"Cette année la grippe cérébrale arrive plut tôt que prévu. Pour vous prémunir de l'infection, éternuez dans vos manches et bouchez vous les oreilles lorsqu'une idée de merde vous est crachée dessus. La santé mentale publique est une affaire de tous"
Ce qui est étonnant, c'est que sur les dizaines de cartes épidémiologiques de la gastro que j'ai pu trouver, aucune ne ressemble à celle qui est présentée.
Quand on n'a plus que la manipulation médiatique et la malhonnêteté intellectuelle à opposer à ses adversaires politiques, on ne peut pas s'étonner qu'ils gagnent du terrain.
Ah celle ci j'ai préféré pas la regarder dans les détails ... :) Mea culpa ! J'avais pas fait gaffe que ca concernait les régionales. En fait, je voulais préciser que les différences de cartes de la gastro provenaient certainement de la date. Mais j'aurais dû fermer ma gueule :)
Je trouve ça dommage de pas voir l'ironie dans ce mapping, à priori en réponse à cette carte "troll" qui comparait les votes FN avec les audiences de téléréalité (largement relayé par tout les anti FN sans vraiment se poser la question de "tiens, est ce que c'est vrai").
C'était un article paru sur nordpresse.be. Effectivement, pas mal d'antifas l'ont relayé sans vérifier.
Personnellement, je trouve les commentaires de sympathisants FN sur Nordpresse tout aussi savoureux. http://nordpres...e-secret-story/
Ça venait de Nordpresse ? J'en savais rien tu vois. J'ai vu le fichier, ça m'a fait sourire, je suis dis que ça pouvait avoir sa place sur LLB. En tout cas visiblement ça fait débattre.
Non non, pas ton fichier, celui dont parle bipede33 sur le lien entre téléspectateur de téléréalité et vote fn. Il me semble avoir déjà vu le lien entre fn et diarrhée mais j'suis pas sûr...
J'ai très bien vue l'ironie, qui d'ailleurs justifie que ce fichier se retrouve sur LLB.
Mais je vois également l'utilisation qui est habituellement faite de ce genre de rapprochement. Car le but du procédé est clairement d'instiller une image négative de ceux qui en sont l'objet dans l'esprit du public, indépendamment de ce qu'on pourrait (ou pas) raisonnablement leur reprocher par ailleurs.
En terme pénal, ça s'appelle de la diffamation. Mais le prétexte de faire de l'humour semble être suffisant pour garantir l'immunité aux auteurs et aux diffuseurs... du moins tant que les atteintes vont dans le sens voulu par l'establishment.
Oui, enfin, faut prendre un peu de distance aussi avec les statistiques de manière générales... Et avoir un petit peu de culture en math aussi pour bien les comprendre et les interpréter. On a ici un très bel exemple d'amalgame entre corrélation et causalité. Quand on est pas trop couillon, on sent bien qu'il y a un piège.
Ceci dit, ce genre de pratique est courant en politique où l'on te sort des stats ou des graphiques pour justifier une idéologie alors qu'il n'y a pas forcément de rapport. C'est le truc classique du FN que de dire que plus d'immigration veux dire plus de crimes alors que ce n'est pas lié.
Le plus important dans une pseudo-information destinée à manipuler l'opinion publique, ce n'est pas sa crédibilité, mais sa répétition.
Les gens ont beau se rendre compte en raisonnant que l'information est fausse ou n'a pas de sens, leur subconscient va finir par l'accepter à force de rabâchage.
Cette programmation du subconscient peut faire toute la différence quand vient le moment de prendre une décision ou de passer à l'acte (vote, participation à une manifestation, ...) si la conviction des intéressés n'est pas suffisamment forte... ce qui est certainement le cas d'une grande part des votant lors des élections nationales.
Ce qui explique que tu ne comprennes pas de quoi je parle ? Il n'est pas question du FN, mais du procédé employé dans ce fichier.
Si par exemple Trump a été élu, si le score du FN a augmenté ou si les parts de marché d'Apple ont fini par exploser malgré les campagnes de dénigrement, c'est probablement parce que les manipulations de cet ordre ont fini par perdre de leur efficacité face à des convictions qui se sont renforcées (... à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet de mon propos).
Il faut savoir, ça marche ou ça ne marche pas ?
Non parce que ok, ton postulat est intéressant mais ce n'est pas très scientifique de ne pas prendre en compte le postulat uniquement quand ça vas dans le sens qui arrange.
trump élu, le fn qui monte apple qui vend, globalement, ça voudrait dire que d'une façon ou d'une autre leurs propos positifs ont été relayés et que les gens ont été influencés par ça quand même.
Techniquement, les gars ils ne se réveillent pas en se disant "tiens, pour X, ce n'est pas du dénigrement, c'est vrai mais pour Y c'est faux, c'est un dénigrement fallacieux et ça ne marchera pas!", il y a bien deux voix.
Encore je ne dis pas, on serait tous binaires, effectivement c'est noir ou blanc mais là on ne parle pas de situation où il n'y a qu'une alternative, qu'est ce qui ferait qu'à un discours précis, les gens choisiraient UNE alternative spécifique.
Si le postulat est juste, ça veut dire que le choix de l'alternative est elle même un bourrage de crâne et qu'effectivement, c'est inquiétant car les gens à qui on a bourré le mou sont incapable de voir qu'ils sont sous influence.
Ou que le postulat est faux et que ça arrange bien de croire qu'il y a des cercles d'influences quand ça va dans son sens, une sorte de complot global mais qui échoue parfois.
Il se trouve que le phénomène a été prouvé scientifiquement.
Il ne faut bien entendu pas tomber dans le manichéisme. Le procédé a toujours marché, et marche toujours, mais jamais de façon totale et inconditionnelle. Il s'agit bien plus d'influencer des indécis que de prédéterminer des choix... quoique le matraquage sur le long terme sans contradiction permette également d'enfermer des gens dans des systèmes de pensée qui bloquent tout raisonnement sur certains sujets (ça a été très largement utilisé dans les camps de rééducation chinois).
Le matraquage diffamatoire ne parvient plus à influencer suffisamment les esprits quand il est trop souvent expressément contredit et quand des préoccupations plus motivantes prennent le dessus. Il peut même finir par provoquer l'effet inverse de celui escompté, en disqualifiant a priori ceux qui le pratiquent.
C'est vrai que la Bretagne est la terre d'origine de Bouygues et Bolloré... J'imagine donc que c'est de ce genre de racisme que tu parles : https://www.you...h?v=awEsHrthdhw ?
Nan je parle du racisme primaire bien gras, les 3/4 de mes patients me disent ouvertement qu'ils n'aiment les noirs ou les Arabes sans aucune argumentation, juste comme ca. C'est comme si moi je te disais j'aime pas le choux fleur parce que j'aime pas ça un point c'est tout. Après moi c'est mon observation sur le terrain, ailleurs c'est peut être différent mais en côtes d'Armor beaucoup de gens sont racistes, celui qui dit le contraire doit pas souvent sortir de chez lui ou parler avec des gens d'ici.
Attends je ne comprends pas, il est interdit d'argumenter sur ce sujet, la loi est d'ailleurs sévère et on aime à la rappeler mais il faudrait qu'ils te donnent des arguments ? La différence avec ton choux-fleur c'est que tu ne tombe pas sous le coup de la loi et ne risque pas de prendre de la prison avec sursis pour avoir dit que tu n'aimes pas le choux-fleur et expliquer pourquoi. Ces gens ont sûrement leurs raisons (bonne ou mauvaises, ça les regarde) mais ne préfèrent sûrement pas s'étendre sur le sujet. Et excuse moi mais qu'est-ce qui différencie le racisme primaire du racisme ordinaire ?
Ben honnêtement j'en sais rien mon pauvre Henri j'ai pas un doctorat en la matière, tu sais moi je témoignais de ce que j'entends par chez moi au jour le jour. Une simple observation, je vais pas m'amuser à argumenter là dessus.
Mais tout ce que je voulais dire par mon témoignage c'est que la carte du vote FN n'est pas cohérente avec ce que j'entends des opinions de pas mal de gens par chez moi. C'est tout ^^
Même réflexion, mais j'ai pas trouver de réponse à pourquoi il y a ces nombres, une autre version de cette carte a comme valeurs: >30% / 25-30% / 20-25% /
Bah déjà c'est moi qui ai rassemblé les 3 images donc tu peux me le dire personnellement, mais surtout ce n'est pas fait pour être original ou drôle, c'est juste un illustration de mon commentaire mais si tu te sent obligé de dire quelque chose sur chacun de mes commentaire essaie au moins d'être toi-même plus créatif.
Disons que je commence à réagir quand on a toujours le même genre d'humour sur toujours les même cibles, ouais à force j'arrive à dire que c'est lourd. Des fois toi et certains autres on arriverais à penser que vous vous croyiez à la fête de l'Humma autour d'un barbecue et que vous pouvez sortir vos blagues ultra centrées sur la droite et le FN sans que d'autres ne réagissent. C'est Lelombrik, pas Rue89, vous avez le droit de poster ce que vous voulez mais attendez-vous à ce que des gens ne soient pas d'accord, comme j'ai droit à des flopées de comms à chaque fichier jugé trop à droite par le jury, c'est le jeu. Et ne me dis pas que tu ne fonces pas tête baissée à la première seconde où tu vois un fichier ne correspondant pas à tes idées pour y aller de ton commentaire, surtout s'il a été posté par moi. Niveau opiniâtreté t'es quand même le roi.
Je suis d'accord avec toi, c'est pas original. C'est pas subversif non plus d'ailleurs. C'est même pas une critique acerbe et irréverencieuse de la société de consommation.
Mais bon, on peut pas dire que le FN et ses sympathisants aient des leçons à donner en terme de d'originalité. En témoigne la reprise des noms de tous les candidats en y mettant des consonances arabes (Ali Juppé, Farid Fillon, Djamel Macron, ...), des photoshop où on rajoute des barbes, etc. (je les trouve d'ailleurs un peu idée fixe sur les arabes, j'en viens même à me demander si c'est toute l'immigration qui est un problème ou principalement les arabes).
Donc c'est un peu naze, en plus c'est une reprise donc encore moins original. Mais ça vole pas plus haut en face.
C'est pas le FN ni forcément leurs sympathisants qui ont sorti les noms islamisés mais des genres d’électrons libres attachés à des idées mais loin des partis. La différence c'est que les fichiers "d'en face" comme tu dis on les retrouve pas sur tout les sites d'upload de médias ou supposés humoristiques (du genre Nordpresse dont les 3/4 des articles sont en rapport avec le FN) et encore moins sur LLBK (hormis dans les commentaires comme moi et un ou deux autres membres ont pu le poster) et surtout on y a pas droit en permanence depuis 40 ans... J'aime bien l'autodérision, je suis prêt à rire de tout pourvu que ce soit marrant, même quand on se fout de moi ou de mes idées (je ne dis pas que mes idées correspondent au FN, au cas où) mais là franchement c'est nul et convenu et ça ne fera rire que le petit gaucho qui se croira supérieur au reste des électeurs avec sa pancarte "non au F-haine" en mai prochain.
Comme finalement le vote FN correspond aux départements où se concentrent les populations hors UE ou d'origine hors UE, est-ce que c'est pas eux qui nous trollent en votant Marine?
J'ai trouvé aucune source pour cette carte. Mais c'est clairement un fake, une vraie carte surtout si elle présente des statistique et donc est faite par quelqu'un qui respecte certaines règles de grammaire de la cartographie (je suis étudiant en géographie) doit toujours indiquer la source des informations voir le nom de l'auteur. Là t'as rien t'as juste des statistiques qui sortent de nul part et qu'on te balance à la gueule, aucun bureau, aucun institut ne ferait ça donc tu peux être sûr que c'est une carte amateur avec quelqu'un qui a été recueillir ses chiffres tout seul sans rien y connaître voir les a inventés.
(en plus sur les cartes démographiques on indique pas les pays voisins, les noms des mers, on s'en bas les couilles...)
La corrélation n'est pas si bonne que ca... d'abord globalement et surtout sur la region parisienne, le Cotentin, les alpes, le Lot et Garonne, le Tarn et Garonne...
Zgru La voix de son ver
gneeeh En réponse à Zgru Vermisseau
Nap En réponse à gneeeh Vermisseau
trustland Vermisseau
AthranZara Vermisseau
"Cette année la grippe cérébrale arrive plut tôt que prévu. Pour vous prémunir de l'infection, éternuez dans vos manches et bouchez vous les oreilles lorsqu'une idée de merde vous est crachée dessus. La santé mentale publique est une affaire de tous"
_pepe_
Quand on n'a plus que la manipulation médiatique et la malhonnêteté intellectuelle à opposer à ses adversaires politiques, on ne peut pas s'étonner qu'ils gagnent du terrain.
Noisette En réponse à _pepe_ Lombric BillKaulik
http://www.futu...er-elles-43402/
_pepe_ En réponse à Noisette
xzat En réponse à _pepe_ Jeune lombric
nouwat En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à nouwat
nouwat En réponse à _pepe_ Vermisseau
bipede33 En réponse à _pepe_ Jeune asticot
Zgru En réponse à bipede33 La voix de son ver
Personnellement, je trouve les commentaires de sympathisants FN sur Nordpresse tout aussi savoureux.
http://nordpres...e-secret-story/
Melloctopus En réponse à Zgru Hiiîîîiiihuuuha sticot
Zgru En réponse à Melloctopus La voix de son ver
_pepe_ En réponse à bipede33
Mais je vois également l'utilisation qui est habituellement faite de ce genre de rapprochement. Car le but du procédé est clairement d'instiller une image négative de ceux qui en sont l'objet dans l'esprit du public, indépendamment de ce qu'on pourrait (ou pas) raisonnablement leur reprocher par ailleurs.
En terme pénal, ça s'appelle de la diffamation. Mais le prétexte de faire de l'humour semble être suffisant pour garantir l'immunité aux auteurs et aux diffuseurs... du moins tant que les atteintes vont dans le sens voulu par l'establishment.
Zgru En réponse à _pepe_ La voix de son ver
Ceci dit, ce genre de pratique est courant en politique où l'on te sort des stats ou des graphiques pour justifier une idéologie alors qu'il n'y a pas forcément de rapport. C'est le truc classique du FN que de dire que plus d'immigration veux dire plus de crimes alors que ce n'est pas lié.
Revoir le Quickie #1 d'e-penser sur l'effet cigogne.
https://www.you...h?v=lg2hFq9RlYM
_pepe_ En réponse à Zgru
Les gens ont beau se rendre compte en raisonnant que l'information est fausse ou n'a pas de sens, leur subconscient va finir par l'accepter à force de rabâchage.
Cette programmation du subconscient peut faire toute la différence quand vient le moment de prendre une décision ou de passer à l'acte (vote, participation à une manifestation, ...) si la conviction des intéressés n'est pas suffisamment forte... ce qui est certainement le cas d'une grande part des votant lors des élections nationales.
Procrastinateur En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à Procrastinateur
Si par exemple Trump a été élu, si le score du FN a augmenté ou si les parts de marché d'Apple ont fini par exploser malgré les campagnes de dénigrement, c'est probablement parce que les manipulations de cet ordre ont fini par perdre de leur efficacité face à des convictions qui se sont renforcées (... à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet de mon propos).
Procrastinateur En réponse à _pepe_ Vermisseau
Non parce que ok, ton postulat est intéressant mais ce n'est pas très scientifique de ne pas prendre en compte le postulat uniquement quand ça vas dans le sens qui arrange.
trump élu, le fn qui monte apple qui vend, globalement, ça voudrait dire que d'une façon ou d'une autre leurs propos positifs ont été relayés et que les gens ont été influencés par ça quand même.
Techniquement, les gars ils ne se réveillent pas en se disant "tiens, pour X, ce n'est pas du dénigrement, c'est vrai mais pour Y c'est faux, c'est un dénigrement fallacieux et ça ne marchera pas!", il y a bien deux voix.
Encore je ne dis pas, on serait tous binaires, effectivement c'est noir ou blanc mais là on ne parle pas de situation où il n'y a qu'une alternative, qu'est ce qui ferait qu'à un discours précis, les gens choisiraient UNE alternative spécifique.
Si le postulat est juste, ça veut dire que le choix de l'alternative est elle même un bourrage de crâne et qu'effectivement, c'est inquiétant car les gens à qui on a bourré le mou sont incapable de voir qu'ils sont sous influence.
Ou que le postulat est faux et que ça arrange bien de croire qu'il y a des cercles d'influences quand ça va dans son sens, une sorte de complot global mais qui échoue parfois.
_pepe_ En réponse à Procrastinateur
Il ne faut bien entendu pas tomber dans le manichéisme. Le procédé a toujours marché, et marche toujours, mais jamais de façon totale et inconditionnelle. Il s'agit bien plus d'influencer des indécis que de prédéterminer des choix... quoique le matraquage sur le long terme sans contradiction permette également d'enfermer des gens dans des systèmes de pensée qui bloquent tout raisonnement sur certains sujets (ça a été très largement utilisé dans les camps de rééducation chinois).
Le matraquage diffamatoire ne parvient plus à influencer suffisamment les esprits quand il est trop souvent expressément contredit et quand des préoccupations plus motivantes prennent le dessus. Il peut même finir par provoquer l'effet inverse de celui escompté, en disqualifiant a priori ceux qui le pratiquent.
jose_cahuette Vermisseau
Henry_Hill En réponse à jose_cahuette Ver macht addikkkt
jose_cahuette En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Henry_Hill En réponse à jose_cahuette Ver macht addikkkt
jose_cahuette En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Mais tout ce que je voulais dire par mon témoignage c'est que la carte du vote FN n'est pas cohérente avec ce que j'entends des opinions de pas mal de gens par chez moi. C'est tout ^^
Henry_Hill En réponse à jose_cahuette Ver macht addikkkt
jose_cahuette En réponse à Henry_Hill Vermisseau
TTAK Vermisseau
>1,
25
20
Guaruda En réponse à TTAK Asticot
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Bon par contre on sait tous qui va chier mou dans quelques mois, comme à chaque fois.
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
bipede33 En réponse à Henry_Hill Jeune asticot
Mais bon, on peut pas dire que le FN et ses sympathisants aient des leçons à donner en terme de d'originalité. En témoigne la reprise des noms de tous les candidats en y mettant des consonances arabes (Ali Juppé, Farid Fillon, Djamel Macron, ...), des photoshop où on rajoute des barbes, etc. (je les trouve d'ailleurs un peu idée fixe sur les arabes, j'en viens même à me demander si c'est toute l'immigration qui est un problème ou principalement les arabes).
Donc c'est un peu naze, en plus c'est une reprise donc encore moins original. Mais ça vole pas plus haut en face.
Henry_Hill En réponse à bipede33 Ver macht addikkkt
pclt Lombric Shaolin
raoulduke Lombric
Tormante Jeune lombric
john5
Ibra Vermisseau
corvignolles Vermisseau
Fagus En réponse à corvignolles Vermisseau
Lapin trouvé sur tinaïe ):
Noisette En réponse à Fagus Lombric BillKaulik
(en plus sur les cartes démographiques on indique pas les pays voisins, les noms des mers, on s'en bas les couilles...)
SuperBiskouaz Vermisseau