Je préfère celle de droite. Ensuite, se servir de goûts très personnels pour faire une analyse politique, ça vole pas super haut. Merci de ta contribution Xzat, tu es à ton niveau.
Le principe de la Miss est de représenter la beauté DU PAYS. Prendre une noire en Finlande n'a aucun sens, comme une blanche au Congo, ça représente peut-être une beauté, pas celle du pays.
Bah si elle est de nationalité finlandaise, j'vois pas où est le problème.
En France, c'est miss Guyane qui a été élue, la Guyane est en France, pas de problème.
Il est sûr qu'ils disent beaucoup, encouragés par des gouvernements de tous bords, alors qu'on pourrait si facilement leur clore leurs grandes gueules. Pas besoin de napalm ou autre amusette, il suffirait de leur faire "Bouh!" pour qu'ils se défèquent dessus pendant la nuit des temps!
Je suis corse, mais pas de parti pris pour autant. Bah écoute, tu n'as pas senti la pointe d'humour et j'ai l'impression que ça touche quelque chose de "sensible". Dommage. On ne vas pas ouvrir ici un genre de débat sur ce sujet. On y lit déjà assez de conneries.
Tu es finlandais ? Non parce que, perso, je le suis pas. Donc, je m'en branle un peu qu'ils aient choisi une nana que je trouve moins jolie que l'autre, et je ne sais pas si elle est représentative ou pas de la Finlande (j'y suis jamais allé). Même mieux, si ça avait eu lieu en France, j'en aurais eu rien à foutre également : on passe notre temps à se moquer des Miss, mais dès que ça sert des intérêts politiques, on en voit quelques uns qui s'en font les défenseurs éternels.
Surtout que le peuple à l'origine de la Finlande, c'est les Sámi et que, de fait, ils ressemblent ni à l'une ni à l'autre. 'fin bon, le racisme n'est pas de la politique non plus. ;)
(1) on n'est pas des bonobos et on ne l'a jamais été : je te suggère d'ouvrir, lire et comprendre un bouquin de génétique.
(2) les Sámi existent toujours - ils sont environ 6500 en Finlande et 135 000 dans le reste des pays scandinaves et en Russie. Il faudrait en plus ajouter les Finnois (estimé à 6 ou 7 millions), les Estoniens (un peu moins d'un million et les Caréliens (estimés à environ 50 000) qui représentent de fait les populations originelles de cette partie du monde.
Bref, travaille ta connaissance, plutôt que ta pensée raciste...
1: Me sort pas ton couplet évolutionniste a deux balles démontable en 5 secondes par un nourrisson.
2: ça ne contre-dit en rien ce que j'ai dit: la majorité des Finlandais (et d'origine) ne ressemble pas aux nigeriant (je sais c'est raciste). Les Samis ont quasiment disparu, surtout en Finlande, 6500 sur 5500000 ....
Forcément, fallait qu'il soit raciste ET qu'il réfute la théorie de l'évolution sans ressentir le besoin de donner d'argument.
Je dirais d'éducation religieuse chrétienne, pas pratiquant mais le revendique de par ses origines, a fait partie de la "manif pour tous" (pour tous, mais contre certains) ou aurait aimé l'être. Passe ses vacances à la Baule avec un petit pull posé sur les épaules. Porte des chaussures bateau. Est persuadé d'être intelligent, se remettre en question le met mal à l'aise. Ne se considère pas comme fermé d'esprit car tout ceci relève du "bon sens". Ceux qui ne sont pas d'accord ont tort.
Voilà, tu me donneras le % de réussite de mon petit portrait. Et pas la peine de mentir par fierté, je te vois.
Du vrai et du faux: pas d’éducation religieuse du tout, pas assisté à la moindre cérémonie religieuse avant il y a qq années. Aujourd'hui pratiquant "tradi", la manif pour tous je m'en secoue l’oignon: le mariage est un sacrement donné par un prêtre, si qq personnes simulent un "mariage" laic, ça n'a aucune valeur (sauf administrative).
PS: pour la farce qu'est la théorie de l'évolution: elle ne tient que parce qu'elle est un dogme absolue dans le monde scientiste.
le monde scientiste? c'est quoi ? une nouvelle secte?
"elle est un dogme"
alors, là, non, bordel à couille de pompe à merde, juste non.
une théorie est différente d'une hypothèse, elle se base sur des hypothèses, mais pour atteindre le statut de théorie elle doit être vérifiable ET réfutable bordel!
donc, si un jour un quelconque élément permet de dire qu'elle est fausse, elle sera invalidée.
La théorie de l'évolution est le résultat d'observation de plusieurs strates archéologiques qui ont permis de déduire, en corrélation avec des mesures génétiques que la théorie de l'évolution était la théorie la plus probable dans ce domaine.
Tout comme la théorie du big bang (qui a balancé un gros froid dans le milieu scientifique, car elle a été créée initialement par un homme d'église, et collait beaucoup à des hypothèses évolutionnistes).
L'observation du fond diffus cosmologique ces 10 dernières années et les observations d'edwin hubble (le mec, pas le télescope), on montré que cette théorie était la plus valable actuellement, alors que les scientifiques étaient réellement sceptiques à la base.
un dogme c'est l'inverse de ça, c'est dieu en spaghetti volant existe, parce que ta gueule.
je pouvais pas décemment laisser passer ton post sans réagir.
Je n'ai pas le cœur à t'acheter des neuronnes ou à ré-animer les tiens. Je te laisse te renseigner sur ces mêmes (ex-)scientistes qui démontrons tout ce que tu viens de dire.
Oui le scientisme est une secte, une pseudo-religion, il y a d'excellent livre sur ce sujet.
tu sais, il y a des articles et des livres tartinés de merde comme un chiotte un lendemain de raclette.
je suis en train de lire un article du CNRS qui parle justement de ce que tu es en train de dire, et apparemment ils ne sont pas tout a fait d'accord avec toi.
je ne dis pas que tu n'as pas de neurones, mais peut-être que ton point de vue est restreint à des sources limitées (et j'ai bien l'intention de lire les contre-arguments aux articles ci-joints, mais bon, publier une connerie sur un média poubelle est quand même vachement plus facile que sur un site où l'intégralité des experts du domaine sont à la traque de la moindre fiante de mouche qui traine sur l'article posté, et donc l'auteur doit revenir sur certains aspects, comme dans le premier article) http://www.cnrs...lecointre1.html http://www.cnrs...lecointre2.html http://www.cnrs...lecointre3.html
que je te conseille de voir parce que c'est le plus buvable à priori vis à vis de tes arguments
n'oublie pas qu'un article scientifique est soumis à un système de revue par les pairs, et que par conséquent une erreur décelée par un spécialiste à l'autre bout du monde peut suffire à sa suppression ou à sa réédition.
Tu reproches à Ced un raisonnement totalement similaire au tien et qu'il utilise pour te relever l'absurdité de tes propos. Tu trouves la nouvelle Miss illégitime parce que non "blanche", et donc postérieure à ce que toi tu définis comme la "finlandaise-type", puisque cette première serait arrivée après. Avec le même raisonnement, on peut dire que les Samis (les lapons) sont plus légitimes puisqu'ils sont les habitants originels de la Finlande. Et que donc la candidate de droite n'est absolument pas représentative de la Finlande.
Ah mais y a un soucis. Tu parles d'ethnies alors que les finlandais ne sont pas une ethnie mais une nation. Tu confonds tout mon pauvre, et le pire, c'est que c'est uniquement par ignorance. Les finlandais ne sont pas blancs, ça n'a aucun sens : les finlandais, c'est un groupe hétérogène d'individus nationaux. Ca ne définit rien du tout de ces individus. De la même manière que tu ne peux pas dire qu'un ensemble d'entier ne comporte obligatoirement que des nombres pairs. C'est un non sens.
perso je voit plus une élection de pots de peinture toshopés donc qui gagne entre les différents tons de peinture je m'en tamponne la navette avec une babouche
Sauf que de toute façon, là c'est pas Miss Finlande, c'est Miss Helsinki. Ça représente les habitants d'Helsinki qui est très cosmopolite, pas de la Finlande.
Va faire un tour en Afrique du Sud, apprends en l'histoire aussi.
Et apprends par la même occasion un petit peu du monde du rugby, tu n'as manifestement l'air de ne rien y connaitre...
Je t'adore Ced, ne change jamais ! Toujours à donner des conseils, toujours à paraitre condescendant et à prendre tes interlocuteurs pour des cons...
Pour faire court, tu vois cette ville dont l'équipe est actuellement première du Top14 ? Bah j'y habite ! Le rugby je n'en suis pas le plus grand fan mais je m'y intéresse forcément un peu, on ne peut pas trop faire autrement ici. Je n'ai peut-être pas ton immense culture mais oui je connais un peu et d'ailleurs pour rencontrer régulièrement des joueurs dont beaucoup d'internationaux, je connais des joueurs sud-af. Alors c'est certainement très minime comparé à toi mais oui je pense connaitre quelques bribes du monde du rugby.
Concernant l'histoire de l'Af-du-Sud encore une fois je n'ai pas tes immenses connaissances mais oui j'aime bien m'y intéresser un peu parfois, notamment le sujet des huguenots français parti vivre là-bas et créer des vignobles, c'est un truc qui me plait bien. Mais je reste totalement disposé à écouter tes leçons de Grand Maitre si tu veux bien instruire un peu le pauvre inculte arriéré que je suis.
Pour revenir à la photo que j'ai partagé, juste une clarification:
Rien à foutre que l'équipe sud africaine est blanche, que la miss sud-africaine est blanche OU que la miss helsinki est noire.
Je mets juste cela en perspective:
Afrique du sud: 10% de blanc, 90% de noir, une miss blanche pas de problème pour notre HH national.
Helsinki: 10% de personnes issue de l'immigration, là - oh, magie! - gros problème.
Soyez un peu logique dans vos raisonnement, soit vous nous la faite:
A/ Une miss / équipe de rugby doit representer le pays, donc prorata tout ça, et vous êtes POUR la discrimination negative, afin d'avoir une BLANCHE miss helsinki ET une équipe de rugby d'afrique du sud NOIRE.
B/ Soit vous êtes POUR la discrimination positive et donc l'aide aux minorités, ET vous etes POUR une miss black ET une équipe sudaf' blanche.
C/ Soit vous êtes con, et considérez qu'il faut que tous soient blancs (ou noirs, la connerie n'a pas de couleur)
D/ La réponse D: On s'en tamponne le cocotier !
Moi je choisi D. À noter que j'offre mon plus grand dédain aux personnes qui choisissent "C" ( pour les autres choix, ce sera une bière bien fraiche ! )
Tu as oublié encore une autre option qui est pourtant la plus logique : on laisse les choses suivre leur cours naturellement sans qu'aucune instance ne décide de quotas ou de "minorité visible" pour faire plaisir à leur idéologie. Si la concurrente est effectivement la plus belle, elle est élue, si le joueur est effectivement le meilleur, il est sélectionné en équipe nationale, qu'elle que soit leur couleur ! C'est quand même dingue de toujours vouloir tout influencer pour imposer des idées aux gens.
Chacun ses goûts ,je préfère celle de droite et alors ? C'est un problème de pas avoir les même goûts que tout le monde ? Jvais pas me battre car je trouve que celle de gauche a un trop gros nez d'apres ?MES? critères (car il est évident que ce ne sont pas les miens mais ceux qu'on ma fait entré dans mon petit crane tout souple).
Bref, débat stérile.
Oui sauf qu'à l'époque où les Sami peuplaient majoritairement les plaines, la Finlande n'existait pas. La nation finlandaise est née du peuple qui la compose et les Sami sont minoritaires. D'ailleurs les Sami ont reçu pas mal de gênes Mongoles donc ils ne sont plus le peuple originel qu'ils ont été non plus. De plus l'Europe était originellement peuplée des ancêtres des Basques actuels, et avant ça c'était l'Homme de Cro-magnon, toute personne vivant en Europe et n'étant pas basque est-elle non-européenne ?
Je réponds en même temps à ton commentaire sur le rugby : regarde l'histoire de l'équipe d'Afrique du Sud et sa volonté d'unification nationale, regarde ensuite la sociologie du pays et son importance dans la culture nationale. Après, ce n'est aucunement le sujet ici mais manifestement, tu simplifies tout pour aller dans ton sens alors que c'est factuellement faux ce que tu avances, voire même idéologiquement erroné (ce qui est quand même vachement balaise à réaliser). Quant à parler des joueurs de ta ville comme tu peux le faire, l'argument ressemble un peu à une moranode : sont-ils plus noirs qu'arabes eux aussi? :P
C'est quand même fou de vouloir sans cesse montrer autant son désamour des gens comme toi ou xzat vous employez à le faire ici...
Le problème c'est que parmi les 10 candidates en lice ils prennent la plus horrible, mais on sait très bien sur quels critères ils se basent pour choisir l'élue.
Non je dis ça parce que la Finlande est coutumière du fait, ils ont fait un joli coup le jour où ils ont choisi un Kényan pour jouer le rôle du Maréchal Mannerheim, le héros national, qui est un peu à la Finlande ce que De Gaulle est à la France, pour un téléfilm de la chaine de télé nationale. http://www.lesi...ional-11309118/
Le pauvre Maréchal avait déjà été grimé en homosexuel, bien que ce ne soit pas une tare, modifier l'histoire en vue de servir une propagande ou des intérêts politiques est abjecte. http://www.lemo...26034_3476.html
Si les Finlandais s'estiment représentés par ces personnes, grand bien leur est et je ne vois pas trop en quoi des couillons de Français devraient leur donner des leçons alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce pays, sa culture et son histoire.
Mais bon, rassure moi, tu critiques surtout l’avilissement des femmes à un devoir de bimbos par l'intermédiaire des misses plutôt qu'une quelconque origine de ces mêmes misses?! Ou alors est-ce la déforestation par l'intermédiaire de plantes en pot?! Rassure nous, là!...
Regarde le lien que j'ai posté, 90% des finlandais ne voulaient pas voir le film et vu comme ça gueule en Finlande et sur les internets après cette élection je ne pense pas qu'ils se sentent représenté par cette demoiselle non plus.
Le problème n'est pas du fait qu'elle soit présente à l'élection, c'est l'élection de Miss Helsinki pas Miss Finlande, donc si elle habite Helsinki elle a toute légitimité pour concourir à cette élection débile cette pauvre demoiselle. Le problème c'est que parmi les 10 filles présentes elle est de loin la plus moche et que, ô hasard ! c'est elle qui est "élue". Connaissant le fonctionnement des élections des "Miss machin" et avec le passif finlandais concernant la représentativité des finlandais, on est en droit de se dire que c'est une élection politique de plus, et ça c'est de la connerie.
Sur le truc du Kenyan pour jouer un personnage historique, je te rejoins. Sur des Miss faut arrêter deux secondes.
Et même, sur un film historique, selon la mise en scène, pourquoi pas. Prenons le cas, par exemple, de Cyrano joué par Torreton, dont la mise en scène est dans un asile psychiatrique à notre époque. Il parait que c'est un pur chef d'oeuvre, parce qu'il recontextualise Cyrano. Si on recontextualise et qu'on en fait une fiction, ça peut avoir du sens de mettre un homme noir pour jouer un homme blanc qui est une figure historique.
Non mais on est d'accord : les miss on s'en cogne. Moi c'est simplement le fait que des idéologues se servent de ce genre de machin ou de film ou d'émission télé pour faire passer leurs idées qui me débecte. Si elle avait été effectivement la plus belle je pense que ça n'aurait pas posé de problème.
Concernant les films Cyrano est un personnage de fiction, tu peux bien le foutre au Congo ou au Laos et l'adapter à la sauce que tu veux, ça ne sera considéré que comme une adaptation de plus mais concernant des personnages historiques bien réels, non je trouve ça dégueulasse de les instrumentaliser. Tu verrais Ho Chi Minh joué par un suédois blond se battant sur une plaine enneigée ? ou Leopold Senghor joué par un guatémaltèque transsexuel dans une favela ? Faut arrêter les conneries sous prétexte d'art ou de philosophie, pour moi c'est un manque de respect.
Je suis d'accord avec toi : Cyrano étant fictif, la recontextualisation est possible. Cela dit, je me dis que, si c'est bien fait, la recontextualisation d'un personnage réel peut lui donner beaucoup plus de profondeur qu'un simple récit historique, mais j'y crois pas trop. De la même manière qu'il serait absolument détestable de faire jouer le rôle d'esclaves de la traite négrières à des blancs pour un film historique ou le rôle d'un gallo-romain Arverne à un noir. Mais je t'avoue que là on s'éloigne quand même du sujet de Miss Helsinki.
Et ce que tu dis sur les idéologues, c'est exactement ce que je reproche à ce fichier.
La faut avouer quand on voit le cheptel que les habitants d'Helsinki ont de la merde dans les yeux, je ne parle pas de sa couleur de peau, il ya de très belles femmes noires, mais la faut avouer que c'est loin d'être la plus jolie.
tu sais, les autres je ne les trouve pas super belles non plus, vachement maquillées et avec un vide expressif globalement.
la beauté c'est comme (tiens donc...) les goûts et les couleurs, c'est très subjectif.
je pense surtout qu'elle a été retenue parce qu'elle représentait au mieux la population (ou ce qu'estime être la population dans l'imaginaire collectif, c'est selon).
mais globalement les élections de miss trucmuche, bah j'en ai pas grand chose à cirer, ils font des trucs pour faire de l'audimat ,pour se faire de la pub et ainsi s'en foutre plein les fouilles avec un casting misérable et 15 caméras, et ça marche plutôt bien, je suis content pour eux.
Non mais je vais te dire un truc, un jour j'ai été invité à l'élection de la miss de ma région pour les Miss France, en plus j'ai été invité (en payant bien cher parce qu'ils s'en mettent plein les fouilles) par une amie d'origine marocaine à la peau très foncée, alors tu imagines comme ça m'a couté d'y aller. L'élection était la pire escroquerie qu'il m'ait été donné de voir, c'est truqué à 100%, je ne vais pas rentrer dans les détails mais il suffit d'y assister pour comprendre. Ce que je dénonce ici c'est le fait que des gens fassent élire cette fille, surement très sympathique au demeurant, alors qu'elle devrait en toute objectivité être dernière et ça uniquement dans un but idéologique, comme ils l'ont fait pour le film avec Mannerheim par exemple. Sinon, ouais les concours de miss c'est pourri je suis totalement d'accord et le champagne y est super cher en plus.
tu sais, ça ne m'étonnerais pas beaucoup non plus qu'un quelconque parti politique qui aies une quelconque entreprise fasse une injection de capital pour forcer à l'élection d'une plus qu'une autre.
après ils n'ont plus qu'à attendre de voir des gens comme toi réagir sur les réseaux sociaux pour qualifier cette population de fachos, et faire descendre les autres dans les sondages (ou parfois les récupérer, c'est selon la situation).
on voit bien ce genre d'opération dans l'industrie, dont l'agroalimentaire, alors pourquoi pas dans la politique.
ce que je sais, c'est que je n'ai aucune preuve des raisons pour lesquelles elle a été élue, mais au premier abord, la plus probable me semble simplement de divertir le téléspectateur, et donc de le satisfaire (beaucoup verrons ça comme un progrès, et en un sens ils ont raison, car ça change de l'habituel), ce qui donne une aura positive pour l'émission, et c'est reparti pour un tour l'année suivante.
Historiquement, la Finlande s'est jointe à l'Allemagne nazie mi-1941. Il n'est pas impossible qu'un ancêtre d'Offerus ait, comment dire, eu des échanges culturels avec la gente féminine autochtone...
L'une a un gros pif, l'autre un gros front. Mais personnellement je préfère celle de gauche (après avoir vu des photos des deux en maillot, celle de droite on dirait un sac d'os...)
Btw, c'est typiquement classique de la grenouille de bénitier de se mêler de choses qui ne vous regarde absolument pas. À moins que Xzat habite la Finlande mais j'en doute
C'est Miss helsinki 2017 pas 1907. En 2017 les peuples migrent et les habitant se mélangent. Si elle habite helsinki elle a toutes les qualités requise pour en être miss.
Après je suis d'accord qu'elle n'est pas la plus belle des miss que l'on peu voir, donc à part la beauté rien à redire.
+1 à H-H, parce que son commentaire est à mon sens pertinent, car il permet de te faire voir par inversion l'effet que ça peut avoir ce genre d'insulte (même si c'est franchement mal exprimé et que ça ne force pas nécessairement à essayer de le comprendre).
je dois avouer que le terme "facho" a tendance à m'énerver, parce que ça force les gens qui sont dans la logique que tu qualifie de telle à rester entre eux par ostracisme, ainsi ils se retrouvent enfermés dans un environnement à la pensée unique et que ça renforce cette idéologie que tu méprises (et que je désapprouve, nuance).
bah, je sais pas trop si c'est raciste ou xénophobe comme tweet, mais ça ne change en rien mon propos.
après on peut s'étaler sur le sujet, mais en gros, certains se revendiquent réellement de racistes, parce qu'ils en connaissent la définition et qu'ils se définissent comme tel, du coup c'est un qualificatif et pas une insulte pour ceux-là.
xenophobe, c'est beaucoup plus générique, et pour le coup si quelqu'un se sent offusqué par cette qualification dans un contexte qui le justifie, il faudra lui rentrer de force le petit larousse (ou le gros robert, c'est vous qui voyez)
C'est le package gaucho-siocaliste, celui qui est pour l'ouverture des frontières et l'accueil de n'importe qui n'importe comment sous des prétextes humanistes mais qui pourtant ferme la porte à clef de sa maison. Il est pour l'aide sociale mais n'y participe pas financièrement mais en profite de passer pour un humaniste avec l'argent des autres. Celui qui crache sur "les patrons" mais travail pour eux et vie grâce à eux. Je te laisse continuer, c'est 90% des posteurs ici.
Ça fera plaisir à tous les bénévoles, toutes les associations et tous les anonymes qui se sortent les doigts du cul pour aider ceux qui ont besoin d'aide pendant que des gros beaufs, le cul vissé dans leurs canapés, leurs donnent des leçons de vie en touchant leurs allocs.
Quelqu'un qui ne pense pas comme Xzat. A part lui, on est tous les mêmes. L'Autre est un groupe homogène selon Xzat, suivant le même procédé qui lui fait penser qu'une nation ne peut qu'être homogène selon lui: l'ignorance et l'aveuglement.
Il y a encore du travail... Racisme:Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.
Donc, juger une personne, une communauté, sur ses origines, sa couleur, c'est du racisme.
Dans ce cas, dire que que la blonde est plus jolie, pas de problème. Dire que l'on trouve que les blanche sont plus jolie, pas de problème non plus, chacun ses goûts, dire que la noire n'avais pas sa place c'est du racisme, Dire qu'elle à gagné parce qu’elle est noire, c'est du racisme
être bien pensant ou pas n'a rien a voir la dedans.
Si il s’avère qu'elle a gagné parce qu’elle est noir, c'est du racisme aussi.
Je peux juger une communauté ou un peuple à cause de sa couleur sans que ce soit négatif. Si je te dis que les noirs ont une grosse bite et les jaunes une petite, c'est raciste ? Si je dis que les habitants de l'Afrique sont en majorité des noirs, c'est raciste ? Idem pour l'Europe avec les blancs.
Il y a des races, le problème n'est pas ce fait mais ceux qui jugent une race supérieur à une autre.
'Si je dis que les habitants de l'Afrique sont en majorité des noirs, c'est raciste ? Idem pour l'Europe avec les blancs.'
Ah bah non, c'est faux. Et surtout factuellement faux. Un bouquin de biologie des populations t'aidera...
'Il y a des races.'
Ah?! Tu définis ça comment? Le même bouquin que sus-cité t'aidera aussi.
'Si je te dis que les noirs ont une grosse bite et les jaunes une petite, c'est raciste ?'
Ah bah non,ça aussi est faux. Je me souviens d'un Chinois dans les bas-fonds du XIIIème arrondissement qui... Enfin bon... Pardon, mais je m'égare!
Je me doutais que tu allais réagir sur l'Afrique noir, je risque de ne plus venir troller si mon client favoris commence à se répéter.
Il y a bien des races, encore une fois je m'excuse mais ce n'est pas mon idée mais une réalité.
Juste pour rire:
Dans le numéro d’octobre 2012 de Sciences et Avenir, Evelyne Heyer, professeur au Muséum national d’histoire naturelle en anthropologie génétique, expliquait que des différences existent, différences qu’il ne faut pas nier comme on a pu le faire dans les années 1990. « En réalité, à cette époque, disait-elle, nous n’avions pas assez de marqueurs génétiques pour pouvoir tirer des conclusions. »
Elle ajoutait que les groupes humains se distinguent par des profils génétiques particuliers. « On retrouve tout simplement les populations des cinq continents », quand on regarde les cinq principaux groupes génétiques.
Tu as bien lu: cinq principaux groupes génétiques.
Je te conseille de lire l'article que tu cites en entier. Juste en entier, pas les trucs de riposte laïque ou atlantico qui ne cite rien de l'article. Si tu n'as pas l'article, je peux te l'envoyer.
Quant à Evelyne, merci, je la connais (très) bien. ;-)
EDIT: cette histoire de détournement des dires est tellement un cas d'école que nous autres, universitaires, on finit franchement pas en rigoler quoi...
bon, ça dérive sérieusement du sujet initial, mais c'est ce qui fait le charme des sujets à polémique.
"Je peux juger une communauté ou un peuple à cause de sa couleur sans que ce soit négatif."
pourquoi? tu as un genre de pantone mélamine à titre de comparaison?
quand tu vas bronzer, tu te dis "merde, mon bras est inférieur culturellement à mon cul? explique moi, je veux comprendre.
"Si je te dis que les noirs ont une grosse bite et les jaunes une petite, c'est raciste ?"
non, c'est débile : quelle est ta notion de petit ou de grand? le référentiel de ta bistouquette? (dont je me cogne royalement soit dit en passant)
et quand bien même, cette affirmation, tu la tire d'où? il y a eu des mesures? des gens qui sont venus au bureau des poids et mesures pour poser leur référence du mètre dans le système international d'unités? pour moi ce genre de stéréotype relève de la légende urbaine, c'est peut être faux, mais en l'absence d'études réelles et représentatives, cet argument ne vaut absolument rien.
"Si je dis que les habitants de l'Afrique sont en majorité des noirs, c'est raciste ? Idem pour l'Europe avec les blancs."
non, mais saches également que ça n'a pas toujours été le cas sur une échelle de l'ordre des 10 000 ans, soit un pet de mouche vis à vis du premier être vivant découvert (même ne serais-ce que depuis le jurassique, alors que c'est beaucoup plus récent)
"Il y a des races, le problème n'est pas ce fait mais ceux qui jugent une race supérieur à une autre."
là c'est un sujet plutôt philosophique, moi je considère plutôt comme race son sens biologique, à savoir à des fins d'élevage ou de sélection (tiens donc, de la théorie de l'évolution dans le concept même de race, quelle ironie).
L'homme a globalement, depuis qu'on le considère homo sapiens évolué de manière à peu près uniforme au travers de civilisations, il n'y a donc pas de conditions d'élevage (bon, sauf par les vikings galactiques, faut pas déconner non plus) , ni de sélection vu que l'homme avec un grand H a évolué dans des conditions assez favorables en se sédentarisant.
de là à parler de supériorité des "races" humaines entre elles, bah juste regarde les choses qui se sont faites en termes de civilisation (en tenant compte de l'époque s'il te plait, on compare pas les cailloux et les armes nucléaires), tu verras bien que c'est assez uniforme en fait le génie humain.
Selon la réciproque de la logique de Xzat, on peut considérer que les pigmés ne sont pas noirs puisqu'ils ont une petite bite.
Pour Xzat :
Y a des études sur les tailles des bites qui sont sorties : pas une ne sort les mêmes chiffres. Alors oui, on est d'accord que les chintocs ont en moyenne une petite bite, mais ça n'est pas caractérisé par le fait d'être chinois.
La génomique prouve une chose : il n'existe pas de catégorie de population mais des degrés de différence. Ainsi, un mongol ressemble certes à un chinois mais a certains traits communs uniquement avec certains chinois, voire la totalité selon les individus. L'idée de catégorisation de l'ADN n'existe que par le truchement du libéralisme qui a besoin de catégoriser pour cibler des "consommateurs", dans les produits médicaux par exemple. Très bien décrit dans cet article en anglais : https://www.the...y-tests/510962/ .
La catégorisation est un procédé purement sociétal et dont sont victimes les racistes. Un procédé hautement libéral comme dit plus haut. Alors quand je vois l'extrême-droite se moquer du libéralisme, ça me fait doucement rire.
Ainsi, comment catégoriser un Kazakh ? C'est un slave ? Un asiatique ? Alors localement, pour certaines populations, on va trouver des termes catégorisant et qui ne définissent qu'un degré relativement visible de différence : par exemple, le type "Méditerranéen". Perso, je suis méditerranéen de par ma position géographique et celle de mes ancêtres. Pourtant, je ressemble pas à un espagnol qui est lui aussi un méditerranéen. Ni à un Italien. Mais comme je suis méditerranéen, c'est plus logique d'essayer de me vendre des tongs qu'une moto-neige.
Le principe de race existe encore à notre époque du simple fait du bon vouloir du libéralisme américain, où le terme n'est pas connoté pareil que chez nous et utilisé à toutes les sauces, alors que pourtant complètement absurde (cf article encore une fois). Ca génère des conflits, du racisme, du communautarisme mais le libéralisme s'en moque bien pusique ca entretient la consommation.
Ce mot race n'est finalement qu'un terme utilisé pour spécifier des caractéristiques physiques dues souvent à l'environnement géographique d'une population. Et les populations sont réparties tout au long de la planète sans que l'on puisse définir la limite stricte des "caucasiens", des "perses", des "slaves".
Bref, quand on essaie de "débattre", il faudrait un tant soit peu amener une argumentation à base de connaissances, et non pas à base d'idées reçues ou d'intuitions infondées. Parce que là, on débat pas : on te donne une leçon.
"Selon la réciproque de la logique de Xzat, on peut considérer que les pigmés ne sont pas noirs puisqu'ils ont une petite bite."
Merci, je suis ravie d'avoir lu jusque là rien que pour le fou rire!
D'ailleurs dans le même état d'esprit, mon chéri est d'origine chinoise et a une bite plus grande que la moyenne française... du coup, je lui annonce que ses yeux bridés c'est du fake?
Quand on lit ses tweets et ceux de ces amis tweetos, on en ressent du populisme, du nationalisme, du totalitarisme. C'est ce que j'appelle être fasciste, mais je peux me tromper, je ne suis pas historien.
je comprends très bien ton point de vue, parce que je l'ai eu à un moment.
cependant, je le trouve simpliste et finalement peu pertinent (combien de gens s'arrêtent à "ça = facho" sans vouloir comprendre le fond ni la forme), ça n'a rien de personnel contre toi, ce que j'ai expliqué dans mon post.
cependant, je fais partie de ceux qui considèrent que les mots ont un sens, l'analyse des nuances est donc primordiale.
je te renvoie à la définition du mot fascisme : http://www.laro.../fascisme/32950
tu verras que dans les faits, ce n'est pas le terme le plus approprié, et qu'il est même difficile de trouver un terme approprié car le tweet initial est assez faux cul dans le fond, en ce sens qu'il se pose dans le "je dis ça, je ne dis rien", qui semble très implicite au premier abord, mais qui mérite un peu de réflexion quand même.
En effet, je pense qu'il est plus constructif d'exprimer son désaccord en exposant son propre raisonnement que par ses sentiments, ce qui me renvoie personnellement à ce que tu qualifies de populisme (dans son sens médiatique , sous entendu qui fait plaisir au "peuple", encore une fois, vérifie la définition de ce mot, car il s'avère assez surprenant en réalité)
il n'est pas question ici de se poser en historien ou en ethnologue, mais juste de se poser les bases élémentaires de réflexion, quelque soit le sujet et de réagir dans un sens logique, et non sensationnel de la société qui nous entoure.
c'est une approche scientifique en soi (chercher à prouver que ce qu'on pense est faux), et qui rejoint la philosophie de Socrate (Je sais que je ne sais rien).
C'est un point de vue qui a certaines faiblesses évidentes, mais que j'ai été amené à avoir avec l'expérience et la réflexion.
Les baltringues parlent de gauche et de droite mais ne savent pas la définir.
Il y a des vrais faux-gauchistes qui sont de droites, des vrais faux-droitistes qui sont de gauche et des faux vrais gauchistes qui de sont droite et des faux vrais droitistes qui sont de gauche. Et il y a les vrais vrais et les faux faux aussi, d'un côté et de l'autre. Et là dedans, dans chaque case, il y a les racistes de droite et les racistes de gauche. C'est pas dur, putain!
Pour ma part, si on prend en compte juste les photos du post, celle de droite est à mes yeux plus jolie, mais y a 2 points à ne pas oublié :
1) Faut voir la personne en entier avant de donner un avis définitif, même avec un super beau visage, un sac d'os attirera pas spécialement mon attention. la démarche, etc sont officiellement pris en compte pour se genre de compétition ( même si truqué ou autre )
2) Le fait d'être miss quelquechose ( même miss camping ! ) c'est pas censé être uniquement sur le physique, y a la recherche d'un certain état d'esprit ( normalement hein, c'est la théorie... )
Donc au final, la fille avec un visage qui est moins a mon gout mais avec un corps sympa et un doctorat en physique nucléaire et peut être plus digne d'être miss qu'une autre avec un super beau visage mais qui a le corps d'un collégien et le Q.I d'une porte de placard...
On s'en fou, on serait tous prêt à baiser les 2!!! Certains 2 fois celles de droites et d'autres 2 fois celle de gauche! Ce débat est aussi utile que les couilles d'un curé (qui ne serait pas pédophile bien sur...bon ok on oublie :()
Et de tout façon aucun de nous ne baisera l'une ou l'autre donc fuck fuck et refuck
Celle de droite est jolie, mais je la verrais pas comme Miss. Elle est trop parfaite, trop maigre, un visage que trop déjà vu dans les magasines, un visage trop symétrique et sans vie, j'ai cru d'abord avoir affaire à une poupée de cire. Je préfère l'originalité, un trait physique peu commun qui changerait un peu la vision des gens. Une petite bosse sur le nez, une fosette au menton ou autre et parfois plus jolie qu'une gueule lisse et sans aucun défaut.
Clansman irkblmo
lebaud07 En réponse à Clansman
Nap En réponse à Clansman Vermisseau
Chaque_Jirac Mervisseau
xzat En réponse à Chaque_Jirac Jeune lombric
Chaque_Jirac En réponse à xzat Mervisseau
xzat En réponse à Chaque_Jirac Jeune lombric
Cf: https://suavelo...s-helsinki-2017
Ced En réponse à xzat Lombrik
Et peut-être devrait-elle être Sámi du coup.
Zgru En réponse à xzat La voix de son ver
En France, c'est miss Guyane qui a été élue, la Guyane est en France, pas de problème.
le-long-brick En réponse à Zgru Longbric
Zgru En réponse à le-long-brick La voix de son ver
https://fr.wiki...Pauline_P%C3%B4
le-long-brick En réponse à Zgru Longbric
Zoubdi En réponse à le-long-brick Vermisseau
le-long-brick En réponse à Zoubdi Longbric
Zoubdi En réponse à le-long-brick Vermisseau
;)
le-long-brick En réponse à Zoubdi Longbric
Zoubdi En réponse à le-long-brick Vermisseau
Ced En réponse à Zoubdi Lombrik
Pardon, je m'égare.
le-long-brick En réponse à Zoubdi Longbric
Zoubdi En réponse à le-long-brick Vermisseau
Chaque_Jirac En réponse à xzat Mervisseau
Ced En réponse à Chaque_Jirac Lombrik
xzat En réponse à Ced Jeune lombric
Ced En réponse à xzat Lombrik
(1) on n'est pas des bonobos et on ne l'a jamais été : je te suggère d'ouvrir, lire et comprendre un bouquin de génétique.
(2) les Sámi existent toujours - ils sont environ 6500 en Finlande et 135 000 dans le reste des pays scandinaves et en Russie. Il faudrait en plus ajouter les Finnois (estimé à 6 ou 7 millions), les Estoniens (un peu moins d'un million et les Caréliens (estimés à environ 50 000) qui représentent de fait les populations originelles de cette partie du monde.
Bref, travaille ta connaissance, plutôt que ta pensée raciste...
Ptisuisse En réponse à Ced Lombric Shaolin
xzat En réponse à Ced Jeune lombric
2: ça ne contre-dit en rien ce que j'ai dit: la majorité des Finlandais (et d'origine) ne ressemble pas aux nigeriant (je sais c'est raciste). Les Samis ont quasiment disparu, surtout en Finlande, 6500 sur 5500000 ....
Zgru En réponse à xzat La voix de son ver
gwen En réponse à Zgru Vermisseau
Rodrigo En réponse à xzat Jeune asticot
Je dirais d'éducation religieuse chrétienne, pas pratiquant mais le revendique de par ses origines, a fait partie de la "manif pour tous" (pour tous, mais contre certains) ou aurait aimé l'être. Passe ses vacances à la Baule avec un petit pull posé sur les épaules. Porte des chaussures bateau. Est persuadé d'être intelligent, se remettre en question le met mal à l'aise. Ne se considère pas comme fermé d'esprit car tout ceci relève du "bon sens". Ceux qui ne sont pas d'accord ont tort.
Voilà, tu me donneras le % de réussite de mon petit portrait. Et pas la peine de mentir par fierté, je te vois.
xzat En réponse à Rodrigo Jeune lombric
PS: pour la farce qu'est la théorie de l'évolution: elle ne tient que parce qu'elle est un dogme absolue dans le monde scientiste.
Nap En réponse à xzat Vermisseau
"elle est un dogme"
alors, là, non, bordel à couille de pompe à merde, juste non.
une théorie est différente d'une hypothèse, elle se base sur des hypothèses, mais pour atteindre le statut de théorie elle doit être vérifiable ET réfutable bordel!
donc, si un jour un quelconque élément permet de dire qu'elle est fausse, elle sera invalidée.
La théorie de l'évolution est le résultat d'observation de plusieurs strates archéologiques qui ont permis de déduire, en corrélation avec des mesures génétiques que la théorie de l'évolution était la théorie la plus probable dans ce domaine.
Tout comme la théorie du big bang (qui a balancé un gros froid dans le milieu scientifique, car elle a été créée initialement par un homme d'église, et collait beaucoup à des hypothèses évolutionnistes).
L'observation du fond diffus cosmologique ces 10 dernières années et les observations d'edwin hubble (le mec, pas le télescope), on montré que cette théorie était la plus valable actuellement, alors que les scientifiques étaient réellement sceptiques à la base.
un dogme c'est l'inverse de ça, c'est dieu en spaghetti volant existe, parce que ta gueule.
je pouvais pas décemment laisser passer ton post sans réagir.
xzat En réponse à Nap Jeune lombric
Oui le scientisme est une secte, une pseudo-religion, il y a d'excellent livre sur ce sujet.
Nap En réponse à xzat Vermisseau
je suis en train de lire un article du CNRS qui parle justement de ce que tu es en train de dire, et apparemment ils ne sont pas tout a fait d'accord avec toi.
je ne dis pas que tu n'as pas de neurones, mais peut-être que ton point de vue est restreint à des sources limitées (et j'ai bien l'intention de lire les contre-arguments aux articles ci-joints, mais bon, publier une connerie sur un média poubelle est quand même vachement plus facile que sur un site où l'intégralité des experts du domaine sont à la traque de la moindre fiante de mouche qui traine sur l'article posté, et donc l'auteur doit revenir sur certains aspects, comme dans le premier article)
http://www.cnrs...lecointre1.html
http://www.cnrs...lecointre2.html
http://www.cnrs...lecointre3.html
... et jusqu'à http://www.cnrs...lecointre8.html
que je te conseille de voir parce que c'est le plus buvable à priori vis à vis de tes arguments
n'oublie pas qu'un article scientifique est soumis à un système de revue par les pairs, et que par conséquent une erreur décelée par un spécialiste à l'autre bout du monde peut suffire à sa suppression ou à sa réédition.
Chaque_Jirac En réponse à xzat Mervisseau
xzat En réponse à Chaque_Jirac Jeune lombric
Chaque_Jirac En réponse à xzat Mervisseau
Nap En réponse à xzat Vermisseau
Mylo En réponse à Ced Ver correcteur
Chaque_Jirac En réponse à Mylo Mervisseau
Zgru En réponse à Chaque_Jirac La voix de son ver
Alors hein, bon.
http://www.lemo...24_4832693.html
Chaque_Jirac En réponse à Zgru Mervisseau
gneeeh En réponse à xzat Vermisseau
JesusOmega En réponse à xzat Vermisseau
Chaque_Jirac En réponse à JesusOmega Mervisseau
Castoche En réponse à xzat Vermisseau
Jean_Jutard Vermisseau
xzat En réponse à Jean_Jutard Jeune lombric
le-long-brick En réponse à xzat Longbric
anykeyh En réponse à xzat Vieil asticot
Moi je dis ça hein...
jose_cahuette En réponse à anykeyh Vermisseau
Henry_Hill En réponse à anykeyh Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Et apprends par la même occasion un petit peu du monde du rugby, tu n'as manifestement l'air de ne rien y connaitre...
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Pour faire court, tu vois cette ville dont l'équipe est actuellement première du Top14 ? Bah j'y habite ! Le rugby je n'en suis pas le plus grand fan mais je m'y intéresse forcément un peu, on ne peut pas trop faire autrement ici. Je n'ai peut-être pas ton immense culture mais oui je connais un peu et d'ailleurs pour rencontrer régulièrement des joueurs dont beaucoup d'internationaux, je connais des joueurs sud-af. Alors c'est certainement très minime comparé à toi mais oui je pense connaitre quelques bribes du monde du rugby.
Concernant l'histoire de l'Af-du-Sud encore une fois je n'ai pas tes immenses connaissances mais oui j'aime bien m'y intéresser un peu parfois, notamment le sujet des huguenots français parti vivre là-bas et créer des vignobles, c'est un truc qui me plait bien. Mais je reste totalement disposé à écouter tes leçons de Grand Maitre si tu veux bien instruire un peu le pauvre inculte arriéré que je suis.
Et pour compléter ce que je disais je T'informe (mais Tu dois déjà le savoir vu que Tu sais tout) qu'il existe maintenant un quota de joueurs non-blancs dans l'équipe nationale car elle est jugée "trop blanche" :
http://www.lemo...82625_3242.html
http://www.euro...blanche-2508799
http://www.rfi....ringboks-blancs
Au plaisir de lire Tes vérités culturelles pour m'instruire de Ton immense savoir.
anykeyh En réponse à Henry_Hill Vieil asticot
Rien à foutre que l'équipe sud africaine est blanche, que la miss sud-africaine est blanche OU que la miss helsinki est noire.
Je mets juste cela en perspective:
Afrique du sud: 10% de blanc, 90% de noir, une miss blanche pas de problème pour notre HH national.
Helsinki: 10% de personnes issue de l'immigration, là - oh, magie! - gros problème.
Soyez un peu logique dans vos raisonnement, soit vous nous la faite:
A/ Une miss / équipe de rugby doit representer le pays, donc prorata tout ça, et vous êtes POUR la discrimination negative, afin d'avoir une BLANCHE miss helsinki ET une équipe de rugby d'afrique du sud NOIRE.
B/ Soit vous êtes POUR la discrimination positive et donc l'aide aux minorités, ET vous etes POUR une miss black ET une équipe sudaf' blanche.
C/ Soit vous êtes con, et considérez qu'il faut que tous soient blancs (ou noirs, la connerie n'a pas de couleur)
D/ La réponse D: On s'en tamponne le cocotier !
Moi je choisi D. À noter que j'offre mon plus grand dédain aux personnes qui choisissent "C" ( pour les autres choix, ce sera une bière bien fraiche ! )
Zgru En réponse à anykeyh La voix de son ver
(Je pinaillerais en disant que toute discrimination est négative...)
Henry_Hill En réponse à anykeyh Ver macht addikkkt
Nap En réponse à anykeyh Vermisseau
sincèrement, ce n'est pas sarcastique.
toi c'est niveau de synthèse over 9000
daPookie Lombric Exclu
Bref, débat stérile.
trustland Vermisseau
Ced En réponse à trustland Lombrik
Zgru En réponse à Ced La voix de son ver
Ced En réponse à Zgru Lombrik
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Et ne pas ré-écrire l'histoire non plus.
Merci.
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Je réponds en même temps à ton commentaire sur le rugby : regarde l'histoire de l'équipe d'Afrique du Sud et sa volonté d'unification nationale, regarde ensuite la sociologie du pays et son importance dans la culture nationale. Après, ce n'est aucunement le sujet ici mais manifestement, tu simplifies tout pour aller dans ton sens alors que c'est factuellement faux ce que tu avances, voire même idéologiquement erroné (ce qui est quand même vachement balaise à réaliser). Quant à parler des joueurs de ta ville comme tu peux le faire, l'argument ressemble un peu à une moranode : sont-ils plus noirs qu'arabes eux aussi? :P
C'est quand même fou de vouloir sans cesse montrer autant son désamour des gens comme toi ou xzat vous employez à le faire ici...
jose_cahuette En réponse à Ced Vermisseau
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
http://www.lesi...ional-11309118/
Le pauvre Maréchal avait déjà été grimé en homosexuel, bien que ce ne soit pas une tare, modifier l'histoire en vue de servir une propagande ou des intérêts politiques est abjecte.
http://www.lemo...26034_3476.html
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Mais bon, rassure moi, tu critiques surtout l’avilissement des femmes à un devoir de bimbos par l'intermédiaire des misses plutôt qu'une quelconque origine de ces mêmes misses?! Ou alors est-ce la déforestation par l'intermédiaire de plantes en pot?! Rassure nous, là!...
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Le problème n'est pas du fait qu'elle soit présente à l'élection, c'est l'élection de Miss Helsinki pas Miss Finlande, donc si elle habite Helsinki elle a toute légitimité pour concourir à cette élection débile cette pauvre demoiselle. Le problème c'est que parmi les 10 filles présentes elle est de loin la plus moche et que, ô hasard ! c'est elle qui est "élue". Connaissant le fonctionnement des élections des "Miss machin" et avec le passif finlandais concernant la représentativité des finlandais, on est en droit de se dire que c'est une élection politique de plus, et ça c'est de la connerie.
Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau
Et même, sur un film historique, selon la mise en scène, pourquoi pas. Prenons le cas, par exemple, de Cyrano joué par Torreton, dont la mise en scène est dans un asile psychiatrique à notre époque. Il parait que c'est un pur chef d'oeuvre, parce qu'il recontextualise Cyrano. Si on recontextualise et qu'on en fait une fiction, ça peut avoir du sens de mettre un homme noir pour jouer un homme blanc qui est une figure historique.
Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt
Concernant les films Cyrano est un personnage de fiction, tu peux bien le foutre au Congo ou au Laos et l'adapter à la sauce que tu veux, ça ne sera considéré que comme une adaptation de plus mais concernant des personnages historiques bien réels, non je trouve ça dégueulasse de les instrumentaliser. Tu verrais Ho Chi Minh joué par un suédois blond se battant sur une plaine enneigée ? ou Leopold Senghor joué par un guatémaltèque transsexuel dans une favela ? Faut arrêter les conneries sous prétexte d'art ou de philosophie, pour moi c'est un manque de respect.
Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau
Et ce que tu dis sur les idéologues, c'est exactement ce que je reproche à ce fichier.
Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt
Nap En réponse à Henry_Hill Vermisseau
le-long-brick En réponse à Henry_Hill Longbric
Zgru En réponse à le-long-brick La voix de son ver
Nap En réponse à Zgru Vermisseau
Zgru En réponse à Nap La voix de son ver
jose_cahuette En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Nap En réponse à Henry_Hill Vermisseau
la beauté c'est comme (tiens donc...) les goûts et les couleurs, c'est très subjectif.
je pense surtout qu'elle a été retenue parce qu'elle représentait au mieux la population (ou ce qu'estime être la population dans l'imaginaire collectif, c'est selon).
mais globalement les élections de miss trucmuche, bah j'en ai pas grand chose à cirer, ils font des trucs pour faire de l'audimat ,pour se faire de la pub et ainsi s'en foutre plein les fouilles avec un casting misérable et 15 caméras, et ça marche plutôt bien, je suis content pour eux.
Henry_Hill En réponse à Nap Ver macht addikkkt
Nap En réponse à Henry_Hill Vermisseau
après ils n'ont plus qu'à attendre de voir des gens comme toi réagir sur les réseaux sociaux pour qualifier cette population de fachos, et faire descendre les autres dans les sondages (ou parfois les récupérer, c'est selon la situation).
on voit bien ce genre d'opération dans l'industrie, dont l'agroalimentaire, alors pourquoi pas dans la politique.
ce que je sais, c'est que je n'ai aucune preuve des raisons pour lesquelles elle a été élue, mais au premier abord, la plus probable me semble simplement de divertir le téléspectateur, et donc de le satisfaire (beaucoup verrons ça comme un progrès, et en un sens ils ont raison, car ça change de l'habituel), ce qui donne une aura positive pour l'émission, et c'est reparti pour un tour l'année suivante.
Thiche Colonel Chat-Ver
Zgru En réponse à Thiche La voix de son ver
desBranchies En réponse à Zgru Vermisseau
Zgru En réponse à desBranchies La voix de son ver
Weng-Weng En réponse à Thiche Lombrico de la Cruz
eyhtern En réponse à Weng-Weng
Nutt Vermisseau
Btw, c'est typiquement classique de la grenouille de bénitier de se mêler de choses qui ne vous regarde absolument pas. À moins que Xzat habite la Finlande mais j'en doute
Bellus
Après je suis d'accord qu'elle n'est pas la plus belle des miss que l'on peu voir, donc à part la beauté rien à redire.
bo2ni Jeune asticot
gneeeh En réponse à bo2ni Vermisseau
jose_cahuette En réponse à bo2ni Vermisseau
Henry_Hill En réponse à bo2ni Ver macht addikkkt
Nap En réponse à bo2ni Vermisseau
je dois avouer que le terme "facho" a tendance à m'énerver, parce que ça force les gens qui sont dans la logique que tu qualifie de telle à rester entre eux par ostracisme, ainsi ils se retrouvent enfermés dans un environnement à la pensée unique et que ça renforce cette idéologie que tu méprises (et que je désapprouve, nuance).
Chaque_Jirac En réponse à Nap Mervisseau
Nap En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
après on peut s'étaler sur le sujet, mais en gros, certains se revendiquent réellement de racistes, parce qu'ils en connaissent la définition et qu'ils se définissent comme tel, du coup c'est un qualificatif et pas une insulte pour ceux-là.
xenophobe, c'est beaucoup plus générique, et pour le coup si quelqu'un se sent offusqué par cette qualification dans un contexte qui le justifie, il faudra lui rentrer de force le petit larousse (ou le gros robert, c'est vous qui voyez)
xzat En réponse à Nap Jeune lombric
Zgru En réponse à xzat La voix de son ver
xzat En réponse à Zgru Jeune lombric
Zgru En réponse à xzat La voix de son ver
Chaque_Jirac En réponse à Zgru Mervisseau
Nap En réponse à xzat Vermisseau
Maedrey En réponse à xzat Vermisseau
ENCORE L'EXCUSE DU MOULE
désolé mais on ne peut pas justifier le racisme ou n'importe quoi d'autre sous prétexte de sortir du moule
Nap En réponse à Maedrey Vermisseau
d'autant plus que cet argument est biaisé, vu que techniquement il se trouve dans un autre moule.
C0r3nt1n En réponse à xzat Vermisseau
Donc, juger une personne, une communauté, sur ses origines, sa couleur, c'est du racisme.
Dans ce cas, dire que que la blonde est plus jolie, pas de problème. Dire que l'on trouve que les blanche sont plus jolie, pas de problème non plus, chacun ses goûts, dire que la noire n'avais pas sa place c'est du racisme, Dire qu'elle à gagné parce qu’elle est noire, c'est du racisme
être bien pensant ou pas n'a rien a voir la dedans.
Si il s’avère qu'elle a gagné parce qu’elle est noir, c'est du racisme aussi.
xzat En réponse à C0r3nt1n Jeune lombric
Il y a des races, le problème n'est pas ce fait mais ceux qui jugent une race supérieur à une autre.
Ced En réponse à xzat Lombrik
Ah bah non, c'est faux. Et surtout factuellement faux. Un bouquin de biologie des populations t'aidera...
'Il y a des races.'
Ah?! Tu définis ça comment? Le même bouquin que sus-cité t'aidera aussi.
'Si je te dis que les noirs ont une grosse bite et les jaunes une petite, c'est raciste ?'
Ah bah non,ça aussi est faux. Je me souviens d'un Chinois dans les bas-fonds du XIIIème arrondissement qui... Enfin bon... Pardon, mais je m'égare!
xzat En réponse à Ced Jeune lombric
Il y a bien des races, encore une fois je m'excuse mais ce n'est pas mon idée mais une réalité.
Juste pour rire:
Dans le numéro d’octobre 2012 de Sciences et Avenir, Evelyne Heyer, professeur au Muséum national d’histoire naturelle en anthropologie génétique, expliquait que des différences existent, différences qu’il ne faut pas nier comme on a pu le faire dans les années 1990. « En réalité, à cette époque, disait-elle, nous n’avions pas assez de marqueurs génétiques pour pouvoir tirer des conclusions. »
Elle ajoutait que les groupes humains se distinguent par des profils génétiques particuliers. « On retrouve tout simplement les populations des cinq continents », quand on regarde les cinq principaux groupes génétiques.
Tu as bien lu: cinq principaux groupes génétiques.
Ced En réponse à xzat Lombrik
Quant à Evelyne, merci, je la connais (très) bien. ;-)
EDIT: cette histoire de détournement des dires est tellement un cas d'école que nous autres, universitaires, on finit franchement pas en rigoler quoi...
emerson En réponse à Ced Archi-ver
Nap En réponse à xzat Vermisseau
"Je peux juger une communauté ou un peuple à cause de sa couleur sans que ce soit négatif."
pourquoi? tu as un genre de pantone mélamine à titre de comparaison?
quand tu vas bronzer, tu te dis "merde, mon bras est inférieur culturellement à mon cul? explique moi, je veux comprendre.
"Si je te dis que les noirs ont une grosse bite et les jaunes une petite, c'est raciste ?"
non, c'est débile : quelle est ta notion de petit ou de grand? le référentiel de ta bistouquette? (dont je me cogne royalement soit dit en passant)
et quand bien même, cette affirmation, tu la tire d'où? il y a eu des mesures? des gens qui sont venus au bureau des poids et mesures pour poser leur référence du mètre dans le système international d'unités? pour moi ce genre de stéréotype relève de la légende urbaine, c'est peut être faux, mais en l'absence d'études réelles et représentatives, cet argument ne vaut absolument rien.
"Si je dis que les habitants de l'Afrique sont en majorité des noirs, c'est raciste ? Idem pour l'Europe avec les blancs."
non, mais saches également que ça n'a pas toujours été le cas sur une échelle de l'ordre des 10 000 ans, soit un pet de mouche vis à vis du premier être vivant découvert (même ne serais-ce que depuis le jurassique, alors que c'est beaucoup plus récent)
"Il y a des races, le problème n'est pas ce fait mais ceux qui jugent une race supérieur à une autre."
là c'est un sujet plutôt philosophique, moi je considère plutôt comme race son sens biologique, à savoir à des fins d'élevage ou de sélection (tiens donc, de la théorie de l'évolution dans le concept même de race, quelle ironie).
L'homme a globalement, depuis qu'on le considère homo sapiens évolué de manière à peu près uniforme au travers de civilisations, il n'y a donc pas de conditions d'élevage (bon, sauf par les vikings galactiques, faut pas déconner non plus) , ni de sélection vu que l'homme avec un grand H a évolué dans des conditions assez favorables en se sédentarisant.
de là à parler de supériorité des "races" humaines entre elles, bah juste regarde les choses qui se sont faites en termes de civilisation (en tenant compte de l'époque s'il te plait, on compare pas les cailloux et les armes nucléaires), tu verras bien que c'est assez uniforme en fait le génie humain.
Chaque_Jirac En réponse à Nap Mervisseau
Pour Xzat :
Y a des études sur les tailles des bites qui sont sorties : pas une ne sort les mêmes chiffres. Alors oui, on est d'accord que les chintocs ont en moyenne une petite bite, mais ça n'est pas caractérisé par le fait d'être chinois.
La génomique prouve une chose : il n'existe pas de catégorie de population mais des degrés de différence. Ainsi, un mongol ressemble certes à un chinois mais a certains traits communs uniquement avec certains chinois, voire la totalité selon les individus. L'idée de catégorisation de l'ADN n'existe que par le truchement du libéralisme qui a besoin de catégoriser pour cibler des "consommateurs", dans les produits médicaux par exemple. Très bien décrit dans cet article en anglais : https://www.the...y-tests/510962/ .
La catégorisation est un procédé purement sociétal et dont sont victimes les racistes. Un procédé hautement libéral comme dit plus haut. Alors quand je vois l'extrême-droite se moquer du libéralisme, ça me fait doucement rire.
Ainsi, comment catégoriser un Kazakh ? C'est un slave ? Un asiatique ? Alors localement, pour certaines populations, on va trouver des termes catégorisant et qui ne définissent qu'un degré relativement visible de différence : par exemple, le type "Méditerranéen". Perso, je suis méditerranéen de par ma position géographique et celle de mes ancêtres. Pourtant, je ressemble pas à un espagnol qui est lui aussi un méditerranéen. Ni à un Italien. Mais comme je suis méditerranéen, c'est plus logique d'essayer de me vendre des tongs qu'une moto-neige.
Le principe de race existe encore à notre époque du simple fait du bon vouloir du libéralisme américain, où le terme n'est pas connoté pareil que chez nous et utilisé à toutes les sauces, alors que pourtant complètement absurde (cf article encore une fois). Ca génère des conflits, du racisme, du communautarisme mais le libéralisme s'en moque bien pusique ca entretient la consommation.
Ce mot race n'est finalement qu'un terme utilisé pour spécifier des caractéristiques physiques dues souvent à l'environnement géographique d'une population. Et les populations sont réparties tout au long de la planète sans que l'on puisse définir la limite stricte des "caucasiens", des "perses", des "slaves".
Bref, quand on essaie de "débattre", il faudrait un tant soit peu amener une argumentation à base de connaissances, et non pas à base d'idées reçues ou d'intuitions infondées. Parce que là, on débat pas : on te donne une leçon.
tzia En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Merci, je suis ravie d'avoir lu jusque là rien que pour le fou rire!
D'ailleurs dans le même état d'esprit, mon chéri est d'origine chinoise et a une bite plus grande que la moyenne française... du coup, je lui annonce que ses yeux bridés c'est du fake?
Chaque_Jirac En réponse à tzia Mervisseau
bo2ni En réponse à Nap Jeune asticot
Nap En réponse à bo2ni Vermisseau
cependant, je le trouve simpliste et finalement peu pertinent (combien de gens s'arrêtent à "ça = facho" sans vouloir comprendre le fond ni la forme), ça n'a rien de personnel contre toi, ce que j'ai expliqué dans mon post.
cependant, je fais partie de ceux qui considèrent que les mots ont un sens, l'analyse des nuances est donc primordiale.
je te renvoie à la définition du mot fascisme : http://www.laro.../fascisme/32950
tu verras que dans les faits, ce n'est pas le terme le plus approprié, et qu'il est même difficile de trouver un terme approprié car le tweet initial est assez faux cul dans le fond, en ce sens qu'il se pose dans le "je dis ça, je ne dis rien", qui semble très implicite au premier abord, mais qui mérite un peu de réflexion quand même.
En effet, je pense qu'il est plus constructif d'exprimer son désaccord en exposant son propre raisonnement que par ses sentiments, ce qui me renvoie personnellement à ce que tu qualifies de populisme (dans son sens médiatique , sous entendu qui fait plaisir au "peuple", encore une fois, vérifie la définition de ce mot, car il s'avère assez surprenant en réalité)
il n'est pas question ici de se poser en historien ou en ethnologue, mais juste de se poser les bases élémentaires de réflexion, quelque soit le sujet et de réagir dans un sens logique, et non sensationnel de la société qui nous entoure.
c'est une approche scientifique en soi (chercher à prouver que ce qu'on pense est faux), et qui rejoint la philosophie de Socrate (Je sais que je ne sais rien).
C'est un point de vue qui a certaines faiblesses évidentes, mais que j'ai été amené à avoir avec l'expérience et la réflexion.
The_Reploid Vermisseau
Orme please une pin-up pour effacer tout ça.
Ced En réponse à The_Reploid Lombrik
The_Reploid En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à The_Reploid Lombrik
Il y a des vrais faux-gauchistes qui sont de droites, des vrais faux-droitistes qui sont de gauche et des faux vrais gauchistes qui de sont droite et des faux vrais droitistes qui sont de gauche. Et il y a les vrais vrais et les faux faux aussi, d'un côté et de l'autre. Et là dedans, dans chaque case, il y a les racistes de droite et les racistes de gauche. C'est pas dur, putain!
The_Reploid En réponse à Ced Vermisseau
Nap En réponse à The_Reploid Vermisseau
pclt Lombric Shaolin
NZQ444 Vermisseau
xzat Jeune lombric
Nap En réponse à xzat Vermisseau
une erreur de 8.8% ? on peut commencer dire qu'il y a corrélation
Orme Dresseuse de lombriks
Oblivionis Taret
1) Faut voir la personne en entier avant de donner un avis définitif, même avec un super beau visage, un sac d'os attirera pas spécialement mon attention. la démarche, etc sont officiellement pris en compte pour se genre de compétition ( même si truqué ou autre )
2) Le fait d'être miss quelquechose ( même miss camping ! ) c'est pas censé être uniquement sur le physique, y a la recherche d'un certain état d'esprit ( normalement hein, c'est la théorie... )
Donc au final, la fille avec un visage qui est moins a mon gout mais avec un corps sympa et un doctorat en physique nucléaire et peut être plus digne d'être miss qu'une autre avec un super beau visage mais qui a le corps d'un collégien et le Q.I d'une porte de placard...
Tuveuxvoirmabique Vermisseau
apparemment beaucoup de lombrikien...
trustland Vermisseau
TheMetroidPrime Verxit
C'est pas du favoritisme par couleur de peau ou quoi que ce soit. Le jury a juste un fétiche pour les thons.
Oblivionis En réponse à TheMetroidPrime Taret
TheMetroidPrime En réponse à Oblivionis Verxit
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
Zgru En réponse à TheMetroidPrime La voix de son ver
Super_King En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin
Commeanathorien Vermisseau
Et de tout façon aucun de nous ne baisera l'une ou l'autre donc fuck fuck et refuck
TenshyNayka Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable
wizzz Jeune asticot
(Les Miss c'est pas que du physique y a aussi du cerveau...)
nagafen Vermisseau
Swarmadd LoMBriK addict !
La grande gagnante est Orme (Merci)