PARDON YOUTUBE : comment on a hacké Google et la Commission européenne

La censure, comment ça marche ?

Envoyé par nanarcho le 26 décembre 2016 à 21h47

+ 1 -

Popaul Jeune lombric

Ploutocratie !!!
+ 13 -

Ourozuka Goa'uld

Honnêtement c'était incroyable, j'ai passé un super moment, cette tension, et ce désir de faire les choses bien avec les bonnes personnes, j'ai trouvé ça génial, et super flippant aussi.
En fait j'en reviens pas de la pression que Laetitia à du supporter c'est franchement admirable.

bref j'ai trouvé cette heure passionnante et même si j'en sort avec une envie de gerber ma haine contre ces entreprises ignobles, je dois dire que je suis heureux d'avoir regardé ça :)

Je m'en vais faire quelque chose de rare pour moi, c'est à dire mettre ce message sur la chaîne youtube de la vidéo et celle de l’intéressée pour apporter mon soutien !
+ 0 -

Nap En réponse à Ourozuka Vermisseau

moi ce que je trouve tout aussi intéressant c'est le type de youtube qui essaie de se sortir de son caca (pas le sien, celui de son entreprise, lui n'essaie que faire son boulot au mieux) et qui est assez révélateur de certaines relations commerciales qu'on ne voit pas forcément d'habitude.

j'en suis qu'à la moitié de la vidéo pour le moment, mais en tout cas, elle s'avère très prometteuse et intéressante.
+ 4 -

Bellus

C'est marrant tous les moyens qui sont mis en œuvre pour que ne sois pas posé à Juncker des questions qui fâchent. Quoi qu'on lui pose comme question il gardera tous ses pouvoirs et ne sera jamais inquiété de rien.
Au final on parle de google et du gars qui a du être viré depuis mais pas des réponses complètement bidon qu'a apporter le président de la commission européennes.
+ 5 -

g012 En réponse à Bellus Asticot

Les réponses de Juncker : https://www.you...h?v=BY5rGTjrfLI
Dommage qu'elle relance jamais, il aurait fallu le pousser... ça sert un peu à rien là.
+ 4 -

Fagus En réponse à g012 Vermisseau

Elle n'est pas journaliste, et super stressée par un exercice qu'elle ne maitrise pas.

Mais la démarche de se faire aider pour détourner l'affaire est louable (même si faire du "pouce bleu" reste un objectif).

L'objectif ici n'est pas de tacler Junker, mais de visualiser le lobying.
+ 3 -

Tomate Vermisseau

Superbe vidéo, il est 1h du matin, je vais être la gueule dans le cul ce matin, mais ça valait la peine.
+ 1 -

sven.is En réponse à Tomate Vermisseau

T'es pas le seul! ;)
+ 3 -

Chaisedejardin Vermisseau

Merci beaucoup pour ce partage. J'étais complètement passée à côté de cette histoire.

C'est vraiment bien joué de leur part, mais aussi de la part de google et de Junker qui ont fait comme si ses questions n'étaient pas vraiment dérangeantes. Il aurait fallu qu'elle puisse le relancer après chaque question pour le pousser dans ses derniers retranchements, mais c'est pas évident quand on n'est pas habitué et pas vraiment calé en politique.

J'en profite pour vous parler de Lilo, qui est une bonne alternative à google en qualité de moteur de recherche. Les revenus publicitaires vous permettent de financer les assos de votre choix, le référencement est plutôt bien foutu et vous pouvez toujours switcher en un clic sur google si le résultat d'une recherche ne vous convient pas. Je l'utilise depuis deux ans et je n'ai pas eu envie d'en changer.
http://www.lilo.org/fr/inscription/
+ 2 -

Cyclomore Vermisseau

C'est pas du tout survendu en plus. Cette oppression, dès le début, les ascenseurs et les portes qui viennent percuter le sac a dos comme un ballet bien orchestré. le chèque de 25k et le contrat à la fin genre pour lui pour lui permettre de réaliser ses rêves alors que pas du tout, c'était un piège diabolique pour les priver de leurs 35000 vues. Tout ça en ayant pas du tout prévenu Junker des questions qui allaient lui être posées et en ayant pas du tout figé les choses en racontant que non non non, ça va trop loin ça, c'est une attaque frontale et tout tu fait ce que tu veux, mais tu devrais pas.

Franchement, flippant. Puis en parlant de censure, ils ont bien fait de propagander pendant une heure et de couper les réponse de Junker. Déjà le peu qu'ils ont laissé, on est presque à le trouver super cool posé, adroit. Faut faire gaffe ça aussi.
+ 1 -

Fagus Vermisseau

Pareil, j'étais passé à trav... Bon, ce n'est pas le casse du siècle, mais un petit hold-up sympa!
+ 0 -

Chrismich Vermisseau

Une analyse critique de cette vidéo est disponible ici :
https://www.you...h?v=ImxRAErNrsk
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
44