Interview d'un banquier en 2012 avant les élections, sans même savoir qui sera président il nous dit quel seront les mesures... édifiant.

3 232 vues

C'était en 2012 avant l'élection de Hollande, quand il disait encore que son ennemi était la finance (ha ha ha...) , ce banquier vous explique ce qu'il sera obligé de faire, lui ou Sarko, il s'en fout, il explique clairement que le président qui sera élu, peu importe lequel, fera ce que lui dicte les marchés, et donc les banques (et donc l'Europe hein, avec Joncker en président, faut savoir que l'Europe qu'on connaît est acquise aux banques...) et devinez quoi ! 4 ans plus tard.... Le mec est plus fort que Nostradamus, tout s'est réalisé !!! Donc il est temps de comprendre que les politiques sont vraiment les marionnettes des banquiers, et c'est même pas une métaphore... Une vidéo qui valait d'être taxée de conspirationniste il y a 4 ans, et aujourd'hui ?

Envoyé par angebzh le 27 mai 2016 à 14h04

+ 12 -

angebzh Vermisseau

Bon ouuuais je sais c'est pas tres drôle ni insolite (quoi que sur le 2eme point^^) mais me parait assez d'actualité. Lynchez moi si j'ai un peu ruiné votre moral :/
+ 1 -

DanoLefourbe En réponse à angebzh Vermisseau

Ca a l'air très intéressant, mais je materai ça plus tard. On va pas se plomber la journée de suite ^^
+ -9 -

pclt Lombric Shaolin

théorie du complot, nazi, antisémité
+ 0 -

g012 Asticot

Indignez-vous ? Mais c'est comme les manifestations là, ça sert à rien. La seule chose qui reste c'est la révolution.
+ 0 -

Tormante En réponse à g012 Jeune lombric

Et donc, peut-être que les manifs peuvent lancer le mouvement...? Sinon, tu proposes de la faire comment, la révolution?
+ 2 -

angebzh En réponse à g012 Vermisseau

bah deja faut une prise de conscience, pour beaucoup de gens tout ça c'est de la SF, du consiprationnisme (alors que TPMP et Hannouna ça c'est tellement sympas!) si ce genre de video peut faire prendre conscience a quelques personnes, qui en parleront, ect ect ptet qu'un jour... (mais moi de mon vivant j'y crois plus, ils sont trop accrochés a leur trône doré et les gens encore trop dociles)
+ 2 -

Jean_Galfione Jeune asticot

Au moins c'est clair, on sait que les banquiers veulent bien nous la mettre avec la loi travail.
+ 9 -

gobes Jeune asticot

Rien de nouveau sous le soleil. Je rappelle comme ça que pendant les élections présidentielles, François Hollande est allé à Londres pour "rassurer les marchés" et leur dire de ne pas paniquer, qu'ils ne craignaient rien. La vidéo avait fait le tour de facebook puis disparu.

Qu'on vienne pas me dire que notre président a un jour prétendu être de gauche... https://www.you...h?v=LE0aehh52xU

Edit: des articles qui en parlent:
http://rue89.no...-londres-226598
http://www.latr...ue-la-city.html
http://www.libe...elenchon_796010
+ -7 -

elobo Asticot

Suis-je le seul à penser que la loi travaille peut-être bénéfique ?

On part du principe que la libéralisation du travail va être forcément néfaste pour nous. Les pays ayant des lois plus souples ont une croissance largement supérieure à la nôtre. Alors pourquoi ne pas faire de même. Si la mesure fonctionne et le chômage baissé alors la loi aura été efficace.

Je rigole sur la "révolution" tant espéré. Une révolution était possible lorsque l'économie n'était pas aussi international ou lorsqu'une alternative était possible (Capitaliste/communiste).
On se retrouve avec une économie de marché et il est impossible d'y sortir "seul". Si une révolution arrivait alors on se retrouverait seul face au reste du monde autant dire la fin des beaux jours.

Je ne comprends pas le fiel envers les banquiers. Il utilise leurs compétences pour prédire avec plus ou moins de succès le futur. Il ne dicte pas le futur.
+ 7 -

angebzh En réponse à elobo Vermisseau

toi t'es un Bot au service du gouvernement non? Une blague, je pense vraiment qu'ils ont un service "new medias" mais de la a venir sur le lombrik... passes ton chemin SVP.
je vais quand même prendre 3 minutes (même si j'ai la flemme) pour te répondre :
Les pays ayant des lois plus souple ont une bien meilleure croissance. Oui comme l'Espagne qui a un code du travail a peu près équivalent a ce qui est en train d'être voté (j'y vis je sais de quoi je parle) avec 50% de chômage chez les moins de 25ans et 25 % de la population active. La Grèce ont voit ou les mesures les ont conduits. Et l'exemple qu'on vise tous, Les Etats Unis, avec une dettes record, un taux de pauvreté record, des villes entière a l'abandon.
La revolution elle a qu'a être mondiale justement, ça pete aux etats unis avec Bernie Sanders, Ça pete au Brésil, l' UK veut sortir de cette Europe de merde. Oui le Problème est mondial...

Et ce qui me fait dire que t'es un Troll c'est ton couplet sur les banquiers... cette blague... ai-je vraiment besoin de dire quelque chose.... go regardez "Goldman Sachs" le documentaire. Prévoir plus ou moins le futur.... la société générale et ses 950 société au Panama pour pas payer d'impôts?? les 1000 milliards de perdu que les gouvernements ont remboursé (donc nous) alors que ce sont des entreprise privées (reines de l'évasion fiscale qui plus est! donc nous on paye leur conneries quand elle en font avec nos impôts, par contre elle ne participent pas au bien commun avec leur benef...) Le massacre organisé de la Grèce?? bon franchement t'es bidon, va donc te reconnecter avec la réalité, je me fatigue pas plus.
+ -3 -

elobo En réponse à angebzh Asticot

Les Bots du gouvernement font des heures et répondent même à 23 h.
Je suis d'accord avec toi sur le sujet des États-Unis. Je pense que plus de libéralisme serait bénéfique mais il ne faudrait quand même pas arriver à une économie identique à celle des USA.
Je prends comme exemple des pays avec des lois plus souples la Suisse et l’Allemagne. J'habite à la frontière et ils engagent beaucoup de monde.

Je suis de désoler mais je ne suis pas un troll. J'ai commencé le documentaire mais je n'ai pas eu le temps de le finir. Pour l'instant, OK je suis d'accord que ce sont des rapaces en affaires mais rien ne prouve qu'il dirige le monde.

Pour ce qui est de la Grèce, ils ont réussi à se mettre le dedans seul.

Sur ce je pense qu'aucun de nous deux arrivera à convaincre l'autre.

C'était juste pour dire que tout le monde n'est pas contre la loi travaille et que certains sont exacerbés par les syndicalistes.
+ 5 -

Tormante En réponse à elobo Jeune lombric

http://www.monde-diplomatique.fr/
Je te conseille la lecture de ce journal.
+ 1 -

Fagus En réponse à Tormante Vermisseau

Le problème quand tu propose la lecture du diplo, les gens te regardent super bizarrement... Et puis ils disent que le design n'est pas bon (un truc du genre "infographie") et puis ils disent que c'est écrit "toutpti" et pikidisent que c'est pas facile à tourner les pages...

Alors du coup, je le plie pour en faire un chapeau, et je me mets à chanter "et quand tu pètes tu troues ton slip", je me dis que c'est déjà une première approche...
+ 2 -

Tormante En réponse à Fagus Jeune lombric

Du moment que ce n'est pas la dernière! :)
+ 2 -

angebzh En réponse à elobo Vermisseau

my bad, j'ai été virulent et c'était pas utile. Désolé. Je pensait vraiment a un Troll. Je suis surpris qu'après le Suisse leaks, le luxleaks, les Panama Papers (des centaines de milliards d'évasion fiscale tous les ans ça te choque pas? quand on gratte sur le système de santé, l'éducation ect ect qu'il faut se serrer la ceinture car c'est la crise... la crise... 30 ans que ça dure c'est plus une crise c'est un système ) et la Grèce (non, il ne se sont pas mis la dedans tout seul... la France est hyper endetté aussi, tu as l'impression d'y être pour quelque chose? personnellement? tu crois vraiment que le citoyen Grec lambda il y est pour quelque chose dans la faillite de son pays? c'est pareil.... pourtant qui paye?? le citoyen de base...) donc je suis vraiment surpris qu'on puisse croire des trucs pareils sur les banques et notre magnifique système si juste ( avec nos moyens d'information). Mais bon faut de tout pour faire un monde.
+ 6 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

merci pour le lien, j'avais vu cette vidéo a l'epoque et je la retrouvais plus.
J'aime "le marché" comme si c'était quelque chose qui fonctionnait tout seul, comme si y'avait personne derriere qui tire les ficelle....ça me fait penser aux infos où on nous bassine tous les jours sur les français "qui ne veulent pas de réforme" , alors que c'est juste de ce type de réforme dont personne ne veut .....
+ -1 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Pendant ce temps en Russie Poutine s'engage pour faire respecter son peuple : https://www.you...h?v=nJZYdiWkC7A
Mais la dictature est en Russie, en France on est liiiiibre...
+ 2 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Sans déconner! Sans rentrer dans le débat politique et tout et tout, elle est sublime cette vidéo...
La prestance du bonhomme, sa fausse désinvolture, le fait que lui seul ne porte pas l'uniforme costar-cravatte... On voit tout de suite qui c'est le chef.
+ 1 -

TimmyNeutron En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Un raccourci épatant que tu fais là sur Poutine et "son peuple"... J'en suis pantoise même si je devrai être habituée en te lisant. Que nenni, tu arrives toujours à me surprendre.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à TimmyNeutron Ver macht addikkkt

Quel raccourci ? Tu connais la situation des russes ? Tu sais ce que Poutine fait pour eux ?
PS : qui es-tu ?
+ 1 -

TimmyNeutron En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Hum réaction vive... D'une tu n'es pas seul à t’intéresser à autre chose que ton nombril et/ou la France. De deux tu n'as certainement pas la science infuse et je suis dans le même cas. Un peu de retenu et de non-condescendance ne fera pas de toi un faible rassure toi :). Dernièrement je suis moi et c'est déjà pas mal, faut-il être quelqu'un d'exceptionnel pour échanger avec toi?

P.S: moi aussi je sais en faire, wouuut! Et merci pour le -1, je t'offre avec joie un cookie ;).
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à TimmyNeutron Ver macht addikkkt

Je t'ai simplement demandé si tu connaissais la situation des russes et ce que Poutine entreprend pour eux, tu ne m'as pas répondu et tu divagues dans des attaques injustifiées. A aucun moment je n'ai prétendu avoir la science infuse, si je te demande ça c'est pour savoir si la personne qui s'adresse à moi d'une drôle de manière sait de quoi elle parle et si elle a des arguments ou s'il s'agit d'une contestation juste pour contester, étant donné que tu m'accuse de faire un raccourci sans argumenter plus que ça. Désolé si tu l'as ressenti comme ça mais il n'y a aucune volonté de ma part à être condescendant. Il n'y a pas besoin d'être exceptionnel pour discuter avec moi, les personnes qui parlent avec moi via la messagerie peuvent en attester, si je te demande qui tu es c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir échangé avec toi ou même d'avoir lu tes commentaires par le passé et donc, oui, effectivement je ne sais pas qui tu es alors que toi tu as l'air de bien me connaitre puisque apparemment tu es habituée à me lire et qu'en plus mes commentaires arrivent toujours à te surprendre.

PS : De rien.
+ 0 -

sven.is Vermisseau

Le mec qui interview c'est le réalisateur de "merci patron" et qui travaille pour la revue fakir, il est aussi passé par nuit debout.
+ 2 -

MrBidon En réponse à sven.is Vermisseau

Effectivement, le mec en question s'appelle François Ruffin. Bien vu !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61