En vérité, je vous le dit

On n'oublie pas non plus Jésus, le seul Israelien blond au yeux bleus, mais ça c'est normal ahlala vous voyez le mal partout où va- t-on, on peut plus rien dire à cause de le wokisme là !
5 189 vues

On n'oublie pas non plus Jésus, le seul Israelien blond au yeux bleus, mais ça c'est normal ahlala vous voyez le mal partout où va- t-on, on peut plus rien dire à cause de le wokisme là !

Envoyé par MuletPower le 17 septembre 2022 à 14h30

+ 0 -

Kudsak Vermisseau

C'est quoi Romani ?
+ 16 -

NainPorteQui En réponse à MuletPower Vermisseau

Tous ça pour pas dire gitan/ Tzigane/manouche/ rom
+ 0 -

OSEA En réponse à NainPorteQui Vermisseau

J'aurais dit Tziganelmanouchel aussi ! Pour le coté latin.
+ -1 -

Orme En réponse à NainPorteQui Dresseuse de lombriks

Ne mélange pas les Roms avec ces voleurs de poules de gitans s'il te plaît.
+ 3 -

NainPorteQui En réponse à Orme Vermisseau

La notion « gens du voyage » reste très vague, gadji.
+ 3 -

captnalex En réponse à MuletPower Lombric

Alors attention a ne pas confondre les Roumains, habitants de la Roumanie et descendant des Romains et plus anciennement des Dacs (latins donc, leur langue s'apparente au latin ou a l'italien), avec les Roms ou Tziganes, peuple voyageur aux origines asiatiques (d'où une couleur de peau plus basanée) qui s'implante en Europe mais sans vraiment s'intégrer à la population. On les confond souvent parce que la Roumanie possède une très grande communauté Tzigane qui parle Roumain et émigre parfois vers l'Europe de l'ouest. Voili voilou, vous vous coucherez moins bête ce soir. Source: ma femme (Roumaine, pas Tzigane!)
+ 5 -

Boozy En réponse à Kudsak LoMBriK addict !

C'est des caucasiens mais .. mal vu.
C'est a ça qu'on voit le degré de tolérance de la personne qui a créé la liste pour ne pas dire que c'est des blancs.
+ 38 -

Rodrigo Jeune asticot

C'est pas de notre faute s'il n'y a que des blancs bons acteurs quand même.
+ 29 -

NainPorteQui Vermisseau

Moi le problème que j’ai avec le wokisme c’est que finalement, on continue à mettre des gens dans des boites, oui il y a plus de boîtes mais il y a toujours des boites.
Et que maintenant un film/série etc… doit forcément ressembler à un loto de camping où il faut avoir remplis toutes les cases, pour gagné des tapis de voiture.
+ -2 -

Whismerhil En réponse à NainPorteQui Vermisseau

Euh non en fait, rien.
+ 0 -

Remax En réponse à NainPorteQui LoMBriK addict !

C'est marrant comment cette histoire de boîtes ça gêne que quand ça permet de mettre en avant des minorités
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à Remax Vermisseau

Je juge un/une acteur/trice à ça performance et son comportement.
Avoir des boites oblige à avoir des stéréotypes bien marqués.

Pour info sur la première bulle johnny depp aurait des origines indiennes notamment Cherokee et Creek. Des tribus installées dans le sud-est des Etats-Unis dont son arrière-grand mère aurait fait partie.
Depuis leur procès, avec madame caca je serais enclin à les bannir tous les deux définitivement par exemple.
+ 0 -

MuletPower En réponse à NainPorteQui Vermisseau

Johnny Depp a des origines allemandes, françaises, et irlandaises. Il prétend également avoir des origines cherokee bien que cela ne soit reconnu par aucune nation cherokee officielle6
https://fr.wiki...iki/Johnny_Depp

Mais cela ne remet pas en cause le fait qu'hollywood a le monopole du cinéma et que depuis ses débuts , ses héros sont principalement blancs et dans leurs adaptations de livre ou BD ce sont à 80% toujours des blancs....
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à MuletPower Vermisseau

pour les film commerciaux peux être, pour être amateur de Blaxploitation la plupart des films que je regarde sont monochrome.
+ -3 -

MuletPower En réponse à NainPorteQui Vermisseau

Oui, il existe des cinémas alternatifs, mais ils sont plutôt récents 1970 avec Shaft , sinon la grande majorité , pour confirmer mon propos c'est du blanc pour du blanc....
Et cela se confirme avec les déclarations aux Oscars.....
Image de MuletPower
+ 0 -

Remax En réponse à NainPorteQui LoMBriK addict !

Je comprends pas d'où sort Johnny Depp mais rien que le citer montre que tu ne comprends pas du tout le problème : le but c'est de mettre en avant des minorités auxquelles appartiennent les acteurs parce qu'ils sont la plupart du temps discriminés pour ça.
Johnny Depp, qu'il ai des origines Cherokee ou pas, est-ce que tu crois sérieusement qu'il a un jour subit de la discrimination pour ça ? J'en doute beaucoup.
Au delà de ça bah bien sûr qu'il faut juger un acteur sur sa performance, mais pourquoi alors y a un tel shitstorm alors que le film sort dans 8 mois ?
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à Remax Vermisseau

Pour johnny Depp, Par exemple tu vois au USA et Canada il existe un statue pour les personnes qui ont des descendants des 1re nation.
Le statut de Métis, malheureusement le statut est tellement mal fait qu’un métis de 2em génération n’est plus considérer comme métis.
Alors au niveau identitaire merci, pour la construction personnel pareil.
Pareil si jamais tu est 1re nation, imagine toi que si tu sort de la réserve tu perd déjà des droits et que si tu est sur la réserve tu à des devoirs ( suffit de lire l’indien act) un act raciste qui a encore cour aujourd’hui, et pourtant les wookist n’en parle pas, bizarrement.

Au final Disney a t’il placé cette actrice pour le buzz ou pour faire changer les mentalités?
+ 0 -

Remax En réponse à NainPorteQui LoMBriK addict !

Tu pars dans tous les sens et tu parles d'un truc que même Johnny Depp n'a pas connu, wtf ! Ce mec n'a jamais été discriminé à cause de ses origines de quelque façon que ce soit, et encore moins pour ce qui concerne l'attribution d'un rôle.

Et en vrai ça commence à me saouler les questions du genre "est-ce que c'est pour le buzz ou pas ?" parce que
1) tu aurais jamais posé la question si c'était une actrice blanche donc rends-toi compte que déjà t'es biaisé même si t'as l'impression que non
2) depuis quand on doit justifier le choix d'un acteur dans un film sérieux ? Disney fait ce qu'il veut et même si oui il y a une trend de plus représenter les minorités dans leurs productions (c'est un mal ça ???), arrêtez de supposer qu'elle n'a été choisie que pour ça et attendez de voir le film pour savoir si elle est convaincante !

Et par pitié arrete avec le mot woke, tout le monde l'utilise à tort et à travers et rien que l'utiliser montre que tu sais pas ce que c'est
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à Remax Vermisseau

Non je ne m’égare pas, regarde johnny deep est en première ligne ici sur l’image, et est concéderai comme blanc, et il y a eux des histoire d’appropriation culturelle au moment de la sortie du film.
On peux parler aussi de Rami Malek, qui a était bafoué déguisé en égyptien dans la nuit au musée, mais que doit on dire de Bohemian Rhapsody ? Il joue qu’elle nationalité/ ethnie?
Pour la petite sirène j’attend de voir le film pour jugé, mais encore une fois si tu regarde l’actrice, elle est noir de couleur claire et avec cheveux lisse, donc je doit en conclure quoi , pour moi le wokisme c’est ce donner bonne conscience tous en étant raciste.
+ 0 -

Remax En réponse à NainPorteQui LoMBriK addict !

ouah c'est le bordel dans ta tête
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à Remax Vermisseau

Ben apporte des arguments.
Donne moi ton point de vue, ton opinion !
C’est trop facile de rien argumenter.
+ 0 -

Remax En réponse à NainPorteQui LoMBriK addict !

Mais tu le fais exprès ou quoi relis mes messages, j'ai fait que ça ! J'ai pas que ça à faire de répéter 15 fois la même chose mais allez :
1) Une personne (comme depp) qui n'a jamais été discriminée n'a pas sa place dans les exemples de discrimination
2) Disney met en avant des minorités parce qu'elles ont toujours été mises de côté, et les gens gueulent sans aucun argument à part la couleur de peau des acteur tout en faisant croire que "le problème c'est pas ça, c'est que Disney en profite et vise le buzz" alors que c'est le seul truc factuel qui ressort de leurs arguments
3) Le mot woke qui signifie de base "être conscient des discriminations systématiques et les combattre" est devenu une insulte synonyme d'hystérique alors que non, c'est bien de se rendre compte qu'on a des réflexions de privilégié et c'est pas ouf de reléguer au niveau de mode les avancées faites dans ce domaine
4) Un film qui n'est pas encore sorti ne mérite pas autant de débats et c'est triste d'entendre des gens débattre de bonne foi d'un truc qui les gêne SANS L'AVOIR VU (je peux pas souligner donc je caps lock)
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à Remax Vermisseau

Alors 1) qui te dit que l’acteur n’a pas subit un problème de construction identitaire qui pourrait être à l’origine de son alcoolisme ? Qui l’empêche de joué des grand rôle ?
2) je suis d’accord que peux importe la minorité mis en avant par Disney il y aura des racistes pour critiquer le choix, mais encore une fois on est ici en face de colorisme de la part de Disney (Promotionel ? ) et non une réel mise en avant de minorités ( l’actrice est une chanteuse au départ, elle sort pas de nul part) c'est aussi un fait que les personnes à la peau plus foncée auront moins d'opportunités que celles à la peau moins foncées, cheveux lisse etc..
Ils faut une noire, noire comme on aime, dans les standards de base attention.
3) le Wokisme est bien devenue malgré l’idée de départ un repaire de fasciste de la pensée, ou encore une fois tous le monde doit rentrer dans une boîte et ou le roi des woker est celui qui connaît toutes les étiquettes en exemple tu te permet de me critiquer,
Alors que tu à des biais cognitif différent des miens. J’ai grandi avec le prince de Bel-Air, phénomène raven, ma famille d’abord etc.. et avant de voir une couleurs de peau je vois des familles, des amis etc… et de me faire voir leurs couleurs, leurs orientation sexuel etc.. avant leurs être commencé sérieusement à mon soûler.
4) ma critique pour le moment est sur la la bande annonces, et ben je trouve l’image trop sombre cela manque de couleurs flash, comme les cheveux de l’actrice pas assez rouge, pas assez de jaune, de turquoise etc..
C’est le souvenir que j’ai du dessin animé est c’est pour cela que je suis déçu et probablement que tous le monde pense comme moi et pourquoi on en parle.
Tous les film récent sont de plus en plus sombre et gris c’est soûlant.
+ 0 -

Remax En réponse à NainPorteQui LoMBriK addict !

1) Tu parles de quelque chose qui, certes est un problème, mais pas un problème de discrimination. Oui c'est moins facile de se construire avec des origines qui ont subi de la discrimination, mais c'est très différent du fait de la subir au quotidien. Je vais pas faire un exposé là dessus mais renseigne toi sur les discrimination systémiques, c'est intéressant et ça fait prendre du recul.
2) Le mot colorisme ne fait pas sens ici. Oui c'est un problème qui existe quand on représente des gens racisés et qu'on fait tout pour les rendre "agréables" aux yeux des blancs. Sauf que là c'est compliqué de râler puisque c'est un personnage fictif avec des traits assez précis, je pense pas que ce soit le but de la blanchir de lui donner les cheveux de la Arielle originale. Et puis au niveau de sa couleur de peau (pas assez noire ou je sais pas quoi), bah je trouve ça fou qu'on leur reproche ça quand 95% de l'internet leur reproche déjà d'avoir mis une noire. Et surtout c'est une comédie musicale, heureusement qu'ils ont prise une chanteuse.. qu'on nous refasse pas une horreur réparée à l'autotune comme l'adaptation de la Belle et la Bête, beurk
3) C'est compliqué d'avoir un débat sur le Wokisme tellement les médias de droite ont shifté sa connotation. Pour moi c'est comme le féminisme, où un moment ça été limite une insulte et maintenant tout le monde s'en réclame. Il faut laisser le temps aux gens de se rendre compte qu'en fait si, les couleurs existent et sont un problème quotidien pour toutes les personnes racisées. Et les gens qui ne "voient pas les couleurs parce que c'est raciste" sont simplement des gens qui ne subissent pas le racisme et qui font l'autruche devant la couleur des gens pour surtout ne pas passer pour un raciste. Y a toute une déconstruction à faire, je vais pas argumenter de ça ici, mais je te promets que même si tu partages pas ces idées, c'est intéressant. (Et surtout faut pas associer le mot woke à tous les gens qui insultent instantanément sur twitter ou autre.. Tout mouvement a ses extrémistes et ils font jamais de la bonne pub)
Bon le 4) je peux rien dire, tout leurs live actions sont dégueulasses de toutes façons lol
+ 3 -

le-long-brick Longbric

* dis
+ 7 -

Flaneur Ver TikToké

Exactement sinon yavais elle mais c’est pas le chant sa spécialité.
+ 2 -

lebaud07 En réponse à Flaneur

Quelle est donc sa spécialité ?
+ 0 -

BigGus En réponse à Flaneur Vermisseau

C'est qu'il? C'est pour un ami océanographe.
+ 0 -

Flaneur En réponse à BigGus Ver TikToké

Amber heard
+ 4 -

eowyn Lombriko-san

Image de eowyn
+ 6 -

Novacreat Lombric

Non mais sur le principe c'est vrai désolé, on respecte rarement la "couleur originel" ( sous pretexte que c'est pas important, pas sous pretexte de racisme )
mais pour une fois qu'on parle d'un poisson, les gens font les difficiles..
Si y'a bien une couleur dont on se fiche un peu, c'est celle d'un thon. ( dans le sens poisson, hein, l'actrice est ravissante )
enfin, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, quoi qu'on fasse, les gens gueule ...

Ahh que c'est bon les temps de paix.
+ 3 -

Eutha En réponse à Novacreat Lombric

Les gens ont trop de temps libre toussa toussa...
+ 2 -

Novacreat En réponse à Eutha Lombric

Non ca montre surtout qu'ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de problème ..
+ -12 -

MuletPower En réponse à Novacreat Vermisseau

Non, c'est surtout dû à une poussée depuis 10 ans des idées fascisantes sur le web
+ 1 -

Weng-Weng En réponse à Novacreat Lombrico de la Cruz

Chez-moi on dit "le thon, c'est bon, le thon blanc c'est excellent "
+ 9 -

doomy Lombric Shaolin

Ce qui est génial c'est qu'ici toute la campagne promotionnelle du film est basée sur le fait qu'Ariel soit noire, à croire que ce serait fait exprès pour que les gens en parlent.
+ 2 -

Nainbierophile En réponse à doomy Lombric

je n'ai entendu parler de ce film que via les racistes qui s'indignent qu'elles soit noire. Je me demande si le film a investi quelque chose dans la promo tellement les racistes s'en sont chargés.
+ 0 -

doomy En réponse à Nainbierophile Lombric Shaolin

Pratique en plus ! si le film fait un bide on pourra dire que c'est la faute aux méchants racistes !
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à doomy Lombric

Bin non t'es bête ou t'es bête ?
+ -1 -

MuletPower En réponse à doomy Vermisseau

Idem, je n'ai entendu que vannes et calembours foireux contre le wokisme.....
+ 3 -

ouchdinw Vermisseau

Dans le film Disney de Pinocchio la fée bleue est pas bleue elle est noire :(
+ 5 -

GruikMan Vermisseau

Mais quoi ? il est très bien Jim Caviezel en Jésus ??
Image de GruikMan
+ -12 -

MuletPower Vermisseau

Cela me ferait plaisir que ceux qui ont moinsser, exprime le fond de leur pensée avec un petit commentaire...
+ 11 -

glurp En réponse à MuletPower LoMBriK addict !

Allez, je mords à l'hameçon pour te faire plaisir :

1/ Je ne connaissais la race de aucun personnage de la liste, par contre je sais qu'Ariel est danoise et que Blanche neige est... blanche.
2/ Je ne connais aucun blanc qui défend l'idée de faire jouer un personnage non-blanc par un blanc
3/ Si j'avais eu connaissance des races des personnages d'origine, j'aurais donc préféré qu'ils soient joués par des acteurs de race correspondante
4/ Personnellement, j'avais trouvé le casting de le (la) tibétain(e) très étrange lorsque j'ai vu le film, mais à nouveau je n'ai aucune idée si cette ambiguïté est liée au personnage d'origine
5/ Ce n'est pas aux blancs à faire un scandale lorsqu'un acteur blanc joue le rôle d'un personnage d'une autre race (ce n'est pas mon rôle de m'offusquer en porte parole d'un indien d'Amérique)

En bref, oui, les blancs (les gens sensé ?) préfèrent que les personnages d'origines soient respectés.
Image de glurp
+ 4 -

Boozy En réponse à MuletPower LoMBriK addict !

Pour la raison que donne THM077 un peu plus bas, que la majorité des gens s'en fichent pas mal et que du coup ton fichier n'est la que pour créer une polémique stérile.

Ma théorie perso, c'est que tu te cherches une nouvelle cible contre qui tu laisseras des insultes après chacun de ses commentaires. Me souviens même pus du pseudo de celui à qui tu faisais ça, c'était qui, déjà?

PS pour Glurp:: le tibétain en question était un vieil homme avec une looongue barbe.
+ -15 -

MuletPower En réponse à Boozy Vermisseau

J'ai juste posté ça pour faire chier les pleureuses fascisantes, bisous les victimes ;)
+ 5 -

Boozy En réponse à MuletPower LoMBriK addict !

Tu te rends compte que tu me donnes raison, là?
Un fichier "piège" et tu insultes. Ne t'étonnes pas du rejet.

'fin bon, chacun ses petits plaisirs. Bonne nuit quand même.
+ 6 -

Marbot En réponse à MuletPower LoMBriK addict !

Aller mon p'tit, prends-toi un vélo et va faire un petit tour dans un joli coin de nature. Ou alors si t'es pas sportif profites des journées du patrimoine, rencontre des gens. T'as beaucoup mieux à faire de ton weekend crois-moi...
+ 3 -

OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau

Au niveau du fascisme, tu n'es peut être pas du côté que tu prétends .. Il s’agirait de grandir !
+ -5 -

MuletPower En réponse à OSEA Vermisseau

Développe, j'ai besoin de rire
+ 1 -

OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau

Non là c'est moi qui ris ;)
+ -5 -

MuletPower En réponse à OSEA Vermisseau

Mouai, comme d'hab', t'es à coté de la plaque et t'as pas d'argument....
+ 2 -

OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau

Pour une fois que je te troll tu va pas chialer, je ne suis juste pas dans ton combat forcement perdu d'avance dans tes limites..
+ -5 -

MuletPower En réponse à OSEA Vermisseau

Pourquoi cela ne veut rien dire quand tu parles ?
+ 2 -

OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau

Quelqu'un t'a demandé de développer il me semble je le ferais si ta réponse est satisfaisante ! ;D
+ -3 -

MuletPower En réponse à OSEA Vermisseau

t'es vraiment une souche....
+ 3 -

THM077 Lombric

Je peut te trouver pour chaque personnage, des gens qui chouine, pétition ,etc... Faudrait pas vivre dans une autre réalité quand même ^^
+ 15 -

Doupitoum Vermisseau

Tout ça pour cacher le vrai scandale, qui est de refaire un énième remake en live action au lieu de créer davantage.
+ 3 -

Pillz-of-Rage Vermisseau

Ca avais aussi fait polémique pour james bond.
Perso ca fait entre 5 et 10 ans que je regarde plus trop de serie ni de films ricain qui font a peu pres n'importe quoi dans leurs castings. Aujourd'hui on voit des blacks et des gay dans toutes les series . Au début c'étais peu a peu et c'etais bien puis maintenant c'est devenu (leurs norme) il n'y a quasiment que ca ! moi ca me saoule donc je m'y désintéresse .
+ 0 -

Astre_radieux Ver luisant

Y avait eu un Blanche Neige avec Brandi et des vrais nains afroaméricains.
+ 1 -

Crontch Vermisseau

Moi ce qui me choque, c'est la notion de sirène qui serait mi humaine mi poisson, mais avec une nageoire caudale horizontale, typique des mammifères marins, qui s'utilise de haut en bas, alors que les poissons ont une nageoire caudale verticale, qui s'utilise de droite a gauche...
Alors franchement, la couleur de peau c'est un détail..
+ 0 -

Remax LoMBriK addict !

Erf le ratio.. vous êtes crados ici
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
38