Libération d'Alep

La population d'Alep célèbre la libération de la ville. Ensemble, chrétiens et musulmans peuvent aussi enfin célébrer Noël.

La population d'Alep célèbre la libération de la ville. Ensemble, chrétiens et musulmans peuvent aussi enfin célébrer Noël.

Envoyé par Henry_Hill le 23 décembre 2016 à 15h11

+ 1 -

majin Lombric Shaolin

Du coup l'Occident ils respectent une trêve hivernale ? avant lui en remettre plein la gueule à Bachar ?
+ -1 -

Ced Lombrik

Bachar est content, mais les cadavres encore chauds des civiles et des rebelles contre Bachar et daesh un peu moins.

Gloira-à-Poutine-toussatoussa. Amen-itou-itou.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Cet habitant d'Alep à des choses à te dire concernant les "rebelles" :
https://www.dai...st-liberee_news
+ 4 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Ah oui... Valeurs Actuelles.
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Oui, et ? Le sujet c'est le message de cet habitant d'Alep pas le média. Mais c'est vrai que t'es le genre de mec a être ultra-scrupuleux sur les sources de ce que tu balance... http://lelombrik.net/94469
+ 2 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Je te la refais. Faire un reportage sur une personne prise dans la rue (enfin, ce qu'il en reste), ce n'est pas très journalistique. Prendre cela comme un exemple de choix, ce n'est pas très citoyen car franchement peu réfléchi. En cela, cette personne peut être un soutien à Bachar el-Assad et rien ne montre le contraire. On repassera donc sur la démonstration.

Maintenant, si tu fouilles un peu, tu peux aussi voir le nombre d'appels au secours depuis des semaines et des mois de la part des habitants d'Alep qui n'étaient pas franchement en faveur ni de Bachar ni de Poutine, bien au contraire. Par exemple (et ce n'est qu'un exemple), les 'casques blancs'. Mais c'est vrai que les articles de Valeurs Actuelles, Egalité et Réconciliation ou encore fdesouche ne les mentionnaient pas trop en ces termes... tout en sachant qu'ils n'ont aucun membre qui soit allé sur le terrain non plus.

Je ne m'étonne pas beaucoup ceci dit de la chose quand tu désignes Alep comme 'une ville ouverte et culturellement riche' en faisant omission des massacres par les el-Assad. Après, je t'accorde que la mesure des choses et la ré-écriture des faits sont certainement toujours très intéressantes car ça doit permettre d'occuper les longues soirées d'hiver...

Quant au fichier que tu montres en lien, je te laisse réfléchir un tout petit peu plus sur le titre et la description. Ainsi que sur la thématique de soumission. ;)
+ 13 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Euh... Sérieux... On peut pas juste partir du principe qu'il y a du bullshit des deux côtés ? Oui il y a des jihadistes parmi certains groupes rebelles, non tous les groupes rebelles ne sont pas des jihadistes. Oui, Al Assad est un gros fils de pute de première et un dictateur sanguinaire, oui, parmi ceux en face, il y en a des pires ou des semblables.
Tain, tout n'est pas noir ou blanc. La seule différence, c'est quand tu es l'Etat et que l'une des plus grosses armées du monde t'assiste pour bombarder ton propre pays. Ca, c'est sale. Et c'est maintenant, peu importe qu'y ai parmi le camp d'en face des jihadistes (et je le répète, une parti seulement).
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

La poignée de rebelles non-djihadistes ça fait très longtemps qu'ils ont disparu, ceux qu'on qualifie en occident de rebelles sont des djihadistes d'Al Nosra et d'autres branches d'Al Quaida, ceux qui ne l'étaient pas au début le sont devenu. Ce sont les quartiers qui abritaient les islamistes qui ont été bombardé et tu m'excuseras mais un chef d’état, aussi sanguinaire soit-il qui se défend contre des troupes djihadistes qui prennent possession du pays c'est légitime, surtout quand ces troupes-là sont soutenues par l'Occident. Tout n'est pas noir ou blanc, on est d'accord. Mais il suffit d'essayer de se renseigner un peu via les sources directes, présentes sur place pour comprendre que la population d'Alep est bien contente d'être débarrassée de ces djihadistes qui l'occupaient et l'asservissait (tiens, si tu comprends l'english, l'actrice Carla Ortiz explique à Fox 11 ce que c'était que de vivre sous les "rebelles modérés" à Alep entre création de famine et viol sur des fillettes : https://www.fac...465307940153864 ). Alors ces gens là n'ont peut-être pas la vérité absolue dans la bouche, il faut savoir nuancer les choses, mais on peut quand même s'accorder qu'il faut écouter ce qu'ils ont à dire et ne pas se focaliser sur ce que la presse occidentale veut bien nous montrer ?
Image de Henry_Hill
+ 6 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Fox News...
Non mais sérieux... Tu crois à tout ton blabla ou tu te dis parfois que tu peux faire preuve de nuances ? Des mensonges, y en a des 2 côtés. La vérité est souvent entre les deux.
+ 3 -

nolifeisalive En réponse à Chaque_Jirac MaN FaYe GaNg CéLiB'

Intéresse toi à comment le conflit a été médiatisé aux US et tu verras que justement ses mots ne sont pas du tout anodins et sont contraires à tout ce qui a été matraqué pendant des années là bas.
Elle est aussi passée sur CNN ici: https://youtu.be/qRLIQyZhQK8

Je dis pas que ce qu'elle dit est vrai ou pas, à chacun de faire son avis là dessus en croisant ses infos, mais tu fais preuve du même manque de nuance que tu dénonces en voulant omettre son témoignage.
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à nolifeisalive Mervisseau

Je me suis mal exprimé alors. Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo, et peu importe. Ce que je critique, c'est justement le côté sans nuances, où HH va uniquement prendre les médias qui vont dans son sens en disant que tous les autres sont des vendus. C'est trop simple. Ma réflexion sur Fox News concerne plus la source, qui ne m'étonne pas venant de HH, que la vidéo en elle-même (que je n'ai pas encore vue).
+ 2 -

nolifeisalive En réponse à Chaque_Jirac MaN FaYe GaNg CéLiB'

Je suis pas vraiment d'accord, tout le monde donne l'avis contraire de HH, donc forcément il va difficilement nuancer quand il essaie de contre argumenter.
Personne ne lui a jamais demandé ce qu'il pensait de cette histoire, à chaque fois tout ce qu'on lui sort c'est "omg comment tu peux dire ça". Donc forcément il explique pourquoi il peut dire ce qu'il avance, mais c'est pas dans des discussions comme ça qu'il pourra prendre l'histoire dans sa globalité pour y donner son opinion.
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à nolifeisalive Mervisseau

Relis mes différents messages sur cette page. Je ne contredis pas l'intégralité de ce qu'il dit mais le systématisme de ses commentaires et de ses raisonnements. Franchement, on sait tous ce qu'il pense, pas besoin de sortir de St Cyr. L'enfilade de fichiers toujours très politisés (ou alors les descriptions le sont). Et je suis bien d'accord avec toi : je préfère qu'il affirme haut et fort son islamophobie et ses penchants extrême-droite, les choses seront bien plus claires pour ceux qui n'ont pas encore compris sa pensée.
Maintenant, pour contrebalancer mon propos : je peux être d'accord avec HH sur certains points. Si le FN dit qu'il pleut et que c'est vrai, je vais pas dire qu'il pleut pas. Ce qui m'énerve, c'est la systématisation des raisonnements, et surtout quand il s'agit de raisonnements qui me débectent particulièrement. Sur des trucs plus softs, je peux tout à fait être d'accord avec HH ou pas et mener une discussion que je souhaite intelligente avec lui.
Sur le sujet qui nous intéresse : je pense que tous les médias sont manipulés, forcément, culturellement essentiellement, et fournissent des infos tronquées ou partiellement vraies/fausses. Donc, le côté "je pense à 100% comme la Russie et vous n'êtes qu'une bande d'attardés" m'horripile puisque j'estime qu'ils se trompent ou mentent autant (si ce n'est plus) que nos médias. Et comme je suis français et relativement patriote, mon coeur balance pour nos médias, qui ont un intérêt moindre que les médias Russes dans le conflit en question.
J'espère avoir été plus clair. Noyez Joël et toutes les farandoles putassières de célébrations rhétoriques.
+ 2 -

nolifeisalive En réponse à Chaque_Jirac MaN FaYe GaNg CéLiB'

C'est plus clair en effet, et même si je suis globalement d'accord avec toi je pense néanmoins que tu (et d'autres sur le site également) laisses trop ton opinion quant aux penchants politiques de HH te dicter quoi écrire.
Je vomis ses idée d'extrême droite et je ne pourrais pas être plus en désacord avec lui sur ceux ci. En revanche, la question qu'il pose ici est toute autre et les arguments qu'il apporte sont, à mon sens, loin d'être à jeter.

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Vindiou.
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à nolifeisalive Mervisseau

Je comprends ton point de vue, mais voilà comment (peut-être à tort) je vois ça : il y a de nombreux liens entre l'extrême-droite française et les pays Chiites (Iran, Syrie). Le Pen était l'invité des repas annuels des ambassades et des amicales (plein de photos et de reportages existent sur le sujet). Pourquoi cette amitié ? Parce que le FN, en tous cas la branche JM Le Pen, est antisémite. Et ils voient d'un très bon oeil des pays qui veulent détruire Israël. On notera aussi les liens entre Soral, Dieudonnée, Thierry Messan (auteur d'un livre sur le 11 septembre). Ce dernier est un proche conseille de Al Assad. Messan est réputé pour son négationnisme et son complotisme anti-israël.
Ce que je veux dire, c'est que le systématisme de HH est pas forcément très lisible ici, mais ce qu'il nous dit : "Les sunnites sont des salauds. Les chiites sont des gentils.". Ca correspond bien à l'idée qu'essaie de propager le FN dans un but antisémite. Relis les derniers fichiers et description sous cet angle, et tu verras pourquoi j'ai du mal avec ceux-ci. Cela dit, effectivement, je me trompe peut-être, ou peut-être qu'indirectement, le systématisme de HH l'amène à poster ce genre de fichiers sans même se rendre compte que ça correspond à l'écocystème dans lequel il évolue.
+ 2 -

nolifeisalive En réponse à Chaque_Jirac MaN FaYe GaNg CéLiB'

J'étais pas au courant des liens que tu décris ! Après, ceci étant, je n'ai pas trouvé que ça ait transpiré dans ses messages. Tu (on) pourras l'allumer si ça commence à ressortir, mais pour le moment son discours est, à mon sens, relativement neutre.
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à nolifeisalive Mervisseau

A force qu'on discute, je sais même plus de quoi il s'agissait :p. En fait, je vois que j'ai réagis au tout début à un de ses commentaires, pas pour contredire ou autre, mais juste pour appeler à un peu de nuances, des deux côtés. Ensuite, je sais pas ce qu'il s'est passé et comment on en est arrivé à notre discussion :p.
+ 2 -

Ezellar En réponse à Chaque_Jirac Lombric Shaolin

Ben en même temps, il faudrait qu'il fasse quoi ? Il fournit la vaseline et il écarte les fesses ?
S'il n'y avait pas de résistance des "rebelles", il n'y aurait pas de bombardement (c'est un truc con, mais avant que les rebelles prennent la ville avec le soutien occidental, y avait peu de bombardements en Syrie).
+ -1 -

Tormante En réponse à Henry_Hill Jeune lombric

Juste, un peu à la bourre, et sans avoir rien lu du débat, les failles de Ced ne sont pas une excuse pour les tiennes. Plus simplement, ses sources parfois douteuses ne pardonnent pas tes propres sources douteuses. Plus simplement, c'est pas parce que quelqu'un fait une connerie que ça excuse celles des autres.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Il est marrant ton reportage avec ces changements d'angle de caméra et visiblement de lieu de prise de vue pendant que le mec parle, le tout sans coupure dans sa phrase.
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Une interview qui n'est pas filmée en une prise continue ? Woah c'est louche ça, bien vu Sherlock !
Image de Henry_Hill
+ 4 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

En une prise continue probablement pas mais en général, on essaye quand même de pas changer de place au beau milieu d'une phrase... Ça fait pas très très sérieux quoi...
+ -8 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Cool.
+ 8 -

daPookie En réponse à Henry_Hill Lombric Exclu

Aujourd'hui, je suis trop peu et trop mal informé pour savoir qui dit vrai, qui a raison, mais il est important de varier ses sources et de tenter de réfléchir et de se renseigner davantage.
J'ai découvert cette vidéo https://www.you...h?v=Mk8XWJ2EHs8 et ça m'expose un point de vu tellement différent que ce qu'on entend en général que ça en est dérangeant : je suis incapable de savoir s'il dit vrai ou non, si ce qu'on m'a matraqué depuis le début du conflit est vrai ou non. Le bon point, c'est que ça attise ma curiosité et que je vais faire des recherches de mon côté.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à daPookie Ver macht addikkkt

Bah déjà quand tu vois qu'en Égypte on arrête des gens utilisant des enfants pour faire de fausses photos d'Alep en vue de faire de la propagande, tu te dis qu'il y a un sérieux travail d'esprit critique à faire envers ce qu'on nous présente : http://www.inde...e-a7486541.html
+ 7 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Ca s'appelle la guerre et comme dans toute guerre, il y a de la propagande. C'est au programme de troisième (enfin, quand j'étais gamin).

Et on a aussi notre cas français sur le sujet (photo prétendument prise' à Sarajevo et parue dans le Canard Enchainé):
Image de Ced
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Tu penses sérieusement que poster des photos montrant le ridicule de BHL est un argument contre ce que je dis ?
+ 5 -

Nap En réponse à Henry_Hill Vermisseau

la propagande n'a pas de camp, elle a lieu des deux côtés avec une intensité égale.
les personnes qu'on pense défendre pourront nous/leur paraitre ridicules dans 10 ou 20 ans.
d'où l'idée de remonter à la source de l'information, et de sa contraposée pour se faire une opinion.
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à Nap Vermisseau

Mais enfin ! Il n'y a aucune chance d'avoir un mensonge venant d'un pays qui a à sa tête un membre du kgb qui quand il n'organisait pas la surveillance des Est-allemands faisait chanter des scientifiques pour obtenir un poison indécelable ayant des effets ressemblant à ce que subissent les opposants au régime...
+ 3 -

Nap En réponse à Procrastinateur Vermisseau

il n'y a non plus aucune chance d'avoir un mensonge venant de pays qui ont à leur tête les 5 principaux acteurs du commerce mondial de petrole (BP, Shell, Total, Brent).
Vous remarquerez également la présence fortuite d'armes de fabrication européenne telles que FAMAS, FN FAL, SCAR,VZ58, HK416 aux mains de daech. Probablement encore les russes et leurs armes bon marché.
+ -1 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

On lit surtout surtout ce qu'on veut (ou peut) comprendre/interpréter.
L'hiver sera long, t'inquiète.
+ 1 -

Ezellar En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

LCI les gens ne regardent que pour régler leur montre ou quand ils s'assoient sur la télécommande
+ 1 -

Mouke En réponse à Ced Lombrik Mythik

T'as raison. Virons Bachar. Parce qu'après tout vaut mieux laisser les Djihadistes s'emparer. Ou alors virons les 2, et laissons l'anarchie régner.
+ 2 -

Zgru La voix de son ver

La population de Berlin fêtant noël en 1941. Ça a l'air chouette.
Comme quoi, les récits sur l'horreur de la seconde guerre mondiale, c'était de la propagande d'état visant à diaboliser le chancelier Hitler.
Image de Zgru
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

T'as conscience qu'il n'y a aucune espèce de rapport entre le sujet et un repas de cadre nazis ? Bon au moins t'as atteint le point Godwin au premier commentaire cette fois.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Pas de rapport? Et Noël alors? C'est pas un rapport ça?
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Sur ta photo c'est Hanoucca qui est fêté, pas Noël.
+ 6 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Pas de rapport ? La famille Al Assad a accueilli et accueille de nombreux bourreaux nazis et des antisémites et négationnistes notoires. Leur plus grand souhait est l'extermination du peuple juif. Donc finalement, le rapport est là.
(Mais bon, je pars dans du HS, je sais. C'était pour alimenter le débat.)
+ 3 -

mersito En réponse à Chaque_Jirac LoMBriK addict !

Les états unis ont envahi un pays sous un prétexte fallacieux il y a 13 ans en y faisant des centaines de milliers de morts et ont créé un chaos indescriptible dans tout le moyen orient (enfin presque...il y a un pays qui n'est jamais éclaboussé dans cette région, étrangement) qui a finalement donné naissance au merdier actuelle. Sans compter les centaines d'assassinats par drones à travers le monde par Bush et surtout Obama. Si tu veux faire un parallèle avec l'Allemagne nazie ça sera déjà plus aisé.
Les flagellations et autres crucifixions en Arabie Saoudites c'est OK, le massacre de la population au Yémen, c'est OK. Être au milieu de la route de gazoducs et autres pipelines et ne pas accepter de se faire imposer les conditions? DICTATEUR!!!
Les "dictateurs" de Sadam à Khadafi, ils bouffaient les extrémistes au petit matin et tout le monde était content. Sa s'appelle le moindre mal et c'était pas nos oignons.
"L'occident" n'as que des intérêts financiers où que ce soit et dans quoi que ce soit. Le monde est un business tout les discours de la pub.
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à mersito Mervisseau

J'ai pas dit l'inverse, même si là ton discours manque aussi de nuances, désolé. Faut arrêter de foutre tout sur la gueule de l'occident, même s'il a une grande responsabilité dans ce qu'il se passe. La géopolitique est quand même plus complexe que ça, et chacun a toujours tiré ses intérêts des évènements qui se déroulent au moyen-orient, les gouvernements locaux compris. On parle de l'ingérence de Al Assad dans les affaire Libanaises par exemple ?
+ 0 -

Nap Vermisseau

c'est le seul angle photographique où la ville n'est pas détruite, merci pour cette image
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Nap Verxit

"Seuls" les quartiers rebelles ont été détruits. La grosse moitié de la ville étant restée aux mains du régime tout au long du conflit a été assez épargnée.
Pourquoi selon toi autant de rebelles ou d'assiégés avaient encore accès au réseau, alors que tout le reste était détruit ? Parce que les bornes des quartiers d'en face étaient intactes.
+ 0 -

Nap En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

mais regarde, tout va bien, 50.6% de la ville est intacte.
en même temps, logique que ce qui est resté entre les mains d'el-assad soit resté intact, les bombes russes sont aussi précises que celles des américains, faut pas se leurrer.

et il faut voir d'autres aspects dans cette conquête, el-assad assois son pouvoir de manière définitive, en associant rebelle à daech alors que la réalité sur le terrain est vachement plus complexe.
Pour commencer, on parle là d'un conflit d'ordre culturel dans le monde arabe entre chiites, sunnites et kurdes, et el-assad est allaouite, donc proche des chiites (mais pas tout à fait), et qui représentent une part mineure de la population en syrie, et qui sont également mal perçus dans le monde musulman occidental (par là on exclue donc iran, yemen, barhein et liban, et ouais je n'inclue pas l'irak vu que c'est un cas particulier 50/50)
J'ai pas de problèmes particuliers avec ses convictions religieuses, cependant c'est pas du tout la pensée de la population locale (qui sont 75% sunnites, 11% allaouites , 10% chrétiens et 4% druzes). Nous en temps qu'occidentaux, et par là j'entends otan, on est plutôt du côté des sunnites (parce que bon, arabie saoudite, vente d'armes, pétrole, quatar), donc forcément la russie s'est foutue dans l'autre camp (mais bon d'un autre côté c'est notre faute, on a fait de la merde à essayer d'entuber la russie de poutine à plusieurs reprise à l'époque où il n'était pas trop hostile à l'europe, et les russes ne sont pas fous non plus quand il s'agit de stopper l'iran sur sa lancée de l'arsenal nucléaire). Apres on a eu daech, un régal pour les politiciens de tout bord...
bref, tout ça pour dire que dans les faits, la population souhaite un dirigeant qui soit plus proche de leurs convictions et qui représente donc "mieux" la population (c'est un peu la droite et la gauche de la religion), ce que certains trouveront en daech, et c'est justement là dessus qu'ils jouent pour enrôler des personnes.

Et pour rappel, el-assad a fortement contribué à l'établissement de daech et d'al nosrah dans les débuts du printemps arabe, lorsqu'il a libéré des prisonniers pour foutre un peu le bordel dans cette révolution et pouvoir taper où il voulait en disant " 'tention, ceux là ils sont dangereux".

Si les syriens ont les moyens de faire des élections avec un vrai système démocratique (faut pas me prendre pour un con, je ne l'imagine pas une seule seconde quand je vois les intérêts économiques mondiaux en jeu derrière) , daech serait probablement le seul rebelle à éradiquer du pays, le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens se font tuer et il suffit de gueuler suffisamment fort que ce sont des terroristes pour que ça passe.

bref, c'est pas juste une question de qui qu'à cassé quoi, c'est plutôt une question de qui va le faire dans le futur ou non.
+ 3 -

Zoubdi Vermisseau

Finalement, c'est plutôt aux côtés de daPookie que je me tiendrais. Avec effectivement cette idée que nos points de vue sont souvent biaisés parce que reposant fréquemment sur ceux de personnes manipulatrices ou manipulées, ou sur nos émotions ou sur notre volonté de faire toujours prévaloir un principe, un dogme et tous les fruits d'une paresse ou d'une incapacité intellectuelle. Plus nos informations sont lacunaires et plus nos émotions comblent les lacunes. Le combat éternel entre le cerveau limbique et le néo-cortex, en quelque sorte. Ce serait à chacun d'entre nous de (pouvoir) poursuivre la quête de sources multiples en essayant de distinguer les facilités de raisonnements, les intentions cachées, etc... Le Mythe de Sysiphe reste en arrière-plan, mais toujours bien visible.
Il reste à démontrer comment l'horreur peut justifier une autre horreur. C'est une tache encore et toujours à accomplir. Et j'ai l'impression que certains se trouvent la capacité de la faire aboutir, parfois avec une bonne dose de cruel cynisme. Je n'ai pas toutes les vertus, loin de là. Mais je ne cautionnerai jamais l'horreur, même avec une photo de personnes célébrant Noël entre des maisons debout dans une ville grandement détruite, vidée de milliers de ses habitants et à quelques pas de cadavres ensevelis. Là encore, qui garantit tout ce qui a pu concourir à cette situation photographiée ? On parle de gens venus de Damas, par exemple... Alors, donne-t-elle une réponse ou soulève-t-elle encore bien des questions ?
+ 0 -

Nap En réponse à Zoubdi Vermisseau

face à une analyse aussi neutre qui amène plus à la réflexion qu'à une position politique, j'étais obligé de te mettre +1
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Zoubdi Mervisseau

La seule chose que je critique, c'est ça (la liste des fichiers postés) : http://lelombrik.net/u/9297
Et ses commentaires (je voulais sortir l'exemple du commentaire sur le fichier Washing Dog ou on voit une pochette de jeu avec un chien se faire toiletter et où HH met en commentaire une photo d'un perso féminin en 3D se faire courser par un "migrant" en 3D, en disant : "c'est ça le jeu de l'année". Mais on dirait que le fichier a été supprimé).

Pour résumer : je critique le systématisme politique. Perso, j'en ai ras le cul d'ouvrir un fichier, de lire les commentaires, et de me demander si j'vais vomir maintenant ou sur celui d'après...
+ 1 -

Ezellar Lombric Shaolin

En tous cas, vu comme ils reconstruisent vite, je vais demander aux Syriens de venir finir les travaux de la maison.
Y a 2 jours, la ville était en réduite intégralement en cendres sur France 2 et aujourd'hui c'est tout reconstruit avec les déco de Noël. Même Valérie Damidot et Marc-Emmanuel Dufour peuvent aller se rhabiller !
+ 0 -

Libel Vermisseau

Vae Victis ! ... comme a dit Brennus le gaulois aux Romains...
...
Mais bon après, ils se sont bien vengés... ^^'
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61