N'oublie pas ton batgant Robin!

2 247 vues

Cette erreur se prolonge sur les planches 35 à 41 du chapitre 3 de "the dark knight returns" créé par Frank Miller, Lynn Varley, Klaus Janson...Et un peu Todd Mc farlane qui encrait dans le studio de Klaus Janson (ce qui a entrainé une brouille qui dure toujours entre l'auteur et son meilleur encreur)

Envoyé par nasnagol le 27 septembre 2016 à 16h24

+ 1 -

pallmallroll Jeune lombric

euh si j'ai bien compris c'est juste l'histoire de la main nu qui passe de gauche a droite puis re a gauche? tain ils se sont brouillé pour ça!!! punaise faudrait qu'ils regardent Faux Raccord....
+ 2 -

nasnagol En réponse à pallmallroll v3r fondu

non ils sont pas fâchés pour ça.
Klaus Janson était très demandé comme encreur. Du coup, il a embauché de jeunes artistes pour l'aider à encrer toutes ses commandes. Dont Todd Mc farlane, futur star qui va transformé spiderman et créé spawn (entre autre).
Franck Miller n'a pas apprécié de découvrir que Klaus Janson n'encrait pas lui même les planches de dark knight returns (et donc en gros que ça ne méritait pas son travail)
+ 0 -

pallmallroll En réponse à nasnagol Jeune lombric

ok merci pour ce détail de l'histoire DC...par contre tu as plus d'info sur cet épisode de batman et robin ou robin est plus efféminé que jamais??? b et désolé de l'avoué mais je suis plus marvel (le mal ma'bite)
+ 2 -

nasnagol En réponse à pallmallroll v3r fondu

Dark knight returns est un comics de 1986.
Après 10 ans de retraite, Bruce Wayne décide de remettre le costume de Batman. On a donc un batman vieillissant (grisonnant) qui revient dans une gotham city qui ressemble beaucoup à sin city.

C'est une minisérie du milieu des années 80 qui va influencer durablement le milieu. C'est le pendant à batman year one. Je préfère batman year one (à lire d'abord) mais c'est des BD incontournables du mythe batman. Les films batman sont très influencé par la vision millerienne du personnage. Batman versus superman est en parti tiré de cette BD.

Et oui Robin est une fille dans ce "futur". Y a plein de chose à lire chez DC faut pas être sectaire.

Je pensais que c'était plus connu que ça.
Image de nasnagol
+ 1 -

Boozy En réponse à pallmallroll LoMBriK addict !

Ils ont même fait deux films d'animation (qui se suivent) sur cette version de Batman returns, certainement plus facile à trouver sur le net que la version BD.

La bande annonce: http://www.cine...-returns-part-1
+ 0 -

nasnagol En réponse à Boozy v3r fondu

surtout que les films d'animation DC sont plutôt réussis (à part le rajout à killing joke qui est une aberration)
+ 1 -

majin En réponse à nasnagol Lombric Shaolin

Il y'a pas longtemps j'ai lu Batman la cours des hiboux et ma foi j'ai bien aimé
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Il FAUT que vous regardiez ça :D
Image de Orme
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
132