche peut être fait.
Mais là encore ce n'est pas être intelligent.
Concernant les différentes zones, leur signification est justement précisée sur le graphique. Il s'agit des variations du chômage dues respectivement à la crise des subprimes, aux conséquences de la politique de F. Fillon et de celle de F. Hollande.
Il ne s'agit pas d'être particulièrement intelligent, juste de se donner la peine de lire et d'avoir un minimum de culture générale française (s'agissant d'élément d'information qui apparaissent au moins une fois par semaine dans les médias). Concernant l'intelligence et les connaissances spécifiques, elles sont peut-être nécessaires pour pouvoir juger des données présentées et pour en tirer des conclusions.
Pour savoir si c'est moi qui me faisais de fausses idées, j'ai soumis le graphique et le texte de mon commentaire à la sagacité d'un ado de 13 ans de mes connaissances, qui a pu m'expliquer de quoi retournait. Notamment, concernant le quasi-chômage, il a pu me dire que cela lui évoquait le fait de ne pas avoir vraiment de travail, mais de ne pas être compté parmi les "vrais" chômeurs : c'est l'espace compris entre les deux courbes, qui correspond aux deux dernières catégories.
Alors je ne vais pas m'arrêter de faire des commentaires sous prétexte qu'ici un certain nombre de visiteurs ne se donnent pas la peine de chercher à comprendre ce qu'ils lisent.
Perso, j'avais compris le graphique, mais y a un truc qui me chiffonne malgré tout. Fillon n'a pas quitté le pouvoir en 2013 (et par ailleurs il n'y est pas arrivé en 2011). Alors, on peut imaginer qu'ils ont voulu représenter l'influence de la politique de Fillon qui a eu des effets jusqu'en 2013, mais c'est un choix purement arbitraire. L'influence de sa politique court encore, comme l'influence de la politique de Raffarin, de Jospin, de Chirac, de De Villepin, de Balladur, de Fabius etc.
Du coup, ça rend le graphique moins lisible et moins fiable. Vaut peut-être mieux le lire sans les couleurs.
Il s'agit des périodes d'influence qui font généralement consensus chez les économistes.
Il existe forcément un délai entre les décisions politiques et leurs conséquences socio-économiques faisant suite à leur mise en application. C'est ce délai qui a été scrupuleusement évalué et pris en compte, cela n'a rien d'arbitraire. D'où le décalage d'une année sur le graphique.
Concernant les mesures prises antérieurement, quand elles continuent de produire leurs effets après un certains délai, on peut considérer qu'elles résultent d'un choix politique de ne pas les contrecarrer. Et le fait est qu'on ne parle pas du niveau de chômage (qui est le résultat d'un long passé), mais seulement de sa variation sur les périodes considérées.
On peut aussi noter que ce qui précéde 2011 n'est pas compté dans la période d'influence de F. Fillon, alors que ce dernier avait été nommé dès 2007. Mais sur ce point, les experts ne sont pas d'accord pour dire dans quelles proportions les faits observés étaient imputables à sa politique plutôt qu'à la crise des subprimes. En revanche, ils s'entendent généralement pour dire que les effets directs de cette crise sur l'évolution du chômage avaient cessé avant la nouvelle hausse du chômage de 2011, ce que des comparaisons avec d'autres pays permettent de confirmer.
Ce graphique, qui minimise donc beaucoup l'influence de la politique menée par F. Fillon, montre qu'elle correspond à une hausse du chômage plus importante que celle attribuée aux suivantes. Ces courbes officielles ont fait l'objet d'autres interprétations, d'ailleurs toutes plus défavorables au chef des gouvernements de Sarkozy, mais qui manquaient probablement d'objectivité ou de certitudes. Les couleurs sont donc là pour pointer un fait intéressant qu'il serait bien difficile de contester... sauf peut-être à remettre en cause, d'une façon particulière, les chiffres officiels.
Soit, mais un graphique sans légende, sans sources ni rien, difficile de savoir, pour nous, si justement les périodes d'influences dont tu parles sont évaluées etc. Et les économistes,entre eux, disent tout et son contraire.
Mais je conçois que, effectivement, une politique a des effets précis à moyen termes et qu'ils sont mesurables.
En France, les services secrets ont été maintes fois suspectés de faire un travaillage de déminage consistant à faire sortir au grand jour des points de pressions susceptibles de rendre les hommes politiques à la merci de puissances étrangères. Ce qui expliquerait la tradition des révélations pré-électorales du canard, appelées boules puantes par la droite, et police politique par la gauche.
N'ayons de craintes que l'extrême droite et l'extrême gauche seront créatifs pour leur donner de nouveaux noms.
C'est peut être un mythe, mais il est bien trouvé, ce qui expliquerait les 3 décapitages des services secrets par Mitterrand, Chirac et Sarko, qui ont rendu la france aveugle sur le moyen orient et la russie de 1981 à 2015...
Il est peut être temps que les hommes politiques soient sytématiquement soumis à une enquête approffondie de moralité (cf DSK) et judiciaire avant chaque élections, et ce serait rassurant que ce soit les journaux qui défendent l'éxigence d'un vote sur une personne avec un choix informé qui soit aussi poussée que les pouvoirs donnés aux présidents.
Je pense, vu le français relativement correct pour le reste, que l'ami employait "travaillage" à dessein puisque ce n'est pas du travail, ni celui d'un service secret a priori que de souffler les casseroles au journalistes. Le soulignage en rouge de ce vocable lors de la rédaction du post a très certainement attiré l'attention de jul. C'était donc de la rhétorique.
non juste une erreur d'inattention, bien vu. Travail.
@screugneugneu (je vais pas faire plusieurs réponses), La dangerosité d'une personne ne vient pas des casseroles qu'elle a mais de sa réaction face à l'annonce des casseroles.
Ex: si un passé d'ancien vychiste resurgit pour un socialo ou que des abus de bien public resurgissent un président un bon "plus c'est gros plus ça passe" est moins un soucis qu'un président qui se laisserait déstabilisé. Un peu comme quand des RHs te testent. Ce qui ne marche pas toujours (cf DSK et les histoires de sofitel qui apparaissent quand il est candidat à la candidature juste avent les élections).
Mais je suis bien d'accord que c'est un mythe... Tout en autant que le fait que Jacques Chirac a prêté aux barbouzes les révélations sur son compte supposé de 300 000 (000)?€ au Japon lié au traffic de perles à tahiti le liant à gaston flosse et au suicide improbable d'un journaliste (voir rendez vous avec Mr X, france inter), et que c'est fortuitement que sa colère rapportée par le canard enchaîné a été suivie d'un remaniement des services. C'est aussi fortuitement qu'on lui doit le terme de boule puante, repris par Sarko après les fuites pre-présidentielles sur une affaire n'ayant pas donné lieu à des condamnations puisque ayant dépassé le délai de prescription concernant l'île de la Jatte, ainsi que la suite coincidentielle du remaniement des services secrets. Pour Mitterrand je me souviens plus,
Mitterrand a accusé plus directement les services de ses ennuis sous Guy Mollet.
Ce mythe est surtout véhiculé par les hommes politiques et leurs comportements.
Et quel intérêt des Services Secret qui sont là pour "protéger" la France, et ce qu'il se passe autour du pays si c'est pour faire rentrer le loup dans la bergerie ? là il faut m'expliquer.
Le constat sur le moyen Orient, il est très bien connu des services secret, mais BHL serait donc un agent infiltré qui a influencé Sorkozy et Hollonde c'est ça ?
Ta thèse ne tient pas debout une seule seconde, il y a beaucoup d'homme des services de renseignements qui parlent sur la situation du moyen orient, à commencer par :
Histoire de compléter, il est ouvertement reconnu que les USA ont, dès 1944 et juste après la seconde guerre mondiale, envoyé des agents de la CIA pour affaiblir les mouvements communistes ou syndicaux en France. Notamment grâce à Irving Brown, syndicaliste ET agent de la CIA (va comprendre ... Tout est possible, c'est les States des états unis des USA, merde ! Jimmy Hoffa était bien syndicaliste ET mafieux. Et alors ?), qui contribua à la création de la CGT-FO de l'époque. Pour le reste des activités d'influences en Europe et en Amérique Latine : https://fr.wiki...ki/Irving_Brown ... Comme on peut le constater, c'est du propre et on est loin du mythe. Comme disait Karl Marx : "L'histoire ne se répète pas, elle bégaie".
La France découvre horrifiée le népotisme. C'est vite oublier qu'on peut aussi placer ses ex à la tête des socialistes à Paris, ou dans le gouvernement sans réelle preuve de compétence ou d'habileté particulière. Et au tarif horaire que les amis des amis, tous bords politiques confondus, se votent entre eux, ça enrichit personnellement à donf.
J'en ris, on a les politiques qu'on mérite.
Voire même mettre sa fille à la tête du parti que le père a créé, son gendre à la vice-présidence et sa nièce en chef de file de sa ligne "historique"...
Moi ce que je me demande c'est, est-ce qu'ils sont un peu couillons ou est-ce qu'ils nous prennent pour des couillons? Est-ce qu'il n'ont pas encore compris que toutes leurs conneries finiront par émerger au pire moment? Ou est-ce qu'ils voient vraiment pas où est le mal à taper dans la caisse?
Ahahah la dette, ça faisait longtemps. Donner la monnaie au privé et leur demander de nous en préter contre interet. Et il y a des gens prêt à bosser toute leur vie pour rembourser.
gobes Jeune asticot
thorn En réponse à gobes Asticot
Mme Fillion
Captain obvious OFF
JeanGuyLeClassieux En réponse à thorn Ver-sace
On a pas tous son poster au dessus du lit.. Ça le paraît pas si obvious que ça quand même, merci de l'info ^^
le-long-brick En réponse à gobes Longbric
Zgru En réponse à gobes La voix de son ver
En outre, elle aurait été employée de "La Revue des deux mondes" pendant deux ans (5000€/mois brut). Le directeur de la revue a déclaré "Je n'ai jamais rencontré Pénélope Fillon et je ne l'ai jamais vue dans les bureaux de la revue."
Cumul d'emplois fictifs...
thorn En réponse à Zgru Asticot
Zgru En réponse à thorn La voix de son ver
Zebulon En réponse à Zgru Man Faye Gang Bang Addict
Whismerhil Vermisseau
Ced Lombrik
g012 En réponse à Ced Asticot
Ced En réponse à g012 Lombrik
Chaque_Jirac En réponse à Ced Mervisseau
Si tu veux éviter que ce soit Fillon, déplace toi dimanche et vote pour Hammon. Hammon + Mélenchon : parasitage des voix de gauche, alors que Valls va parasiter les voix social-démocrates, et donc baisser le score de Macron. Et puis, Mélenchon... aucune chance et tant mieux. La démagogie incarnée ce mec... Le mec qui a complètement changé de discours en 10 ans... Qu'il crève politiquement, ça nous fera des vacances.
Et tu imagines bien que je suis pas un militant pro-Macron, puisque c'est un libéral. Mais entre un ultra-libéral qui s'attaque aux pauvres et un libéral plus soft, le choix est vite fait.
hellscream En réponse à Chaque_Jirac Asticot
PS : quand on est obligé d'avoir ces réflexions stratégiques débiles on se rend compte que la démocratie est tombée bien bas...
Chaque_Jirac En réponse à hellscream Mervisseau
Et tu fais bien comme tu veux, si tu veux faire barrage à Macron. Cela dit, en faisant ça, tu es sûr que Fillon sera élu. Mélenchon n'a strictement aucune chance. On aura certainement, dans ce contexte, un second tour UMP-FN.
La stupidité serait de se bouffer 5 ans de droite dure parce qu'on veut absolument donner notre vote à quelqu'un qui n'a aucune chance...
Whismerhil En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Chaque_Jirac En réponse à Whismerhil Mervisseau
feyfey En réponse à Chaque_Jirac Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
On disait pareil de Trump et regardes...
Sethtes En réponse à Chaque_Jirac Asticot
Après, ça reste un homme politique comme un autre, donc un carriériste, payé pour une fonction qui ne devrait pas l'être et véhiculant le mythe de l'homme providentiel, concept complètement anti-démocratique, tout comme le principe même de l'élection.
Chaque_Jirac En réponse à Sethtes Mervisseau
Par exemple, à l'époque, il aurait jamais fait son buzz de prostituée avec son délire d'hologramme.
Benestcon En réponse à Chaque_Jirac Asticot
Zoubdi En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Le "Mélenchon bashing", c'est ton footing quotidien ou quoi ?
Chaque_Jirac En réponse à Zoubdi Mervisseau
Le vote Hollande aux présidentielles, je l'ai fait aussi, et je suis pas déçu du tout puisque je m'attendais à la politique qu'il a faite. Le mec est un social-démocrate depuis toujours, il a foutu son parti dans la merde quand il en était secrétaire, et tout le monde est allé voter pour lui aux primaires. Les socialistes n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Ils se sont auto-détruits eux-mêmes. On savait très bien qu'il n'y avait rien à attendre d'Hollande, c'est pour ça que je le défends aujourd'hui : il n'a jamais caché qui il était, c'est à dire un social-démocrate. Il fallait simplement pas voter pour lui à la primaire mais pour Aubry si vous vouliez une gauche sociale.
Et bien évidemment, la stratégie dont je parle, je me l'applique. Mais j'encourage vivement ceux qui ne veulent pas d'un Fillon à faire de même. On sait qu'on va se faire enfler, autant décider par qui.
Petit HS : ca me fait marrer de voir qu'on me fout -1 et qu'on fout +1 à quelqu'un qui dit qu'il est d'accord avec moi :D. Franchement, l'honnêteté intellectuelle de certains utilisateurs de ce site m'épatera toujours :D. Et plus je vois cette honnêteté intellectuelle, plus ça me conforte dans ce que je pense. Merci à vous :).
Whismerhil En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Chaque_Jirac En réponse à Whismerhil Mervisseau
Death-cargot Lombric Shaolin
daPookie En réponse à Death-cargot Lombric Exclu
Le "tous pourris" est facile, mais il faut avouer que dans les hautes sphères du gouvernement (et même bien en deçà), ça reste super crade.
Il y a pas si longtemps, une interne qui a poussé un coup de gueule contre les conditions aux urgence est passé dans pas mal de média suite à une de ses vidéos qui a fait le buzz, elle a rapidement été décrédibilisée par le pouvoir en place. Même quand on dit la vérité, on le fait passer pour mensonge, et eux quand ils mentent à tour de bras, ils le font passer pour vérité. On est tous capables de pisser contre le vent, mais il faut comprendre que c'est pas super plaisant comme résultat. Il est légitime d'attendre que le vent tourne avant de retenter sa chance, et la période électorale aide.
Je ne sais plus où j'ai entendu cette phrase tout récemment : "Aller voter n'est plus un acte de raison, mais une profession de foi", tellement nous sommes conscient qu'ils ne racontent que de la merde, mais bon, on peut toujours espérer, croire !
Death-cargot En réponse à daPookie Lombric Shaolin
Ca donne presque envie de se poser la question.
Voter c'est devenue une illusion.. on ne vote même pas pour celui qu'on veut voir au pouvoir mais pour celui qu'on préfère voir par rapport à un autre.. je retournerai voter le joue où le vote blanc sera pris en compte dans le calcul des voix.
volcania En réponse à Death-cargot Lombric
Death-cargot En réponse à volcania Lombric Shaolin
ozee En réponse à Death-cargot Vermisseau
glups En réponse à Death-cargot Vermisseau
Donc oui, allez voter blanc si vous ne supportez plus tous ces nazes.
Guaruda En réponse à Death-cargot Asticot
La politique n'est qu'un jeu de stratégie parmi tant d'autre. C'est juste dommage que le plateau ce soit notre vie et nous les pions...
_pepe_
alextazy0 En réponse à _pepe_ Asticot
_pepe_ En réponse à alextazy0
Alors quel est l'intérêt de trouver à redire sur mon commentaire ? Un manque de matière à ronchonner ? De l'orgueil à vouloir faire croire que seuls des gens d'une intelligence supérieure seraient capables de comprendre les évidences que je présente ? ...
tametame En réponse à _pepe_ Jeune lombric
La notion d'intelligence n'est pas de mise ici, plutôt de connaissance déjà présentes.
Quand on présente un graphe qui se veut argumentatif on doit être rigoureux pour faire comprendre a la totalité des personnes présentes (intelligentes ou pas la n'est pas la question).
Je veux dire que j'ai commencé llb il y a quelques années et j'avais 15/16 ans. C'est jeune, et je ne demande qu'a apprendre et comprendre. Alors ton graphe au final me donne peu d'info utiles : qu'est ce que le quasi chomage au milieu du graphe ?
Après bien sur un travail de recherche peut être fait.
Mais là encore ce n'est pas être intelligent.
_pepe_ En réponse à tametame
Concernant les différentes zones, leur signification est justement précisée sur le graphique. Il s'agit des variations du chômage dues respectivement à la crise des subprimes, aux conséquences de la politique de F. Fillon et de celle de F. Hollande.
Il ne s'agit pas d'être particulièrement intelligent, juste de se donner la peine de lire et d'avoir un minimum de culture générale française (s'agissant d'élément d'information qui apparaissent au moins une fois par semaine dans les médias). Concernant l'intelligence et les connaissances spécifiques, elles sont peut-être nécessaires pour pouvoir juger des données présentées et pour en tirer des conclusions.
Pour savoir si c'est moi qui me faisais de fausses idées, j'ai soumis le graphique et le texte de mon commentaire à la sagacité d'un ado de 13 ans de mes connaissances, qui a pu m'expliquer de quoi retournait. Notamment, concernant le quasi-chômage, il a pu me dire que cela lui évoquait le fait de ne pas avoir vraiment de travail, mais de ne pas être compté parmi les "vrais" chômeurs : c'est l'espace compris entre les deux courbes, qui correspond aux deux dernières catégories.
Alors je ne vais pas m'arrêter de faire des commentaires sous prétexte qu'ici un certain nombre de visiteurs ne se donnent pas la peine de chercher à comprendre ce qu'ils lisent.
Chaque_Jirac En réponse à _pepe_ Mervisseau
Du coup, ça rend le graphique moins lisible et moins fiable. Vaut peut-être mieux le lire sans les couleurs.
_pepe_ En réponse à Chaque_Jirac
Il existe forcément un délai entre les décisions politiques et leurs conséquences socio-économiques faisant suite à leur mise en application. C'est ce délai qui a été scrupuleusement évalué et pris en compte, cela n'a rien d'arbitraire. D'où le décalage d'une année sur le graphique.
Concernant les mesures prises antérieurement, quand elles continuent de produire leurs effets après un certains délai, on peut considérer qu'elles résultent d'un choix politique de ne pas les contrecarrer. Et le fait est qu'on ne parle pas du niveau de chômage (qui est le résultat d'un long passé), mais seulement de sa variation sur les périodes considérées.
On peut aussi noter que ce qui précéde 2011 n'est pas compté dans la période d'influence de F. Fillon, alors que ce dernier avait été nommé dès 2007. Mais sur ce point, les experts ne sont pas d'accord pour dire dans quelles proportions les faits observés étaient imputables à sa politique plutôt qu'à la crise des subprimes. En revanche, ils s'entendent généralement pour dire que les effets directs de cette crise sur l'évolution du chômage avaient cessé avant la nouvelle hausse du chômage de 2011, ce que des comparaisons avec d'autres pays permettent de confirmer.
Ce graphique, qui minimise donc beaucoup l'influence de la politique menée par F. Fillon, montre qu'elle correspond à une hausse du chômage plus importante que celle attribuée aux suivantes. Ces courbes officielles ont fait l'objet d'autres interprétations, d'ailleurs toutes plus défavorables au chef des gouvernements de Sarkozy, mais qui manquaient probablement d'objectivité ou de certitudes. Les couleurs sont donc là pour pointer un fait intéressant qu'il serait bien difficile de contester... sauf peut-être à remettre en cause, d'une façon particulière, les chiffres officiels.
Chaque_Jirac En réponse à _pepe_ Mervisseau
Mais je conçois que, effectivement, une politique a des effets précis à moyen termes et qu'ils sont mesurables.
vins54 Vermisseau
jul Lombric
N'ayons de craintes que l'extrême droite et l'extrême gauche seront créatifs pour leur donner de nouveaux noms.
C'est peut être un mythe, mais il est bien trouvé, ce qui expliquerait les 3 décapitages des services secrets par Mitterrand, Chirac et Sarko, qui ont rendu la france aveugle sur le moyen orient et la russie de 1981 à 2015...
Il est peut être temps que les hommes politiques soient sytématiquement soumis à une enquête approffondie de moralité (cf DSK) et judiciaire avant chaque élections, et ce serait rassurant que ce soit les journaux qui défendent l'éxigence d'un vote sur une personne avec un choix informé qui soit aussi poussée que les pouvoirs donnés aux présidents.
gobes En réponse à jul Jeune asticot
Tu viens de perdre toute crédibilité.
pclt En réponse à gobes Lombric Shaolin
jul En réponse à pclt Lombric
@screugneugneu (je vais pas faire plusieurs réponses), La dangerosité d'une personne ne vient pas des casseroles qu'elle a mais de sa réaction face à l'annonce des casseroles.
Ex: si un passé d'ancien vychiste resurgit pour un socialo ou que des abus de bien public resurgissent un président un bon "plus c'est gros plus ça passe" est moins un soucis qu'un président qui se laisserait déstabilisé. Un peu comme quand des RHs te testent. Ce qui ne marche pas toujours (cf DSK et les histoires de sofitel qui apparaissent quand il est candidat à la candidature juste avent les élections).
Mais je suis bien d'accord que c'est un mythe... Tout en autant que le fait que Jacques Chirac a prêté aux barbouzes les révélations sur son compte supposé de 300 000 (000)?€ au Japon lié au traffic de perles à tahiti le liant à gaston flosse et au suicide improbable d'un journaliste (voir rendez vous avec Mr X, france inter), et que c'est fortuitement que sa colère rapportée par le canard enchaîné a été suivie d'un remaniement des services. C'est aussi fortuitement qu'on lui doit le terme de boule puante, repris par Sarko après les fuites pre-présidentielles sur une affaire n'ayant pas donné lieu à des condamnations puisque ayant dépassé le délai de prescription concernant l'île de la Jatte, ainsi que la suite coincidentielle du remaniement des services secrets. Pour Mitterrand je me souviens plus,
Mitterrand a accusé plus directement les services de ses ennuis sous Guy Mollet.
Ce mythe est surtout véhiculé par les hommes politiques et leurs comportements.
Mais si c'était vrai, ce serait le fun.
Screugneugneu En réponse à jul Vermisseau
Le constat sur le moyen Orient, il est très bien connu des services secret, mais BHL serait donc un agent infiltré qui a influencé Sorkozy et Hollonde c'est ça ?
Ta thèse ne tient pas debout une seule seconde, il y a beaucoup d'homme des services de renseignements qui parlent sur la situation du moyen orient, à commencer par :
https://www.you...h?v=4N97Ii9j9Hk
https://www.you...h?v=AQN8AYVzXqs
https://www.you...h?v=fzF7mPpsFQI
bon visionnage tu as du boulot
Thiche En réponse à jul Colonel Chat-Ver
Henry_Hill En réponse à Thiche Ver macht addikkkt
pclt Lombric Shaolin
J'en ris, on a les politiques qu'on mérite.
Zgru En réponse à pclt La voix de son ver
Procrastinateur En réponse à Zgru Vermisseau
http://m.huffin...mplois-fictifs/
desBranchies En réponse à pclt Vermisseau
kraikkonensf Vermisseau
Vive la droite, la gauche au tartare.
tzia Vermisseau
Libel Vermisseau
http://www.slat...e-pays-faillite
Comme quoi, en raclant bien les fonds de tiroir...
En même temps, on a dépassé allègrement les 2100 milliards d'€ de dettes, à quasi 100% du PIB.
https://fr.wiki...ue_de_la_France
Donc quoi qu'on en pense, les allocs, c'est fini. Et on va vite aller se faire voir chez les grecs à ce rythme.
PS. j'aime bien la courbe pré 81
^^'
johnnyq En réponse à Libel Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable