Les élections approchant...

Plus jamais de 20%

Envoyé par Clansman le 10 septembre 2016 à 13h57

+ 2 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ça sera bien plus ne t'inquiète pas :)
+ 3 -

Burkothix Vermisseau

Et vive la politique sur LLB !
+ 2 -

Ced En réponse à Burkothix Lombrik

Parce que le fn fait de la politique?
+ 6 -

Burkothix En réponse à Ced Vermisseau

Autant que les autres , et ils font tous du tricot
+ 29 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

a l'epoque une bonne partie de la jeunesse était politisée, y'avait des journaux de gauche et des journaux de droite..
A l'époque les béru vendaient des milliers de disques sans quasi passer a la radio, et surement pas à la TV....
Et puis les radios libres se sont fait gentillement acheter par la pub, puis par NRJ et Skyrock....Et puis on a voulu nous faire croire que le rap de skyrock c'était la révolte....
A l'époque des bérus, les gars qui dénonçaient le système savaient lire et ecrire, savaient ce que c'était qu'une société de classe..maintenant ils tagguent "fuc le sistem" en agressant des vieilles et foutant le feux aux poubelles, tout ça en portant des nike et des adidas....
+ 0 -

Ced En réponse à magnussoren Lombrik

Et à l'époque on disait le Béru (et non les Béru) car le nom du groupe est le Bérurier Noir. ;)

PS.: il y a encore une jeunesse qui soit politisée et engagée dans la lutte tous les jours. :)
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Effectivement et contrairement à ce qu'ose prétendre cette chanson, elle vote en majorité FN ;)
Image de Henry_Hill
+ 6 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Ou l'on peut aussi voir qu'elle vote en majorité autre chose que FN.
+ -7 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

On peut toujours voir ce qu'on veut, quand on tente de se rassurer.
Image de Henry_Hill
+ 2 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Ou quand on manipule.
+ -5 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Chose que ne font pas les journaux orientés à gauche bien sûr.
+ 1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Quelqu'un a parlé d'un journal?
T'as juste un problème avec la définition du mot "majorité". Dans aucune tranche d'âge présentée dans ton sondage, le fn n'atteint les 50%. Donc le vote fn n'est pas majoritaire.
+ 3 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Je crois que tu n'as pas compris ce que disais Ced. Il te disait qu'il y avait encore une jeunesse politisée, qui s'investissait dans les luttes sociales.
Et ces gens là ne votent certainement pas FN.
Les jeunes qui votent FN sont les "anti-systèmes" débiles et "apolitiques", qui votent avec leurs smartphones, après avoir bouffé MacDo. Tu sais les "rebelles" qui ont des bagnoles, 8 écrans par foyer, qui bouffent que du surgelé tout prêt. Et qui n'aiment pas les musulmans car ils mettent en péril "l'identité judéo-chrétienne de la fRance."
Des trous de cul sans cerveau quoi.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Bien sûr les jeunes politisés ne votent pas... Punaise mais vous ne savez plus quoi inventer our expliquer que plus personne n'adhère à vos idéologies moisies. Les jeunes qui votent FN sont des jeunes qui en ont marre du système, des conneries avec lesquelles on les bassine depuis leur enfance. Vouloir prendre les français qui ne votent pas de votre coté pour des abrutis, des beaufs et des cons, ça ne vous apportera jamais rien d'autre que du mépris.
+ -1 -

Bananoos En réponse à tomteub Vermisseau

quel omniscience...
+ 4 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

En plus de ce que dit Zgru, on peut aussi être engagé politiquement et ne pas voter pour autant.
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Ce qui est totalement débile puisque maintenant le vote blanc est comptabilisé.
+ 7 -

Tormante En réponse à Henry_Hill Jeune lombric

Beh tu dis un truck et tu poste un image qui montre l'inverse. Au plus fort t'atteint 32% des votants, ce qui ne fait déjà pas une majorité parmi les votants, mais en plus, en se référant à une élection où il y a eu moins de 50% d'inscrits qui se sont déplacés, c'est carrément de malhonnêteté de parler de majorité...
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à Tormante Mervisseau

Surtout si on ajoute à ça que :
- les jeunes votent moins que les vieux;
- l'électorat du FN est un électorat qui va voter. Peu de réserve de voix parmi les abstentionnistes donc.

Par rapport à la jeunesse soit disant politisée, je pense pas qu'elle le soit. Elle pense l'être, mais elle suit la masse (d'où, effectivement, une augmentation des votes FN parmi les jeunes et la mode démocrate-humaniste qui est en fait un garde-fou du libéralisme).
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Tormante Ver macht addikkkt

On parle de majorité de votants. Dans les non-votants il y a peut-être même plus de jeunes qui auraient voté FN s'ils s'étaient déplacé, on ne peut pas savoir. Dans les jeunes qui sont allé voté, et qui sont donc plus politisés que ceux qui n'y vont pas, le parti majoritaire est le FN, point. Vous pouvez tordre le truc comme vous voulez on parle là de parti, c'est sûr que si on compare le vote FN contre le vote non-FN, le FN est minoritaire mais il n'y a aucune logique la dedans. Je ne parle même pas des scores des partis de "gauche".
+ 2 -

Tormante En réponse à Henry_Hill Jeune lombric

C'est amusant, tu considères le fait de voter comme un baromètre de politisation, moi aussi, mais on y lit l'inverse. Les personnes qui votent actuellement sont justement celles qui ne sont pas politisées: si elles l'étaient, elles refuseraient le vote. Nos dirigeants sont corrompus, et les candidats sont des opportunistes. Il faut à mon sens faire preuve d'un sacré manque de sens critique pour continuer à vouloir jouer le jeu, ou être un amoureux des traditions. On ne peut pas élire Balkany, élire Sarkozy, élire Hollande et être renseigné sur la vie de ces personnes, sur leur valeur, sur leurs idées. Et il faut faire preuve d'une grande naïveté pour leur faire confiance d'une manière ou d'une autre. Je n'appelle certainement pas ça être "politisé".
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Tormante Ver macht addikkkt

Dans ce cas je suis d'accord avec toi. Mais si les personnes qui ne votent pas étaient vraiment politisées elle créeraient leur propre mouvement politique. Et puis on a quand même un éventail assez large de candidats autres que Sarkozy, Hollande et Balkany pour voter, même si on sait que ça ne servira à rien.
+ 3 -

Tormante En réponse à Henry_Hill Jeune lombric

Les personnes qui ne votent pas et qui sont politisées n'ont pas une heure à donner à ce système pourri pour aller voter justement, alors investir dans la création d'un parti... Ça demande du temps, des moyens financiers, tout cela pour un résultat plus que douteux. Non par contre ces gens peuvent penser, parler, aller à des conférences, faire des conférences, manifester, participer à des actions plus ou moins légales, mais aussi tout simplement, monter une coopérative bio, descendre à une date particulière pour faire une marche au flambeau (c'est pour te faire plaisir, c'est la droite du coin qui fait ça pour ma part), organiser des collectes, faire de l'humanitaire, adhérer à une association, y militer, et il y a encore un millier de choses qui sont autant de signes de politisation, à mon avis bien plus concrètes au niveau politique qu'un simple vote.
Ne pas aller voter, voter FN en signe d'opposition au système capitaliste ultra-libéral qu'on nous impose, ce sont deux facettes d'une même médaille: le rejet d'une caste politique moribonde et de ses idées qu'elle souhaite nous imposer, le raz-le-bol de l'hypocrisie capitaliste, et de la manière dont l'économie libéralisée scie la branche sur laquelle elle est posée. Le principal problème du vote FN, je pense, c'est tout simplement qu'ils sont au même niveau que les autres politichiens; ils sont tout autant libéraux, tout autant corrompus, et particulièrement opportunistes. Voter FN, c'est voter PS, c'est voter UMP ou quelque soit le nom qu'ils veulent se donner pour effacer leurs casseroles. Quant à la gauche NPA ou écolo, quand ils seront cohérents, capables de mettre leurs bisbilles de côté pour essayer de construire quelque chose, peut-être qu'ils se distingueront du lot. (d'autant qu'ils sont loin d'être exempt d'opportunistes et de carriéristes). C'est pas le cas pour le moment, et je ne suis pas très optimiste: il est de toute manière très improbable que les banques, lobbyistes et politiciens de métiers laissent quelqu'un de réellement dangereux tenir une place d'importance suite à un vote quelconque: on a bien vu déjà la manière dont on prend en compte la voix du peuple dans notre belle Europe libérale.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Tormante Ver macht addikkkt

Là je suis d'accord avec toi. Je pense quand même que si on est vraiment politisé on doit faire avec les moyens qu'on nous impose et que voter peut être une chose à faire, quitte à voter blanc. Même si aucun parti ne correspond à mes attentes et encore moins le mode de fonctionnement de la République, ça ne coute rien de voter contre les partis habituels juste pour avoir bonne conscience.
+ 0 -

Tormante En réponse à Henry_Hill Jeune lombric

Voilà, moi je n'y crois plus suffisamment pour que ça me donne mauvaise conscience de ne pas aller voter. Et puis à chaque élection, ça donne des conversations intéressantes/amusantes avec des gens qui votent, c'est à ranger dans les plus. Ah, et les chiffres de l'abstention cassent la légitimité de la caste politicienne aussi. De manière anecdotique certes, mais c'est toujours ça de pris.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Si on peut savoir. Les stats montrent que l'électorat FN se mobilise plus pour aller voter. Bon, ça change pas grand chose au schmilblick, c'est sûr.
+ 2 -

anykeyh En réponse à magnussoren Vieil asticot

Discours de vieux con, si je puis me permettre ! Il y a toujours des bons artistes engagés, mais tu as raison, ils ne passent toujours pas sur les médias mainstream.

Par exemple (rap):

https://www.you...h?v=kjXRaheVNCs
+ 0 -

magnussoren En réponse à anykeyh Ver (re-)cyclable

tu peux tout a fait te permettre et tu n'as surement pas tort..
effectivement, il existe du rap conscient, mais a chaque fois on me cite kery james et Keny Arkana, je sais aussi qu'il en existe d'autres...
Mais , il me semble que leur succes est beaucoup plus confidentiel que les bérus..
+ 1 -

Cyclomore En réponse à anykeyh Vermisseau

C'est bien de le rappeler ( le constat amer). C'est ici que je l'ai découvert, et c'est aussi pour ça que je reviens régulièrement.
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à anykeyh Ver macht addikkkt

Ah oui Kery James, ou plutôt Alix Mathurin, le mec qui dans une chanson te prêche la non-violence, tombe à 5 sur un mec deux jours après et appelle ensuite à l'embrasement des banlieues en nous dictant comment les méchants blancs sont mauvais contre les gens comme lui. Superbe exemple d'un bon artiste engagé, en effet.
+ 3 -

anykeyh En réponse à Henry_Hill Vieil asticot

Allons, il est surtout noir & immigré.

C'est à dire qu'en postant ici je savais déjà que tu allais répondre Henry :-P.

Pour le coup je m'en fout, en admettant que ce soit vrai, et sans meme entrer dans l'histoire complete du truc, en soit je ne connais personne qui n'a de cadavre dans son placard.
On à tous nos instants de faiblesse & nos mauvaises attitudes, moi le premier.

Cite moi un artiste, n'importe lequel, et je te le descend en quelques minutes.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à anykeyh Ver macht addikkkt

J'ai passé toute mon adolescence à écouter du rap, je connais très bien le personnage. Il ne s'agit pas de cadavres dans le placard, ce mec est con comme un meuble. Un jour il se prend pour
Martin Luther King, un autre pour un black panther.
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à anykeyh Mervisseau

Brassens. Et fais gaffe à ce que tu dis sur lui, j'suis une vraie racaille !
+ 0 -

Cyclomore En réponse à magnussoren Vermisseau

Juste pour l'anecdote, Beru à été un outil promotionnel d'NRJ qui à passé son premier album presque en entier et sans coupure à l'antenne (il me semble). Et ils sont passé à ciel mon mardi avec gogol premier aussi. Bref on pouvait les écouter sans être politisé. Enfin moi j'était pas politisé.
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à Cyclomore Mervisseau

Difficile de ne pas être politisé dans un concert des Bérus fin des années 80 à Paris.Leur service d'ordre, c'était les antifas Parisiens. Y avait souvent des castagnes avec les fafs. Et puis, leur combat pour les squatts était politique.
+ 5 -

MessiaH Lombric Shaolin

Et même si ils faisaient 40%, ils ne passeront pas le 2ème tour.
Ca fait 40 ans que les français gueulent après leurs élus de droite ou gauche et votant l'alternance aux élections suivantes mais au final, ils continuent de voter pour les mêmes.

Soyez cohérents, votez extrême droite, extrême gauche, ce que vous voulez mais pas pour les mêmes.

L'électeur français est tellement con qu'il est capable de ré-élire Sarkozy en 2017 ...
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à MessiaH Ver macht addikkkt

Tristement vrai.

"Sans ordres, sans chef et sans guide,
Le peuple errant n'est qu'un pauvre troupeau,
Le nombre est un tyran stupide
Que les flatteurs poussent à son tombeau !
Le pouvoir n'est que la proie
Que se disputent les partis,
Pour sauver la France qu'ils broient
Autour du chef, soyons unis !"
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Les anars ayant eu leur "hymne" en entier, il est regrettable que les royalistes n'aient qu'une version amputée du leur.
(Paroles complètes dans les commentaires)
https://www.you...h?v=Z07fA4POaqQ
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Merci, je songe à la poster directement en fichier, puisque apparemment aujourd'hui on fait dans la chanson politique.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Bah rien ne t'en empêche, prends tes couilles et mets les sur la table.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Peut-être que je ne viens pas ici pour saouler tout le monde avec des chansons politiques et que je préfère voir des fichiers insolites et marrants qu'entendre des punks à chien brailler une propagande adolescente vieille de 25 ans ?
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Tu fais ce que tu veux, je m'en tamponne.
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

En même temps je ne t'ai jamais demandé ton avis mon petit père.
+ -1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Encore heureux! J'suis pas ta mère.
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Effectivement tu n'as donc pas à me dire ce que j'ai à faire ou pas.
+ -1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

C'est ce que j'ai dit deux commentaires plus haut.
Je me cite "Tu fais ce que tu veux, je m'en tamponne.".
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Et le "prends tes couilles et mets les sur la table." c'était pour quoi ? Bref, c'est une conversation qui tourne en rond.
+ -1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Tu disais "je songe à la poster directement en fichier" et je te répondais gauloisement que tu peux le faire si tu en as le courage, personne ne t'en empêche, ce qui est nullement un ordre. Et il en faut, du courage, pour soumettre un fichier à la critique des membres du site.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Rétablissons une vérité : les punks à chien, ça n'existe plus. Les mecs avec des gueules de punk et qui ont des clébards, ils écoutent de l'hard tech et des musiques de teuffeurs. Ce sont plutôt des teuffeurs à chien maintenant. En tous cas, je les vois jamais dans des concerts, même gratuits.
+ 0 -

Clansman En réponse à Zgru irkblmo

En entendant ton hymne je me suis dit , ouf je ne suis pas français.
+ -1 -

Zgru En réponse à Clansman La voix de son ver

Celui des royalistes, pas le mien.
Les seuls couronnes utiles sont les couronnes dentaires.
+ -1 -

Ced En réponse à Zgru Lombrik

Les couronnes de fleurs aussi.
En tout cas, c'est joli dans les cheveux de ma copine.
+ -1 -

Zgru En réponse à Ced La voix de son ver

Y a la couronne perlée aussi, mais ça, c'est une affaire de glands...
+ -1 -

Ced En réponse à Zgru Lombrik

Ca reste dans le thème. ^^
+ -1 -

Screugneugneu En réponse à MessiaH Vermisseau

extrême gauce/droite c'est pareil... encore si on avait un mouvement qui prenait la sauce style Podemos... encore que eux c'est pas non plus la panacé :s
Mais la télé/l'école/les journaux font bien leurs boulot, on a créé de joli couloir idéologique à la mode bisounours "c'est pas nous qu'on n'est les méchants" parce qu'on est un pays civilisé/éduqué/plus évolué... bref mon cul sur la commode.
Donc c'est pas un parti d’extrême gauche/droite qui va changer quoi que ce soit,
c'est le système politique/citoyenneté qu'il faut repenser mais beaucoup ne sont pas prêt à changer, parce que (pouvoir / privilège / peur du changement / lobbying / banque / U.E qui met sont grain sel partout). Si tu regarde l'histoire, les révolutions n'ont jamais été pacifique car ceux qui tiennent le pouvoir sont toujours prêt à en découdre et ne lâcheront jamais les reines comme ça.
Bref rien à espérer des prochaines élections, notre quotidien ne va pas changer pour autant, on va toujours se faire enfoncer, avoir des polémiques de merde pour noyer le poisson pour garder les tensions médiatique pour que tout les sujets important apparaissent le moins possible...
Bref le cercle sans fin.
+ 3 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

Mieux vaut un nez rouge, qu'un front national !
+ 1 -

gwen En réponse à Ptisuisse Vermisseau

Oh un fan des vilains clowns!

pour les autres : https://youtu.be/J_DbgpqF9jU
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57