yep certes, mais bon des fois il faut pouvoir se garer vite et proche pour faire la tournée, c'est un peu comme si le facteur revenait chargé de PV à la fin de sa tournée ^^"
" Des fois " c'est exactement la que peut être le soucie , rouler plus vite et se garer en dépassant de la place de stationnement pour allez faire son boulot dans un cas urgent, je comprend.
Griller volontairement un feu rouge pour aller se garer a cheval sur deux place, pour allez dans une boulangerie pour acheter du pain, ca passe déjà moins ( vu cette été a dijon ) et la c'était pas un infirmier, mais un taxi ambulance vide.
Il est vrai qu'il faudrait des gardes fous pour éviter les trucs comme ça (exemple marrant qui me rappele une vielle histoire de pompiers qui avait mis la sirène pour rentrer avec un chargement de sardines après la pêche dominicale dans une ville portuaire car il faisait très chaud)
Faudrait avoir un moyen de vérifier le bien fondé de "l'urgence" pour éviter les abus :/
Je suis ambulancier, et crois moi si on se gare n'importe comment des fois même à vide , c'est parce qu'on a pas le choix et qu'on va chercher un patient. Mais bon c'est toujours pareil les gens en bonne santé nous gueulent dessus et le jour où ça va pas et qu'ils ont besoin de nous, même en urgence, là y a plus de grande gueule, c'est plutôt, "si vous plaît, plus vite" en mode petite chialeuse, ou encore "est ce que vous pouvez faire un détour par la pharmacie?" (d'où le stationnement en double file les 3/4 du temps)
Dans ce cas précis, j'était a l'arret de tram a coté de la boulangerie donc je sait que le mec est ressortie avec une baguette sous le bras et qu'il est reparti sans avoir transporter quelqu'un. la, faudra m'expliquer ou est la nécessité de griller un feu rouge en centre ville pour ca.
Je veux bien croire qu'il peut arriver de ce garer a l'arrache a vide pour raison justifié, mais c'est pas toujours le cas.
Ambulancier et infirmière libérale, ca n'a strictement aucun rapport. L'une est médicale (l'infirmière), l'autre non. Et généralement, pour les grosses urgences, on fait venir le SAMU.
Dans ma ville, les ambulances (je parle pas pour toi, je te connais pas) font généralement n'importe nawak et ils conduisent comme des teubés parce que ce sont des jeunes de 20 ans qui veulent faire les kékés en foutant la sirène et les gyrophares (alors qu'ils ne sont pas véhicule prioritaire). Ils slaloment les bagnoles alors qu'ils sont à vide et pas en intervention et sont des dangers publics.
Obligé c'est le T1 à cet endroit! (Il n'y a que le T1 qui va dans la direction de l'Université) ;)...Bon sinon il n'y a qu'une explication pour son mauvais comportement ... Dijon oblige, la moutarde lui est monté au nez!
Genre vous voulez faire croire qu'il y a le tram à Dijon...
Genre, même, vous diriez qu'il fonctionne à l'électricité comme s'il y avait l'électricité à Dijon. ^^
On a même l'eau courante!! Certains disent même que Darcy a fait de Dijon la deuxième ville avec l'eau courante après Rome... Je peux pas trop confirmer ça...par contre je peux confirmer que ses lois m'ont bien cassé les pieds!
En fait t'as un caducé t'as le droit de te garer à l'arrach.
Y'a pas de "bon alors cette intervention médicale, elle etait urgente ou pas ? c'est pour savoir si je vous met un PV"
A un moment raler/mettre un PV parce que t'as un mec mal garé qui va soigner un malade c'est comme raler en salle d'attente aux urgence parce que tu te fais doubler par quelqu'un arrivé après mais plus gravement malade : faut savoir la boucler.
Ca marche aussi en dehors des heures de boulot ? Genre y a plus de place devant le bureaux de tabac, la boulangerie.
J'ai du courrier a posté, plus de place devant le bureau de poste en dehors d'une place handicapé, j'ai un recommandé e envoyer , est ce que mon caducée m'autorise a m'y garé quand même ?
Pour le gars de la photo qui se plaint pour les pv, sait t'on seulement quel pv il a eu ? mal garé ? vitesse excessive ? non respect des priorités ? Stop/feu rouge grillé ? Conduite avec de l'alcool dans le sang ? Défaut d'assurance ? Il peu y avoir plein de raisons.
Et ses comportement était ils justifié dans le cadres de son boulot ? Ou bien a t'il lui aussi cru que le caducée était un passe droit ?
Parce que personne n'a jamais besoin de soins médicaux en dehors des horaires de boulot ... tu te relis ?
Pour tes questions :
sait t'on seulement quel pv il a eu ? mal garé ?
-> raison médicale possible
vitesse excessive ?
-> raison médicale possible
non respect des priorités ?
-> raison médicale possible
Stop/feu rouge grillé ?
-> raison médicale possible
Conduite avec de l'alcool dans le sang ? Défaut d'assurance ?
-> c'est pas des PVs, c'est retrait de permis.
Ca m'est arrivé 2 fois de voir des mecs faire expres d'empecher les pompiers de passer. C'est les pires raclures sur terre (et je parle pas de ceux qui sont coincés sur leur passage, mais bien de ceux qui s'y mettent volontairement) .
Maintenant bien sur, lançons un grand débat sur les mefaits du caducé et supprimons le parce qu'il y a des medecins qui en abusent. Il y en a c'est evident, tous les matins la police passe les bouchons entre la 2 et 3 eme file par flemme probablement (A6, des 6h du matin si tu veux vérifier) mais c'est pas une raison pour retirer tous ces "privileges" aux medecins/flics.
Quand je dit en dehors des horaire de boulot, je veux dire que c'est en dehors du contexte professionnelle. C'est sur que le mec qui est appelé en urgence en dehors des heures classique du boulot lambda a raison de se garer a l'arrache,( ou autre ) puisque c'est dans le cadre professionnelle et urgent. Je parle bien de cas ou les mecs professionnellement n'avait pas de raison d'agir ainsi.
Et je voit pas ou tu a vu que je demandait la suppression du caducée ?
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit uniquement du stationnement ici, alors toutes tes questions n'ont pas lieu d'être, mais si ça te plaît d'épiloguer sur du vent, fais-toi plaisir...
C'est complètement faux. Un caducée pour les infirmiers ne donne aucune priorité. N'importe qui peut imprimer un caducée, il ne s'agit pas d'une document légal.
Ca n'as rien à voir avec le stationnement, et il n'y a jamais de passage piéton au niveau de stop, ca n'éxiste pas.
Cela n'as RIEN à avoir ce que tu raconte.
Il est question de travail, les ambulancier ont autre chose à foutre que d'allez mater des série télé. Tu crois sincèrement que le mec rentre chez lui avec son ambulance ?
Si c'est pour déblatéré des conneries pareil, cela n'as aucun intérêt de discuter.
Je confirme vu que je suis ambulancier, quand ta journée est finie tu ramène l'ambu ou le vsl à ta boîte et tu repars avec ta voiture perso, alors si on peut arrêter de raconter de la merde sur ma profession. Comme je disait un peu plus haut, les trou duc qui ragent parce qu'une ambu leur grille une priorité ou une place sous le nez de temps, sont les premiers à pleurer pour qu'on se dépêche quand c'est eux ou un de leur proche qui a besoin de secours...Et je précise qu'au vu des horaires de dingues que l'on fait (entre 50 et 60 heures/ semaine) on a pas vraiment le temps de regarder de la merde à la TV vu qu'on taf.
Comme dirait un grand sage: "quand on sait pas il vaut se taire..."
Attention, ca va te faire un choc, mais sache que dans ta profession et dans toute les professions du monde, y a des gars très bien , et d'autre très con.
Y a des bon garagiste et d'autre qui veulent t'arnaquer, y a des médecin compétent et des abrutis , y a des syndicaliste qui croit a leur cause et essaie de faire avancer les choses en bien, et y a ceux qui pensent qu'a leur gueule, y a les flics qui veulent protéger et faire évoluer la société, et y a ceux qui se prennent pour des cowboy, etc. tu saisie le principe ? Ca marche pour tout le monde sans distinction.
Alors ouais, y a surement des sacré cons dans ton corps de métier, mais pas plus que dans les autres, par contre, je dit pas que les ambulanciers ( infirmier/médecin, etc d'ailleurs ) sont TOUS des abrutis qui ont un comportement inadapté par moment, mais que CERTAINS le sont, tout comme tu ne peux pas dire avec un minimum de sens commun et de réflexion que ont TOUS un comportement parfait.
La vie c'est pas blanc ou noir, mais c'est une nuance de gris.
C'est toi qui n'a rien a voir avec ce que je raconte, je te parle de certains mecs qui , sous prétexte d'avoir un macaron sur leur pare-brise en profite alors que cela est injustifié ( cf mon exemple vécu avec la boulangerie, faudra m'expliquer ou était l'urgence la dedans, après, je peux en donner un autre mais plus personnelle impliquant un accident de la route et un pompier qui circulait avec son véhicule perso je t'en parle en mp si tu veux ) alors autant je comprend tout a fait et j'approuve un gars qui enfreint le code de la route ou autres pour des raisons justifié, autant le mec qui pleure parce qu'il s'est payé un pv parce qu'il s'est garer en double file le temps d'aller acheter des clopes, ben je trouve que c'est bien fait pour ca gueule, caducée ou pas.C'est bien ici la nuance que vous avez pas l'air de saisir.
Un AVC, c'est pas une infirmière libérale qui intervient... Les infirmières ne sont pas des médecins mais des soignantes, une fois qu'un diagnostique a été établi avec des prescriptions. Elles n'interviennent pas en urgence, à part cas particulier (une cliente connue de longue date, gérer la famille etc.). (je dis cliente parce qu'on ne parle pas de patientèle mais de clientèle chez les infirmières libérales).
Donc non, une infirmière libérale n'est pas prioritaire sur la route et n'a pas le droit de se garer sur un emplacement interdit. C'est à elle de s'organiser. Tu peux afficher un caducée en espérant que l'ASVP te foute pas de PV mais il est pas obligé.
Sauf que l'infirmier est souvent bien plus que ça pour les patients à domicile. Combien de fois il ramène des timbres ou on jette un coup d’œil à la télé qui ne marche plus parce que les personnes isolées n'ont personne d'autre. Les IDEL ont un téléphone pro qui sert à se faire appeler en cas de problème plus ou moins grave. Si ton patient t’appelle en premier parce qu'il sent les premiers signes de l'AVC arriver, tu l'envoies pas chier; tu y vas et tu arrives (souvent) avant le SMUR.
Et oui, tu réalises aussi des actes dans l'urgence (poser une voie veineuse, par exemple), pas forcement sur prescription. Je te laisse imaginer le nombre de mort en plus si les infirmiers attendaient toujours les prescriptions médicales.
Ca se passe beaucoup ainsi, les vieux font d'avantage confiance aux personnes qu'ils voient le plus, et je te l'accorde c'est pas forcement la meilleures des choses à faire.
Mais je dis pas l'inverse Oo. Sauf que ce que tu racontes, c'est de l'ordre de l'exceptionnel. Ca se produit très rarement (et heureusement).
Une personne très proche, infirmière libérale, a soutenu des clients en phase terminale, en train de mourir, en faisant des actes qu'elle n'avait pas à faire. Elle gère leurs stocks de médocs, sans avoir forcément le droit. Elle rectifie les prescriptions des médecins qui font parfois de la merde (et c'est illégal évidemment, mais elle a bien raison de le faire).
Mais elle intervient très rarement en urgence : parfois, lorsqu'un patient souffre et qu'effectivement il l'appelle. Mais c'est très rare (peut-être moins d'une fois par mois, heureusement d'ailleurs : si les soins sont à domiciles, c'est que généralement, le diagnostique des patients est stable et qu'ils ont juste besoin de soins. Sinon ils seraient à l'hôpital).
Tiré de l'article paru dans le journal L'Ardennais.
Pour la petite histoire (et de mémoire) il s'est prit 3 P.V. à suivre lors de moments où il déposait ou allait chercher des personnes à mobilité réduites. Le fait est que cela se passait dans des rues où le stationnement n'est pas évident et plutôt que de se garer à 10min à pied de l'adresse de la personne, il s'est effectivement garer à des endroits où il n'aurait pas dût.
Bon joueur il a quand même payer les P.V mais pour le coup je trouve son motif de stationnement incorrect/gênant tout à fait valable.
En France, pour contester une contravention, tu es quand même obligé de la payer avant de contester. En soi, ce n'est pas complètement illogique sinon aucune contravention ne serait payée même si la personne est en tort alors que, selon la loi, elles le devraient.
Par contre, une voiture d'infirmier ou de médecin a le droit de se garer dès lors que la personne est en intervention et qu'elle ne bloque pas la circulation des véhicules d'urgence, les piétons ou les pistes cyclables. Pour tout autre type de transgression à la loi (excès de vitesse par exemple), ce type de véhicule n'étant pas un véhicule d'urgence, le conducteur se verra appliquer le même type de contravention que tout autre conducteur.
Je ne pourrait pas retrouver l'article papier, mais il me semble qu'il n'avait pas l'intention de contesté non plus, le but était de faire réagir par rapport à la situation vu qu'il n'est pas le seul dans ce cas.
Connaissant les rues qu'il évoquait dans l'article j'imagine qu'il a entravé la circulation des piétons. Comme dit plus haut son comportement se comprend parfaitement, mais bon la loi est parfois mal fichue et si on la rend trop permissive certain en abuserons malheureusement.
"Par contre, une voiture d'infirmier ou de médecin a le droit de se garer dès lors que la personne est en intervention et qu'elle ne bloque pas la circulation des véhicules d'urgence, les piétons ou les pistes cyclables."
En fait pas vraiment, un caducée n'a jamais donné le droit de se garer en double file, même si ça ne gène personne. J'en ai fait l’expérience ^^
Le mieux serrait de mettre les PV mais également de laisser un moyen FACILE de les contester et les faire annuler. Toute intervention ou autre est quand même noté donc facile d'avoir les documents pour contester. CEci dit le caducé ne donne pas le droit de se garrer n'importe où mais il accorde une certaine tolérance.
C'est déjà la cas, mais tu dois d'abord payer puis ensuite contester - ce qui est tout à fait logique comme méthode, en fait. Si tu es dans ton bon droit, la note t'es remboursée en l'espace d'un mois normalement.
c'est chaud ici, on met des plus à des gars qui chient sur les professions de santé et des moins à ceux qui les défendent....c'est une drôle de mentalité...le monde par vraiment en couille j'ai l'impression.
Eh bah imagine toi un monde où au lieu de ne faire qu'un boulot honorable, ceux qui vendent de la santé se comportent comme des porcs.
Par exemple les ambulances. C'est bien les ambulances, ça transporte des malades, donc c'est bien. Sauf que même (surtout) quand elles sont à vides, et qu'il n'y a personne à bord, les gars mettent les gyro et sirènes pour passer à travers les bouchons. Pourquoi ? Parce que les patrons veulent une entreprise rentable, donc les pauvres couillons d'en bas ils se magnent le cul et ils enfreignent la loi.
Et pour les infirmiers, ils sont souvent obligés de se garer où ils peuvent, parce que personne ne prévoit de place pour eux, comme il en manque souvent pour les livreurs qui se garent au milieu de la rue et font chier la planète.
La vache quand même...-.-. Sérieux stop les généralités, quand bien même certains pourraient abuser de leur droit de caducée ou de sirène de temps en temps, merde, ils, soignent, ils sauvent, ils aident, pour une paye de merde souvent. Ils ont bien le droit d'abuser de temps en temps, n'en déplaise à certain égocentrique. À côté de ça on paye des millions des demeurés qui tapent dans un ballon et on les applaudi en plus. Alors le Pékin moyen dans sa petite bulle mesquine préfère cracher sur les professionnels de santé, c'est tellement plus facile.
Mec, j'espère sérieusement que c'est une tentative de troll parce que sinon t'es vraiment atteint.
Quand je parle d'ambulances, je parle des privées, pas du SAMU. Déjà. Les privées, ce sont des pauvres couillons qui obéissent à un gros porc qui s'en fout plein les poches, et si un ambulancier se fait sucrer son permis, bah il me vire, c'est tout. Donc ils sont une majorité à utiliser sirène/gyro pour sortir des bouchons, même à vide.
Ensuite, dans les villes blindées par les bouchons en permanence, ils n'ont que ce moyen de passer, et ils en abusent très souvent, mais ça s'appelle la réalité du terrain, et tu dois pas en connaitre grand chose pour tenir un discours aussi bisounours (ou miss France) que le tien. Faut arrêter avec "les ambulances ça soigne! La guerre c'est mal! La paix c'est bien!". Quand un boss sait que tu vas mettre 40min pour chercher un patient, il t'en donne 15, donc tu transgresses.
Quant aux infirmiers libéraux, je dis qu'il faudrait ptet faire des places réservées, que c'est comme les livreurs, ils sont obligés de se garer au milieu de la paroisse pour bosser.
Cette fois, si t'as bien tout lu, tu peux au choix répondre par un rageface troll, ou bien t'engluer dans ta connerie si tu pensais vraimenet ce que t'as dit.
Juste un truc creugneugleu, évite d'insulter toute une profession , non les Ambulanciers privés ne sont pas des "pauvres couillons", certe certains patrons sont des gros enculés mais comme un peu partout tu me diras. Je pense que tu ne connais pas du tout cette profession et que tu imagines pas mal de trucs éronnés comme beaucoup de gens malheureusement. Je suis loin d'être bisousnours, je suis ambulancier depuis 7ans et je connais bien mieux que toi la réalité du terrain ayant bossé à Nantes, une ville tout le temps bouchée. Alors stp évite de cracher sur toute une profession parce que le jour où tu en auras besoin , parce que oui oui tu finiras par vieillir ou avoir des problèmes de santé si tu es humain, et bien tu seras bien content de nous trouver.
C'est pas une question de défendre ou attaquer, y a des gens qui disent n'importe quoi parce qu'ils ne connaissent pas la profession. Une infirmière libérale n'intervient pas en urgence et n'a pas de priorité sur la route. C'est pas critiquer cette profession extrêmement difficile que de dire ça, c'est la réalité. S'il n'y a pas d'urgence, dans tous les cas, il n'y a pas de priorité routière. Et pour le coup, je sais parfaitement de quoi je parle (famille etc.).
Je veux juste expliquer un truc à tout le monde ici.
Premièrement : Quand une ambulance privée met les gyros et la sirène alors qu'elle est à vide avec les 2 ambulanciers devant c'est qu'elle se rend sur le lieu d'intervention tout comme les pompiers le ferai (sauf que la c'est du privé et non sur la voie publique).
Deuxièmement : nous, ambulanciers privés, faisont du transport allongé en ambulance classique et du vsl (sorte de taxi) mais il nous arrive plusieurs fois dans la journée pendant les temps morts de nous mettre en disponibilité pour le SAMU (15) comme les pompiers, et quand ils nous déclenchent pour une urgence on y va avec les gyro et sirène, 90℅ du temps on gère l'intervention sans problème et on ramène la victime aux urgences toujours en gyro et sirène, mais parfois quand l'urgence est vraiment costaude on demande une intervention d'une équipe SMUR en plus pour stabiliser l'état clinique du patient, à ne pas confondre avec le SAMU qui lui est le centre d'appel du 15.
Au final la prochaine fois que vous verrez deux ambulanciers à vide en gyro et sirène dites vous qu'ils ne s'amusent pas comme vous l'imaginez mais qu'ils se rendent sur le lieu d'intervention chercher la victime.
Non mais y a méprise. Je te parle d'ambulances qui sont à vide ET qui ne se rendent pas sur intervention ou alors pas sur intervention urgente. Et ça je peux le garantir puisque j'ai des sources sûres (familiales) :p, et que je les ai déjà vu rentrer au bercail comme des porcs. Pour ça que je dis bien que je ne généralise pas hein, mais t'as des gros boulets qui sont comme ça (et plus qu'on ne le pense hélas).
(NB : je crois que tu n'as pas répondu au commentaire auquel tu voulais répondre mais à mon autre).
Tkt chaque Chirac c'était juste pour expliquer à tout le monde, malheureusement les gens confondent samu et SMUR et ne comprennent pas que les Ambulanciers privés bossent avec le samu tout comme les pompiers.
En gros les gens appellent le 15 et en fonction de l'urgence ils envoient l'ambulance la plus proche (pompiers ou privés) pour jauger la situation et passer un bilan complet au 15.
Merci, tu m'enlèves une interrogation du pourquoi j'ai eu des ambulanciers privés quand j'ai appelé pour ma maman cet été. Ils sont partis à donf avec la sirène et tout mais ce n'était ni les pompiers (que j'avais appelé) ni le SAMU (mais j'avais le docteur en constance au téléphone en attendant les secours).
Du coup, je m'interrogeais et je croyais que c'était parce que le service était en voix de libéralisation en fait... Enfin, peut-être aussi mais peut-être qu'au même moment, il y avait une grosse intervention aussi.
Bref, j'en sais trop rien mais respect pour ton métier. :)
D'apres l'article Wikipedia : https://fr.wiki...ki/Caduc%C3%A9e : "Le caducée est souvent confondu, à tort, avec l'emblème du corps médical, le bâton d'Asclépios ou bâton d'Esculape, avec la coupe d'Hygie des pharmaciens ou d'autres symboles médicaux ou paramédicaux dérivés de ces derniers."
Du coup, les membres du personnel médical appellent-il ce symbole un Caducée ?
Oblivionis Taret
lotaire En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin
Oblivionis En réponse à lotaire Taret
Griller volontairement un feu rouge pour aller se garer a cheval sur deux place, pour allez dans une boulangerie pour acheter du pain, ca passe déjà moins ( vu cette été a dijon ) et la c'était pas un infirmier, mais un taxi ambulance vide.
lotaire En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin
Faudrait avoir un moyen de vérifier le bien fondé de "l'urgence" pour éviter les abus :/
jose_cahuette En réponse à Oblivionis Vermisseau
Oblivionis En réponse à jose_cahuette Taret
Je veux bien croire qu'il peut arriver de ce garer a l'arrache a vide pour raison justifié, mais c'est pas toujours le cas.
Chaque_Jirac En réponse à jose_cahuette Mervisseau
Dans ma ville, les ambulances (je parle pas pour toi, je te connais pas) font généralement n'importe nawak et ils conduisent comme des teubés parce que ce sont des jeunes de 20 ans qui veulent faire les kékés en foutant la sirène et les gyrophares (alors qu'ils ne sont pas véhicule prioritaire). Ils slaloment les bagnoles alors qu'ils sont à vide et pas en intervention et sont des dangers publics.
sven.is En réponse à Oblivionis Vermisseau
Oblivionis En réponse à sven.is Taret
sven.is En réponse à Oblivionis Vermisseau
Ced En réponse à sven.is Lombrik
Genre, même, vous diriez qu'il fonctionne à l'électricité comme s'il y avait l'électricité à Dijon. ^^
Oblivionis En réponse à Ced Taret
sven.is En réponse à Ced Vermisseau
AthranZara En réponse à Oblivionis Vermisseau
Y'a pas de "bon alors cette intervention médicale, elle etait urgente ou pas ? c'est pour savoir si je vous met un PV"
A un moment raler/mettre un PV parce que t'as un mec mal garé qui va soigner un malade c'est comme raler en salle d'attente aux urgence parce que tu te fais doubler par quelqu'un arrivé après mais plus gravement malade : faut savoir la boucler.
jose_cahuette En réponse à AthranZara Vermisseau
Oblivionis En réponse à AthranZara Taret
Ca marche aussi en dehors des heures de boulot ? Genre y a plus de place devant le bureaux de tabac, la boulangerie.
J'ai du courrier a posté, plus de place devant le bureau de poste en dehors d'une place handicapé, j'ai un recommandé e envoyer , est ce que mon caducée m'autorise a m'y garé quand même ?
Pour le gars de la photo qui se plaint pour les pv, sait t'on seulement quel pv il a eu ? mal garé ? vitesse excessive ? non respect des priorités ? Stop/feu rouge grillé ? Conduite avec de l'alcool dans le sang ? Défaut d'assurance ? Il peu y avoir plein de raisons.
Et ses comportement était ils justifié dans le cadres de son boulot ? Ou bien a t'il lui aussi cru que le caducée était un passe droit ?
AthranZara En réponse à Oblivionis Vermisseau
Pour tes questions :
sait t'on seulement quel pv il a eu ? mal garé ?
-> raison médicale possible
vitesse excessive ?
-> raison médicale possible
non respect des priorités ?
-> raison médicale possible
Stop/feu rouge grillé ?
-> raison médicale possible
Conduite avec de l'alcool dans le sang ? Défaut d'assurance ?
-> c'est pas des PVs, c'est retrait de permis.
Ca m'est arrivé 2 fois de voir des mecs faire expres d'empecher les pompiers de passer. C'est les pires raclures sur terre (et je parle pas de ceux qui sont coincés sur leur passage, mais bien de ceux qui s'y mettent volontairement) .
Maintenant bien sur, lançons un grand débat sur les mefaits du caducé et supprimons le parce qu'il y a des medecins qui en abusent. Il y en a c'est evident, tous les matins la police passe les bouchons entre la 2 et 3 eme file par flemme probablement (A6, des 6h du matin si tu veux vérifier) mais c'est pas une raison pour retirer tous ces "privileges" aux medecins/flics.
Oblivionis En réponse à AthranZara Taret
Et je voit pas ou tu a vu que je demandait la suppression du caducée ?
ouiche En réponse à Oblivionis
Ced En réponse à AthranZara Lombrik
Chaque_Jirac En réponse à AthranZara Mervisseau
Novacreat En réponse à Oblivionis Lombric
Et tu comprendra pourquoi on s'appelle des "ambulances/urgences".
Oblivionis En réponse à Novacreat Taret
Tu comprendra pourquoi je dit qu'il faut pouvoir " justifier son comportement au volant " .
Novacreat En réponse à Oblivionis Lombric
Cela n'as RIEN à avoir ce que tu raconte.
Il est question de travail, les ambulancier ont autre chose à foutre que d'allez mater des série télé. Tu crois sincèrement que le mec rentre chez lui avec son ambulance ?
Si c'est pour déblatéré des conneries pareil, cela n'as aucun intérêt de discuter.
jose_cahuette En réponse à Novacreat Vermisseau
Comme dirait un grand sage: "quand on sait pas il vaut se taire..."
Oblivionis En réponse à jose_cahuette Taret
Y a des bon garagiste et d'autre qui veulent t'arnaquer, y a des médecin compétent et des abrutis , y a des syndicaliste qui croit a leur cause et essaie de faire avancer les choses en bien, et y a ceux qui pensent qu'a leur gueule, y a les flics qui veulent protéger et faire évoluer la société, et y a ceux qui se prennent pour des cowboy, etc. tu saisie le principe ? Ca marche pour tout le monde sans distinction.
Alors ouais, y a surement des sacré cons dans ton corps de métier, mais pas plus que dans les autres, par contre, je dit pas que les ambulanciers ( infirmier/médecin, etc d'ailleurs ) sont TOUS des abrutis qui ont un comportement inadapté par moment, mais que CERTAINS le sont, tout comme tu ne peux pas dire avec un minimum de sens commun et de réflexion que ont TOUS un comportement parfait.
La vie c'est pas blanc ou noir, mais c'est une nuance de gris.
jose_cahuette En réponse à Oblivionis Vermisseau
Oblivionis En réponse à Novacreat Taret
Chaque_Jirac En réponse à Novacreat Mervisseau
Donc non, une infirmière libérale n'est pas prioritaire sur la route et n'a pas le droit de se garer sur un emplacement interdit. C'est à elle de s'organiser. Tu peux afficher un caducée en espérant que l'ASVP te foute pas de PV mais il est pas obligé.
pilipili En réponse à Chaque_Jirac Lombric
Et oui, tu réalises aussi des actes dans l'urgence (poser une voie veineuse, par exemple), pas forcement sur prescription. Je te laisse imaginer le nombre de mort en plus si les infirmiers attendaient toujours les prescriptions médicales.
Ca se passe beaucoup ainsi, les vieux font d'avantage confiance aux personnes qu'ils voient le plus, et je te l'accorde c'est pas forcement la meilleures des choses à faire.
Chaque_Jirac En réponse à pilipili Mervisseau
Une personne très proche, infirmière libérale, a soutenu des clients en phase terminale, en train de mourir, en faisant des actes qu'elle n'avait pas à faire. Elle gère leurs stocks de médocs, sans avoir forcément le droit. Elle rectifie les prescriptions des médecins qui font parfois de la merde (et c'est illégal évidemment, mais elle a bien raison de le faire).
Mais elle intervient très rarement en urgence : parfois, lorsqu'un patient souffre et qu'effectivement il l'appelle. Mais c'est très rare (peut-être moins d'une fois par mois, heureusement d'ailleurs : si les soins sont à domiciles, c'est que généralement, le diagnostique des patients est stable et qu'ils ont juste besoin de soins. Sinon ils seraient à l'hôpital).
Guaruda Asticot
Pour la petite histoire (et de mémoire) il s'est prit 3 P.V. à suivre lors de moments où il déposait ou allait chercher des personnes à mobilité réduites. Le fait est que cela se passait dans des rues où le stationnement n'est pas évident et plutôt que de se garer à 10min à pied de l'adresse de la personne, il s'est effectivement garer à des endroits où il n'aurait pas dût.
Bon joueur il a quand même payer les P.V mais pour le coup je trouve son motif de stationnement incorrect/gênant tout à fait valable.
Ced En réponse à Guaruda Lombrik
Par contre, une voiture d'infirmier ou de médecin a le droit de se garer dès lors que la personne est en intervention et qu'elle ne bloque pas la circulation des véhicules d'urgence, les piétons ou les pistes cyclables. Pour tout autre type de transgression à la loi (excès de vitesse par exemple), ce type de véhicule n'étant pas un véhicule d'urgence, le conducteur se verra appliquer le même type de contravention que tout autre conducteur.
Guaruda En réponse à Ced Asticot
Connaissant les rues qu'il évoquait dans l'article j'imagine qu'il a entravé la circulation des piétons. Comme dit plus haut son comportement se comprend parfaitement, mais bon la loi est parfois mal fichue et si on la rend trop permissive certain en abuserons malheureusement.
gramournooby En réponse à Ced Vermisseau
En fait pas vraiment, un caducée n'a jamais donné le droit de se garer en double file, même si ça ne gène personne. J'en ai fait l’expérience ^^
Ced En réponse à gramournooby Lombrik
Krogoth LoMBriK addict !
Ced En réponse à Krogoth Lombrik
Chiwawa En réponse à Ced LoMBriK addict !
tu bosserai pas aux impots par hasard? :p
mrjhack Asticot
Seul les pompiers sont autorisé à outre passer des priorités.
Aucune intervention d'un infirmier ne l'oblige à négliger la loi.
Peevee LoMBriK addict !
Jean_Jutard Vermisseau
Creugneugleu En réponse à Jean_Jutard Vermisseau
Par exemple les ambulances. C'est bien les ambulances, ça transporte des malades, donc c'est bien. Sauf que même (surtout) quand elles sont à vides, et qu'il n'y a personne à bord, les gars mettent les gyro et sirènes pour passer à travers les bouchons. Pourquoi ? Parce que les patrons veulent une entreprise rentable, donc les pauvres couillons d'en bas ils se magnent le cul et ils enfreignent la loi.
Et pour les infirmiers, ils sont souvent obligés de se garer où ils peuvent, parce que personne ne prévoit de place pour eux, comme il en manque souvent pour les livreurs qui se garent au milieu de la rue et font chier la planète.
jose_cahuette En réponse à Creugneugleu Vermisseau
Creugneugleu En réponse à jose_cahuette Vermisseau
Quand je parle d'ambulances, je parle des privées, pas du SAMU. Déjà. Les privées, ce sont des pauvres couillons qui obéissent à un gros porc qui s'en fout plein les poches, et si un ambulancier se fait sucrer son permis, bah il me vire, c'est tout. Donc ils sont une majorité à utiliser sirène/gyro pour sortir des bouchons, même à vide.
Ensuite, dans les villes blindées par les bouchons en permanence, ils n'ont que ce moyen de passer, et ils en abusent très souvent, mais ça s'appelle la réalité du terrain, et tu dois pas en connaitre grand chose pour tenir un discours aussi bisounours (ou miss France) que le tien. Faut arrêter avec "les ambulances ça soigne! La guerre c'est mal! La paix c'est bien!". Quand un boss sait que tu vas mettre 40min pour chercher un patient, il t'en donne 15, donc tu transgresses.
Quant aux infirmiers libéraux, je dis qu'il faudrait ptet faire des places réservées, que c'est comme les livreurs, ils sont obligés de se garer au milieu de la paroisse pour bosser.
Cette fois, si t'as bien tout lu, tu peux au choix répondre par un rageface troll, ou bien t'engluer dans ta connerie si tu pensais vraimenet ce que t'as dit.
jose_cahuette En réponse à Creugneugleu Vermisseau
Chaque_Jirac En réponse à Jean_Jutard Mervisseau
jose_cahuette En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Premièrement : Quand une ambulance privée met les gyros et la sirène alors qu'elle est à vide avec les 2 ambulanciers devant c'est qu'elle se rend sur le lieu d'intervention tout comme les pompiers le ferai (sauf que la c'est du privé et non sur la voie publique).
Deuxièmement : nous, ambulanciers privés, faisont du transport allongé en ambulance classique et du vsl (sorte de taxi) mais il nous arrive plusieurs fois dans la journée pendant les temps morts de nous mettre en disponibilité pour le SAMU (15) comme les pompiers, et quand ils nous déclenchent pour une urgence on y va avec les gyro et sirène, 90℅ du temps on gère l'intervention sans problème et on ramène la victime aux urgences toujours en gyro et sirène, mais parfois quand l'urgence est vraiment costaude on demande une intervention d'une équipe SMUR en plus pour stabiliser l'état clinique du patient, à ne pas confondre avec le SAMU qui lui est le centre d'appel du 15.
Au final la prochaine fois que vous verrez deux ambulanciers à vide en gyro et sirène dites vous qu'ils ne s'amusent pas comme vous l'imaginez mais qu'ils se rendent sur le lieu d'intervention chercher la victime.
Voilà voilà ^^
Chaque_Jirac En réponse à jose_cahuette Mervisseau
(NB : je crois que tu n'as pas répondu au commentaire auquel tu voulais répondre mais à mon autre).
jose_cahuette En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
En gros les gens appellent le 15 et en fonction de l'urgence ils envoient l'ambulance la plus proche (pompiers ou privés) pour jauger la situation et passer un bilan complet au 15.
Ced En réponse à jose_cahuette Lombrik
Du coup, je m'interrogeais et je croyais que c'était parce que le service était en voix de libéralisation en fait... Enfin, peut-être aussi mais peut-être qu'au même moment, il y avait une grosse intervention aussi.
Bref, j'en sais trop rien mais respect pour ton métier. :)
jose_cahuette En réponse à Ced Vermisseau
En gros pour résumer on est les yeux et les oreilles du samu (15) sur place et on leur transmets un bilan complet par téléphone.
belnea Vermisseau
Charles_ Vermisseau
Du coup, les membres du personnel médical appellent-il ce symbole un Caducée ?