Mais vous ne comprenez rien!
Apple c'est bien plus qu'une marque, c'est la certitude d'une interconnectivité entre tous mes appareil et leurs accessoires, un écosystème de logiciels.
Bref, vous ne critiquer que parce que vous êtes jaloux!
P.S:Ouais, je n'assume tellement pas ce que je dit (j'ai vomis 3 fois en écrivant ça) que je me sent obliger d'écrire un post-scriptum
Si, mais on peut en trouver des fakes / des arnaques / autres. J'attends toujours un peu de voir combien de temps ça dure ce genre de trucs. Est que dans une semaine, ça sera encore là.
On va pas dire que c'est tout à fait inutile : ce n'est pas aussi contraignant qu'un fil relié dans la poche qu'il faut faire passer par le blouson pour pas qu'il traîne et s'accroche partout, et ça permet de rattraper parfois les écouteurs quand ils tombent. C'est à mes yeux un grand souci du détail et une ridicule façon de dépenser son argent.
En fait j'y vois même une utilité.
En courant ça doit vraiment être chiant de les ramasser quand ça tombe.
Rien ne tempeche d'enlever le cordon le reste du temps
Bien par exemple , j'utilise énormément les écouteur à maison.
Tu peu pas imaginer le nombre de fois mon câble à pu se prendre dans tout et nimporte quoi (essentiellement des poignets de tiroir)
Mais rien nempeche que je sois tout à fait d'accord avec toi.
oui j'en conviens et je suis d'accord avec ton idée a la base, c'est un accesoire simple et efficace d'utilisation comme Tout apple. (Sauf en ce qui concerne les adaptateur. )
Sans parler du côté esthétique, l'attache doit pouvoir tenir sans glisser en temps normal, et aussi s'enlever et se remettre rapidement à la demande.
Quand on valorise le temps gagné à utiliser un produit adapté et fonctionnel, il n'est pas impossible de conclure qu'à $10 ou $20 la pièce, on peut économiser de l'argent.
Personnellement si j'avais vraiment voulu ça je l'aurais fait dans mon temps libre par plaisir de bricoler.
je n'aurais pas perdu de temps ni d'argent (a part le prix des matières premières).
De plus je suis d'accord avec toi que ce n'es pas en claquant des doigt que l'on fabrique un article de cette qualité. Cela demande en effet du temps et de la réflexion.
je suis aussi d'accord sur l'idée que beaucoup de gens n'ont pas le courage de faire cinq minute de bricolage tout les jours pour fabriquer un gadget qui peut se trouver facilement dans le commerce.
Par contre je parlais de fil mais on peut très bien imaginer l'utilisation d’élastique lié a un fil. l’élastique permet une accroche rapide a l'écouteur le fil tu peux l'accrocher a n'importe quoi avec de l'imagination.
Finalement mon commentaire ne se moquait pas ni dénigrait le consommateur de ces produit.
Il apportais une solution différente a l'idée : "comment accrocher mes écouteurs sans fil apple quand je cours sans acheter le cordon a 10 euros".
les MacBook sont des ordinateurs de qualité permettant une utilisation efficace pour ceux ayant les moyens.
je continue de penser qu'apple encule bien les gens avec ces adaptateurs par contre.
Et que même pour une industrie de luxe, vendre un bout de metal qui coûte 5 euros a produire 80 euros c'est de l'arnaque.
Ce "coup de génie" durera certainement moins longtemps qu'AOL, mais il pourrait bien rapporter beaucoup plus que 20 millions de dollars.
Avec les nouvelles modes, les écouteurs sans-fil risquent de se généraliser, et la boîte qui a conçu le bibelot pourrait bien finir par ramasser un gros paquet, surtout si elle en a déposé le brevet.
Ce qui serait con, ce serait seulement d'attacher le câble des écouteurs sur l'appareil qui va avec, comme sur les casques classiques.
L'intérêt du sans-fil, c'est notamment de pouvoir s'éloigner de l'appareil, sans devoir le sortir ou le déplacer, ni risquer de le faire tomber en tirant sur le fil.
Quant au câble, il sert à tenir les écouteurs quand on les retire des oreilles, sans devoir les poser ni les garder à la main, ce qui limite les risques de les perdre ou de les salir.
Le casque filaire convient très bien dans la plupart des cas, et présente l'avantage d'être simple et bon marché, de ne pas avoir à recharger régulièrement des batteries, ni risquer la perte, le brouillage ou l'interception de l'émission radio.
Mais aujourd'hui le sans-fil est incontournable dans certaines situations, notamment professionnelles, lorsqu'on souhaite pouvoir s'éloigner de l'appareil, l'utiliser sans devoir l'exposer, ou ne pas avoir de fil entraver son espace de travail. Et là, un petit câble passé dans le cou pour tenir les écouteur devient très utile.
Quelques remarques en réaction au précédents commentaires :
1) Ce câble avec supports adaptés répond bien à un besoin (notamment garder les mains libre et ne pas perdre les écouteurs lorsqu'on les enlève des oreilles). Et contrairement au fil d'un casque classique, on peut l'accrocher ailleurs que sur l'appareil auquel on est connecté par radio, et on peut tirer dessus sans craindre de l'endommager. Ce n'est donc pas un accessoire foncièrement inutile.
2) L'industrie du luxe s'adresse à des clients suffisamment aisés pour lesquels $20 (ou $10 actuellement sur Amazon) ne représente rien. D'ailleurs, l'acquisition de cet article doit normalement faire suite à celle d'un smartphone ou d'un baladeur environ 40 fois plus cher et renouvelé en moyenne tous les trois ans. La question n'est donc pas de savoir pourquoi certains pourraient l'acheter, mais plutôt pourquoi les autres sont en situation de le trouver trop cher.
3) Cet un article n'est pas vendu par Apple. Mais quoi qu'il en soit, les clients de la marque sont loin d'être les seuls "pigeons" des multinationales, et ceux qui les font indistinctement passer pour des cons oublient qu'ils sont très certainement aussi logés à la même enseigne (... la machine qui leur sert à surfer sur Internet leur aurait-elle pas coûté plus de 100€, par exemple ?).
Pour ta gouverne, je n'ai pas d'iPhone ni d'iPad et mes achats chez Apple sont minoritaires comparés à ceux que je fais chez la concurrence.
J'en ai juste un peu marre de lire des remarques injustifiés, lancées sans la moindre réflexion, surtout quand elles s'accompagnent de propos insultants basés sur des préjugés éculés (sur le mode "ils sont cons, puisque je ne comprends pas"). Ce n'est pas amusant, ni même intéressant, bien au contraire.
Nan, ... mais ... c'est acheter un produit Apple à la base qui est con !
Donc ce qui nous faite marrer c'est de remarquer la petite ficelle pour attraper le pognon !
Après tu peux justifier ton argumentaire commercial de toutes les façons possibles (qui est digne d'un vendeur de confo ou de darty voir surcouf).
Au final, il ne reste que la stratégie commercial de saigner les portes-monnaies de cette marque nous fait paraitre les possesseurs non pas comme des privilégiés, mais plutôt comme des couillons !
Ce qui est particulièrement con, c'est d'affirmer sans réfléchir (et donc sans pouvoir avancer un seul argument valable) que les acheteurs d'un produit sont forcément des cons.
Pour ta gouverne, les prix pratiqués par Apple restent du même ordre que ceux des concurrents à gamme de produit équivalente.
Il ne t'est probablement pas venu à l'esprit qu'on pouvait acheter des produits, même chers en comparaison de leur coût réel de fabrication (ce qui est la règle dans le commerce), pour les avantages qu'ils apportent ou qu'ils présentent sur les produits concurrents, en terme de fonctionnalité, de gain de temps, de confort, voire de plaisir et de prestige.
Même si tu pars du principe qu'on est con parce qu'on paye plus cher que le minimum économiquement nécessaire, je t'imagine mal vivre reclus dans un bidonville (salauds de vendeurs immobiliers !) en guenilles (salauds de vendeurs de fringues à la mode !) sans confort (salauds de vendeurs d'électroménager !) ni moyen de transport (salauds de vendeurs de voiture !). Donc quelque part tu es certainement aussi un couillon selon tes propres critères.
En l'espèce, ici le produit n'est pas seulement une "petite ficelle". Et si tu penses que je te fais l'article, alors je t'invite à utiliser vraiment un bout de ficelle pour accrocher tes écouteurs. Tu pourras ainsi constater les problèmes, et éventuellement entendre ce que ton entourage pense de l'image que tu renvoies. Tu verras qui passe vraiment pour un con.
Je te reprendrai sur un point : un avantage qui se paie ... c'est tout !
Le problème c'est que l'idée/le brevet/la technique existe ailleurs pour beaucoup moins cher et aussi facile d'utilisation. Non la seule chose qui justifie des prix aussi élevé c'est la campagne publicitaire a amortir.
Et ne me fait pas la remarque sur les concurrents qui voyant le gâteau se trouvent tenté d'en croquer, ses couillons ça se cultive et ça se récolte ...
Mylo Ver correcteur
Les acheteurs éclairés d'Apple vont se jeter dessus.
Devale En réponse à Mylo Vermisseau
HoltManiaK En réponse à Devale Vermisseau
Osirinka En réponse à Mylo Modératrice
Mylo En réponse à Osirinka Ver correcteur
Guaruda Asticot
Apple c'est bien plus qu'une marque, c'est la certitude d'une interconnectivité entre tous mes appareil et leurs accessoires, un écosystème de logiciels.
Bref, vous ne critiquer que parce que vous êtes jaloux!
P.S:Ouais, je n'assume tellement pas ce que je dit (j'ai vomis 3 fois en écrivant ça) que je me sent obliger d'écrire un post-scriptum
Bob_Bob Vermisseau
Weng-Weng En réponse à Bob_Bob Lombrico de la Cruz
bipede33 Jeune asticot
Golgoth En réponse à bipede33 LoMBriK addict !
bipede33 En réponse à Golgoth Jeune asticot
Weng-Weng En réponse à bipede33 Lombrico de la Cruz
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Le problème n'est pas que ça se vende, le problème c'est que ça s'achète.
Spekkio En réponse à feyfey Lombric Shaolin
Apple aurait bien tord de faire autrement
fwan6 En réponse à feyfey cabwL
Golgoth LoMBriK addict !
Cham Lombric
Spekkio En réponse à Cham Lombric Shaolin
En courant ça doit vraiment être chiant de les ramasser quand ça tombe.
Rien ne tempeche d'enlever le cordon le reste du temps
tametame En réponse à Spekkio Jeune lombric
Spekkio En réponse à tametame Lombric Shaolin
Tu peu pas imaginer le nombre de fois mon câble à pu se prendre dans tout et nimporte quoi (essentiellement des poignets de tiroir)
Mais rien nempeche que je sois tout à fait d'accord avec toi.
tametame En réponse à Spekkio Jeune lombric
_pepe_ En réponse à tametame
Sans parler du côté esthétique, l'attache doit pouvoir tenir sans glisser en temps normal, et aussi s'enlever et se remettre rapidement à la demande.
Quand on valorise le temps gagné à utiliser un produit adapté et fonctionnel, il n'est pas impossible de conclure qu'à $10 ou $20 la pièce, on peut économiser de l'argent.
tametame En réponse à _pepe_ Jeune lombric
je n'aurais pas perdu de temps ni d'argent (a part le prix des matières premières).
De plus je suis d'accord avec toi que ce n'es pas en claquant des doigt que l'on fabrique un article de cette qualité. Cela demande en effet du temps et de la réflexion.
je suis aussi d'accord sur l'idée que beaucoup de gens n'ont pas le courage de faire cinq minute de bricolage tout les jours pour fabriquer un gadget qui peut se trouver facilement dans le commerce.
Par contre je parlais de fil mais on peut très bien imaginer l'utilisation d’élastique lié a un fil. l’élastique permet une accroche rapide a l'écouteur le fil tu peux l'accrocher a n'importe quoi avec de l'imagination.
Finalement mon commentaire ne se moquait pas ni dénigrait le consommateur de ces produit.
Il apportais une solution différente a l'idée : "comment accrocher mes écouteurs sans fil apple quand je cours sans acheter le cordon a 10 euros".
les MacBook sont des ordinateurs de qualité permettant une utilisation efficace pour ceux ayant les moyens.
je continue de penser qu'apple encule bien les gens avec ces adaptateurs par contre.
Et que même pour une industrie de luxe, vendre un bout de metal qui coûte 5 euros a produire 80 euros c'est de l'arnaque.
gramournooby Vermisseau
_pepe_ En réponse à gramournooby
gramournooby En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à gramournooby
Avec les nouvelles modes, les écouteurs sans-fil risquent de se généraliser, et la boîte qui a conçu le bibelot pourrait bien finir par ramasser un gros paquet, surtout si elle en a déposé le brevet.
gramournooby En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à gramournooby
gramournooby En réponse à _pepe_ Vermisseau
Procrastinateur Vermisseau
steeveO LoMBriK addict !
Yoshimi LoMBriK addict !
_pepe_ En réponse à Yoshimi
L'intérêt du sans-fil, c'est notamment de pouvoir s'éloigner de l'appareil, sans devoir le sortir ou le déplacer, ni risquer de le faire tomber en tirant sur le fil.
Quant au câble, il sert à tenir les écouteurs quand on les retire des oreilles, sans devoir les poser ni les garder à la main, ce qui limite les risques de les perdre ou de les salir.
Yoshimi En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !
_pepe_ En réponse à Yoshimi
Le casque filaire convient très bien dans la plupart des cas, et présente l'avantage d'être simple et bon marché, de ne pas avoir à recharger régulièrement des batteries, ni risquer la perte, le brouillage ou l'interception de l'émission radio.
Mais aujourd'hui le sans-fil est incontournable dans certaines situations, notamment professionnelles, lorsqu'on souhaite pouvoir s'éloigner de l'appareil, l'utiliser sans devoir l'exposer, ou ne pas avoir de fil entraver son espace de travail. Et là, un petit câble passé dans le cou pour tenir les écouteur devient très utile.
_pepe_
1) Ce câble avec supports adaptés répond bien à un besoin (notamment garder les mains libre et ne pas perdre les écouteurs lorsqu'on les enlève des oreilles). Et contrairement au fil d'un casque classique, on peut l'accrocher ailleurs que sur l'appareil auquel on est connecté par radio, et on peut tirer dessus sans craindre de l'endommager. Ce n'est donc pas un accessoire foncièrement inutile.
2) L'industrie du luxe s'adresse à des clients suffisamment aisés pour lesquels $20 (ou $10 actuellement sur Amazon) ne représente rien. D'ailleurs, l'acquisition de cet article doit normalement faire suite à celle d'un smartphone ou d'un baladeur environ 40 fois plus cher et renouvelé en moyenne tous les trois ans. La question n'est donc pas de savoir pourquoi certains pourraient l'acheter, mais plutôt pourquoi les autres sont en situation de le trouver trop cher.
3) Cet un article n'est pas vendu par Apple. Mais quoi qu'il en soit, les clients de la marque sont loin d'être les seuls "pigeons" des multinationales, et ceux qui les font indistinctement passer pour des cons oublient qu'ils sont très certainement aussi logés à la même enseigne (... la machine qui leur sert à surfer sur Internet leur aurait-elle pas coûté plus de 100€, par exemple ?).
Ahhhhhhminimi En réponse à _pepe_ Asticot
_pepe_ En réponse à Ahhhhhhminimi
J'en ai juste un peu marre de lire des remarques injustifiés, lancées sans la moindre réflexion, surtout quand elles s'accompagnent de propos insultants basés sur des préjugés éculés (sur le mode "ils sont cons, puisque je ne comprends pas"). Ce n'est pas amusant, ni même intéressant, bien au contraire.
jack_logan En réponse à _pepe_ Trou de ver
Donc ce qui nous faite marrer c'est de remarquer la petite ficelle pour attraper le pognon !
Après tu peux justifier ton argumentaire commercial de toutes les façons possibles (qui est digne d'un vendeur de confo ou de darty voir surcouf).
Au final, il ne reste que la stratégie commercial de saigner les portes-monnaies de cette marque nous fait paraitre les possesseurs non pas comme des privilégiés, mais plutôt comme des couillons !
_pepe_ En réponse à jack_logan
Pour ta gouverne, les prix pratiqués par Apple restent du même ordre que ceux des concurrents à gamme de produit équivalente.
Il ne t'est probablement pas venu à l'esprit qu'on pouvait acheter des produits, même chers en comparaison de leur coût réel de fabrication (ce qui est la règle dans le commerce), pour les avantages qu'ils apportent ou qu'ils présentent sur les produits concurrents, en terme de fonctionnalité, de gain de temps, de confort, voire de plaisir et de prestige.
Même si tu pars du principe qu'on est con parce qu'on paye plus cher que le minimum économiquement nécessaire, je t'imagine mal vivre reclus dans un bidonville (salauds de vendeurs immobiliers !) en guenilles (salauds de vendeurs de fringues à la mode !) sans confort (salauds de vendeurs d'électroménager !) ni moyen de transport (salauds de vendeurs de voiture !). Donc quelque part tu es certainement aussi un couillon selon tes propres critères.
En l'espèce, ici le produit n'est pas seulement une "petite ficelle". Et si tu penses que je te fais l'article, alors je t'invite à utiliser vraiment un bout de ficelle pour accrocher tes écouteurs. Tu pourras ainsi constater les problèmes, et éventuellement entendre ce que ton entourage pense de l'image que tu renvoies. Tu verras qui passe vraiment pour un con.
jack_logan En réponse à _pepe_ Trou de ver
Le problème c'est que l'idée/le brevet/la technique existe ailleurs pour beaucoup moins cher et aussi facile d'utilisation. Non la seule chose qui justifie des prix aussi élevé c'est la campagne publicitaire a amortir.
Et ne me fait pas la remarque sur les concurrents qui voyant le gâteau se trouvent tenté d'en croquer, ses couillons ça se cultive et ça se récolte ...
_pepe_ En réponse à jack_logan
Sérieux ? Alors compte tenu du chiffre d'affaire, les publicitaires doivent se demander où a bien pu passer tout cet argent.
wizzz Jeune asticot
Orme Dresseuse de lombriks
Apple Fan qui me lis, tu es un[e] abruti[e] et je me moque de toi :D
En plus je parie que tu as du Justin Bieber sur ton iTruc.
norbertdeterre Vermisseau